COMMENT SONT VETUS LES MORTS
Q : Comment les soi-disant morts apparaissent-ils sous leur vêtement extérieur ? Comment sont-ils revêtus ? Leur pensée forme t-elle la matière éthérique en vêtements ou autre chose qu’ils désirent former ? On pourrait en juger ainsi d’après ce qui est dit dans la Cosmogonie au sujet du Monde du Désir. Le corps du désir prend-il la forme du corps dense immédiatement après que la corde d’argent soit rompue ?
R : Oui, il est possible pour les soi-disant morts de former, par leurs pensées, toutes les sortes de vêtements qu’ils désirent. Ils pensent en général à eux-mêmes comme étant vêtus dans la tenue conventionnelle de la région où ils ont vécu avant de passer dans le Monde du Désir et par conséquent ils apparaissent ainsi habillés sans effort particulier de pensée, mais lorsqu’ils désirent obtenir quelque chose de nouveau, ou un article de vêtement inhabituel, ils peuvent naturellement utiliser le pouvoir de la pensée pour apporter cette chose à l’existence ; et un tel article d’habillement durera aussi longtemps que la personne pense d’elle-même comme étant dans cet appareil.
Mais cette bonne volonté de matière désir pour la formation du pouvoir de pensée est aussi utilisée dans d’autres directions. Généralement parlant, quand une personne quitte le monde présent après un accident, elle pense qu’elle est défigurée par celui-ci dans une certaine mesure, peut-être diminuée d’une jambe ou d’un bras ou avec un trou dans la tête. Ceci n’aurait aucun inconvénient pour elle ; elle peut bouger là bien sûr aussi aisément sans bras ou jambes ; mais ceci montre juste la tendance de leur pensée à former leur corps du désir.
Au début de la guerre lorsqu’un si grand nombre passa dans le Monde du Désir avec des lésions de la plus horrible nature, les Frères Aînés et leurs élèves enseignèrent à ces gens qu’en maintenant la pensée qu’ils étaient sains de membres et de corps, ils seraient immédiatement guéris de leur lésions défigurantes. Ce qu’ils firent, bien sûr, aussitôt. Maintenant, tous les nouveaux venus, lorsqu’ils sont capables de comprendre les questions de l’au-delà, sont immédiatement guéris de leurs blessures et amputations de cette manière, à tel point que quiconque les regarderait, ne penserait pas qu’ils ont trépassé des suites d’un accident dans le monde physique.
En même temps, pourtant, cette connaissance devint si générale que les gens qui ont trépassé se sont servis eux-mêmes depuis de cette propriété de la matière désir d’être modelée par la pensée d’une telle manière qu’ils veulent changer leur apparence physique, au point que peut-être ceux qui sont très corpulents veulent devenir minces et, vice versa, ceux qui sont très minces veulent apparaître comme s’ils avaient plus de chair. Ce changement ou transformation n’est pas couronné de succès de façon permanente, toutefois, tenant compte de l’archétype, car il apparaît que le surplus de chair mis sur une personne mince ou la quantité ôtée de celle qui est corpulente ne peut rester sur ou à l’extérieur de façon permanente, mais après une période où l’homme qui était originellement mince devienne plus svelte et retourne à sa stature à sa stature d’origine alors que la personne qui essaie de retirer de la chair se trouve elle-même la reprenant peu à peu, et alors doit passer à travers ce processus à nouveau.
C’est la même chose avec les gens qui essaient de façonner leurs traits et de les changer en une apparence qui leur convient mieux que celle d’origine. Toutefois, les changements affectant les traits sont moins permanents, probablement parce que l’expression faciale, là comme ici, est une indication de la nature de l’âme. En conséquence quoi qui soit contrefait est rapidement éparpillé par la pensée habituelle de la personne .
En regard de la seconde partie de votre question, nous pouvons dire que durant la vie physique le corps du désir est formé plus ou moins comme un nuage ovoïde entourant le corps dense et aussitôt que la personne obtient la conscience dans le Monde du Désir et commence à penser à elle-même comme ayant la forme du corps dense, alors le corps du désir commence à assumer cette forme. Cette transformation est facilitée par le fait que le corps de l’âme composé des deux éthers supérieurs, l’éther lumière et l’éther réflecteur, est encore avec l’homme, l’Ego.
Pour poser ceci plus clairement et apporter une comparaison utile, nous pouvons nous rappeler qu’au moment où l’Ego vient en renaissance les deux éthers inférieurs réunis autour de l’atome-germe du corps vital sont formés dans une matrice par les Seigneurs de la Destinée—les Anges de Justice et leurs agents—et cette matrice est placée dans l’utérus de la mère où les particules physiques sont insérées en elle pour qu’elles forment graduellement le corps de l’enfant, qui naît alors.
A ce moment l’enfant n’a pas de corps de l’âme. Quoi qu’il puisse être des deux éthers inférieurs n’est pas assimilé jusqu’à ce plus tard dans la vie et construit par les actes qui sont bons et vrais. Lorsque ce véhicule a atteint une certaine densité, il est possible pour la personne de fonctionner en lui comme un Aide Invisible, et durant les envols de l’âme, le corps du désir se forme lui-même volontairement dans cette matrice préparée. Quand elle retourne vers le corps dense l’effort de volonté par lequel elle y entre dissout automatiquement la connexion intime entre le corps du désir et le corps de l’âme. Plus tard, lorsque la vie dans le corps physique a été terminée et que les deux éthers inférieurs abandonnés avec le corps dense, le lumineux corps de l’âme, ou vêtement nuptial d’or, demeure encore avec les véhicules supérieurs, et dans cette matrice le corps du désir est formé à sa naissance dans le monde invisible.
Ainsi comme le corps d’un enfant soit fait en conformité avec la matrice des deux éthers inférieurs avant la venue dans la naissance physique, similairement la naissance dans le monde invisible qui suit la mort dans le monde physique, est accompagnée d’une imprégnation de la matrice formée des deux éthers supérieurs avec la matière désir pour former le véhicule qui peut être utilisé dans ce monde.
Mais les soi-disant morts ne sont pas les seuls qui ont le pouvoir de former la matière désir dans une forme qui leur plaise. Cette propriété est aussi partagée par tous les autres habitants de ce royaume, même les élémentaux, ils utilisent souvent cette faculté de transformation pour effrayer ou tromper les nouveaux venus, comme ceux qu’un néophyte a trouvé à sa consternation lorsqu’il entre pour la première fois dans le Monde du désir. Car ces petits lutins sont rapides à comprendre quand une personne est étrangère et non familière avec la nature des choses dans cette région et ils semblent prendre un plaisir spécial à ennuyer les nouveaux venus en se transformant eux-mêmes en monstres les plus grotesques et les plus terrifiants. Alors ils peuvent feindre une attaque féroce vers elle et ceci semble leur donner l a joie la plus intense du monde s’ils sont capables de la pourchasser jusque dans un recoin et de l’écraser de peur alors qu’ils se tiennent en grinçant des dents comme s’ils étaient prêts à la dévorer.
Mais au moment où le néophyte apprend qu’en réalité il n’y a rien qui puisse lui faire du mal, que dans ses véhicules les plus subtils il est immunisé de tout danger d’être taillé en pièces ou dévoré, et qu’un rire tranquille face à ces créatures inoffensives et une invite sévère à les faire s’en aller est tout ce qu’il faut pour détourner leur attention ailleurs, ils apprennent bientôt à le laisser seul. Il apprend à les obliger à faire sa volonté, car dans ce monde toutes les créatures qui n’ont pas été individualisées sont contraintes aux ordres des intelligences supérieures, et l’homme en fait partie.
Ainsi un homme peut prendre un élémental et le former dans quelque forme qu’il désire et l’utiliser à ses ordres. Les êtres ainsi créés avec sa vie, sa volonté et son pouvoir, et ayant reçu une certaine mission à accomplir obéiront fidèlement à ses ordre, et selon l’intensité qu’il met dans ce travail la chose durera un temps plus ou moins long. De cette manière beaucoup de spectres ont été créés et ont reçu une mission durant des siècles après que la personne qui à l’origine avait commencé le sortilège, soit allée dans le Monde Céleste supérieur. Cela est probablement à l’origine de la dame blanche qui avertit les gens d’une mort imminente. Elle et ses apparitions qui ont donné naissance à tant de spéculation, a été créée par l’intensité superlative d’un désir humain mise en action dans le Monde du Désir sous des circonstances particulièrement douloureuses ou affligeantes, qui ont requis un sortilège magique à l’insu de la personne elle-même.
RAYS JANVIER FEVRIER 2000
Traduction Chantal Duros