AU PAYS DES MORTS VIVANTS

Une Histoire Occulte

par

Prentiss Tucker



CHAPITRE IV - DE RETOUR SUR LA TERRE - UNE JOLIE INFIRMIÈRE - pages 71 à 91

Une sensation de chute; de sombres nuées tourbillonnantes se firent sentir, pourtant invisibles; l'impression d'être précipité dans l'espace avec une rapidité vertigineuse, seul, parfois la tête la première, absolument incapable de contrôler ce terrible plongeon, Jimmie ne se sentait pas trop incommodé; il était simplement curieux de la fin de cette excursion précipitée, sans guide, vaguement conscient des ténèbres et de la rapidité qui diminuaient. Il entrevit, alors, une lueur croissante, graduelle, de demi-jour, venant l'on ne sait d'où, ne révélant rien de particulier. Un temps infini se passa; finalement, un rayon de soleil filtra au travers des nuages et du brouillard, puis peu à peu tout devint plus clair. Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, les nuages se faisaient plus légers, plus roses; un lent changement transforma la pâle clarté du soleil en une lumière étincelante, reflet d'un globe éblouissant; il en fut de même des nuages roses qui se confondirent avec les parois et le plafond de sa chambre. Rien de plus n'était visible. Une ombre descendit des murs: une jeune déesse portant l'uniforme de la Croix-Rouge.

Elle ressemblait quelque peu à Marjorie...Mais qui était-ce Marjorie? Il essayait de se rappeler. Le nom revenait facilement à sa mémoire. Marjorie... Marjorie... Qui était-ce donc Marjorie...?

Qui était-il, lui-même? Jim... Jimmie... Qui était-ce donc, Jimmie? D'où venait-il? Le nom lui était familier. On l'appelait Jimmie. On...? qui...? En tout cas, maintenant, il se souvenait. Marjorie l'appelait Jimmie.

Qui était cette jeune fille portant la coiffe de la Croix-Rouge et qui ressemblait à Marjorie? Penchée, elle le regardait. Non, ce n'était pas Marjorie, Marjorie était beaucoup plus jolie, et elle avait une auréole de douce lumière autour de sa personne. Marjorie semblait beaucoup plus vivante que cette jeune fille et elle irradiait de lumière. Cette jeune fille n'irradiait aucune lumière. Ce n'était probablement pas sa faute. Naturellement, peu de jeunes filles pouvaient resplendir comme Marjorie. Il sourit de cette idée.

Comment donc Marjorie appelait-elle ce cercle lumineux? Ah! oui, une aura, une aura.

Cette infirmière de la Croix-Rouge lui souriait maintenant, mais elle n'irradiait pas comme Marjorie. Elle avait, toutefois, un charmant sourire. Elle semblait gentille, mais elle aurait dû rayonner: quel dommage! Cependant, il voulait lui parler.

La jeune infirmière faisant sa ronde parmi ses malades avait remarqué que l'un d'eux, bien que n'ayant aucune blessure, se trouvait inconscient depuis plusieurs jours, souffrant d'une commotion d'obus; il n'avait pu encore être ramené à lui. Or, quelle ne fut pas sa surprise de voir ses yeux ouverts et lucides! Il attendait sa venue, ses lèvres remuèrent faiblement. Elle se pencha vers lui, mais put à peine entendre les mots:

- Vous n'êtes pas radiante. Où est votre aura?

L'infirmière caressa le front du jeune homme en se redressant, envahie par un grand sentiment de pitié pour cette pauvre épave de guerre. Ses lèvres remuaient encore...à nouveau elle se pencha pour écouter.

- Excusez-moi. C'