Qu'est-ce que la méditation ?
La méditation n'a pas pour but seulement de relaxer le corps et le mental, la méditation est un procédé au moyen duquel il nous est possible d’accéder intérieurement à Dieu. De plus, sa pratique apporte des réponses à certaines de nos interrogations.
Puisque l’âme ou esprit est une parcelle de la Divinité, chacun d’entre nous porte Dieu en dedans de lui. Pour Le trouver, il nous suffit, au moyen de la méditation, d'entrer en contact avec notre âme, à l'intérieur de nous.
Quelles sont les instructions à suivre pour méditer correctement
? La méditation est une technique simple. Pour la pratiquer, il nous suffit de nous asseoir confortablement ou de nous allonger, dans un endroit calme, afin de parvenir à immobiliser notre corps et notre mental. Puis, après avoir fermé nos yeux, il nous faut observer tout ce qui se présente à notre vision intérieure. Nous pouvons prendre n'importe quelle position pourvue que cette position soit confortable et nous fasse oublier notre corps.La méditation :
Relaxation totale , la méditation du cœur consiste à concentrer paisiblement son attention sur la région située entre le cœur et le plexus solaire, ( le thymus ) car c’est le siège physique de notre cœur spirituel ; peu à peu vous arriverez à l’identifier avec le cœur cosmique , qui est notre source de vie et de lumière ; laissez-vous pénétrer par sa puissance pacifiante.
L'attention consiste à faire descendre sa conscience dans le cœur secret , le cœur spirituel ; en fait l'attention se fixera derrière le thymus, mais au plus profond de nous, à l'intérieur . Une fois centré , une effusion d'Amour, une vibration se fera ressentir envahissant tout le corps , suivi d'un sentiment de paix et de joie intérieurs; plus jamais vous ne pourrez oublier cette vibration et ce sera votre démarche de la retrouver dans vos futures méditations. ; stimulant la joie et la paix .
Chacun doit trouver en lui-même sa propre lumière ; ce point est l’obstacle auquel se heurtent les chercheurs qui s’obstinent à comprendre au lieu d’éprouver.
C’est dans notre cœur qu’est le véritable temple ; c’est le sanctuaire où nous prenons contact avec ce qui, en nous, est Puissance divine ; Là notre soif d’amour trouve son légitime objet en notre complément spirituel ; c’est le naos secret, le tabernacle de toute prière et de toute communion, en Esprit et en Réalité.
La personne qui peut pendant la concentration faire passer sa conscience de la tête au coeur, peut-être capable d'unir l'égo personnel et le corps du désir au monde supérieur; il ne faut pas s'attacher pendant la méditation à rien de moins élevé.
Dans la contemplation il n'y a pas de recherche de la pensée ou de l'imagination pour obtenir des informations; l'aspirant s'unit à la Source Universelle. Là , il entre en contact direct avec l'Amour dans cette effusion spéciale qui ne peut-être décrite par des mots et qu'il nous faut vivre dans un Etat.
But de la méditation :
Elle a pour but de se focaliser sur l'âme, qui doit s'élever au delà du corps pour entre dans le Royaume de l'Esprit afin de s'éveiller à la plus haute forme de conscience, la réalisation de Soi. L'âme doit apprendre à se reconnecter aux manifestations divines sous forme de Lumière et de Son intérieurs, le lien entre l'âme et l'Âme Suprême, appelé dans certaines traditions le Verbe, le Courant-Son Sacré ou le Saint-Esprit. Un candidat peut établir cette connexion intérieure s'il persévère dans cette pratique; lord d'un premier contact avec la Lumière et le Son intérieurs, plus jamais il n'oubliera cette effusion;. C'est un cadeau gratuit. Une fois cette connexion avec notre âme,vous pourrez pratiquer quotidiennement à atteindre la réalisation de Soi , la paix intérieure, l'amour, la réduction du stress et l'amélioration de la santé.
Les courants chez l'adepte complet :
trajet du courant suivant les différentes formes