LE CORPS DE DIAMANT DU TEMPLE DE DIEU
La phrase, "sans bruit de marteau" a un retentissement familier tant chez les Rosicruciens que chez les Maçons. Elle se réfère à la construction du véhicule de lumière nécessaire pour voyager à travers les régions étrangères des mondes spirituels, et pour travailler à la vigne du Christ. Il y a une connexion spirituelle entre les Rosicruciens et les Maçons, et en tant que membres Rosicruciens nous nous considérons comme "Maçons de cœur" à cause de nombreuses similitudes dans les principes, les rituels et la connaissance de première main concernant la construction du corps spirituel ou corps de l'âme.
Le premier principe est que le temple intérieur ne peut pas être construit à travers une éthique de séparatisme, mais par les " pierres des philosophes" des hommes et femmes qui ont évolué à travers les idéaux du Christ-transformant, d'amour et de service. Ces pierres sont faites du mariage alchimique du feu et de l'eau, le mélange des principes mâle et femelle. Ces pierres vivantes, aussi appelées corps de diamant du temple de Dieu, sont générées et élevées vers l'incandescence par la pensée noble et élevée, par la méditation sur des sujets spirituels, par l'altruisme désintéressé exprimé dans la vie quotidienne, et par le sang purifié de la passion.
Max Heindel, messager des Frères Ainés de la Rose Croix et auteur de la Cosmogonie des Rose Croix, nous rappelle que lorsque David désira construire un temple pour le Seigneur, il avait été privé de ce privilège parce qu'il avait été un homme de guerre. Si le séparatisme désigne une guerre intérieure avec nous-mêmes, la bataille des sexes, ou la guerre des états et nations, une telle dysharmonie est en opposition directe avec la conception et la réalisation du cœur immaculé du pur corps de diamant.
Le second principe vient de plus loin dans l'ancienne philosophie Rosicrucienne. Alors que le secret demeure, cette connaissance fut pratiquée au commencement du second millénaire, lorsque les Rosicruciens, connus à Jérusalem au temps du Temple du Roi Salomon comme le Prieuré de Sion et les Chevaliers du Temple, s'engagèrent eux-mêmes dans la poursuite de " transmutation du plomb en or." Cette phrase était un voile partiel pour le comportement de construction du corps de diamant "sans bruit de marteau." L'or se référait à l'éther lumière du "vêtement nuptial d'or," un vêtement tissé par des actes désintéressés de charité. Il est solennisé dans les noces chimiques de Christian Rosenkreuz, le "Plus ancien"(plus évolué) des 13 Frères Aînés de la Rose Croix.
Beaucoup parmi les New Age croient que les Rosicruciens du Moyen Age manifestaient l'or externe, physique, alors qu'en fait, ils développaient l'or interne, spirituel. Si l'homme moyen d'aujourd'hui (ou la femme) comprenait la vertu et la valeur de la construction du corps de diamant, il ou elle désirerait cela plus que l'or, tels les membres des organisations Rosicruciennes ou Maçonniques aujourd'hui. Jusqu'à maintenant cela a été (à contre cœur) leur secret le mieux gardé. Mais les progrès évolutionnaires maintenant permettent que ce processus de construction de l'esprit soit ouvert à tous les individus qui le désirent.
Le troisième principe est que nous sommes tous "constructeurs de temple" travaillant sous la direction de Dieu et de Ses ministres, les divines Hiérarchies. Les Frères Aînés de la Rose Croix, aussi connus dans les temps comme Prieuré de Sion, travaillent à travers une des sept écoles des mystères qui représentent ces divines Hiérarchies. Ces grands Etres spirituels inaugurent le "Nouvel Age du Verseau" qui, en accord avec la Philosophie Rosicrucienne des Frères Aînés, ne viendra pas dans son plein effet avant 600 ans.
Quoiqu'il en soit, ici à la pointe du nouveau millénaire, l'humanité est déjà maintenant à l'intérieur de l'orbe du rayon du Verseau qui, avec une force croissante, nous oblige à construire un temple spirituel, le corps de diamant. Les Maçons Mystiques et les Rosicruciens ne sont pas seulement bâtisseurs du temple vivant du radieux corps de l'âme, ils aident à construire le temple de l'humanité en grande partie, pour que la Lumière Christ puisse se manifester à travers le monde, et que l'église de la fraternité universelle faite "sans bruit de marteau", puisse devenir une réalité.
Rays Janvier Février 99 Susann Lee White
Traduction Chantal Duros