POISSONS
L’HEURE ZERO
Que l’humanité réalise le fait ou non, la période présente est extrêmement et réellement un temps de choix quant au fait que les individus “préfèrent ” empêcher ou hâter l’évolution rationnelle non seulement d’eux-mêmes mais de leur planète.
Consciente ou non, l’humanité est à présent en train de tourbillonner dans un vortex à travers la présence du feu-Christ dans notre planète, et cette puissance triera le faux du vrai dans chaque phase et domaine de la pensée humaine, du sentiment humain, et de l’activité humaine. Cette action est le même processus de nettoyage que celui du Purgatoire, ou région inférieure du Monde du Désir, où les forces sont centrifuges en effet, les conditions vulgaires étant éjectées dans toute l’humanité. Le Christ-feu dans notre planète aujourd’hui, dans un sens très vital, sépare les moutons des chèvres.
Ces âmes dont le tempérament évolutionnaire est si mou qu’elles ne peuvent pas aller de l’avant sous l’impulsion de force Christique d’amour et de sagesse doit, en raison de Sa réelle compassion, être renvoyées vers des sphères de vie où elles puissent apprendre leurs leçons, car il ne leur sera pas permis plus longtemps d’entraver les forces et les conditions évolutionnaires à cause de leurs concrétions saturniennes séparatives. Les vibrations électriques et convulsives Uraniennes désintègrent et détruisent les cristallisations que crées la force inhibitive de Saturne ; ainsi Saturne et Uranus sont complémentaires et opèrent respectivement à travers la vie et la forme. Dans un sens très spécial, à la fois Uranus et saturne sont des Pouvoirs Christiques. Saturne crée des concrétions qui résultent en douleur personnelle, et Uranus dissout les concrétions qui résultent en transmutation et régénération.
Derrière les glyphes et symboles du zodiaque s’étend l’histoire entière de l’humanité, et de notre planète. Pour le purement intellectuel, ou l’intellectuel supérieur, ce fait est pour la plus grande part perdu de vue, et ils peuvent penser que le message des astres se réduit lui-même à une étude qui flatte la personnalité, ou se nomme communément la “bonne aventure”.
L’humanité dans sa descente évolutionnaire croissante a toujours préféré l’obscurité à la Lumière ; mais le temps est venu à présent où notre planète, par précession, présente une nouvelle face au Soleil, dont l’émanation visible est le vêtement physique est notre Dieu Solaire. A cause de notre panorama cosmique se révélant, en tant que résultat du mouvement de la terre appelé “précession”, il y a une préparation dans l’élaboration pour fixer notre phase de Terre avec une qualité complètement nouvelle et supérieure de “mise en scène vivante”.
Tombent alors les accessoires de scène usés, décadents et inutiles, les pièges de toute cette fausseté et erreur qui sont la conséquence de l’intellectualisme du matérialisme des Poissons. Toute la partie négative abstraite de cet intellectualisme, qui a apporté non seulement de sèches balivernes dans nos vies et nos pensées mais un danger absolu, reste encore ici en Amérique, dans notre actuelle apathie spirituelle vicieuse et notre impuissance spirituelle, comme la non-connaissance fait son œuvre corrosive.
La déconstruction, le socialisme athée, le capitalisme amoral sont pour la plus grande partie les enfants d’un intellectualisme dépourvu d’étincelle de lumière ou d’amour de la Divinité ! C’est la tentative de l’humanité de construire sur du sable !
La cruauté de ce danger occidental commence à présent à se tourner vers ses créateurs puisque les peuples du monde deviennent victimes d’une structure économique qui a été érigée sans association ou conseil de Dieu. Cette structure commence maintenant à chanceler et cerner le peuple de ce pays d’abondance où la surabondance devient incontrôlable ; ici des gens se serrent la ceinture et ressentent le manque ; et ceci aussi dans un monde où plus de travail reste à faire que jamais auparavant ! En ce moment des millions d’hommes et de femmes à présent sont désoeuvrés !
L’irrationalité de cette image d’avidité et d’ignorance révèle à nouveau la preuve récurrente et la sottise d’érection de systèmes de vie sur le sable des désirs humains et passions basiques plutôt que sur le Roc de Dieu. Seule une divine intercession par un Emissaire-Christ pouvait restaurer l’ordre dans notre monde et l’établir sur un niveau plus élevé, car l’humanité est morte d’inanition spirituelle, et ceci est le fruit de notre intellectualisme non éclairé.
Et ces jours sur notre planète seront aussi sévères que “Exceptés ces jours devant être écourtés, il n’y aura pas de chair qui soit sauvée : mais pour le bien de l’élu ces jours devront être écourtés”. Qui sont ceux qui constituent les “élus” et pour qui ces jours de tribulations et de rétribution seront écourtés ?
Il y a ces âmes dont les cœurs et les esprits sont éclairés spirituellement par la flamme de l’Amour, la conscience de Christ. Ces âmes ont pénétré au-delà, nettement à travers ce miasme matérialisme nuisible, et sont devenues conscience-Christ. Ces âmes se tiennent prêtes, pleinement préparées, ne voulant pas juste mourir pour Dieu et la Vérité, mais plus loin, vivre pour Lui et l’humanité pour que le genre humain puisse s’élever et sortir de la nuit qu’elle s’est elle-même créée, nuit d’immoralité, de lucre, et d’ignorance trop longtemps chérie. Le péché de séparativité doit à présent s’en aller. Jean le Baptiste le dit bien : “Il doit croître et je dois diminuer”. Le positif Uranus doit fleurir et le négatif Saturne se faner.
Ce corps des élus servira à raccourcir ces jours à travers leur effort fervent uni, en vertu de leur désir sérieux volontaire d’aspiration pour l’intercession divine. “Un peu de levain fait lever toute la pâte”. Le Christ parle toujours dans le langage de l’occulte mystique, et ceci est la seule science qui ne puisse jamais être. Ici se trouve cette immense force qui produira d’immenses résultats lorsque l’humanité s’éjectera de son absurde apathie et de son antipathie pour Dieu, la Vérité, et la Beauté, quand l’homme cessera de se nourrir à la table de l’ignorance qui a si efficacement retenu et neutralisé ses immenses pouvoirs.
Les Poissons en tant que pouvoir spirituel dans leur aspect positif sont de loin trop célestes, beaucoup trop divins spirituellement, pour que l’humanité en général comprenne pleinement, encore moins ressentir et exprimer, ainsi son action négative fait un puissant travail puisqu’il grave dans le drame de notre monde ce nettoyage nécessaire devant prendre place pour se clarifier et se préparer pour le parfum adoucissant et rafraîchissant que le Porteur d’Eau apporte. Pour que les fleurs se fanant revivent et sourient à la pluie vivifiante, ainsi revivront notre terre et son peuple et souriront à nouveau, comme la pluie d’amour Christique à travers le Verseau et les Poissons déverse sur la Terre cette vitalisante pensée Christique et ce sentiment Christique respectivement à travers chaque Ange Etoile.
Maintenant vient le moment où chaque âme dont le privilège a été de toucher les Enseignements Rosicruciens doit intensifier sa vie spirituelle et manifester son dessein dans son degré le plus élevé. Maintenant il doit étendre ces différentes ressources qui sont les siennes afin qu’il puisse aider à briser un peu de l’ignorance cristallisante saturnienne profonde qui est tout près de nous.
Il n’est pas tant question d’imposer ses opinions ou ses idées aux autres qui ne les souhaitent pas ou ne les cherchent pas, mais il est question pour lui de vivre la vie du Christ en imitation, que ces Enseignements supérieurs demandent comme une obligation à son Moi Supérieur.
Si ceci est fait avec un profond sérieux ses vibrations seront d’une qualité telle qu’elles amèneront à sa porte des chercheurs assoiffés de Vérité—des âmes qui sont frappées par la peine et chargées de fardeaux
Ainsi cette période de nettoyage Poissons-Verseau est vraiment une période de moisson dans le sens le plus élevé du terme pour tous les membres actifs, sérieux d’une association comme la nôtre. En fait, la quantité de notre activité spirituelle actuelle sera la mesure de notre sincérité et de notre amour en tant que serviteurs privilégiés pour servir les Grands Etres dans le Grand Œuvre.
Pour tous ceux dont les obligations spirituelles sont éveillées, c’est le moment de l’activité glorieuse de moisson. L’apathie sera inconnue d’eux. Plutôt, ils reconnaîtront ce moment comme un grand appel pour eux, d’aller travailler dans la Vigne du Christ.
Seulement lorsque à la fin l’humanité se décidera à la coopération, l’harmonie, et l’amitié comme une fonction de vie quotidienne dans la vie nationale et internationale, l’apparition d’un Maître du monde surviendra, et c’est Son apparition qui marquera vraiment l’Heure Zéro des Poissons.
Avec Sa venue apparaîtront la lumière et l’amour d’une vie nouvelle, un arôme typiquement Verseau d’Amitié et d’Intelligence Spirituelle qui coulera avec un pouvoir croissant dans le monde à travers les cœurs, à travers les têtes, et à travers les mains des hommes et des femmes qui ne se combattront plus longtemps les uns les autres, car ils se verront eux-mêmes égaux. La destinée mûre des Poissons, si souvent appelée “auto-liquidation et chagrin” par les astrologues ésotériques, portera dans la brillance céleste de Neptune à travers les Poissons à souscrire à cette saveur du Verseau, et des signes montreront alors à l’extérieur cette vie plus abondante dont parle le Christ et qu’Il promet à Ses enfants. Ainsi le chagrin se tournera en joie et douceur, et les roses finalement fleuriront pour beaucoup.
Ceux qui lisent ce message l’accepteront comme un appel aux armes à devenir meilleurs et plus gentils ; à être remplis d’un esprit d’Amitié créatrice, active et efficace—une plus réelle harmonie—pour que l’Emissaire direct du Seigneur d’Amour puisse le plus tôt possible montrer sa présence à ceux qui aiment Dieu. Alors seulement notre vie sur terre cessera d’être un tumulte dirigé par l’aveugle et deviendra un gouvernement intelligent de nations et de peuples amicaux où ils vivront en Amitié à travers la fleur d’Amour et de Sagesse qui est l’intelligence spirituelle.
Ces gens pourraient savoir que cette transition qui marque l’Heure Zéro des Poissons peut être introduite harmonieusement, par étapes fixées raisonnablement de niveaux croissant de vérité et d’action, pour que l’humanité puisse se conformer aux changements avec une aisance et une adaptabilité relatives, ne causant ainsi pas trop de perte ou de rupture. Ou, à nouveau elle peut être accompagnée d’une grande destruction, juste selon la note dominante frappée par notre peuple commun pour qu’il s’éveille et serve, ou continue dans une apathie spirituelle mortelle et ainsi fasse obstruction.
Aujourd’hui est le moment d’un choix spécial pour l’humanité, car aujourd’hui déterminera et conditionnera si nous convenons pour revenir demain—dans le nouvel âge du Verseau.
Seulement si l’Eau du Verseau se déverse sur la terre par infiltration, les chagrins de myriades d’âmes affamées alimentées si longtemps sur les cosses de ce matérialisme mathématique mécaniste, au lieu de l’Amour de Dieu (Cœur), pourront être transmutées dans la naissance plus joyeuse d’un Age plus Splendide.
RAYS MARS/AVRIL 2000
JOHN JOCELYN
Traduction Chantal Duros