La fontaine jaillissante concentre une énorme potentialité d'énergies; c'est une source énergétique puissante qui se trouve là.

 

      

A partir de ce point, l'homme sera-t-il capable d'assurer la montée de la sève vers la couronne de la tête?



Le premier travail consistera à prendre connaissance des énergies qui se trouvent dans les pieds; ce sera le premier barreau sur notre échelle humaine.

Il faut remarquer, sur notre exemple, que le personnage a les pieds non en extension, mais repose sur les orteils; point bien connu en acupuncture et en yoga.

 

  

Ici un exemple nous servira pour voir à quels niveaux se situent les différentes portes; c'est à l'Égypte que nous emprunterons ces exemples.

 

  

 

 

     

 

1er BAS-RELIEF:

Schwaller de Lubicz montre d'abord le schéma du Temple de Louqsor, en indiquant les emplacements de plusieurs bas-reliefs (A.B.C.D.) et leur relation avec le corps humain, représenté par la projection du pharaon sur ce même schéma.

Chacun des bas-reliefs II et III est coupé par un unique joint de pierres horizontal, à des niveaux différents, d'une façon tout à fait déconcertante à première vue.

Ce premier bas-relief situé au point A, montre les porte des différentes salles ou parties du temple.

 L'auteur fait remarquer la présence d'un bas-relief au niveau de chacune de ces portes. La première porte située au point A, est la porte du parvis du Temple: elle correspond à l'emplacement des pieds.

Schwaller de Lubicz indique que la 2ème porte, située au point B, est l'entrée du Temple proprement dit et qu'elle correspond aux genoux de l'homme projeté sur le Temple entier.

Il  est à remarquer que le bas-relief placé au niveau des pieds, annonce la porte suivante située au niveau des genoux.

 

 

 

 

Or, l'étudiant rosicrucien apprend que l'éveil d'un centre de perception n'est autre que l'ouverture d'une porte sur les mondes invisibles.