La semence :

 
       
 
Que voyons-nous sur l'image?
 
trois cercles : 
celui de droite : allez dans le puits de feu; cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ce feu? dans le cercle du milieu, on apprend que ce feu ou VIE, est à demi dans les ténèbres; à demi dans la lumière; que nous dit la Bible : " la lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont point reçue".
 
 
Cette lumière est VIE; c'est le St Esprit, le Paraclet. C'est Elle qui nous apprend TOUT!
 
Revenons au cercle du milieu; en bas on trouve l'inscription "d'une seule sève"; la sève , la semence, la vie.
 
on y voit deux croix; une noire, une blanche; les Rose-Croix illustrèrent le double rôle et la faculté de la force sexuelle: elle conduit à la grâce ( cercle de gauche: l'inscription : "lumière, force, joie dans la reconnaissance de la vertu de Dieu et hymne de louange", à la conscience divine et à la sérénité ou
 
ou dans l'enfer :" l'enfer, à l'atrophie de la conscience de soi, à l'obscurité, à la peur et à la destruction; ( cercle de droite : "ténébres, méchanceté, peur dans l'impiété, péché et vice."

Kundalini :

Le serpent doit s'élever sept fois et percer les roses (ou chakras) et venir construire le pont "arc en ciel" dans la tête par la vibration entre le corps pituitaire et la glande pinéale; alors le 3eme oeil entrera en fonction.

Par la force du St-Esprit ou force créatrice de l'univers l'homme peut s'engendrer lui-même en une nouvelle créature : le Christ intérieur.

 

Que voyons nous sur cette image? , un homme allongé avec un arbre à la place du sexe et sous cette arbre, le soleil et la lune; il est entouré par de l'herbe en forme de cercueil; il tient dans ses bras un rameau d'une plante qui a sept pousses.

l'arbre, est l'arbre de vie qui donne soit la mort en consommant ses fruits, ou la vie en ne consommant pas ses fruits; l'union du soleil et de la lune préside aux noces alchimiques; mariage du masculin et du féminin éternels; le monde est créé ou détruit par le sexe!

    L'homme devra mourir à lui-même pour éveiller  son corps de gloire; l'homme tient dans ses bras une branche avec sept pousses; ceci rappelle l'éveil de la kundalini avec ses sept roses. L'arbre représente aussi l'elixir des Rose-Croix.

 

 

A celui qui vaincra, je donnerai à manger la Manne cachée, et je lui donnerai une pierre blanche, et dans cette pierre un nouveau nom sera écrit que nul ne connaît, sauf celui qui le reçoit.  Rev. 2 v. 17

"La coupe de la nouvelle alliance est un organe éthérique construit à l'intérieur de la tête et de la gorge par la force sexuelle non dépensée. Cet organe apparaît à la vue spirituelle comme la tige d'une fleur partant de la partie inférieure du tronc. Ce calice, ou coupe de la semence, est véritablement un organe créateur, capable de prononcer le verbe de vie et de pouvoir".

De même que St Georges vainc le dragon mais ne le tue pas, lorsque l'on chevauche le tigre, la force sexuelle est transmutée en force spirituelle (ojas).

  

 

  Ida et Pingala; la conjonction du masculin et du féminin dans la tête; les noces alchimiques; le parcours du serpent de la sagesse ( kundalini) par rapport au symbole du Caducée.

"Tu dois redevenir pur et exempt de passion. Cette Coupe que tu vois devant toi (la Coupe du Graal) représente le calice de la fleur qui contient la semence. Elle est l'emblème de la pureté, le haut idéal auquel tu dois aspirer".

La vérité absolue n'existe pas pour l'homme des sens, elle n'existe que pour l'homme intérieur et spirituel seul, qui possède un sensorium propre ; ou, pour dire plus ponctuellement, qui possède un sens intérieur pour percevoir la vérité absolue du monde transcendantal ; un sens spirituel qui perçoit les objets spirituels aussi naturellement en objectivité, que le sens extérieur perçoit les objets extérieurs.
  Ce sens intérieur de l'homme spirituel, ce sensorium d'un monde métaphysique, n'est malheureusement pas encore connu de ceux qui sont dehors, et c'est un mystère du royaume de Dieu.

 

La Mère du Monde

 

L'amour est la Déesse Mère du monde; la femme enveloppée de Soleil de l'Apocalypse, Vénus, Kundalini, le feu serpentin virginal qui engendre en chacun de nous le "fils de l'homme."