La rosée du ciel et la graisse de la terre est le sujet de notre art ou Materia. Par conséquent, il n'est ni minéral, ni métal , les Pythagoriciens nous indiquent qu'il y a deux substances mercurielles d'une seule racine : le Feu et l'Eau, Ischschamaim, a savoir Y, tiré de la Minera, ou se trouvent tous les métaux et tous les minéraux. C'est une rosée du ciel ? ,
mais une rosée du ciel minérale et métallique, dans laquelle sont toutes les couleurs du monde, et que l'on peut coaguler par des opérations artificielles en un sel doux appelé Manna en un remède ; Sol pater, Luna mater, de tous deux il reçoit sa lumière, sa vie et sa splendeur, son ardente essence lumineuse du Soleil et de la Lune, son aqueuse essence lumineuse. Nous le trouvons coagulé et dissous. Cette rosée tombe d'en haut dans les profondeurs de la terre et son corps est fait des parties les plus subtiles de la terre. D'en haut, cette rosée reçoit son âme et son esprit ; le feu et la lumière pénètrent dans son corps salé, recevant les pouvoirs des choses d'en haut et d'en bas (nempe Virtutes Substantiales).Cette rosée minérale apparaît a nos yeux en blanc, jaune, vert, rouge et noir, ces couleurs étant les seules visibles pour nos veux extérieurs. Car elle apparaît corporellement a l'oeil extérieur, vue parfois par les mineurs dans les montagnes, se montrant lourde, aqueuse, ruisselante. Ni les mineurs, ni les artistes ne savent a quel usage l'employer, puisqu'ils ne savent pas dans quel but la Nature l'a placée la, ni quel est son sexe, ni si c'est un minéral ou un métal ; tout cela est incompréhensible et inconnaissable. La meilleure rosée est celle dont la couleur ressemble a de l'électrum coagulé ou de l'ambre transparent. Je ne sais pas a quoi le monde l'utilise, et cependant c'est avec tout son pouvoir dans toutes les choses. La rosée elle-même est toujours rejetée et méprisée ; elle se divise en deux branches, la blanche et la rouge d'une racine unique, et se dépose sur cette unique racine, poussant comme une rose rouge et blanche de Jéricho, et elle fleurit comme un lis de la vallée de Josaphat ; souvent rompue prématurément par des nuneurs et torturée par des ouvriers ignorants. Le véritable artiste connaît son influence et la cueille en pleine floraison, avec la fleur, la graine, la racine, la tige et les branches, a savoir : En pleine floraison a travers la foi des yeux intérieurs ouverts. Il suffit de dire de sa forme corporelle : ce n'est ni un métal ni un minéral, mais cependant la première mère et materia de tous les métaux et minéraux.
Ce
n'est rien qu'un Lion dont le sang est coagulé, et le gluten de
l'aigle blanc.
Que celui qui le cherche, souffre, Que celui qui le trouve, se taise, Que celui qui le tient, le cache, Que celui qui veut l'utiliser, le fasse sans que cela se sache, Que celui qui est un vrai Philosophe, Demeure sans nom, N'ayez confiance en personne qu'en Dieu, |
Car Lui seul reste fidèle a son voeu, Cherchez des amis dans votre esprit, Soyez bienveillants avec tout le monde, Mais n'ayez confiance en personne, En personne excepté Dieu, Si vous ne voulez pas être trompés, Experto crede Ruberto. |
Car
la loyauté s'est envolée de la terre vers le ciel et a
abandonné tous les hommes dont l'esprit se
consacre aux choses terrestres.
le seul vrai chemin pour
atteindre la seule bonne et juste compréhension de Dieu
et de la nature, et pour obtenir la véritable perfection.
ENIGMA.
Notre (les vrais croyants) demeure est dans un sinistre château gris et sombre, ensorcelé et entouré d'un très épais nuage, afin que personne ne puisse en approcher. Devant ce château, et l'entourant, est une belle pelouse verte sur laquelle un grand rocher cache le château, sur ce rocher est une colonne a quatre angles, faite d'albâtre, au sommet de laquelle se dresse un Sceptre d'or orné de nombreuses pierres précieuses. Un escalier de marbre blanc de 11 marches descend du rocher ; autour de tout l'édifice s'étend une large étendue d'eau profonde. Sur sa rive, un bateau est a l'ancre, imposant a regarder et garni de velours bleu. Son maître et ses serviteurs portent des manteaux rouge cramoisi. Une fontaine fraîche et claire jaillit non loin et, tout près, se trouve une pyramide et un obélisque sur lesquels sont écrites les coutumes de cette île étrange en 72 langues. Si quelqu'un veut atteindre le château princier et le découvrir, fi doit d'abord traverser une tour en ruines appelée le passage incertain, d'ou l'on peut voir et estimer les lieux dans le château sinistre et encore invisible ; il arrive alors a une autre tour, nommée la dangereuse, que l'on doit traverser a pied, il atteint alors le rocher battu par l'eau ; et, s'il touche le Sceptre qui est dessus avec le médius, et conquiert le loup et la chèvre qui apparaîtront soudain, une très belle vierge apparaîtra qui donnera au vainqueur une couronne, signe de son courage et de sa bravoure. Et les nuages s'écarteront, et l'on verra bientôt le château, et le maître .du château en long manteau de soie jaune et béret marron foncé accueillera le nouvel invité et le conduira vers tous les bonheurs terrestres et célestes.