L'intuition a son médiateur dans la glande pinéale (épiphyse), mais il y a un autre sens intuitif, c’est la région du cœur spirituel. Le cœur occulte, dont toute la région cardiaque est la sphère de rayonnement, se situe entre le cœur physique et le plexus solaire.

 

 

 

Le cœur spirituel, c’est le siège de la présence, l’aimant de notre KA divin. Son expression est le désir, l’amour impersonnel qui seul peut triompher de tous les feux passionnels. Il peut devenir par la concentration aimante, un foyer rayonnant de vie indestructible.

 

 

Mais si on a des blocages internes, on aura tendance à se sentir plutôt faible et même facilement vulnérable, et on sera enclin à se fermer par peur d'être rejeté. Dans cet état on ne peut pas ou ne veut pas participer au flot naturel de la vie.

 

 

La méditation du cœur consiste à concentrer paisiblement son attention sur la région située entre le cœur et le plexus solaire, car c’est le siège physique de notre cœur spirituel. Peu à peu vous arriverez à l’identifier avec le cœur cosmique qu’est notre Source de vie et de lumière: laissez-vous pénétrer par sa puissance pacifiante, donnez lui pleins pouvoirs pour dominer vos impulsions.

 

 

Quand le chakra du cœur est ouvert, toutes les énergies peuvent circuler librement. Il n'y a alors aucun blocage intérieur et l'on se sent profondément en unité avec soi-même et toutes les autres créations. On se sent protégé et l'on irradie de la chaleur, de la satisfaction et du ravissement. On est en amour seulement à cause de l'amour.

 

 

 

 

 

Source:

http://assoc.orange.fr/rosae-crucis/document.html

 

 

Par la force du Saint Esprit ou force créatrice de l'univers l'homme peut engendrer en lui-même le Christ intérieur. De même que saint Georges vainc le dragon mais ne le tue pas, lorsque l'on "chevauche le dragon", la force sexuelle est transmutée en force spirituelle (ojas) 

 

 

Ojas la substance qui relie l'esprit au corps et à la conscience est une substance saine qui nourrit tous les tissus du corps et a une influence directe sur la nature et la qualité de la vie physique, mentale et émotive.  Le siège principal de Ojas est le coeur, qui est l'organe vital le plus important, d’où il circule et s’étend dans  le corps tout entier.

 

 

Ojas est l'énergie subtile des 7 tissus corporels (dhatus) qui est en charge de l'équilibre hormonal. (Ojas est rassemblé à partir des sept tissus du corps - plasma, sang, muscle, tissu adipeux , os, moelle, et tissu reproducteur (sperme et ovule) -- par l'influence des enzymes (Agni), semblable à la façon dont une abeille rassemble le miel de l'essence des fleurs.) Ojas contrôle avec l'aide de Prâna, les fonctions vitales du corps. Tous les activités des cellules et des tissus dépendent de lui. Il est responsable du système immunitaire et de l'intellligence. 

 



La substance la plus pure de l'univers et omniprésente dans l'être humain, Ojas est responsable des états plus élevés de conscience, de la pureté des pensées, de la santé parfaite, de la positivité dans les sentiments, de l'amour, de la joie, de la meilleure immunité, de la longévité, de l'intelligence, de la créativité, de la mémoire, du bonheur, et du processus de pensée. Quand la conscience intérieure d'un individu se réveille spontanément, Ojas augmente. En un mot, Ojas est la sève de toute la physiologie et soutient la vie de l’individu.

 

 

Les pratiques spirituelles et le célibat augmentent Ojas tandis que ceux qui pratiquent les actes sexuels dispersent cette énergie au moment de l'orgasme.

L'arbre de vie donne soit la mort en consommant ses fruits ou la vie en ne consommant pas ses fruits: l'union du soleil et de la lune préside aux noces alchimiques, mariage du masculin et du féminin éternels. 

 

 

Au niveau psychologique, Ojas est responsable de l'amour, de la compassion, de la paix et de la créativité. Une augmentation de Ojas rend l'individu heureux, fort et plein d'énergie.  

 

 

Essayons de chercher consciemment la clé du royaume perdu.

 

Le côté droit de l’homme et sa main droite sont actifs, le côté gauche, passif.   

  

Ida et Pingala correspondent aux noces alchimiques, au parcours du serpent de la sagesse (kundalini) représenté par le symbole Caducée. Ida-Pingala a été nommé par l’Égypte, âme de RÂ ou âme d’Osiris.

   

 

La nuque continue le rôle énergétique de la colonne vertébrale avec les points vitaux essentiels, bulbe, cervelet, vertèbres cervicales, c’est le sommet de la colonne d’Osiris.

La connaissance des deux témoins, le témoin moi (témoin conscience du Moi) et du témoin spirituel (témoin conscience du Soi) formera le milieu capable de vivifier le noyau spirituel qui pourra croître et s’amplifier jusqu’�?envahir l’homme entier.

 

 

Le serpent doit s'élever sept fois et percer les roses (ou chakras) et venir construire le pont "arc-en-ciel" dans la tête par la vibration entre le corps pituitaire et la glande pinéale; alors le troisième oeil entrera en fonction.  

 

 

L'homme doit mourir à lui-même pour éveiller son corps de gloire. Seul peut participer à la vie divine du royaume céleste l'être immortel dont la semence spirituelle a régénéré le moi conscient qui est son milieu. 

 

 

SYMBOLES DU CHRISTIANISME ESOTÉRIQUE

 

 

Les burettes sont de petites bouteilles (de verre, de pierre ou de métal) utilisées au cours de l'Eucharistie pour verser l'eau et le vin rouge dans le calice.

La signification originelle de ce rituel est la suivante: des canaux trinitaires énergétiques, l'un est central, va de l'épiphyse, aboutit, au périnée, puis au méat urétral. Les deux autres, en relation avec le sympathique et le parasympathique, partent des lobes antérieurs et postérieurs de l'hypophyse, aboutissent aussi au périnée, puis aux gonades.

 

Du point de vue énergétique, les gonades sont en connexion avec les deux narines. Lorsque les deux canaux latéraux fonctionnent d'une manière équilibrée, les deux narines sont débouchées. Les burettes sont un rappel de la nécessité de s'assurer du déblocage énergétique avant toute méditation, surtout lorsque l'alcool est utilisé religieusement.

 

 

La coupe de la nouvelle alliance est un organe éthérique construit à l'intérieur de la tête et de la gorge par la force sexuelle non dépensée. Cet organe apparaît à la vue spirituelle comme la tige d'une fleur partant de la partie inférieure du tronc.

 

 

Ce calice, ou coupe de la semence, est véritablement un organe créateur capable de prononcer le verbe de vie et de pouvoir.

 

 

Le sang du Christ, qu'il faut boire, signifie qu'il est nécessaire de faire descendre les énergies de la tête au coeur pour atteindre la bonté et la compassion.

 

 

"Tu dois redevenir pur et exempt de passion. Cette Coupe que tu vois devant toi (la Coupe du Graal) représente le calice de la fleur qui contient la semence. Elle est l'emblème de la pureté, le haut idéal auquel tu dois aspirer."

 

 

Cette renaissance (que la dernière réincarnation purificatrice permet de réaliser avant la mort) fera de l'être humain le fils de l'homme qui, étant venu du ciel, de son entité spirituelle, peut retourner au ciel, à l'état divin.