LUCIFER

Il faut encore démystifier une « énorme erreur » des théologiens qui, n'étant pas initiés aux pièges classiques des mythographes, ont transformé Lucifer en archange RÉVOLTÉ ! Comme si un archange pouvait avoir la MOINDRE IDÉE de se révolter contre Dieu ; la ficelle est tellement grosse qu'on se demande si les théologiens ont le MOINDRE soupçon de l'état archangélique.
Son nom nous indique de suite SA MISSION : Lucifer, soit Lux = Lumière et FERE = Porteur ou Porter. Donc, Lucifer est le PORTEUR DE LUMIÈRE.
A QUI est destinée cette lumière ? Avant de répondre à cette question, IL FAUT savoir ceci : TOUTES LES GRANDES RACES évoluent sous la conduite d'un ARCHANGE, qui devient le BON BERGER de cette race ; ainsi, tous les Bons Bergers SOLAIRES que nous rencontrerons au cours de l'évolution sont des Archanges, avec
pour CHEF le LOGOS SOLAIRE que nous avons connu sous le nom de Christ.
Lucifer a droit à notre respect, à notre reconnaissance, parce qu'il a SACRIFIÉ sa béatitude céleste POUR DESCENDRE AVEC LES HOMMES SUR LA TERRE.
C'est NOUS qui avons bénéficié de sa LUMIÈRE ; c'est lui qui a guidé les races d'hommes-animaux, qui a éclairé leur chemin, qui leur a appris à faire du FEU, à se nourrir, à travailler, à parler, à faire leurs vêtements, à apprendre les arts, etc. C'est encore lui que l'on vénère en Orient sous la forme du Dragon de Lumière, que l'on promène dans les processions ; c'est encore lui que les chrétiens ont « débaptisé » pour en faire notre saint Michel ; les Égyptiens en ont fait Thot Hermès ; les Hindous, Indra et les Grecs, Hermès ; tous sont les MESSAGERS du Logos Solaire. Lucifer nous a aidés à conquérir la SOI-CONSCIENCE, l'INDIVIDUALITÉ, prélude à la LIBERTÉ des hommes. L'individualité exigeait la formation de l'EGO humain, mais ce n'est pas la faute de Lucifer si les hommes s'en sont servis pour sombrer dans l'égoïsme ; le Créateur en avait accepté les risques.
Lorsque Lucifer « remontera à la tête de sa phalange d'ÉLUS », après avoir accompli sa pénible mission, cela « aussi » est PRÉVU dans les Écritures, il recevra la récompense qu'il a bien méritée, car sa tâche fut l'une des plus ingrates. Lorsque nous entendrons parler, dans les Écritures, d'anges « à la face noire », il faut comprendre que ce sont le plus souvent des ARCHÉES et cela parce que leur travail s'est effectué DANS LES TÉNÈBRES de la PRÉ-Création, avant le Fiat Lux, et les théologiens, toujours ignorants, en ont fait aussitôt... des démons (i) !
Les Vierges à la face noire ont également la même origine; les ténèbres du Chaos Primordial ; ce sont elles qui faisaient des MIRACLES parce qu'elles avaient des POUVOIRS ; on les a remplacées par des vierges blanches en plâtre... qui ne font plus de miracles ! Tous nos ÉDUCATEURS, qui ont travaillé dans les ténèbres de la pré-création, sont REPRÉSENTÉS avec un visage noir, on les reconnaît aussitôt à cette particularité.
Au Moyen Age, les maîtres verriers initiés à l'ésotérisme faisaient la distinction entre les initiés et les illuminés. Les premiers avaient le visage blanc, les seconds avaient un visage noir ! La même remarque est faite entre les évangélistes et les prophètes, dans le vitrail situé à droite du chœur de la cathédrale de Chartres ; les évangélistes, inspirés par le Christ, ont le visage blanc, tandis que les prophètes inspirés par la Mère divine, sont noirs de visage. La Mère cosmique est représentée avec un visage noir, parce qu'elle travaillait dans les TÉNÈBRES.