Dans le credo chrétien se trouvent ces mots: "Jésus-Christ, le Fils Unique de Dieu": on admet généralement que cela veut dire qu'une certaine personne qui a vécu en Palestine, il y a environ deux mille ans qu'on appelle Jésus-Christ, était le Fils unique de Dieu.

 

  

Jésus appartient à notre humanité. Il ne faudrait pas supposer, toutefois, que Jésus était un homme ordinaire. Il était d'un type d'intellect spécialement pur, très supérieur à celui de la grande majorité des hommes actuels.  Le corps vital de Jésus se trouvait déjà au diapason des vibrations élevées de l'Esprit de vie. Même ce corps si pur et si sensitif ne pouvait supporter longtemps ces impulsions puissantes:  nous lisons que de temps à autre le Christ se tenait temporairement éloigné de ses disciples.

 

 

Mais voici deux mille ans, lors du Baptême dans le Jourdain, l'Esprit du Christ est descendu sur Jésus...

 

 

...et a habité son corps jusqu'à la tragédie du Golgotha, où Il a pénétré dans la Terre, comme Esprit Planétaire intérieur.

Dès ce moment, Il a commencé à purifier le monde du désir, plein de violence et d'égocentrisme développés sous le règne de la loi, et à irradier l'amour et l'altruisme qui, lentement mais sûrement, imprègnent le monde. 

 

 

Telle est donc la nature du Christ. Il est le plus grand Initié de la période du Soleil et Il prit le corps dense et le corps vital de Jésus afin de pouvoir fonctionner directement dans le monde physique et paraître comme un homme parmi les hommes.

 

  

Après la destruction du corps dense, le Christ parut au milieu de ses disciples revêtu du corps vital dans lequel Il fonctionna pendant un certain temps. Le corps vital est le véhicule dont Il se servira quand Il viendra de nouveau parmi nous, car Il n'entrera plus jamais dans un corps dense.