L'ETOILE DE BETHLEEM
A une époque nous habitions sur le Soleil ; ceci pour dire que même en cette Période de la Terre, nous étions en cette brume de feu centrale, et nous étions là au temps dit Epoque Hyperboréenne. Là nous nous sommes cristallisés jusqu'à ce que nous ne puissions plus répondre aux hautes vibrations auxquelles les autres êtres solaires répondaient.
Ils pouvaient progresser dans les vibrations solaires, nous ne pouvions pas ; donc nous avons cristallisé une partie de cette brume de feu pour nous protéger nous-mêmes, et en conséquence nous en avons été séparés. Puis quand nous avons été à une distance correcte du soleil, nous avons cristallisé à nouveau, et plus tard nous avons éjecté cette part qui est connue à présent comme la Lune. Ces êtres qui sont maintenant sur la Lune étaient trop cristallisés ; ils étaient derrière nous ; donc nous avons dû les rejeter. Deux ces deux sources viennent deux jeux de vibrations qui nous permettent de tenir nos corps ensemble.
A cette époque l'homme était parfaitement inconscient. Il utilisait sa force seulement pour construire ses organes de l'intérieur. Alors graduellement la Terre se cristallisa de plus en plus, jusqu'au milieu de la période de l'Atlantide où l'Ego eut à la fin attiré l'humanité et que l'homme soit en possession de tous les véhicules qu'il a à présent.
Lorsque la conscience est éveillée, il commence à travailler comme un levain dans la matière. Depuis que nous étions dans l'Atlantide et avions nos yeux pleinement ouverts, depuis que l'atmosphère se clarifiait et que nous voyions en premier les choses nous concernant de façon claire, nous avons travaillé sur la Terre dans les matériaux de nos corps comme un levain travaille dans la miche de pâte et la fait se lever. Ainsi nous avons éclairé les conditions et nous les éclairons continuellement.
A l'Epoque Lémurienne, l'homme avait trois corps inférieurs (le corps du désir, le corps vital, et le corps dense. A l'extérieur planait l'Esprit. A cette époque la Terre était dans les conditions du feu. Il y avait des masses de croûtes, et autour d'elles une eau bouillante, agitée, et les explosions volcaniques étaient très, très fréquentes. L'homme avait à ce moment des poumons comme des tubes. Il avait une vessie telle que les poissons ont actuellement, avec laquelle il pouvait s'élever lui-même et franchir les abîmes.
Comme la Terre se condensait de plus en plus, le brouillard de feu de l'atmosphère Lémurienne se condensa en un brouillard très dense dans la première partie de l'époque Atlantéenne. Là ces tubes se sont changés en branchies, et l'humanité respirait davantage comme le fait le poisson. Ceci peut être constaté actuellement dans le développement embryologique, où l'homme passe à travers les mêmes étapes qu'à cette époque là. L'embryon vit dans le liquide amniotique et a ces branchies, comme l'homme dans cette première partie de la Période Atlantéenne. Il respirait de cette manière dans l'atmosphère humide et dense de l'Atlantide, mais qui graduellement se dissipait de plus en plus, et l'homme commença à respirer comme nous le faisons maintenant.
Au début du premier tiers de la Période Atlantéenne, la fraternité existait ; la séparation entre les nations n'avait pas commencé. L'humanité était une fraternité universelle, et le Rite du Baptême, qui fait de chacun un membre de la sainte Fraternité, est une commémoration de cette époque.
L'homme était vraiment innocent et aimable, il n'avait aucun mal en lui. Dans le milieu du premier tiers de l'Atlantide, tout cela changea. L'homme commença à se séparer en communautés, car l'atmosphère humide se clarifiait quelque peu et il commença à respirer au moyen des poumons.
L'Ego humain était très faible, et avait besoin de l'aide de quelqu'un d'autre. Ainsi Jéhovah, le plus Grand Initié, le gouverneur des Anges et des Archanges, qui travaille avec les hommes, souffla dans les narines de l'homme, lui donna des poumons, et lui donna l'Esprit de Race dans l'air, qui devait soumettre les tendances durcissantes du corps du désir et l'aider à garder le contrôle sur lui.
Le corps du désir a le contrôle des muscles volontaires. Chaque mouvement est causé par le corps du désir, et chaque déploiement, extension, casse les tissus et durcit de plus en plus chaque particule de notre tissu. Ainsi Jéhovah avait pour but d'aider l'humanité en dehors de sa condition dense par le moyen de la loi. "Je suis un Dieu jaloux, et si vous remplissez les commandements, Je vous bénirai abondamment et vous ferai une descendance aussi nombreuse que les grains de sable sur la côte," dit le Dieu de Race ; mais si vous n'obéissez pas J'enverrai sur vous des ennemis et ils gagneront la victoire sur vous " ; Jéhovah est le gouverneur de toutes les races et de toutes les religions. Il donna à chacune de ces races un Archange pour être son gouverneur, pour être leur Prince spécial. Dans Daniel 12:1, il est dit que Michaël est le Prince des Juifs, et dans le dixième chapitre un autre Esprit de race dit : " Je viens pour me battre contre le Prince de Perse, et le Prince de Grèce se lèvera".
Ainsi ces Esprits de Race travaillent avec l'homme, le punissant par le moyen d'un autre peuple, et lui donnant récompenses ou punitions pour ses bonnes ou mauvaises actions. La peur de Dieu et le désir de récompense matérielle se mesuraient aux désirs de la chair et par conséquent ces Religions de Race sous Jéhovah étaient telles qu'elles construisirent ainsi l'esprit National. Elles soumirent, ou plutôt négligèrent, l'individuel pour la cause de la nation. Les intérêts de l'individuel sont toujours subordonnés aux intérêts de la nation.
L'Esprit de Race prit un soin spécial de certaines sectes de personnes, par exemple, les Lévites parmi les Juifs, qui étaient spécialement destinés à la prêtrise et ils se réunissaient autour des temples, et étaient particulièrement destinés à être les précurseurs et les enseignants de leurs frères. Le système de mariage et de régulation de la vie sexuelle de ces protégés spéciaux produisit une connexion plus relâchée entre le corps vital et le corps dense, qui était nécessaire pour que l'Initiation puisse prendre place et aider l'homme à avancer. Aussi longtemps que l'Esprit de Race travaille avec nous nous sommes sous la loi, nous maîtrisons seulement l'influence de notre corps désir ; par conséquent Paul dit bien que la loi était jusqu'au Christ. Non jusqu'à ce que le Christ vint, il y a deux mille ans, mais jusqu'à ce que le "Christ soit formé en vous." Lorsque nous nous relâchons nous-mêmes des peines de notre corps désir et nous élevons aux vibrations du corps vital, nous devenons imprégnés de l'Esprit du Christ. Alors et seulement alors nous nous élevons du principe séparatif national. Alors nous devenons capables d'être les frères pour les hommes ;
Maintenant nous voyons pourquoi le Christ disait si emphatiquement, "Avant qu'Abraham ne soit, J'étais." L'Ego existait avant la nation et doit être exalté par delà la nation. A cette fin, le Christ vint, parce qu'aussi longtemps qu'il y avait des nations, il ne pouvait y avoir de fraternité. Si nous avons un certain nombre de maisons, et qu'elles soient construites en briques, elles sont indisponibles pour construire une seule structure jusqu'à ce qu'elles soient détruites. Quand toutes les briques ont été séparées nous pouvons commencer la construction. Quand toutes les nations ont été changées dans les individus, nous pouvons commencer à construire la grande Fraternité universelle de l'Homme.
C'est pourquoi les religions de Race ont failli—elles séparaient les hommes en groupes antagonistes. Ainsi les religions de Race doivent être abrogées. Nous ne pouvons pas continuer avec les nations sauf si nous séparons l'individuel. Par conséquent, nous avons des guerres; par conséquent, nous avons des révolutions, où les hommes se sont rebellés contre les rois et les gouvernants, et ont institué des républiques. Mais elles ne sont pas suffisantes. Nous voulons être libres individuellement. Nous voulons que chaque homme soit une loi en lui-même, et c'est là que réside un très grand danger. Nous ne pouvons pas être des lois en nous-mêmes--nous ne pouvons pas être libres, jusqu'à ce que nous ayons appris le respect des droits de chaque autre humain.
Donc, sous la religion de Race, les hommes ont grandi sous l'obéissance à la loi. Sous le régime du Christ qui est à venir, l'homme s'élèvera au-dessus de la loi, et sera une loi en lui-même. Ainsi Goethe dit :
"De chaque pouvoir qui attache le monde dans ses chaînes,
L'homme se libère lui-même lorsque son self-control il gagne".
Cela est le but—la maîtrise de soi—que chacun doit gagner avant d'être digne de devenir une loi en lui-même, d'être au-dessus de la loi, car personne excepté l'homme très indiscipliné ne pensera améliorer les affaires en ayant le pouvoir d'abattre les gens. En obéissant à chaque loi, l'homme s'élève au –dessus de la loi, et au fur et à mesure il s'élèvera au-dessus du besoin de toute loi. Alors et seulement à ce moment, pourra t-il être une loi en lui-même. Dans le régime du Christ l'homme sera poussé et guidé par l'amour, et "l'amour parfait libère de la peur". Les religions de Race contraignent l'homme à faire le bien par le moyen de la peur, mais la religion du Christ contraindra l'homme à travers l'amour. Alors il ne pourra faire autre chose que le bien.
Toutes les religions de Race—chacune d'elles sans exception—s'adressent à quelqu'un à venir. La religion Egyptienne s'adressait à Osiris, le brillant Esprit du Soleil ; la religion Perse évoquait Mithra ; et la Babylonienne attendait Tammuz. Toutes attendaient quelqu'un à venir, pour libérer la Terre. Nous trouvons la même chose dans la mythologie Nordique. Les anciens Nordiques attendaient "Le Crépuscule des Dieux", quand le présent régime doit périr, et alors hors du Sud de Muspelheim, la région de la chaleur, viendrait le brillant Esprit Solaire, Sutar, et il établirait un nouveau Ciel et une nouvelle Terre. Nous avons entendu de tels propos dans toutes les religions, et même dans la religion Chrétienne nous trouvons l'attente d'un Esprit du Soleil. A une époque dans le rituel de l'Eglise Catholique, ils utilisaient la phrase," Notre Seigneur le Soleil." C'est du Soleil visible que chaque particule de l'énergie physique provient, et c'est du Soleil spirituel invisible que toute l'énergie spirituelle émane.
Actuellement nous ne pouvons pas porter notre regard directement vers le soleil. Mais nous pouvons regarder la lumière réfléchie du soleil qui vient par la Lune. De la même façon, l'homme ne peut pas soutenir l'impulsion spirituelle directe qui vient du Soleil, et par conséquent cela doit être envoyé par le chemin de la Lune, par l'intermédiaire de Jéhovah, le Régent de la Lune. C'est l'origine des Religions de Race. Plus tard vint le temps où l'homme put prendre plus directement l'impulsion spirituelle, et le Christ, le présent Esprit de la Terre, vint pour préparer cela. Avant l'avènement du Christ toute impulsion spirituelle venait à l'homme par la voie de la Lune comme Religions de Race. Seulement par l'initiation il était possible de rentrer en contact direct avec l'impulsion spirituelle solaire. Un voile était suspendu devant le temple.
Lorsque le temps arriva où l'Esprit du Christ put être reçu sur la Terre, un rayon du Christ cosmique vint ici, et s'incarna dans le corps de notre Frère Aîné Jésus. Après que le sacrifice du Golgotha fut accompli, Il rentra Lui-même dans la Terre. Il disait, "Ceci est mon corps." Il montrait le pain, et c'est l'Esprit de la Terre qui apporte ce pain. "Ceci est mon sang." Les jus qui sont dans la plante font le vin. Il n'a pas été dit, "Ceci symbolise mon corps et mon sang." Il a dit sans équivoque "Ceci est mon sang."
Dans Jean 13:18 de notre Nouveau Testament, il est déclaré : " Celui qui mange mon pain a levé son talon contre moi." Luther, qui traduisit la Bible en allemand, et n'était pas astreint aux restrictions des traducteurs de la Bible du Roi Jacques, dit : " Celui qui mange mon pain me foule aux pieds." Nous foulons, à chaque marche que nous prenons, l'Esprit de la Terre, et ces corps et sang de l'Esprit sont consommés en nous, et cet Esprit attend le jour de la Rédemption, lorsque nous nous serons élevés assez loin de nos conditions matérielles afin qu'il soit possible pour l'Esprit de la Terre de se libérer de son existence dense et étriquée actuelle.
L'Eprit Christ, donc, est le premier qui arrive d'une impulsion spirituelle directe. Nous savons qu'au moment où l'Esprit du Soleil est dans les régions du nord nous en avons tous les impacts physiques sur la Terre. Nous recevons tous le bien qu'il y a dans le soleil le long des lignes physiques ; c'est le temps où le grain et la grappe mûrissent, et où chaque chose est portée en avant dans le Monde Physique. Alors l'impulsion spirituelle est abrogée durant ce temps ; mais lorsque le Soleil vient dans le solstice d'hiver en Décembre, l'impulsion spirituelle est plus forte. Aussi, nous avons une impulsion spirituelle plus dense pendant la nuit que durant le jour, et nous pouvons voir que ce temps où les jours sont plus courts et les nuits sont les plus longues—pendant cette Sainte Nuit dont nous parlons, lorsque le Christ est né, tel le Soleil, qui fut pour éclairer notre obscurité—l'influence spirituelle est alors plus forte et peut être atteinte plus facilement. Ce fut cette grande vérité qui est le sommet de l'Etoile dans la Sainte Nuit, illuminant la plus longue et la plus sombre nuit de l'année.
Dans les temps anciens, avant que le Christ vienne, seuls quelques élus pouvaient suivre le sentier de l'initiation. Personne ne pouvait atteindre cette voie, sauf quelques élus, tels les prêtres et les Lévites. Ceux-ci étaient amenés aux temples et là se regroupaient ensemble. Ils se mariaient à d'autres d'une certaine manière, certaines personnes étaient accouplées dans un but défini ; c'est-à-dire qu'ils pouvaient développer le relâchement correct entre le corps vital et le corps dense qui était nécessaire à l'initiation. Une séparation doit se mettre en place pour que nous puissions élever les deux éthers supérieurs des deux autres. Cela ne pouvait se faire avec l'humanité ordinaire. Ils étaient encore plus en esclavage au corps du désir. Ils devaient attendre encore plus tard.
Pourtant avec ces gens qui se tenaient autour des temples, c'était un dangereux travail de les libérer. Il y avait des périodes meilleures pour cela, et cette plus longue nuit était une de ces périodes. Lorsque la plus grande impulsion spirituelle était là, ils avaient une meilleure chance de la capter qu'à un autre moment de l'année. Ainsi pendant la Sainte Nuit que nous appelons Noël, il était habituel pour Les Hommes Sages (ceux qui étaient au-delà de l'humanité ordinaire) de prendre ceux qui étaient aussi devenus sages, et par conséquent de leur donner l'initiation à l'intérieur des temples. Certaines cérémonies étaient célébrées et les candidats étaient en transe. Ils ne pouvaient pas à cette époque recevoir l'initiation en état d'éveil, cela se faisait durant une transe. Quand la perception spirituelle était éveillée en eux, ils pouvaient regarder à travers la Terre, qui devenait transparente, et ils voyaient l'Etoile à minuit, le Soleil spirituel.
Ne pensez pas qu'elle brillait seulement à ce moment. Il est plus facile maintenant qu'alors de la voir, car lorsque le Christ venait Il modifiait les vibrations de la Terre et les changeait en même temps. Il "déchira le voile du temple"—Il fit le Saint des Saints, la place de l'initiation, ouverte à " Quiconque le voudra !"
Depuis ce temps l'état de transe n'est plus nécessaire, pas plus que des états subjectifs dans le but de passer au travers de l'initiation. Il y a une marche en avant consciente dans le Temple par tout être qui désire y venir.
Nous avons une chose de plus à considérer : les cadeaux apportés par ces hommes sages—les cadeaux qui devaient être déposés aux pieds du Sauveur.
La légende nous dit que l'un apporta de l'or, un autre de la myrrhe, et le troisième de l'encens.
De l'or nous avons toujours entendu parler en symbologie comme l'emblème de l'Esprit. L'Esprit est symbolisé ainsi dans l'Anneau des Niebelungen, par exemple. Dans la scène d'ouverture nous voyons l'Or du Rhin. Le fleuve Rhin est pris comme emblème de l'eau, et là l'or est vu brillant sur le rocher, symbolisant l'Esprit Universel dans sa parfaite pureté. Plus tard il est voler et transformé en anneau par Alberich, représentant l'humanité dans le milieu de la Période Atlantéenne, quand l'Esprit est rentré en elle. Alors l'or devint avili, fut perdu et fut la cause de toute la peine de la Terre. Plus tard encore nous entendons parler des alchimistes qui essayaient de transmuer le métal de base en or ; c'est dans le sens spirituel des termes qu'ils voulaient purifier le corps dense, pour le clarifier et en extraire l'essence spirituelle.
Par conséquent, le cadeau d'un des hommes sages est l'Esprit. Le suivant apporte la myrrhe. La myrrhe est un extrait d'une plante aromatique qui pousse en Arabie, une plante rare, très rare. Donc, elle symbolise la chose que l'homme extrait lorsqu'il se nettoie lui-même. Lorsqu'il a nettoyé son sang de la passion il devient comme la plante, chaste et pure. Alors son corps est une essence aromatique. C'est un fait actuel qu'il y a des hommes et des femmes qui émettent un arôme de leur personne. Ceci est dit de quelques saints, et c'est vrai. En conséquence, la myrrhe tient pour cette essence de l'âme est extraite de l'expérience du corps. C'est l'âme.
Le troisième cadeau était de l'encens. L'encens est une substance physique d'un caractère très léger qui est souvent utilisé dans les services religieux. Il sert comme incorporation pour les forces invisibles, et ainsi symbolise le corps. C'est la clef des trois présents qui furent offerts par les Hommes Sages—l'Esprit, l'âme et le corps. Comme le Christ a dit," Si vous voulez me suivre, vous devez laisser tout ce que vous avez. Vous ne devez rien garder pour vous-mêmes." Vous avez à renoncer à vos corps, âme esprit toute chose pour la vie supérieure, toute chose pour le Christ. Non pour un Christ extérieur, quel qu'il soit, mais pour le Christ intérieur.
Les trois Hommes Sages d'après la légende, étaient jaune, noir, et blanc, représentatifs des trois races qui nous avons sur la Terre : la Mongolienne, la Nègre, et la Caucasienne. Par conséquent, nous voyons qu'il est très bien montré dans la légende que toutes viendront éventuellement vers la bienfaisante religion du Christ.
" Vers Lui chaque genou ploiera." Vers Lui chacun sera un jour guidé par l'Etoile.
MAX HEINDEL Rays Novembre-Décembre 98
Traduction Chantal Duros