LE SAVOIR DE LA PAPESSE

 

LE SAVOIR DE LA PAPESSE (4)

 

© 1985 Les Éditions Sérapis

Tous droits réservés.

 

Savoir vouloir oser se taire

Ces quatre verbes se conjuguent pour le disciple non pas dans le temps comme: je sais, ensuite je veux, après quoi j'ose et, enfin de compte, je me tais. Ces quatre verbes doivent se conjuguer, pour le disciple, de façon simultanée. La combinaison de quatre dynamiques est un moteur puissant qui propulsera le disciple dans l'initiation au moment opportun.  

Quand la "possibilité" d'une initiation  majeure entre dans l'organisation temporelle d'un individu, d'autres grandes forces peuvent de ce fait, être animées. Le disciple peut tomber amoureux, il peut-être aspiré par un tourbillon d'émotions frénétiques diverses. Ce qui se prépare sur le plan cosmique est si puissant que les centres psychiques s'agitent et peuvent créer, par réaction, chez ceux qu'il rencontre, des manifestations harmoniques des plus inattendues.

Si par contre, le disciple laisse passer les vagues de vibrations, il sentira sa force grandir encore et, au moment opportun, le Maître prendra le commandement des opérations. La communication du Maître va se faire plus présente et autoritaire. Comme le disciple a pris l'habitude d'obéir en toute confiance, il pourra se laisser guider.

Le moment de l'initiation n'est pas décidé d'avance comme on pourrait le supposer. C'est une occasion, une chance, une grâce, une conjonction de "possibles" qui se crée instantanément.

Le Maître est bien au courant de ce phénomène et il "veille" jour et nuit pendant que le disciple en est plus ou moins conscient. Cette chance est comme un sas, une ouverture du relatif à l'absolu. Des disciples vont parfois devoir attendre de nombreuses années pour que ces conditions surviennent. Parfois ce ne sera qu'au moment de la mort que l'ouverture se créera. Le Maître veille quand même, patiemment.

Un jour, alors que les événements de la vie seront "normaux" peut être à la suite d'un dîner arrosé de vin ou d'une ingestion de drogue légère, ou après avoir fourni un effort inhabituel, ou encore après que des agents extérieurs aient placé le physique et le mental en veilleuse - le Maître va clairement se manifester. Il va suggérer au disciple d'aller dans un endroit calme, où il peut être à l'abri des interventions venant de l'extérieur. Ces conditions de paix seront maintenues occultement tant que durera l'initiation.

Le Maître demandera au disciple de s'étendre et de se laisser guider en toute confiance mais sans s'endormir. Si le disciple n'est pas distrait de ce qui se passe à ce moment, il va vivre la plus merveilleuse aventure de toute sa vie.

 

 

L'initiation 

 

"Détends-toi complètement" dit le Maître. Que va- t'il se passer? demande le disciple. "Ce n'est plus le moment des questions" répond le Maître sur un ton bienveillant et ferme. "Maître, pourquoi es-tu à ma gauche?" "C'est parce que tu ne regardes pas à ta droite." Le Maître reprend: "Reste dans la plus grande immobilité possible. C'est bien on y va". 

Alors, le disciple, tous ses corps bien alignés, dans un état de densité immobile commence à se séparer de son corps physique. Un double tourbillon, circulant en sens inverse, s'installe au niveau du plexus solaire et s'active comme une spirale double créant un mouvement de propulsion à l'intérieur du corps. Le disciple sent une montée vertigineuse d'une "substance" vers le haut du corps. C'est une poussée verticale ascendante qui entraîne la conscience. C'est un peu comme une fusée dans un tunnel vertical. Arrivé au niveau de la gorge, le disciple ressent une ouverture. La montée se poursuit. Arrivé au niveau des oreilles, il entend et reconnaît "la musique des sphères". La musique des sphères dont il fait l'expérience ici, est la synthèse sonore inversée qui constitua l'univers. L'oreille intérieure est maintenant ouverte. La montée se poursuit et le son devient crépitement pour se transformer en lumière. L'oeil intérieur vient de s'ouvrir. Le disciple se retrouve dans son temple intérieur. La montée se poursuit. Les centres et le dessus de la tête s'ouvrent. La conscience, dans son amplitude, s'épanouit. Elle se projette par ces portes dans les mondes subtils. Le disciple est ému, comprenant la réalité de ce qu'il vit.

Il continue sa montée à l'extérieur de l' enveloppe charnelle. Plus il monte et plus il a conscience de se dépouiller, comme s'il laissait derrière des couches ou des vêtements derrière lui. Arrivé à une certaine étape du dépouillement, il constate qu'il n'est plus ni homme ni femme; il est. Une étoile à cinq branches de pure lumière blanche se projette hors de sa conscience par le front et l'arrière de la tête. Elle est devant lui et il est cette étoile . Un échange vibrant intervient entre l'étoile et sa conscience. A cet instant, l'Identité se révèle et il sait qu'il est Christ; il le ressent comme une vérité intime. Il sait. Cette révélation est merveilleuse et saisissante! Elle provoque une émotion insoutenable qui peut entraîner un déversement de larmes pendant toute l'initiation. Ce qui est vécu l'est alors en tant que Christ avec toute la dimension que cela comporte.

L'initié communie avec sa nature réelle et sublime. Des bénédictions montent de ses sanglots vers le Père Éternel, et vers ses frères humains. L'initié, dans cet état de grâce indicible, va se surprendre à psalmodier le son à l'origine de tout. Ce son ainsi prononcé dans l'intonation "juste" va lui ouvrir les portes des plans supérieurs. La montée de l'initié se poursuit et en traversant chacun traversant des plans, on va lui révéler ses secrets. Il va saisir spontanément chacune des lois régissant ces plans. Il va saisir d'emblée le sens réel qui constitue leur étoffe. La connaissance se déverse naturellement en lui. En traversant un plan particulier, il va voir et assimiler "sa couleur". L'initié, à ce moment va revoir , en sens inverse, par successions de vagues lumineuses, toutes ses vies jusqu'à l'origine de l'âme androgyne qui le constituait. Le karma de l'initié se sera effacé avec la vision de ce "film". L'âme est comme à l'origine mais elle est divisée.  Aucune souffrance, aucune culpabilité n'est liée à la vision des vies passées; seulement une grande Reconnaissance, et une incommensurable Compassion pour tout ce qui vit.Et puis tout doucement, il émerge Ailleurs. L'initié nait Ailleurs.

Il comprend qu'il était attendu de toute éternité. L'émotion. sublime qui le prend est incommunicable. Il sait qu'on l'attendait.  Il perçoit ces Présences aimantes et lumineuses, d'un rouge vibrant et il reconnaît, dans ces Présences, des Etres aimants. Il se rend compte que, dans son corps de chair, il avait complètement oublié qu'elles existaient. L'initié ressent un certain regret d'avoir vécu dans l'oubli de ses Frères de Lumière. Ils sont quelques-uns à l'accueillir et il les reconnaît. Malgré qu'ici il n'y ait pas de corps matériel ni de visage, l'initié leur serre "la main" pour leur exprimer sa joie de les retrouver. L'initié est comme un nouveau-né et les Présences le regardent avec amour et tendresse. L'initié parle à ces Hôtes en ces termes: "Comment se fait-il qu'en bas, j'avais oublié que vous existiez, vous qui êtes plus véritablement près de moi qu'aucun être mortel? Maintenant je ne pourrai jamais plus vous oublier". Ses Frères de Lumière le regardent, en souriant et émerveillés. "Comment est-il possible que cela m'arrive à moi? Qu'ai-je fait pour mériter tout cela?" Et l'initié comprend le chemin parcouru.

On lui explique les différentes épreuves qu'il a subies. Ces Braises Ardentes lui remémorent sa progression, sa ferveur, son dévouement et enfin la Grâce qu'il a dû toucher de ses appels intenses, ainsi que d'autres aspects plus occultes qui lui ont permis d'accéder à ce sublime état. Un courant d'Amour remplit tous les Etres présents et dans un recueillement profond du Soi, l'initié reçoit un autre corps. C'est une Aura spirituelle d'une couleur spécifique à l'initié. Elle descend doucement sur lui. Il en prend possession et s'en imprègne respectueusement en toute joie.On lui donne des précisions quant à son incarnation présente et au rôle qu'il devra jouer en regard de la Connaissance, de l'Amour et du Service envers ses frères les hommes. L'initié voudrait ramener un signe, une preuve, quelque chose pour lui prouver, au retour, qu'il n'a pas rêvé. Le Maître lui montre un symbole qui se gravera dans le repli de sa conscience, un symbole qui lui est personnel et qu'il chérira de tout son coeur et ne dévoilera à personne. L'inité redescend doucement de ce plan de l'éternité.La vision s'estompe, ses vibrations changent de nature et il change progressivement de plan en emportant Sa Mémoire et cette nouvelle Aura Glorieuse.

 

 

L'ILLUMINATION

 

 En redescendant, avant de se réinsérer dans son corps physique, l'initié va connaître l'illumination. Un feu éthérique lumineux et extrêmement vivant s'anime en lui. L'initié se tient près de son corps physique, mais il a conscience d'être sur un autre plan, comme parallèle à sa "forme". Un courant d'énergie est lumineuse monte à partir de la base de la colonne vertébrale et décuple son feu en parcourant l'initié. Ce courant d'énergie est particulièrement intense et fulgurant. Il ne s'apparente à rien. L'initié devient à ce moment "un diamant flamboyant". Pendant la montée de l'énergie, tous ses chakras s'animent et s'ouvrent à une conscience toute nouvelle en communion avec l'Energie Divine. L'initié devient un feu ardent, conscient et connaissant.

Chaque atome le composant vibre individuellement d'un spasme orgasmique lumineux. Cette étape de l'initiation s'apparente à la Transfiguration, et laisse dans tous les corps de l'initié des traces indélébiles. Tout son Etre vibre et répond à l'Energie Divine qui se déverse en lui. L'initié a été touché du Sceptre de Dieu. Il devient à ce moment l'Unité , le Fusionné. L'intensité du feu décroît et il réintègre doucement son corps. Il ouvre alors les yeux et remercie le Ciel de ses bénédictions. Il sait maintenant que son Oeuvre ne fait que commencer. Sa foi est dès lors remplacée par l'expérience du Savoir et rien, dans aucun monde, ne pourra jamais l'effacer.

Maintenant, l'initié est et sait. Tout sera vécu avec une "certaine distance" en répondant toujours et spontanément à la vibration d'Amour qui unit tous les êtres à Dieu, quoi qu'il fasse. Ses joies, souffrances ne seront jamais aussi intenses et n'auront plus l'adhésion complète de l'être. L'initié conservera sa nature humaine mais, par cette Seconde Naissance, il a maintenant conscience d'être intégré au Plan Divin. L'initié peut éprouver un certain regret pour tous ceux qui n'ont pas accédé à cette Expérience Sublime mais la vérité qui en ressort est que tout est bien ainsi, que chacun suit "ce vers quoi il tend" et que l'Amour du Divin Maître est infini. Aucune porte ne reste fermée définitivement et il suffît "de frapper" pour qu'on vous ouvre.

Peu après cette initiation, d'autres expériences mystiques se produiront, soit des contacts dans la Présence, des moments d'intimité avec le Divin. Peu de choses peuvent en être dites, car ces contacts sont personnels et en fonction de chaque initié.

L'initié n'a pas fini de se remémorer ces moments sublimes du Grand Passage et il se peut que des facultés nouvelles surgissent en lui. Il en fera usage de façon sage avec un certain détachement, sachant que sur le plan humain, la loi générale est forte et régit le monde. Il ne sera pas avare de ses conseils mais il les donnera judicieusement, sans les imposer. Comme l'initié sait, il pose un oeil bienveillant sur tout ce qui vit, en attendant l'heure de Servir.

 

page index