(Avec l'aimable autorisation de "Ciel a la Terre")

L'ENERGIE CHRISTIQUE, JESUS ET MARIE

 

JESUS CHRIST
1 - Question sur le Fils du Pere, l'Energie Christique
2 - Dans cette incarnation, allons-nous nous rapprocher de Jésus ?
3 - Est-ce que le Christ a été incarné en homme ou est-ce l'inverse ?
4 - Jésus est-il le seul a avoir reçu l'Esprit Christique ?
5 - Pourquoi des etres supérieurs comme Jésus ou Bouddha sont-ils descendus sur terre ?
6 - Qu'a fait le Jésus de son adolescence jusqu'a ses 30 ans ?
7 - Jésus a-t-il vraiment fait son ascension ?
8 - Pouvez-vous nous parler de l'Etoile du Berger qui guida Jésus ?
9 - A-t-on compris ce que Jésus a voulu a voulu nous transmettre par l'Eucharistie ?
10 - Apparition de Jésus a Dozulé
11 - Le Christ est le maître de l'église, pourquoi avons-nous le privilege de le recevoir ?
12 - Question sur le " Notre Pere "
13 - Metreya est-il vraiment le Christ comme il le prétend ?
14 - Question sur l'Abbé Pierre ?
15 - Question sur le film " la derniere tentation du Christ "
MARIE
Présence et Message de Marie
16 - Quel est le rôle de la Mere Divine ?
17 - Comment interpréter les apparitions de la Vierge Marie ?
18 - Si nous souhaitons voir la Vierge Marie, pourrait-elle se manifester visuellement ?

JESUS CHRIST

Lors d'un Entretien, vous avez dit : l'Etre de Lumiere va venir, Il ne s'appellera pas Jésus, Il sera le Fils du Pere. Je ne doute pas de vos paroles, mais pour moi il y a une sorte de confusion, j'aimerais que vous expliquiez.

  • " Tu fais la meme erreur que notre canal. Tu associes Jésus et l'Energie Christique a une religion, alors que l'Energie Christique est une Energie Universelle, l'Energie Christique a son siege dans le Soleil. L'énergie Christique n'a absolument rien a voir avec vos religions, c'est vous qui avez emprisonné cette énergie dans un dogme.

    Que vous soyez d'accord ou pas d'accord, cela n'a aucune importance, nous disons ce que nous avons a vous communiquer et ce que vous ne pouvez ni comprendre, ni accepter aujourd'hui, éclatera demain a vos yeux comme une pure réalité.

    Nous avons beaucoup de mal a vous faire comprendre les choses élémentaires vous permettant d'évoluer, car les humanités se sont enfermées depuis des éons, elles n'ont pas su rester libres et ouvertes, alors il est maintenant bien difficile de comprendre et d'accepter une vérité.

    Nous disons une vérité, car la vérité est multiple, plus vous évoluez, plus la vérité évolue, le seul qui possede LA VÉRITÉ est votre Dieu Créateur, c'est votre Pere, c'est la Source. Sa Création possede la vérité, mais la vérité qui correspond a l'évolution ou elle se trouve.

    Nous savons qu'il vous faut toujours des noms, des mots, pour vous conforter dans vos croyances, pour vous aider a avancer, mais nous ne voulons pas vous donner de noms ou de mots, afin que vous appreniez a marcher tout seuls, sans cannes, car nous savons que vous pouvez le faire, que vous etes assez grands pour cela, que votre conscience est suffisamment éveillée. "

  • Pouvons-nous espérer que dans cette incarnation nous nous approcherons de Jésus ?

  • " Absolument ! Si vous ouvrez votre cour.

    VIVRE L'ÉTAT christique, C'est prendre TOTALEMENT conscience de la DIVINITÉ qui est en vous et vivre cette DIVINITÉ.

    Lorsque vous aurez vécu cette divinité qui est en vous, vous ne verrez plus le corps que vous habitez de la meme façon, car vous aurez dominé totalement votre matiere et, au lieu que l'esprit obéisse a la matiere, comme c'est le cas actuellement pour beaucoup d'entre vous, c'est la matiere qui obéira a l'esprit. A ce moment la vous aurez atteint l'état christique, vous dominerez toute matiere. Vous pourrez, par la puissance de votre esprit et de votre pensée, transmuter un petit bout de fer en or, un petit bout de bois en fleur, vous pourrez transformer tout ce que vous voudrez car vous aurez dominé la matiere. Mais vous ne pourrez la dominer que par l'Amour total, par l'échange total qui se fera entre le Divin qui est en vous et le Divin qui se trouve dans la matiere. "

  • Je voudrais encore un complément d'information par rapport a Jésus. Est-ce que c'est le Christ qui a été incarné en homme ou est-ce que c'est un homme qui a fait la fusion avec l'Esprit Christique ?

  • " C'est l'Énergie Christique qui s'est incarnée en l'homme. Et c'est cette Énergie Christique, cette Énergie, cette puissance Divine qui est Christ. "
  • Je le vois comme un immense soleil. Il se présente a moi comme un immense soleil, comme une énergie gigantesque.

    Cette énergie Christ a la possibilité de s'incarner dans beaucoup d'etres a la fois !

  • " A l'époque du Maître Jésus, il y a eu une force immense uniquement focalisée sur Lui, car il fallait que ce soit un homme qui fasse changer les consciences des autres hommes, mais pas de ceux de cette époque, les consciences des hommes de maintenant. Les hommes de cette époque ne pouvaient concevoir certaines choses car leur conscience était encore en sommeil pour la plupart d'entre eux. Cela les a aidés, certes, mais c'est MAINTENANT, a L'ÉPOQUE que vous vivez que le travail qui a ÉTÉ fait il y a 2000 ans est le plus effectif.

    Il faut que vous le sachiez car vous, hommes de ce temps, hommes de ce siecle pouvez concevoir, accepter et recevoir ce qui a été donné il y a 2000 ans. "

  • Jésus est-il le seul etre ayant reçu l'Esprit Christique, d'autres comme Bouddha, Mahomet, l'ont-ils également reçu ?

  • " Non, Jésus est le seul a avoir reçu l'Esprit Christique, mais beaucoup d'autres ont reçu les Forces Christiques, ce qui n'est pas pareil. Car tous les autres n'ont pas eu le meme rôle et n'auront pas le meme rôle a jouer que Christ, que Jésus. "
  • C'est pour cela qu'il est appelé " Fils de Dieu " ?

  • " Voila, uniquement. "
  • Pouvez vous nous expliquer pourquoi des etres qui viennent de mondes Supérieurs, comme Jésus-Christ, Bouddha ou d'autres, sont descendus dans les énergies plus basses qui sont les nôtres ? Est-ce un acte d'Amour ? Est-ce que c'est possible pour eux alors que cela ne l'est pas pour nous ?

  • " C'est plus que dans un acte d'Amour. En fait, ils avaient pris un corps de matiere, mais ils avaient transmuté totalement leur matiere. C'était des etres qui étaient prets. C'était des Etres de Lumiere qui avaient choisi cette souffrance pour faire évoluer les etres de la Terre.

    Ils ont pu survivre dans leur corps de matiere en élevant chaque jour les vibrations de celui-ci. C'était une ré harmonisation perpétuelle entre l'Energie Divine et l'énergie du corps qui leur servait de véhicule, mais, par rapport au don d'Amour qu'ils ont fait aux hommes de ce monde, leur souffrance était librement consentie. Ce n'était d'ailleurs pas de la souffrance.

    Il n'y a pas de souffrance, il n'y a que de l'Amour. Les Etres d'Amour qui se donnent a leurs freres ne souffrent pas, tout du moins leur souffrance n'est pas celle que vous connaissez. La seule souffrance qu'ils peuvent ressentir, c'est d'etre coupés du monde de la Lumiere, (pas de la Source avec laquelle ils restent en relation), car ils descendent sur un monde ou la Lumiere est faible pour leur énergie. C'est pour eux comme une lumiere qui n'éclairerait qu'au dixieme de sa puissance. 

    Mais s'ils le font, s'ils l'ont fait, ils le referont encore d'une autre maniere. C'est pour vous faire prendre conscience qu'il y a autre chose que votre petite vie, qu'il y a la Vraie Vie et que cette Vraie Vie est en vous. "

  • Pouvez-nous dire ce qu'a fait le Christ a partir de son adolescence jusqu'a ses trente ans, période dont aucun texte biblique ne parle ?

  • " Enfants de la Terre, si nous vous disions vraiment ce qu'Il a fait, vous ne nous croiriez pas. Il a été emmené sur d'autres mondes pour etre préparé a vivre certaines énergies. Il a aussi été amené sur certains lieux tres privilégiés de ce monde pour etre enseigné sur certaines énergies dont il aurait besoin pour supporter l'adombrement christique. Votre Frere Jésus n'était pas un enfant de ce monde. "
  • Il est la et Il me dit :

  • " Je suis venu dans ce monde par Amour pour vous. Je n'appartenais pas a ce monde, J'appartenais a la Lumiere, J'ai du naître a ce monde dans un corps de matiere pour faire comprendre a l'homme ce qu'était l'Amour, pour lui ouvrir le chemin, car il avait perdu sa route, J'ai vécu sur votre monde, mais J'ai vécu aussi ailleurs, dans cet ailleurs de Lumiere ou Je retrouvais Mon Pere, J'ai eu des absences en ce monde qui m'ont permis de mener a bien la mission dont Mon Pere m'avait chargé. "
  • Oh ! ! Si vous pouviez le voir ! Mon Dieu je ne l'ai jamais vu aussi beau, Je n'ai jamais ressenti Son Amour aussi profond.

    Il me dit :

  • " Je reviendrai, Je suis déja sur ce monde en Énergie démultipliée a l'infini, mais Je reviendrai dans la Lumiere, Je reviendrai pour transformer définitivement ce monde. Mais lorsque Je reviendrai, Je reviendrai avec Mon corps de Lumiere que les hommes pourront voir. Je fus Celui qui ouvrit la porte a l'humanité y a deux mille ans.

    Je fus aussi celui qui guida l'humanité il y a dix mille ans.

    Je serai celui qui ouvrira la Grande Porte a cette nouvelle humanité. "

  • Je Le vois, Oh ! C'est tellement beau, je vois un Etre immense, et lorsque je dis immense, c'est vraiment immense. Je Le vois comme descendre du ciel.

    Il y a deux grosses spheres de Lumiere en dessous de Lui et une au-dessus de Sa tete. Il a un aspect humain, mais simplement un aspect. Il me dit :

  • " Vous pour qui j'ai donné déja Ma vie, Je reviendrai non pour sacrifier Ma vie, mais pour vous donner totalement la Vie. Je viendrai vous donner mon Amour immense, mais a ce moment la vous le ressentirez, car vous serez préparés et ouverts pour me ressentir en vos cours, Je ne voilerai plus Ma face, Je reviendrai dans toute Ma splendeur, pour vous faire monter avec Moi vers des plans de conscience ou vous Me comprendrez, ou vous comprendrez Notre Pere. L'importance de Ma nouvelle venue est considérable, car elle changera totalement la vie. Elle changera totalement les hommes, mais Je ne pourrai venir sur ce monde que lorsque ce monde aura été nettoyé, lavé, Je ne pourrai remplir vos cours que lorsque le ménage aura été fait en vos cours. "
  • Il est immense, Il est beau.

    J'aimerais que vous puissiez le voir, le ressentir, ne serais ce qu'une seconde. Comme Il est vrai ! J'ai envie de mettre genoux, de me prosterner devant Lui. Il me dit :

  • " Nul enfant du Pere ne doit se prosterner en Ma présence, au contraire, Je demande a tous les enfants du Pere de lever les yeux vers Moi, de Me sourire et de M'aimer, de M'aimer comme vous aimez votre Pere, comme vous aimez vos freres. Vous n'aurez ni a plier le genou devant Moi, ni a baisser la tete devant Moi, vous aurez au contraire a la lever, a resplendir et a vivre ce puissant Amour que Je veux pour vous.

    Soyez certains que Je suis la. Soyez certains que Je vous aime. Soyez certains que Je serai le nouveau Gérant de ce monde et que Je menerai la nouvelle humanité vers la Lumiere de Notre Pere.

    J'existe, croyez en Moi.

    Et toi petit canal, petite enfant que J'aime tant, meme si souvent tu ne crois pas en Moi, meme si souvent des doutes t'assaillent, releve la tete, releve la tete vers Moi et souris-moi. Que chacun de vous releve la tete et me sourie ! "

  • Maintenant, je le sens qui s'éloigne. Je suis un peu triste et j'ai froid. Il me dit :

  • " Je vous donne plus que Mon Amour, Je vous donne Ma Bénédiction et Mon immense Protection.

    Ne m'oubliez pas que J'existe, Je suis votre Frere de Lumiere, Je suis votre Frere d'Amour, Je suis Celui qui peut le mieux vous comprendre car j'ai vécu les souffrances de l'homme. Ne M'oubliez pas, afin d'etre relié tout le temps a Mon Énergie d'Amour. "

  • Dans le livre : "La mission de Metreya" il est dit que Jésus n'a pas fait son Ascension, ce seraient donc les Peres de l'Eglise qui auraient rajouté cette sixieme Initiation. Qu'en est-il exactement ? Merci.

  • " Il est porté a la connaissance des hommes énormément d'informations erronées, de bonnes informations, et nous comprenons que les hommes ne sachent plus ou est la Lumiere, ou est l'ombre.

    Notre canal a perçu une énergie qui ne lui convenait pas, mais nous ne rentrerons pas dans cette énergie pour ne pas la déstabiliser, donc nous répondrons d'une façon générale a ta demande.

    L'Eglise a dit beaucoup de choses par rapport a votre Grand Frere d'Amour. Nous pourrions vous dire que c'était un Etre d'un tel Amour qu'il a fait l'Ascension avec son corps, mais pas completement comme vous le pensez. C'était en quelque sorte la Résurrection totale. "

  • J'essaie de bien comprendre ce qu'ils me disent parce que c'est important. Ils me montrent des images, peut-etre au travers de ces images me ferai-je mieux comprendre. Je vois maintenant un Etre avec un rayonnement extraordinaire, comme s'il avait le Soleil tout autour de Lui, Je vois la souffrance qui a été réelle et qui a été absolument consentie par Lui.

    Je suis dans Son Energie, je suis comme emportée par un tourbillon, je le vois et je vois autour énormément d'etres qui crient, qui se bousculent. Je le vois marcher d'une telle façon que j'ai l'impression que ses pieds ne touchent pas le sol. Je le vois totalement en paix, avec une immense sérénité, j'ai l'impression que je pourrais le toucher. C'est extraordinaire, et j'ai envie de faire comme tous ces gens pres de Lui qui s'agenouillent sur son passage. Il y a meme des hommes en tunique rouge qui s'agenouillent, car ils sont completement impressionnés par cet Etre qui monte tellement dignement. Aucune souffrance n'émane de Lui.

    Ils ne me montrent pas le moment de la crucifixion, car ils savent que je ne voudrai pas le voir. Je ne Le vois plus, je ne vois plus la croix, mais j'entends la foule qui chante, je vois des etres qui demandent pardon.

    Je vois deux femmes en pleurs et une autre, tres belle, qui leur dit : "pourquoi pleurez-vous ? Il n'est pas mort, Il reviendra dans Sa Lumiere". Les deux femmes qui étaient agenouillées relevent la tete et disent : "oui, nous savons maintenant qu'Il reviendra dans Sa gloire".

    Maintenant toute la foule est dispersée, il fait fort sombre cependant, je ne sais pas si c'est la nuit, j'ai froid.

    Ils me montrent un lieu qui ressemble a une grotte, (mais ce n'est pas une grotte) il y a des gardiens et encore beaucoup de femmes agenouillées devant ce lieu.

    Je vais essayer de pénétrer a l'intérieur de ce lieu s'ils m'en donnent la permission. Oui, j'entre dans ce lieu. C'est extraordinaire, je traverse la roche, je ne l'ai jamais fait, et je me trouve devant une sorte de tombeau, mais il n'y a rien a l'intérieur. Cependant a côté, au bout de ce tombeau, je vois un Etre tout doré, avec un corps physique, qui me regarde avec un grand sourire et qui me dit :

  • " Petite enfant, tu vois que J'existe, tu vois que Je suis vrai, toi qui doute tellement, tu vois. Maintenant tu vas venir avec Moi. "
  • J'ai un petit peu peur de m'approcher car Son rayonnement est tellement extraordinaire ! Il n'y a pas trace de sang, tout est comme réparé, tout est merveilleux. Je vois cependant un corps comme le nôtre au travers de ce rayonnement immense. Il me dit :

  • " Maintenant, suis-Moi. "
  • J'ose aller pres de Lui et je suis prise dans un vertige immense. Je me sens attirée avec une vitesse considérable vers le haut et je me retrouve dans une immense Lumiere. Il me dit :

  • " Je suis réel, tu Me vois réel et pourtant ce sont tes yeux de l'âme qui peuvent Me voir. Maintenant nous allons redescendre vers les hommes de la Terre et tu verras qu'eux ne me verront pas, pourtant Je suis aussi réel pour eux que Je le suis pour toi. Pour qu'ils puissent me voir, il faudrait que leur conscience soit différente, il faudrait qu'ils s'ouvrent a d'autres énergies. "
  • Il me dit :

  • " Si Je me montre a toi, c'est pour que tu aies davantage foi en Moi, c'est pour que tu acceptes davantage Ma guidance, pour que tu acceptes totalement que ce soit Moi qui vienne parfois vous parler. J'ai cette possibilité comme mille autres, de pouvoir etre parmi les cours purs pour les aider ici et ailleurs. Je suis votre Grand Frere d'Amour, Je suis la pour aider le monde, Je l'ai toujours fait depuis deux mille ans, car deux mille ans, qu'est-ce que c'est pour Moi ?

    Ce n'est rien, cela correspond a un jour pour vous, car la notion du temps est tellement différente. Je suis la pour vous aider dans cette transformation totale que chacun des etres humains vivra dans son corps, dans son âme. Je suis la et Je reviendrai, et vous Me verrez comme il y a deux mille ans, mais vous Me verrez dans Mon habit de Lumiere et vous vous mettrez en priere devant Ma présence. Aucun homme ne pourra douter, tout etre humain qui aura senti Ma présence ou qui l'aura vue de ses yeux ne pourra plus, en l'espace d'une seconde, douter de Ma réalité.

    J'ai voulu Me donner aux hommes de la Terre pour ouvrir leur cour a cette nouvelle dimension qui est l'Amour du prochain. La mission que Je devais accomplir sur ce monde a été parfaite, car c'est maintenant, au bout de 2000 ans, que la conscience commence a s'éveiller et que la graine que j'ai plantée dans le cour des hommes a poussé et donne ses fruits. "

  • Il est tellement beau, je ne l'avais jamais vu si beau, Il n'est que Lumiere et Il a cependant une réalité, puisque je vois Son corps. Ce qui est le plus merveilleux c'est Son sourire, c'est un sourire comme je n'en ai jamais vu chez aucun humain, c'est un sourire divin. Je ne voudrais plus parler, je voudrais rester pres de Lui, je voudrais rester dans Son énergie. Si vous pouviez le percevoir, ne serais-ce qu'une seconde, chacun de vous s'agenouillerait, car Sa présence est sublime, Son rayonnement divin, Son Amour infini. Mon cour Lui demande Son aide, tout mon corps, toute ma vie Lui demandent Son aide, et je sais qu'Il me la donnera comme a vous tous. A tous ceux qui le demandent, Il donne aide et assistance. Ah ! Mon Dieu ! Il est tellement beau ! Je vous assure qu'Il existe ! Je Le vois et je pourrais Le toucher. Qu'Il est beau, que l'Amour est beau !

    Il me dit :

  • " Maintenant J'éloigne Ma présence, et je mets une graine d'Amour en chacun de vos cours. "
  • Pouvez-vous nous parler de cette étoile qui guida les bergers a la naissance de Jésus ? Merci.

  • " Seriez-vous étonnés si nous vous disions que ce n'était pas une étoile ? Ce n'était pas une étoile ! C'était un vaisseau de Lumiere et c'étaient les Freres d'Amour de Celui qui avait décidé de prendre corps de matiere pour aider les hommes qui se trouvaient dans ce vaisseau de lumiere. "
  • Comment comprendre l'eucharistie a l'heure actuelle, et avons-nous seulement pu comprendre ce que Jésus a voulu nous transmettre par l'eucharistie il y a 2000 ans ?

  • " Malheureusement, les hommes n'ont jamais pu intégrer dans la totalité l'enseignement qui leur a été donné par Jésus.

    L'eucharistie signifiait la communion avec le Divin, il signifiait se mettre en relation ; il a été symbolisé par le rituel que vous connaissez, mais la substance réelle, la réalité, a été mal comprise.

  • C'est curieux, parce que je suis dans une énergie de plus en plus subtile, comme si j'étais enlevée totalement. C'est comme un tourbillon qui m'emmene. Et au loin, je vois notre grand Frere, je Le vois qui me présente un soleil.

  • " Que ce soleil te permette d'intégrer a jamais les Energies Christiques ! "
  • J'ai l'impression que je ne suis pas prete, je suis tellement impure. Oh seigneur !

    Il se tourne maintenant vers vous et tient ce soleil deux doigts. Oh ! C'est dur de parler, je voudrais simplement vivre cela en silence. Quelle merveilleuse Energie ! Il est tourné vers vous.

  • " Enfants de la Terre, vous dont le cour est si grand, tendez les mains vers Moi, et Je vous abreuverai d'Amour et de Lumiere. "
  • Ce soleil doré se démultiplie en une multitude de petits soleils qui viennent se placer sur chacun d'entre vous.

  • " Oui, J'existe, J'existe en vous, J'existe autour de vous, Mon Amour remplit cette piece, Je suis la. Ouvrez-vous une seconde a Mon Amour, ouvrez votre cour a Ma présence ; Je peux tout vous donner si vous avez le désir de recevoir. Je vous aime, Mon Amour pour vous est immense. "
  • Sa Présence est immense aussi. C'est comme si toute la piece était remplie de Son corps, de Son Energie, de Sa Lumiere.

  • " Je reviendrai. Je M'écarte un peu de vous, Je reviendrai . "
  • Il disparaît, Sa présence s'atténue, Sa luminosité aussi. Mon cour a envie de rester pres de Lui. Si vous pouviez sentir cet immense Amour vous perdriez conscience de votre existence en ce monde, car vous seriez uni a lui.

     

    A Dozulé, Jésus et apparu a Madame Madeleine Aumont et lui a dicté des messages. La Croix Glorieuse n'a pas été construite comme prévue, et l'Éveché met sous silence ces apparitions. Faut-il considérer ce lieu de Dozulé comme béni de la meme façon que l'eau du bassin, et faut-il tenir compte de la lettre de Madame Suzanne ( nom inaudible) qui dénonce l'hypocrisie de l'église ?

  • " Nous allons répondre d'une façon un peu plus générale a ta question. Certes, a Dozulé, il y a eu une manifestation de l'Energie Christique, mais les paroles ou l'enseignement n'ont pas été totalement dans la direction souhaitée. Ils ont cependant eu le grand mérite de faire bouger les hommes, de leur faire prendre conscience de l'importance des Energies d'Amour, des Energies Christiques, ou de votre Frere, de votre Frere d'Amour, de Jésus.

    Nous voudrions aussi dire ceci : il faut voir, que dans le monde entier, il y a des lieux et des guidances extraordinaires. Nous vous aidons d'une façon considérable en mettant des reperes, puisque vous ne pouvez fonctionner qu'avec des reperes. Que la croix ait été construite ou pas, cela ne sauvera pas le monde. Ce n'est pas la croix qui aurait sauvé le monde, c'est la prise de conscience des hommes.

    Quant a l'Eglise, quelle église ?

    L'Eglise est restée enfermée. Les églises sont restées enfermées dans leurs anciens dogmes. Elles n'ont pas voulu évoluer comme ont évolué les hommes. Pourtant il faut que vous sachiez que beaucoup de représentants des diverses religions sont grandement guidés par des Etres de Lumiere. Mais ceux qui sont le plus guidés sont le moins écoutés par leurs freres, car il faudrait qu'ils remettent tout en question. Il faudrait qu'ils donnent d'autres directions, et ils ne le veulent pas. Alors nous, Etres de Lumiere, nous nous adressons de par le monde a beaucoup d'etres sensitifs comme notre canal, pour faire bouger, pour faire avancer, puisque les hommes qui étaient dans les religions, n'ont pas voulu transmettre ce que nous leur demandions de transmettre. Ils ont voulu garder leurs privileges. Certes, ils ont encore et ont eu une grande utilité, mais ils n'ont pas su évoluer, ils n'ont pas su nous entendre et appliquer ce que nous demandions.

    Que ce soit a Dozulé ou a d'autres endroits, il y a des points bien spécifiques ou les Energies Christiques sont tres puissantes. Ce sont comme des points qui agissent sur le monde, qui agissent sur la Terre, il y a des points qui agissent aussi sur le coté sombre ou des foules entieres se déplacent pour prier l'ombre alors qu'ils croient prier la Lumiere. La aussi, apprenez le discernement.

    Tous les points importants ou il y a eu des apparitions au début du siecle ou a d'autres moments, tous ces points, comme Lourdes et bien d'autres, vont etre considérablement élevés en vibrations, ré-énergétisés en quelque sorte. Ils vont retrouver leur véritable vocation qui est d'aider les humains qui viennent en ces points a s'élever beaucoup plus rapidement en vibrations.

    Pour en revenir a Dozulé, nous n'avons aucun jugement a émettre pour ce lieu particulier. Nous n'avons aucun jugement a porter sur le canal qui a perçu et qui a créé le lieu.

    Tout lieu quel qu'il soit est tres important, a partir du moment ou il déclenche la Foi et l'Amour. Soyez cependant tres vigilant a ce qui peut etre dit autour de ce lieu et sur ce lieu, c'est la que votre discernement doit fonctionner. "

  • Jésus Christ, normalement, est toujours le Maître de l'Eglise. Pourquoi sommes nous privilégiés de le recevoir plutôt que l'Eglise ?

  • " L'Eglise a beaucoup fermé ses portes, son cour. Nous recherchons maintenant des etres purs qui puissent diffuser ce message d'Amour. L'Eglise fait malheureusement la sourde oreille. Si nous vous demandons de diffuser notre enseignement, c'est qu'actuellement les groupes comme les vôtres, partout dans le monde seront plus entendus que l'Eglise, parce que vos cours sont purs. Voila la différence. "
  • Dans le "Notre Pere" que Jésus voulait dire par : "Ne nous soumets pas a la tentation ? " Quelles ont été vraiment Ses paroles? Jésus a-t-il vraiment dit : "Allez enseigner toutes les Nations et baptisez-les", car au Nom de Jésus les Chrétiens se sentent investis du pouvoir d'évangéliser.

    Il me dit :

  • " On M'a preté beaucoup de paroles qui n'étaient pas de Moi. J'ai voulu enseigner la Vérité, mais surtout la Liberté aux hommes. J'ai aussi dit : Vous ne bâtirez pas d'Eglise en Mon Nom, vous n'établirez aucun dogme, car le dogme est l'enfermement, le dogme est limitatif.

    Ce que J'ai voulu essentiellement faire comprendre aux hommes, c'est qu'ils sont des Etres Divins, qu'ils ont tout pouvoir de réalisation en eux, qu'ils peuvent se relier a la Source, au Pere Divin et accomplir les ouvres comme Je les ai accomplies. J'ai voulu libérer l'homme, mais on s'est servi de Mes paroles pour le soumettre. Maintenant le temps est venu ou l'homme ne sera plus soumis par l'homme, ou l'homme sera libre, c'est ce que J'ai toujours voulu dire dans l'Enseignement que J'ai donné. L'Enseignement que J'ai donné il y a 2000 ans est tres similaire a celui que Mes Freres diffusent au travers de ce petit canal.

    L'Enseignement a été adapté, mais n'a pas été suivi a la lettre, et les hommes d'alors n'ont pas toujours compris l'importance de ce qui avait été dit, de ce que J'avais donné. Cela n'a en fait qu'une importance relative. Cela vous a retardé dans l'accomplissement de votre évolution, car il ne faut pas oublier que beaucoup d'entre vous avez vécu il y a deux mille ans, avez vécu au début de Mon Enseignement, avez vécu des vies multiples avant d'arriver a ce que vous etes aujourd'hui, et au travers de toutes les expériences de ces vécus multiples, vous avez grandi, vous avez pu intégrer un peu ou beaucoup de l'Enseignement que J'ai transmis aux hommes.

    Maintenant un autre Enseignement vous est donné, qui vous menera encore plus loin, mais les hommes d'aujourd'hui sont capables de l'intégrer dans sa pureté, sans en tirer profit, sans désir de dominance. Ils l'utiliseront pour leur avancement, pour l'aide et le l'avancement de leurs freres. Il fallait cette maturité de l'âme pour qu'elle puisse comprendre.

    Maintenant Je m'éloigne pour libérer le petit canal de Mon Energie. "

  • J'entends encore :

  • " Par rapport a une autre partie de ta question, il ne faudrait pas dire : "Ne nous soumets pas a la tentation", mais "Délivre-nous de la tentation". Il y a des mots qui n'ont pas été completement dans l'ordre. "
  • Metraya est-il le Christ ainsi qu'il le prétend ?

  • " Nous ne préférons pas répondre a cette question. "
  • Ils me montrent une lumiere extraordinaire. Cette lumiere est comme un immense vaisseau, une immense sphere. De cette sphere descend un etre qui la forme d'un homme, mais ce n'est pas un homme. Autour de lui est une immense Lumiere Dorée qui lui fait comme un vetement.

  • " Demain, quand votre monde se sera suffisamment épuré, Il reviendra dans Sa Gloire, dans Sa Puissance, dans Son Amour. Il n'aura pas le nom de Jésus, ni celui de Metraya : IL SERA. Il sera le nouveau maître dans l'Amour de ce monde et Il vous aidera a le transformer. Il vous fera prendre conscience de ce qu'est vraiment l'Amour. "
  • Je Le vois, j'ai l'impression qu'Il marche, et je vois derriere Lui d'autres etres qui sortent de cette sphere de Lumiere. Je vois des humains qui s'approchent, (je pense que ce sont des chefs d'état mais je n'en suis pas sure), mais ils restent a une certaine distance, il y a comme un bouclier de protection car les énergies de l'Etre sont si puissantes qu'elles pourraient détruire les humains. Je vois certains humains se prosterner et l'Etre leve le bras en disant :

  • " Devant l'Amour il n'y a point de prosternation, et devant Moi il n'y a point de prosternation. Relevez-vous et soyez fiers d'etre des hommes, soyez fiers d'ouvrer pour Moi et pour Mon Pere. Je vous aiderai par mon Amour a redonner a votre monde sa vraie dimension. Ce moment de ma Présence est tres proche, beaucoup plus proche que vous ne le supposez, Ma venue est annoncée apres certains bouleversements. Ne Me prenez pas pour un roi, pour un Dieu, ne M'idolâtrez pas, Je suis simplement votre Grand Frere Aîné, Je suis Celui qui a connu la vie dans de nombreux mondes, et pour cela Je vous aime encore plus. Alors si vous m'aimez, soyez fiers d'etre ce que vous etes et travaillez pour vous unir a Mon Amour. Vous ne devez vous prosterner devant personne, si ce n'est devant l'Amour, l'Amour est en vous, l'Amour est autour de vous et l'Amour est partout. Alors ouvrez en accord parfait avec L'Amour. "
  • Cet Etre est tellement beau, Il a une puissance et une douceur telles que j'aimerais rester toujours en Sa Présence, Il me dit :

  • " Reste dans l'Energie Christique, Mon enfant, et tu seras en Ma présence. N'oublie pas, reste dans l'Energie Christique. Intégrez tous cette Energie, Je serai en vous et vous serez en Moi et Ma Présence sera éternelle aupres de vous. Intégrez cette Énergie Christique. "
  • Pour donner une image Christique proche de nous, peut-on penser a l'abbé Pierre ?

  • " L'abbé Pierre est tout Amour aussi. Vous ne le comprendrez peut-etre pas, mais vous pourriez rencontrer un homme habité totalement par cette Force Christique, qui ne se manifeste pas a vous et retienne cette immense énergie d'Amour qui est en lui pour ne pas vous traumatiser. Cet homme contient son énergie d'Amour, car cela pourrait etre trop fort pour vous.

    Donc, ces Etres ne sont pas des Etres publics, ils ne veulent pas se faire connaître pour l'instant. Ils travaillent en secret, ils travaillent sur les vibrations des habitants de cette Terre, ils travaillent sur la Terre elle-meme. Vous pourriez croiser ces Etres dans la rue et ne les ressentir qu'au travers de votre cour. C'est votre cour qui serait touché au plus profond de lui-meme. Si vous étiez suffisamment ouverts, rien que le fait de poser vos yeux sur ces Etres vous transformerait a jamais, mais ces Etres ne se mélangent pas beaucoup aux foules, Ils ne le peuvent pas pour plusieurs raisons. "

  • Jésus était charpentier, et ces Etres peuvent etre aujourd'hui bergers ou n'importe quoi.

  • " Non. Ce sont des gens qui travaillent entre eux et qui parcourent le monde pour etre plus proche de la maladie humaine. Quand je dis maladie humaine, c'est la maladie vibratoire. "
  • Il y a peu de temps j'ai vu un film : "La derniere tentation du Christ." qui montre l'évolution de Jésus homme en homme Dieu. Est-ce que cela fait partie de l'évolution de l'humanité de comprendre cette idée ?

  • " Nous n'allons pas prendre position sur ce film. Nous vous mettons en garde contre les manipulations de certaines forces. Avant tout, gardez votre discernement.

    Je peux vous dire que ce film diffuse des vibrations qui ne sont pas toujours celles qui devraient etre. C'est tout ce que nous pouvons vous dire.

    Soyez vigilants, essayez de comprendre au travers des mots, essayez de voir au travers des images et faites le bilan de ce que vous avez perçu, de ce que vous avez ressenti, et si vous avez conscience de ce que vous ressentez, vous pourrez mieux vous situer par rapport a l'échelle de l'évolution, par rapport a la Vie. "


  • MARIE

    Je sens une énergie immense, je sais qui c'est et je suis tres émue. Elle me dit :

  • " Oui, petite enfant de la Terre, c'est moi, c'est moi que tu ressens en ton cour et en ton âme. c'est moi la MERE de tous les hommes, c'est moi votre MERE a tous. Ne me donnez pas de nom, sachez simplement que je suis."

    Il faut que vous avanciez, il faut progresser, il ne faut pas s'arreter ; la besogne est encore immense, et Moi ainsi que tous ceux qui aiment et qui travaillent avec Moi avons besoin d'Hommes de cour, d'Hommes d'Amour.

    Je sais que c'est dur en ce monde, Je vois tous les enfants de ce monde se débattre, souffrir, aimer, avoir peur d'eux-memes, avoir peur de leur vie, mais si tous Mes enfants levaient les yeux, si tous Mes enfants ouvraient leur cour, moins dure serait leur peine, moins dure serait la peine de ce monde. Vous arrivez maintenant a l'échéance, au moment ou tout sera fait, ou tout sera dit.

    Vous, enfants de la terre, vous Mes tout petits qui vous éveillez tout juste a la vie de l'esprit, qui prenez conscience d'une autre existence, qui commencez a intégrer un tout petit peu de cette énergie d'Amour, avancez ! N'ayez pas de crainte en vos cours, soyez forts afin que vous puissiez prendre en vos mains la main de vos freres, de ceux qui sont encore endormis, qui ont l'Amour en eux mais qui n'en ont pas conscience. Il faut que vous soyez forts, ARRETEZ toute querelle STÉRILE, pensez a l'Amour et la LUMIERE qui sont en vous, qui sont autour de vous, mais faites en sorte que ce mot Amour ne soit pas un vain mot, que ce soit un mot porteur de LUMIERE, porteur de force, porteur d'espoir et D'ESPÉRANCE pour toute L'HUMANITÉ.

    Je serai toujours la présente en vos cours. Je serai toujours la pour ceux qui prient avec leur religion, pour ceux qui prient dans le silence de leur chambre, sans religion, pour ceux qui prient dans la nature, pour ceux qui prient sans encadrement, pour ceux qui prient avec leur âme, pour ceux qui savent lever les yeux, qui savent me percevoir au travers du brouillard de ce monde. Je suis présente, Je suis la, toujours la.

    Je voudrais vous dire que mon cour saigne. Je vous dirai simplement que la joie est au fond de mon cour, la joie apres les larmes, car je verrai une multitude de mes enfants se projeter vers la Lumiere, vers mon Amour.

    Je suis venue ce soir pour vous dire mon désir. Mon DÉSIR est que le LIEU qui a ÉTÉ CRÉE par l'enfant qui vous parle me soit confie, je ne dis pas me soit DÉDIÉ, je dis me sois confie car ce LIEU doit ETRE comme une matrice ou les ETRES S'ÉVEILLERONT. JE SERAI SOUVENT EN CE LIEU pour vous aider, pour vous consoler, pour recevoir votre amour, mais aussi pour le donner.

    Je voudrais vous dire que si je ne parle pas au nom de la Vierge c'est que je veux que ces paroles puissent etre reçues par tous les hommes. Certains hommes m'ont donné un nom, je n'en ai point ou je les ai tous, je veux que vous sachiez cela.

    Je vous aiderai a passer les moments les plus pénibles de votre existence, si vous le voulez, si vous me le demandez. Malgré le gros orage qui se prépare, sachez que j'amenerai toujours le soleil, que j'amenerai toujours la Paix, que j'amenerai toujours l'Amour comme une Mere sait consoler ses enfants et leur apporter tendresse, Amour et Paix. Je saurai toujours vous consoler et vous apporter la Paix.

    Chacun me reçoit suivant ce qu'il est, chaque groupe de ce monde projette sur moi l'image qu'il désire. Sachez que je suis Universelle, je n'appartiens a personne, je vous appartiens a tous, tout simplement.

    Il faudrait que les hommes comprennent que Dieu n'appartient a personne, que Dieu n'a pas une existence comme ils l'imaginent, que c'est une Immense Force d'Amour en création perpétuelle et que je suis ainsi, que je suis votre Mere par essence Divine, que je suis votre Mere parce qu'il y a en vous le divin. Je ne suis pas votre mere, la mere de votre corps physique, je suis la Mere de votre partie divine, ce qui est tout a fait différent.

    J'espere que vous aurez pu me comprendre, j'espere que vous ne mettrez pas d'image sur ce qui n'en a pas, sur ce qui n'existe pas. Je suis comme le vent, je suis comme la LUMIERE, je suis comme l'Amour, je suis partout, je suis en vous. Je vous aime. "

    .

  • Je vois une belle couleur d'un blanc bleuté qui pénetre en chacun de vous. Toute la piece est de cette couleur. Elle me dit encore :

  • " Je réactiverai les lieux qui me sont consacrés ; je referai ce que vous appelez des miracles afin que l'homme leve les yeux ; mais le seul vrai miracle que je voudrais faire c'est celui de vous ouvrir les bras et de vous faire comprendre qu'il faut que vous veniez vous y blottir. C'est le miracle qui vous fera comprendre que vous avez vraiment une mere, une mere qui vous aime, une mere sans forme, mais avec un tel Amour ! Je suis une mere sur qui vous pouvez compter, une mere qui ne vous juge pas, une mere qui donne, une mere qui aime. "
  • J'aimerais savoir quel est le rôle de Marie, la Mere Divine, au niveau des Guides et au niveau humai, actuellement.

  • " La Mere Divine, la Mere de toutes les humanités, est au-dela des Guides. Elle donne son énergie d'Amour a ce monde en souffrance, elle se manifeste a plusieurs endroits de la Planete, elle manifeste son énergie d'Amour envers certains groupes sinceres, des groupes porteurs de Lumiere. L'énergie de la Mere est tres active sur ce monde. Elle aide le Pere Divin, avec son Amour immense, a repeindre le tableau gigantesque des humanités. Votre Mere Divine dispense sur vous un immense Amour. "
  • Comment interprétez-vous les actuelles apparitions de la Vierge Marie sur les églises en Égypte, au-dessus des dômes des églises ?

  • " Nous pouvons tres bien interpréter les apparitions. Nous nous manifestons a chaque groupe d'âme, a chaque individu, de la façon dont il nous perçoit le mieux. Dans les régions ou il y a encore beaucoup d'attirance pour la religion, il est beaucoup plus facile de se présenter avec des " images saintes ". Mais n'oubliez pas que chaque personne peut nous percevoir avec ce qu'il est, c'est tres important. Si certains d'entre vous désirent voir la Vierge, c'est la Vierge qu'ils verront et si d'autres élevent leur esprit en demandant de ressentir l'Amour immatériel, ils ressentiront la Vibration.

    Nous exhaussons vos pensées profondes ! "

  • Mais les apparitions ne sont pas fixes, elles se meuvent et changent d'église !

  • " C'est tout a fait normal. Chacun nous appelle avec son cour. Nous nous manifestons et nous donnons la force avec les moyens demandés. Nous donnons la force avec les moyens que chacun peut comprendre. "
  • Si par exemple nous souhaitions voir la Vierge Marie, pourrait-Elle se manifester visuellement ?

  • " Non, parce que nous souhaitons que vous soyez au-dessus d'une matérialisation " physique ". Nous gardons ces matérialisations pour les gens beaucoup plus simples qui n'ont pas fait de cheminement, Nous donnons a chacun ce qu'il peut comprendre, ce qu'il peut accepter, et nous lui parlons le langage qu'il assimile le mieux.

    Nous pourrions nous matérialiser, mais certains Nous verraient et d'autres pas. Donc nous préférons que vous nous ressentiez avec votre cour et non avec vos sens afin que vous vous éleviez d'avantage. "

  •