LE MESSAGE DE DIEU A TRAVERS LE SIGNE ASTROLOGIQUE

 

DE LA VIERGE

 

 

 

C’est aux Seigneurs du Lion que nous devons le corps dense, le temple de l’Esprit intérieur et l’instrument utilisé par l’Esprit Divin dans la construction de l’Ame Consciente. Ce sont les Seigneurs de la Sagesse (Vierge) qui nous ont donné le germe du corps vital,  ce radieux corps  d'éthers utilisés par l'Esprit de Vie dans la construction de l'Ame Intellectuelle. Mais c'est seulement une phase des nombreux services rendus à notre vague de vie par les Seigneurs de la Sagesse qui, à travers ce service, se sont élevés à la fonction de la  plus grande responsabilité parmi les sept Hiérarchies Créatrices  travaillant actuellement de façon active avec  l'homme. Ainsi elles nous démontrent le principe cosmique de service tel qu'annoncé par le Christ lorsqu'Il dit, "Celui qui veut être le plus grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur" (Matthieu 23:11). Dans la Bible, les Seigneurs de la Sagesse sont appelés Dominations (Col.1:16).

 

Analyser le rôle joué par le service  dans le Plan Divin serait mettre à nu les maillons cachés qui relient tous les ordres des êtres évoluant ensemble.

Le service au sens cosmique est d'abord inconscient, comme dans le cas du royaume minéral, qui donne de ses substances pour construire les véhicules physiques de la plante, de l'animal et de l'homme; et la plante qui donne ses corps vital et dense pour nourrir les véhicules inférieurs de l'animal et de l'homme.

 

L'animal sert également en donnant sont corps pour nourrir sa propre vague de vie, aussi bien  que la nourriture et l'habillement  des êtres humains—mais seulement sous la contrainte: lorsqu'il est dominé par l'agilité des autres animaux ou par l'ingéniosité de l'homme.

 

L'homme lui-même a passé le stade où il  a besoin de donner ses véhicules dans le but de nourrir les véhicules inférieurs de ceux au-dessus de lui sur l'échelle d'existence,  mais il a contracté une dette envers les vagues de vie en dessous de lui, qu'il devra un jour reconnaître et acquitter dans la joie.

 

Le service que l'homme rend à ses compagnons aujourd'hui est largement donné sous la contrainte d'une sorte ou d'une autre; mais un par un nous, enfants paresseux, répondrons à l'appel d'amour  de Celui qui est le "Serviteur de Tous"  et apprendrons au moment voulu ce que sont "largeur longueur et profondeur" du service tel que Dieu le sait.

 

Chacun des fameux signes "Mère"—Taureau, Cancer et Vierge—est  relié par le Mystère du Christ, avec l'implication de la vie et de la forme et de la nourriture de la forme. 

Les aspects variables de la Nature sous ces trois signes nous donnent un indice sur le rôle que chacun joue dans le Drame Cosmique : sous le Taureau, la croissance joyeuse du printemps; sous le Cancer, la riche floraison de l'été; sous la Vierge,  la production, la récolte. Ainsi  c'est  sous le Rayon de la Vierge que la Nature rassemble les fruits de ses œuvres et les amasse pour servir de noyau à un nouveau cycle d'expériences.

 

Dans le corps physique de l'homme le Rayon de la Vierge travaille à travers les intestins afin d'accomplir la fonction d'assimilation qui est un processus de sélection et d'absorption.

Ne trouvons nous pas dans tout ceci une indication claire du travail auquel Dieu nous appelle durant ce mois solaire, alors que les radiations des Seigneurs de la Sagesse sont focalisées sur nous? L'assimilation de l'expérience! Mercure, la planète du Mental, en tant que messager de la Vierge, octroi son rayon pour nous aider à contrôler l'usage que nous avons fait de l'Impulsion Christ envoyée à l'Equinoxe Vernal,  et nous aide à développer la discrimination nécessaire pour analyser et classifier nos découvertes en accord avec les principes de Vérité.

C'est au travers de l'usage de discrimination dans cette pratique de rétrospection, analyse, et classification, que le fruit de l'expérience est assimilé et absorbé. Ce travail  affecte fortement et directement le corps vital, dont le germe fut projeté en nous par les Seigneurs de la Vierge de leur propre être.

 

Le corps vital avec sa constitution et sa corrélation offre au néophyte un champ de recherche spirituelle qui peut difficilement être égalé en richesse et en importance, car cet instrument, par le moyen des quatre éthers dont il est composé, est utilisé par l'Ego comme une sorte  de chambre de compensation pour toutes ses activités. En corrélation avec le travail du Rayon de la Vierge il sera évident  pour la personne qui analyse ce travail.

En tant qu'instrument de l'Esprit de Vie, le Principe Christ en l'homme, il nous donne également un indice pour le caractère diversifié du travail fait  par le Principe Christ, à la fois en l'homme, le microcosme, et dans la nature, le macrocosme. C'est un travail qui relie tous les départements de la Nature ensemble, en établissant des lignes de communication qui révèlent leur relation.

 

Dans la Vierge nous trouvons le rayon mental de Mercure mêlé au rayon amour du Christ pour accomplir le travail d'assimilation. Ceci nous raconte que le contact magique de l'Eternel Féminin, le Principe Amour Sagesse, est aussi nécessaire à la construction de l'Ame intellectuelle qu'elle l'est à la construction de la forme physique que nous occupons. Par conséquent, dans la rétrospection et l'analyse de nos expériences la qualité mentale de discrimination doit être soutenue par une forte dévotion aux idéaux de Pureté et de Vérité, si les résultats désirés veulent être atteints.

C'est à travers la persistance dans un travail aussi  intelligent et dévoué tel que celui-ci que le mental devient graduellement investi du pouvoir créatif du Principe Christ, et nous grandissons vers cet idéal offert devant nous par la Vierge, la Vierge mère, la "Femme vêtue du Soleil (Esprit) et à  la Lune (Forme) sous ses pieds", telle que mentionnée dans la Révélation 12:1.

Et à présent, quelques mots clefs. Un premier mot clef peut être discrimination.

 

Les douze grandes Hiérarchies du Zodiaque Naturel servent le Plan de Dieu  avec chaque once de pouvoir qu'elles détiennent. Toutes nous ont servis, nous, enfants de la Terre de Dieu, et nous aident encore dans notre ascension sur l'Echelle de Vie. Pourquoi supposez vous que la Vierge soit sise à part en tant que signe de service?

C'est parce que les Seigneurs de la Sagesse, qui oeuvrent à travers le signe de la Vierge, nous aident à apprendre  ce que signifie le service dans nos propres vies, également le rôle qu'il joue dans le développement du Plan de Dieu. Par leur messager, Mercure, ils nous aident à découvrir notre travail particulier dans le monde, nous aident  à comprendre la valeur de notre corps physique en tant qu'instrument à travers lequel ce travail peut être accompli, et nous incitent à prendre soin de lui comme tout bon ouvrier prendrait soin  d'un outil de valeur. Nous savons que le succès et le confort de nos vies dépendent du succès et de l'adresse  de chaque artisans dans sa propre sphère particulière en accomplissant la plus simple ou la plus difficile des tâches. Ainsi en est il de l'univers, simplement d'une manière encore plus merveilleuse.

Les Esprits Vierges dans chaque vague de vie progressent en connaissance et en pouvoir en étant au service les uns des autres; puis chaque vague de vie sert et est servie par les vagues de vie au-dessus et en dessous d'elle. Ils ne peuvent plus se développer les uns sans les autres, parce que chacun joue un rôle important dans la vie de l'autre.

La plante construit son corps à partir de la substance minérale de la terre. L'homme et l'animal utilisent la plante en tant que nourriture et construisent leur substance minérale dans leurs corps. Les vibrations de la vague de vie minérale sont élevées par cet important service envers les trois autres vagues de vie au-dessus d'elle, et les Esprits Vierges des minéraux sont ainsi assistés dans leur premier éveil.

 

L'homme travaille  avec les vagues de vie du minéral, de la plante et de l'animal. Une partie de ce travail est constructive et une autre destructive, mais ce travail global porte ses fruits dans le futur afin d'être équilibré.  Quelles sont les voies dans lesquelles l'homme a travaillé avec ces trois vagues de vie?

Dans les premières Périodes  les trois vagues de vie au-dessus de nous travaillaient avec nous  dans des voies qui les aidaient à acquérir la connaissance et l'expérience tout en nous aidant à nous éveiller. Aussi pouvons nous constater que tous les enfants de Dieu, qui se développent dans le même plan évolutionnaire, sont liés ensemble par le service.

Toutes les vagues de vie au-dessus de l'homme servent avec joie et enthousiasme parce qu'elles voient la merveille et la beauté de la lumière qui vit en chaque forme, et ne peuvent que l'aimer. Nous nous tenons au point entre le service inconscient des vagues de vie inférieures et le service volontaire, aimant de celles au-dessus de nous. Avant que nous puissions entrer dans cette classe plus élevée nous devons apprendre à aimer l'Etincelle Divine  de Dieu cachée dans chaque chose vivante, et l'aimer suffisamment pour la servir passionnément et joyeusement sous toutes circonstances. Nous appelons ceci la dévotion, qui est le mot clef du cœur de la Vierge.

 

Il y a une bonne et une mauvaise manière de servir, et c'est pourquoi Mercure, en tant que messager venant de la Vierge, nous appelle continuellement à maintenir notre esprit largement éveillé et à faire preuve de discrimination entre le vrai et le faux service. Aussi la  discrimination, qui est le mot clef mental de la Vierge, est notre meilleur guide vers le service véritable que nous voulons rendre à nos compagnons de voyage sur la route de l'évolution.

 

Un second mot clef est dévotion. La dévotion est une qualité complexe. Elle implique la loyauté, la compassion, l'idéalisme  désintéressé, et l'intensité. Elle peut être tournée vers le bien ou vers le mal. , car elle est reliée aux émotions. La dévotion pieuse peut élever une personne à un très haut niveau—jusqu'au véritable trône de Dieu. La dévotion  à un idéal élevé peut,  le moment venu, amener la réalisation désirée et l'expression de cet idéal.

La dévotion doit être recherchée et cultivée. Beaucoup de gens ne sont pas encore capables de dévotion; ou, ils n'ont simplement pas essayé de nourrir cette splendide caractéristique. Un jour, cependant, toute l'humanité comprendra la signification de la dévotion. Chacun comprendra comment toutes nos caractéristiques fusionnent dans l'UN, qui est l'expression du TOUT en tout. Ils sauront que la perfection de chaque trait de valeur requiert la perfection de tous les autres. Le désintéressement total, par exemple, suppose l'amour parfait, et l'amour parfait requiert la constance. Il requiert également le courage, la coopération, la sympathie, et la compréhension. De ceci vient la dévotion à un idéal élevé de désintéressement, ou d'abnégation de soi.

 

Lorsque nous arriverons à ce point dans notre voyage évolutionnaire où nous sommes prêts à dévouer nos vies entières au service de Dieu en l'homme, nous sentirons profondément le besoin d'employer toutes les caractéristiques d'élévation, et d'exprimer chacune autant que possible dans nos vies quotidiennes. Alors nos craintes et nos soucis cesseront d'être des craintes et des soucis; les sources de nos "troubles" premiers deviendront autant de projets intéressants sur lesquels travailler.

 

Si l'amour altruiste est l'aristocrate de nos traits, la dévotion en est la servante—dévotion ferme, forte, en qui l'amour doux, féminin est combiné avec la force virile, masculine.

 

RAYS SEPTEMBRE OCTOBRE 2003

 

L'Equipe  du Fellowship