QUI Y A T IL DANS LA CHAMBRE SUIVANTE
Les hommes sont habitués à penser à chaque heure comme étant une pièce séparée, mais le prophète alors qu'il est dans le 'ici et maintenant' extrait quelque chose d'une autre dimension du continuum espace-temps. La prescience non déductive des choses à venir est au-delà du panorama de ces lois naturelles qui jouent la reconnaissance scientifique, mais la science vérifie son pouvoir insoupçonné. Charles Richet, un physiologiste entraîné à l'observation scientifique et les rapports précis, a témoigné sur les bases d'une large évidence :"Il arrive des prémonitions qui peuvent être expliquées ni par la chance ni par la perspicacité et sont parfois vérifiées dans des détails précis".
La science victorienne tomba sous le fouet d'un matérialisme naïf qui minimisa les faits immatériels de la conscience. Des égos éclairés depuis Platon ont déploré la tendance à entraîner toute chose vers le rebut matériel. Les plus grandes réalités de la vie ne sont pas visibles ni tangibles. Les considérables sages de tous les âges ont escaladé les marches de l'autel de prophétie pour affronter ce plan mental causal qui est intermédiaire entre l'essence absolue et la manifestation matérielle. Ils ont percé le voile de leurs lendemains.
Lover Wendell Holmes, le poète physicien remarquait "la clairvoyance des facultés en intense émotion". Cependant, les chercheurs acceptent que la conscience correcte doit être dans un état de passivité réceptive. Le sujet a stoppé sa pensée active et est relâché vers un autre domaine du mental. Puis la conscience impressionnante "entre dans le mental par une route autre que les sens reconnus", comme l'a présenté J. Hattinger dans La Faculté Ultra Perceptive. Warcollier est d'avis que l'évidence parapsychologique bien authentifiée "peut révolutionner notre concept de pensée autant que la découverte du radium révolutionna celui de la matière".
Beaucoup de penseurs modernes distingués accordent que la recherche d'aujourd'hui dans le supra normal jette une lumière nouvelle sur la nature des choses. Tyrrel conclut que la reconnaissance a été révélée sous les plus strictes conditions que la science puisse demander.
L'évidence pour la récognition—le plus paradoxal, peut-être des phénomènes supra normaux—est très considérable. Le Dr. Osty affirme :"Douze années d'expérimentation avec de nombreux perceptifs metagnomiques…m'ont donné la certitude absolue qu'il y a des êtres humains qui peuvent prédire le futur". Parmi les autres grands noms en recherche parapsychologique sont J.B. Rhine et William Mac Dougall.
Albert Einstein a montré que le temps n'est pas plus qu'une coordonnée ou dimension avec les trois coordonnées spatiales. Même depuis que Kant transmit le premier projet de recherche psychique, l'évidence a accumulé que la barrière espace-temps n'est pas absolue pour la perception extra ou supra sensorielle.
La sensation paranormale des événements éloignés dans le temps ou l'espace nous emmène dans un autre monde, mais ce n'est pas si rare que certains le pensent. Nous sommes tous mus autant par l'attraction du futur que par l'impulsion de notre passé, bien que notre plus grande prérogative soit le libre choix dans l'éphémère présent. "Delphes et les Pythonisses résident dans chaque poitrine humaine", observait Holmes. Nous connaissons tous les exemples d'étrange "vision commerciale". Des événements futurs projettent leurs ombres plus souvent que le public n'en entende parler. Les voyants authentiques actuels n'essaient pas d'appuyer l'autorité de leur acte ou émission en disant que quelque pouvoir propice se meut ou parle à travers eux, mais la valeur de ce qu'ils accomplissent se tient sur leur propre mérite.
A chaque grande crise de l'histoire, les leaders ouverts à la guidance divine se sont élevés pour montrer la voie. Lorsque le futur passa devant Joseph dans sa sainte vision, il dit de sa merveilleuse prescience "Ce n'est pas moi". Les créateurs humains de destinée ont compté sur l'aide de Dieu pour leur support, donc nous voyons la main de Dieu dans l'histoire. L'intelligence cosmique atteint l'âme humaine tant qu'elle participe à l'Ame Universelle. Lorsque la vision du prophète est descellée pour contempler cette sagesse, ce n'est pas dans un sens étroit personnel qu'il s'exclame :"Mon Ame a parlé et prédit".
Moïse Maimonide, ce penseur critique honnête du XIIIème siècle, écrivit la contribution suivante pour le Judaïsme ésotérique et la compréhension religieuse universelle dans son fameux Guide pour le perplexe :
La prophétie est donnée soit dans une vison, soit dans un rêve.
Le premier degré d'une prophétie consiste en la divine assistance qui encourage une personne à faire quelque chose de bon et de grand. (Nous l' avons tous senti, mais sommes-nous reconnaissants à la Source ?)
Le second degré est ceci : Une personne sent comme si quelque chose venait sur elle et comme si elle avait reçu un pouvoir nouveau l'amenant à parler par l'Esprit Saint.
Il y a d'autres classes de prophètes véritables, s'élevant de la communion divine la plus intime. Lorsque le prophète relate, 'le Seigneur m'a dit', bien sûr il n'a pas besoin d'ajouter l'explication qu'il s'agissait d'une vision prophétique.
Aujourd'hui les chercheurs scientifiques feuillettent les pages occultes du passé avec une appréciation nouvelle. C'est un problème de croyance et de formation si l'on appelle l'intelligence supérieure de l'univers Dieu ou Intelligence Cosmique, mais certainement la nature de l'être transcende les limites étroites que les hommes ont acceptées. "Cherche et tu trouveras", conseillait Jésus Christ.
La précognition survient en matière de ce qui concerne profondément. Pour acquérir l'accès conscient aux tablettes du destin, l'individu doit atteindre un certain relâchement intérieur. Une sorte de vide réceptif, livre de toute pensée active, transcende le temps tel qu'il est mesuré contre le Soleil et les étoiles. Les Maîtres de l'Orient et de l'Occident ont développé des techniques de contrôle du mental pour rendre ceci possible sans grande menace pour la santé. La connaissance systématique n'est probablement pas pour chacun, et nous ne pouvons pas contester le fait que les penseurs non intuitifs ont fait quelque œuvre très utile dans leurs propres limites. Par précaution contre le déni dogmatique, cependant, ils doivent réfléchir sur les mots de Herbert Spencer : "Il y a un principe qui est un obstacle à toute information, qui est une preuve contre tout argument, et qui ne peut pas échouer pour garder un homme dans l'ignorance éternelle. Ce principe est une condamnation devant l'investigation".
Comment ceci se relie t-il à ce qui est "dans la chambre suivante" pour vous et moi ? Le philosophe Stoïque du premier siècle Epictète a répondu à la question la plus consécutive qui défie chaque esprit humain :
Un philosophe plus récent le résuma dans une coquille de noix : "les devoirs sont nôtres; les résultats sont de Dieu". Lorsqu'il y a sur la route des dangers que devons connaître, soit pour les éviter soit pour les supporter bravement s'ils sont le prix nécessaire de notre mission, nous avons accès à cette connaissance. La compréhension expulse la peur. Les événements à venir d'un intérêt profond pour vous ou vos proches peuvent très bien être prévus, et la forme peut les changer si la structure causale est encore au stade temporaire. La prescience est une partie du pouvoir de l'homme pour comprendre et contrôler sa destinée.
Ainsi nous avons vu que ce n'est pas simplement une ruse de salon pour l'esprit de se libérer lui-même du temps. Après un mauvais rêve ou une crainte, beaucoup de personnes ont annulé leur voyage en train—pour lire plus tard son accident. Si vous êtes "facilement troublé", en conséquence une prémonition peut vous éviter ce qui aurait été en réserve pour vous le long du sentier choisi. Le futur est un jeu de probabilités que nous pouvons quelquefois changer délibérément lorsque nous savons ce qu'elles sont. Les idées proverbialement "oeuvrent à leur propre accomplissement". Epictète insistait sur le plus dur devoir : "L'homme bon coopérera avec des difficultés personnelles pour arriver si ainsi seulement il peut favoriser le dessein Divin".
Nos processus de carrière sont étendus dans le temps aussi bien que dans l'espace, connectés au passé et au futur. La conscience est reliée au temps d'une façon que la science établie a durement commencé à considérer. Beaucoup de prophéties clairement rapportées qui furent plus tard confirmées par les événements suffisent à faire sauter les matérialistes de leurs sillons étroits. Nous devrions être reconnaissants que les scientifiques pionniers commencent à explorer le paranormal car le royaume dimensionnel supérieur est aussi sujet à la loi que le monde que nous percevons à travers nos sens physiques. La phase prophétique de conscience doit être sujette à un développement conscient par un grand nombre lorsque davantage de ses lois sont connues.
Les grands occultistes de tous les âges ont identifié le plan causal super sensible au-dessus du niveau matériel dense auquel la plupart sont limités. Un "courant psychique" court à travers le lit du temps. Nous pouvons voir en haut ou en bas du courant, eu lieu de nous confiner nous-mêmes au moment qui ondule.
Sir Auckland Geddes, un physicien Anglais, rapporta une expérience de temps lié à la Royal Medical Society, à Edimbourg en 1937 : "j'étais libre dans une dimension temps…où maintenant était équivalent à ici dans l'espace tridimensionnel ordinaire de la vie quotidienne…un continuum psychique étendu comme un filet plasmique". J. W. Dunne, un ingénieur aéronautique Britannique, publia une théorie éclairée de "temps sériel". Il écrivit des récollections de rêves au réveil, et quelques uns de ces rêves devinrent vrais dans la vie réelle. Comme l'étincelle de vie se meut le long du fil du temps, il ne devrait pas être oublié que les recherches postérieures du fil sont déjà là. Regarder sans leurs yeux est commun parmi les voyants des montagnes d'Ecosse. "En aujourd'hui marche déjà demain", est une phrase commune parmi eux. Le Dr. Samuel Johnson était profondément convaincu d'une "seconde vue", qui est véritablement la vision primale. Hugo remarqua que le phénomène est très commun dans des situations dangereuses où nos énergies sont finement focalisées. Le folklore Américain abonde en histoires de ce qui pourrait être appelé "prophétie ordinaire". Mary Miller Beard nous rappelle que :
"Les poètes voient souvent, comme dans une glace,
Des événements loin avant qu'ils ne viennent à passer".
Le mystère suprême de la vie est clarifié par le fait que l'homme peut anticiper le futur et voir les choses cachées des jours pas encore nés. Celui qui a soulevé une fois le voile sombre n'a pas de peur aveugle de ce qui l'attend dans la chambre suivante.
RAYS MAI JUIN 2001 BEN FINGER
Traduction Chantal Duros