LA SHAKTI
La Shakti ou force divine est une grâce qui nous est envoyée et reste une grâce; la Shakti avec sa lumière, son pouvoir, sa connaissance, sa conscience et sa félicité agit directement sur l'instrument humain qu'est l'aspirant et seulement si celui-ci se rend apte à la recevoir; je vais tenter d'expliquer comment on peut se rendre réceptif à son attouchement; |
Qui est la Shakti : nous la connaissons sous la forme de la Mère divine, conscience force qui domine toute existence, unique et pourtant qui peut emprunter plusieurs formes et personnalités; elle sert de médiatrice entre la personnalité humaine et la nature divine; elle se tient au-dessus de tous les mondes et porte en sa conscience éternelle le Divin suprême; dans la Bible , elle est "la porte du ciel"; "avant la création, j'étais".
sous l'aspect de la connaissance, elle est tranquille, calme à tout jamais, rien ne peut l'émouvoir, car, en elle, est toute la sagesse"; au sage elle donne une sagesse plus grande et plus lumineuse; c'est elle qui nous ouvre aux infinités supramentales , au trésor d'une connaissance qui est à jamais et ceci sans l'aide de notre intellect; égale, patiente et inaltérable en sa volonté, elle traite les hommes selon leur nature;
sous sa forme de force et d'énergie, elle représente l'intensité, la puissante passion, la divine violence qui s'élance pour briser toutes les limites et les obstacles; elle est la guerrière des mondes et ne recule jamais devant la bataille; elle traite rudement toute mauvaise volonté dans l'homme; son courroux est immédiat et terrifiant pour la traitise et le mensonge; son amour, car elle est aussi la Mère, est aussi intense que son courroux;
dans son aspect de la Mère se trouve l'éternelle beauté, les harmonies divines; la grâce et le charme et la tendresse émanent d'elle; où elle pose son regard merveilleux ou laisse échapper la beauté de son sourire, l'âme est saisie, captivée et plongée dans les profondeurs d'une félicité insondable; sa bonté est profonde et passionnée;
sous son aspect de puissance de travail et d'ordre , elle est la plus experte en pouvoir d'exécution et la plus proche de la nature physique; elle préside au détail de l'organisation, de l'exécution des forces mondiales. Elle entreprend la transformation et le remodelage de la nature, alors son action est laborieuse et interminable, elle semble lente et sans défauts.
Conditions pour recevoir sa grâce :
Il faut que le disciple est une aspiration constante et infaillible appelant d'en bas, et qu'une grâce suprême en retour répondent d'en haut; mais cette aspiration doit venir du cur et ne pas être une demande mentale, une focalisation : je veux ceci, je veux qu'elle me réponde; tout doit être une aspiration tranquille, même pas une demande.
Si vous avez en vous la moindre trace de mensonge, d'ignorance, d'hypocrisie, la lumière ne pourra descendre; il faut un don de soi total, sincère; si derrière votre aspiration, vous abritez des désirs, des exigences égoïstes, à la place de la vraie aspiration et que vous vouliez les imposer à la Shakti; c'est en vain que vous invoquerez la grâce divine pour vous transformer.
Si vous vous ouvrez d'un côté à la Shakti et d'un autre aux forces hostiles, il est vain d'espérer que la grâce divine viendra sur vous. Il faut garder notre temple qu'est le corps , propre pour que la Présence vivante puisse s'y installer.
Le pouvoir divin ne fera pas tout pour vous, suivant votre demande; il faut une soumission vraie , complète, alors seulement tout le reste sera fait pour vous; la Shakti demande votre soumission mais ne l'impose pas; vous êtes libre de rejeter ce don ou de le nier.
Si l'aspiration est conduite par le désir du cur et sincère, alors la Shakti avec sa lumière, son pouvoir et sa connaissance, agira sur le disciple et déversera en lui ses forces divines et rendra l'ascèse possible; l'aspirant prendra conscience que la Shakti fait tout le travail en lui et le pénètre de plus en plus pour y établir la liberté et la perfection de la Nature divine. Plus votre foi, votre sincérité et votre soumission seront complètes, plus la grâce et la protection de la Mère divine sont avec vous.
Au début de légers attouchements surviennent à n'importe quels moments : ceci peut être perçu lorsque vous lisez ou en repos, même devant la télévision, mais toujours lorsque le corps est détendu ainsi que l'esprit; c'est ressenti comme un courant frais qui descend sur la tête et pénètre tout le corps; une certaine douceur et joie est ressentie; ne faites rien, accepter avec remerciements ce qui vient.
Un temps viendra où vous sentirez de plus en plus que vous êtes l'instrument et non la travailleur; votre rapport avec la Mère deviendra si intime qu'à n'importe quel moment vous n'aurez qu'à vous concentrer et à remettre tout entre ses mains pour être guidé par sa présence et recevoir directement son ordre et l'indication de ce qu'il faut faire; l'étape finale sera lorsque la Shakti sera en vous et vous en elle; votre expérience sera constante, simple et naturelle.
La méditation :
On ressent dans la nuque ou au sommet de la tête une pression inusitée, vite qui se transforme en courant de force qui descend, une énergie fraîche et vaste qui nous gagne et se transforme en un bloc de paix solide; cette force descendante n'est autre que la Force de l'Esprit, la divine SHAKTI.
Elle illumine d'abord le sommet de notre être et descendant sans violence, dans le corps, elle purifie les différents niveaux et finalement tout notre être entier.
La force descend par le sommet de la tête ou agit par le cur, mais le courant est toujours très doux; il faut cesser de penser; c'est un développement bien supérieur à celui des pensées sans fin. Une certaine douceur et joie est ressentie; ne faites rien, accepter avec remerciements ce qui vient.
c'est la force de l'amour qui viendra réaliser la transformation sur terre; c'est le Divin qui effectue pour nous le travail de transformation.
Je vous souhaite de ressentir une seule fois cette attouchement et plus jamais vous ne pourrez l'oublier.