LE MESSAGE DE DIEU A TRAVERS LE SIGNE ASTROLOGIQUE
DU SCORPION
Lorsque nous entrons dans l'étude du signe Scorpion, nous approchons le mystère de la vie dans son expression la plus intense et la plus puissante. Le Scorpion est le département de la Nature à travers lequel coule le puissant pouvoir du Saint Esprit afin de produire toutes les formes vivantes. Quel esprit peut mesurer la profondeur de ce pouvoir et quels mots peuvent le décrire? Le mieux que nous puissions faire, nous enfants de Dieu, est de nous agenouiller devant lui et de prier pour la compréhension.
Tout ce que nous avons appris par l'étude et la pratique au long de notre voyage à travers les autres signes du zodiaque doit être fondu et mêlé en un si nous devons accomplir ce travail auquel Dieu nous appelle sous le Rayon du Scorpion. Ce Rayon est administré dans tout le cosmos par les Seigneurs de la Forme. Par conséquent, un exposé du travail fait pour nous par cette Hiérarchie Créatrice nous donnera un indice pour l'usage que nous devrions faire du pouvoir Scorpion lorsqu'il se manifeste en nous-mêmes.
Ce furent les Seigneurs de la Forme qui, avant la Période de la Terre, firent véritablement le travail sur les corps dense, vital et désir sous la direction des ordres supérieurs, utilisant la vie en évolution, nous a-t-on dit, comme une sorte d'instrument. Ainsi ils établirent avec nous une relation particulièrement proche. A cause de ce travail sur nos véhicules, ils leur fut donné de se charger non seulement des précieux germes de vie de ces véhicules mais de l'Esprit Humain en nous –la contrepartie en l'homme de l'Esprit Saint, le principe créateur, constructeur de formes de Dieu. Dans la Bible, ces Grands Etres ont reçus par Paul le nom de Pouvoirs.
Maintenant, dans la Période de la Terre, lorsque en tant qu'Esprits en évolution, nous avons notre épreuve cruciale en traitant avec les problèmes de la Forme, ces grands Etres, qui portent si largement un partage de responsabilité dans notre progrès, nous adombrent d'une manière spéciale par le pouvoir de l'Esprit Saint, et sonnent dans les profondeurs de notre être l'appel à la Divinité Créatrice.
Mars, leur intermédiaire, attise le feu créateur en l'homme pour le maintenir vivant et actif, et ainsi stimulé, l'homme a utilisé ce pouvoir pour conquérir les éléments terre, feu, eau et air sur le plan physique; mais il doit encore conquérir ces éléments en lui-même. Le corps dense (terre), le corps vital (feu), le corps désir (eau), et le mental (air), doivent être alignés et ajustés l'un avec l'autre et les forces qui jouent à travers eux équilibrées et contrôlées avant qu'il puisse répondre à l'appel de l'Esprit Saint et prendre sa place dans le Plan parmi les Fils de Dieu.
Le travail d'alignement et d'ajustement de nos véhicules se poursuit de mois en mois lorsque nous nous efforçons de répondre, en toute loyauté, aux radiations particulières focalisées sur nous. Sous le pouvoir du Rayon du Scorpion, l'opportunité nous est donnée de hâter ce processus de transmutation, de souder ensemble, pour ainsi dire, les acquisitions faites il y a longtemps sur le sentier mystique qui mène de la génération à la création.
Nous nous demandons comment nous pouvons au mieux tirer avantage de cette opportunité. La réponse est, en fouillant dans les profondeurs de notre être et en rassemblant tous les pouvoirs que nous y trouvons—pouvoirs de l'esprit et du corps, du coeur et de l'âme—et en formant par eux le fouet spirituel fait de petites cordes avec lequel nous conduisons l'agent de change de notre temple—les fausses conceptions, les mauvaises habitudes, et la faiblesse qui trompe et trahit nos desseins supérieurs lorsque nous nous y attendons le moins. La pureté d'intention et l'intensité du dessein sont nécessaires à cette tâche. Sans celles-ci aucun progrès ne peut être fait. Cependant, l'intensité dont nous parlons n'est pas l'intensité de force des mains ou de muscles tendus. C'est l'intensité de l'Esprit qui tient le corps libre de toute tension et brûle son passage, comme une torche chauffée à blanc, à travers chaque barrière qui bloquerait sa voie.
Dans le message de Dieu à travers le signe de la Balance, l'attention était amenée sur le fait que dans tout le Cosmos la force de Mars est toujours contrebalancée par le pouvoir Amour de Vénus. Nous répétons ici cette déclaration, parce que sans quelque réalisation de la relation entre ces deux forces, le mystère du Scorpion doit demeurer pour nous un livre scellé. Une étude de l'opération de ces deux forces jumelles dans notre propre être nous aidera à parvenir à cette réalisation.
Le sentier qui mène de la génération à la création est indiqué dans le zodiaque par la paire d'opposés, Scorpion Taureau, et dans le corps humain par la paire d'organes, celui de la génération, gouverné par Mars, et l'organe de la parole, gouverné par Vénus, le larynx, par lequel un jour le verbe créateur sera prononcé. La ligne directe entre ces deux opposés dans les cieux et leurs prototypes dans le corps physique est le Sentier, appelé par Jésus Christ le chemin étroit. En suivant la route serpentée de l'évolution nous croisons et recroisons ce sentier mystique caché, mais avec des yeux qui ne voient pas, pour la raison suivante. Nous avons acquis notre conscience dans le Monde Physique à travers l'usage de la force créatrice dans la génération, et depuis, nous nous sommes penchés si lourdement sur la gratification du désir que la force de Mars est devenue le facteur dominant dans les relations humaines, semant partout la destruction parce que le pouvoir Amour équilibrant de Vénus est demeuré comparativement sous développé.
Mais où l'amour a trouvé une voie d'entrée, là le processus de régénération a commencé et comme Vénus mêle son rayon à celui de Mars, adoucissant, affinant, redirigeant cette force, la conscience est enfin éveillée à un glorieux dessein de vie, et l'entrée du sentier étroit et brillant nous est révélée.
Lorsque cet éveil a eu lieu, nous commençons à savoir certaines choses sur la sanctification de la génération. Nous savons que le pouvoir de l'Esprit Saint vient sur chaque mère humaine comme il vint sur Marie de Nazareth, sans égard à sa capacité de comprendre le mystère qui est consommé en elle. Un mystère, en vérité, car l'interaction des forces impliquées dans la naissance d'un être humain sont identiques à l'interaction des forces qui amènent l'univers à naître. "Ce qui est en haut comme ce qui est en bas".
Puisque c'est à travers le pouvoir de l'Esprit Saint que la Vie s'implique elle-même dans la Forme, nous pouvons dire que le Scorpion est le point auquel les deux se rencontrent. C'est donc le portail à travers lequel nous venons à la naissance et par lequel nous passons à nouveau à la mort.
Une fois nos pieds plantés fermement sur le Sentier, la naissance et la mort nous apparaissent comme des incidents dans la vie. Comme nous voyageons pas à pas le long de ce sentier mystique, le feu créateur qui a opéré depuis si longtemps de la région sacrée de la moelle épinière, commence à briller comme de l'or liquide et s'élève par étapes imperceptibles vers son but ultime dans le cerveau, le cerveau qui nous appelle à l'Initiation, et libère en nous le pouvoir du Verbe.
L'influence planétaire de ce mois solaire du Scorpion vient à nous du mot clef spirituel Pouvoir. Tout ce que nous nommons énergie, ou force, est une partie du grand courant de Vie s'écoulant de Dieu et se déversant à travers toutes choses dans l'Univers, des plus grands soleils et des planètes jusqu'au plus petit grain de sable dans le monde physique.
La différence entre le minéral et l'homme est que le minéral n'a seulement qu'une manière d'utiliser le pouvoir dont il est capable, jusqu'à ce qu'il grandisse en compréhension, afin d'utiliser davantage de son puissant pouvoir. Avec lui il peut dénicher ou creuser tous les secrets de la Nature et accomplir toute chose héroïque qu'il aura à faire.
Tout comme le l'ingénieur qui construit une centrale électrique pour éclairer la cité doit connaître les lois gouvernant l'électricité et doit comprendre le mécanisme qu'il utilise, ainsi nous, si nous voulons utiliser le pouvoir vivant qui s'écoule de Dieu, devons connaître les lois qui le gouvernent et comprendre le mécanisme vivant que nous possédons. Notre corps physique dense n'a pas plus de vie que tout autre combinaison de solides, liquides et gaz, mais lorsque nous adoptons la vie supérieure, représentée par le rameau droit du caducée, et commençons à changer nos habitudes, nous fait un grand pas en avant.
Les pensées et les actions, répétées constamment, forment des sillons, qui deviennent des canaux à travers lesquels le courant de Vie s'écoule, et nous disons qu'une habitude a été formée. Lorsque nous essayons de briser une ancienne habitude et mettons en place une nouvelle et meilleure, nous devons bloquer l'ancien canal dans le cerveau en stoppant les pensées et actions qui l'ont fait. En même temps, nous formons un nouveau canal en tournant le pouvoir en un nouveau jeu de pensées et d'actions, jusqu'à ce qu'elles aient fait leur sillon dans le cerveau, et que la nouvelle habitude ait été établie. Ceci en appelle à l'intelligence et le pouvoir de volonté que nous possédons. L'intensité du dessein est nécessaire pour l'accomplir.
Chacun de nous peut faire de son mieux pour briser une vieille habitude en y substituant un nouveau jeu de pensées et d'actions. Le Ferez vous?
La Parabole du Levain
"Voici toutes choses sont devenues nouvelles".—II Corinthiens 5:17.
Dans cette parabole Jésus Christ explique comment le grand pouvoir de transmutation—changement ou conversion—est à l'œuvre. Nous remarquons que dans toutes Ses paraboles Jésus Christ se référait aux choses que les gens connaissaient. Dans cette histoire, avec sa signification cachée, c'était le pain qu'ils mangeaient chaque jour et qui était généralement fait à la maison. Il n'y avait pas beaucoup d'endroits où le pain pouvait être acheté, comme c'est la cas aujourd'hui.
Si vous avez déjà vu faire du pain, vous avez probablement remarqué que la petite quantité de levure—c'est-à-dire ce qu'est vraiment le levain—était mélangée avec la farine, le sel et l'eau. La mixture était placée dans une jatte, recouverte, et laissée au repos dans un lieu chaud pour lever, puis suivie d'un pétrissage, après lequel la procédure était répétée. La mixture plus tard était formée en boules et cuites pour obtenir du pain.
Nous pouvons comparer le récit ci-dessus avec une idée ou une pensée autorisée à demeurer dans nos esprits. Cela ne fait aucune différence qu'elle soit bonne ou mauvaise, aussi longtemps que nous lui permettons de rester dans nos esprits elle croîtra ou s'étendra jusqu'à ce nous nous sentions forcés d'en faire quelque chose. Si l'idée est bonne, nous en ferons aussi bien bénéficier les autres que nous-mêmes en la mettant en action. Si ce n'est pas le cas, il n'est point besoin de dire quel mal elle peut faire.
De la même façon, l'étincelle de Dieu en chacun de nous, s'il lui est permis de grandir alors que nous prions sincèrement Dieu dans notre recherche de la vérité et de la compréhension de Sa volonté, éveille en nos cœurs une sympathie, et une réalisation pour les besoins des autres. Lorsque ceci arrive, nous apprenons comment développer un esprit désintéressé de fraternité dans notre communication quotidienne avec les autres. De temps en temps nous semblons chuter, mais nous essayons à nouveau, encore et encore de croître en honnêteté, désintéressement, et pureté d'amour. Ainsi nous nous efforçons de faire de ce chant familier une partie de nos vies quotidiennes :"Que la paix soit sur Terre, et qu'elle commence en moi".
Comme nous continuons nos efforts nous hâterons le temps où toutes les nations auront des relations ensemble, et la paix et l'Amour deviendront le nouveau sentier de vie.
RAYS NOVEMBRE DECEMBRE 2003
L'Equipe du Fellowship
Traduction Chantal Duros