(Avec l'aimable autorisation de Monique Matthieu ; messages en provenance de son site
http://perso.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre/)

 

ENTRETIEN 152 du 6 Décembre 1997

Préambule : L'entretien qui suit est la retranscription d'un dialogue entre une assemblée (environ 80 personnes) et les Êtres de Lumière s'exprimant à travers notre canal Monique.
C'est avec la méfiance de celui qui a vu de nombreux simulateurs que j'ai assisté pour la première fois a ces entretiens.
Monique est une femme "comme tout le monde", elle accueille ceux qui veulent la rencontrer dans sa maison tout simplement.
Elle et son époux ont décidé il y a 15 ans d'ouvrir le coeur de ceux qui cherchaient le chemin de la lumière.

Au début de l'entretien Monique se présente, puis au bout de quelques minutes, elle commence à canaliser.
Sa voix change, une énergie indéfinissable se diffuse dans la pièce et le dialogue commence.

J'ai été convaincu de sa sincérité et de la vraie présence de nos guides, par divers ressentis que l'on ne pouvait pas me souffler :
- Une sensation de présence très forte avant qu'ils ne parlent à travers elle.
- Des vibrations d'amour diffusées tellement fortes que vous ne pouvez plus vous lever de votre chaise.
- Et quand un de nos maîtres d'amour est là, les larmes qui viennent spontanément aux yeux.

Vous êtes assis dans l'assemblée, ils sont là, écoutez les questions, et que toute votre âme entende leurs réponses.

La Joie
Loi de la résonance, loi de la pensée
La spiritualité vous mène vers la sagesse
Votre évolution n’appartient qu’à vous
1 Question sur Hitler
2 La conscience du bien et du mal
3 Y a-t-il un parallèle avec vos enseignements et ceux du Maître Djwhal Khul
transmis par Alice Bailey ?
4 Le centre hara
5 Pollution et désordres géophysiques planétaires
6 Les transformations de la terre se feront-elles brutalement, avant ou autour de
l’an 2000 ou étalées dans le temps
 ?
7 Le mariage et le baptême ont-ils un sens spirituel ?
8 Travail = nourriture. Quel va être le moyen de se nourrir dans les prochains
temps ?
9 La résurrection des esprits
10 Les cheminées cosmo-telluriques
11 Maître Dang
L’énergie Universelle
12 Combien de pleines lunes y aura-t-il d’ici les événements et l’arrivée des extra
terrestres ?
13 Conte ou réalité sur le devenir de l’humanité ?
14 Le sacrement du mariage et le divorce
15 Les petits gris ont-ils quitté notre planète ?
16 Les révélations d’Arès
17 Rudolf Steiner et la biodynamie
Les jardins de Findhrorn
18 Question sur la quatrième dimension
19 La finalité de tout ce qui est vie est de retourner à Dieu
20 L’énergie libre
21 Les apparitions de la Vierge dans le Sud-Ouest
Méditation

 

Ils me disent :

  • " Il n’y a rien de mieux que la Joie, la Joie c’est ce dont vous manquez le plus, mais la Joie c’est ce qui vous relie aussi a nous. Dans les sphères supérieures la joie est totale.

    Nous, vos frères de Lumière, ceux qui avons terminé leurs incarnations jouons dans les étoiles. Nous avons la possibilité vu que nous n’avons pas de consistance, que nous sommes pure énergie, de jouer dans les étoiles. Les hommes, à partir du moment ou ils ont perdu cette notion de Joie, à partir du moment où ils sont envahis de tristesse, ou le poids de la vie se fait trop lourd sur leurs épaules, ne peuvent plus percevoir cette Joie autour d’eux. Mais ce soir c’est avec une très grande satisfaction, un grand bonheur que nous nous rendons compte que la Joie est encore dans vos cœurs, que nous nous rendons compte que tous les frères humains, tous ceux que nous aimons tellement ont encore cette possibilité de trouver la vie merveilleuse et au travers de la Joie que vous exprimez, vous exprimez aussi cette possibilité qui est en vous de trouver la vie merveilleuse.

    Nous allons vous parler de quelque chose de très important, très important car elle vous concerne tous. On voudrait vous parler de la Loi de Résonance, de la Loi aussi de la pensée.

    Vous êtes tous au courant, car nous en avons souvent parlé, que chaque fois que vous émettez une pensée, cette pensée est une réalité, cette pensée est en substantation dans l’air, elle est quelque part et elle rentre en résonance avec toutes les pensées semblables émises par tous les autres humains sur la planète Terre. Une pensée d’Amour, une pensée de Paix, une pensée positive en soi, rentrera automatiquement en résonance avec toutes les pensées qui tournent autour de votre Terre, qui sont autour de vous et ces pensées vont grossir et de ce fait vous allez changer complètement la vie de ceux qui sont sous ces pensées, qui subissent ces pensées, qui les intègrent et la vie de toutes ces personnes qui auront intégré, subi dans le bon sens évidemment, ces pensées sera transformée, car ça amplifiera l’Amour en eux, ça amplifiera la Paix en eux, la Joie en eux.

    Alors si ce phénomène peut se passer dans le sens des pensées positives, de Joie, de Paix, d’Amour bien évidemment, le même phénomène peut se passer aussi dans l’autre sens, des pensées de tristesse, des pensées de peur, des pensées de souffrance. Lorsque vous émettez ces pensées de peur, de souffrance, de tristesse, vous allez aussi grossir l’égrégore qui est autour de la Terre et en ce moment votre Mère-Terre souffre de tout cet égrégore que vous avez créé. Alors lorsque nous vous disons qu’il y aura des évènements sur Terre, c’est en fonction de ce que nous percevons, en fonction de tout ce qui a été émis par votre mental, par vos pensées, de tout ce que vous avez créé. Mais tout ce qui a été créé par vous peut être aussi transformé, transmuté. Tout ce qui est ombre peut être absorbé par la Lumière. Alors, ce que nous aimerions vous demander c’est d’éviter d’émettre toujours des pensées de tristesse, des pensées de lourdeur, même si votre vie est lourde et triste parfois, essayez de transformer tout cela, essayez de faire en sorte que toutes les expérimentations de votre vie ne soient pas aussi lourdes, aussi tristes, apprenez à voir le positif, le beau en chaque acte de votre vie et aussi chez chacun de vos frères humains.

    Nous vous parlions tout à l’heure de la Loi de Résonance, la Loi de Résonance peut être prouvée scientifiquement. Une personne qui aura telle ou telle attitude à un endroit de la Terre, pourra par cette Loi de Résonance influencer d’autres personnes ou d’autres groupes de personnes qui se trouveront à tel ou tel endroit de la Terre. Ce qui fera que les pensées négatives d’un groupe d’hommes à un certain endroit de la Terre pourra faire des révolutions sans que les êtres humains ne soient vraiment responsables, cela pourra faire des dégâts considérables et au vue de vos comportements, au vue de votre catastrophisme permanent depuis maintenant très longtemps, il est mis en place sur votre Terre tout un système très pesant. Nous faisons, nous, vos frères de Lumière tout ce que nous pouvons pour justement dissoudre et amenuiser ce système que vous avez créé. Le but de tant d’années de contact avec vous, de tant d’années d’enseignement etait uniquement pour vous faire prendre conscience de la mission considérable qui est la vôtre et des pouvoirs aussi qui sont en votre possession. C’était pour vous faire comprendre que vous avez des capacités extraordinaires, des capacités d’Amour, d’Altruisme, de Joie, de Paix. Mais que toutes ces capacités, toutes ces immenses qualités de l’âme souvent sont enfouies au plus profond de vous-même et que vous ne les laissez pas se révéler. Nous vous avons enseigné jour après jour, mois après mois, nous avons dit des choses essentielles, nous vous avons mis en garde au travers de tout ce que nous avons dit, nous vous avons mis en garde par rapport à certains évènements qui pourront arriver à cause de l’ignorance des êtres humains, surtout à cause de l’ignorance de la force émise, de la force-pensée émise par les êtres humains. Bien sûr beaucoup commencent à avoir conscience de tout cela, beaucoup d’entre vous commencent à comprendre la transmission de pensée, toutes les possibilités de destruction aussi par nos propres pensées. On accuse souvent les autres de nos misères, on accuse la vie, on accuse les gouvernements, on accuse le voisin parce que c’est tellement plus facile d’accuser l’autre des misères qu’on peut avoir sur ce monde et c’est là que vous faites fausse route. Personne n’est responsable, c’est uniquement vous-même qui êtes responsables de votre vie, parce que vous créez votre vie, vous projetez en permanence toutes vos peurs en vous-même et à l’extérieur de vous-même et elles reviennent grossies, grandies d’une façon considérable.

    Pour cette fin de siècle où tout va aller tellement vite dans la transformation, où vous subirez obligatoirement, quoi que vous en pensiez, vous subirez des transformations considérables. Des transformations à tous les niveaux, que ce soit au niveau physique. Vous verrez que d’un seul coup vous ne ressentirez plus les mêmes choses, cela se manifestera au départ par des douleurs dans votre corps, par des états de maladies, quoique nous n’aimions pas employer ce mot " maladie ", car il enferme encore l’être humain dans quelque chose qui n’est pas positif. Donc vous aurez des manifestations dans votre corps de ce changement, vous aurez des manifestations encore beaucoup plus importantes dans votre façon d’appréhender la vie, dans vos pensées, dans vos aspirations profondes, aussi dans votre éveil, vous n’aurez plus les mêmes motivations dans la vie, vous ne serez plus intéressés par les mêmes choses. Il y aura un beaucoup plus grand intérêt à la vraie spiritualité et lorsque nous disons la vraie spiritualité, c’est la spiritualité qui vous mène vers la sagesse, vers la compréhension de vous-même. Tout notre but, le but essentiel de tout ce que nous vous avons donné, de tout ce que nous vous avons appris depuis de tellement nombreuses années, c’est pour vous ouvrir toutes grandes les portes, non seulement de votre cœur, mais les portes de la sagesse.

    Que peut représenter pour vous la Sagesse? Beaucoup d’entre vous commencent à percevoir cet état de sagesse, d’autres n’ont pas encore totalement compris, car ils sont encore dans l’interrogation du mental, ils ont besoin d’ailleurs de cette interrogation du mental pour avancer. Le mental est un moteur, mais il ne faut pas que ce moteur s’emballe car si le moteur s’emballe vous ne suivez plus. Il faut que tout aille en harmonie, il faut que le mental serve à l’évolution de l’être. Mais tant que votre mental est très gourmand, tant qu’il a encore tellement faim de savoir et non pas de connaissance, car le savoir et la connaissance sont deux choses totalement différentes. Nous en avons souvent parlé et nous voulons encore en parler un tout petit peu ce soir. La connaissance est en chacun de vous, la connaissance siège au centre de votre être divin. A partir du moment où vous pouvez accéder par votre travail, par votre lâcher-prise et aussi par votre vouloir, d’avancer sur cette voie, à partir du moment où vous acceptez aussi parfois des expérimentations difficiles qui vous nettoieront, qui vous feront mieux comprendre le but de votre vie, de votre évolution, à ce moment-là, petit à petit les portes de la connaissance s’ouvriront, les voiles tomberont les uns après les autres. Mais pour l’instant malheureusement beaucoup d’êtres humains se laissent encore éblouir par l’aspect extérieur des choses. Les êtres humains ont encore malheureusement besoin d’un maître à penser, parce qu’ils ont l’impression qu’ils ne savent pas penser tout seul et qu’il faut qu’on leur apprenne à penser. Nous, nous pouvons vous aider à mieux vous connaître, mais nous ne pouvons pas penser à votre place et nous ne pouvons pas mieux vous faire comprendre qu’au travers des paroles et surtout au travers des énergies que vous êtes le seul maître, vous seul.

    Mais dans une existence humaine, cette existence qui est jalonnée de rencontres, comme cette rencontre qui a lieu ce soir entre vous, notre canal et nous, que nous considérons toujours très importante, car toute rencontre pour nous est absolument importante et précieuse, car au travers de ces rencontres nous mettons dans vos cœurs une énergie qui va après vous être d’une grande utilité pour que vous puissiez continuer à avancer et que les voiles tombent petit à petit jour après jour. Bien sûr vous ne vous en rendrez pas forcement compte parce que tout cela se fait à un autre niveau de conscience. L’être humain fonctionne à trois niveaux de conscience essentiels. On ne donne pas les niveaux intermédiaires. Vous avez le niveau physique qui est le niveau de conscience que tout le monde appréhende avec la plus grande facilité. Vous avez le niveau émotionnel que tout le monde aussi connaît parfaitement, parce que c’est un niveau très difficile à gérer. Vous avez le niveau mental qui se trouve être le troisième niveau, c’est un niveau aussi très difficile à gérer car il impose toujours, il commande. Il commande au centre émotionnel et souvent il déstabilise le corps parce qu’il est toujours en avant, c’est le centre aussi de l’ego, et vous avez le quatrième niveau qui est le plus important qui est le niveau spirituel.

    A ce niveau spirituel vous rencontrerez votre Guide, c’est le niveau spirituel, lorsque vous aurez la possibilité de vous projeter à ce quatrième niveau de votre personne, à ce niveau de conscience, vous aurez la possibilité d’interférer sur les trois niveaux inférieurs. Donc, les êtres humains cherchent à l’extérieur d’autres êtres humains, d’autres maîtres, qui pourront dans leur idée, dans leur pensée, sans qu’ils se mettent à travailler sur eux-mêmes, qui pourront leur apporter comme sur un plateau d’argent leur propre évolution.

    Votre évolution n’appartient qu’à vous et personne ne pourra vous apporter sur un plateau d’argent ce que vous désirez. Bien souvent, à part d’avoir la grande chance de tomber sur des maîtres très humbles, qui réellement vous feront avancer, mais en vous bousculant parfois très fort. Donc si vous avez la chance de tomber sur de tels maîtres vous pourrez certes avancer, mais dans la souffrance et beaucoup plus vite. Mais autrement vous avez à votre disposition tellement de choses, ne serait-ce que l’expérimentation de la vie au quotidien qui sera votre meilleur maître. Alors aujourd’hui comme déjà bien souvent vous êtes tous venus pour nous écouter, pour prendre tout ce que nous pourrons mettre en vous, et nous vous en remercions car comme nous vous l’avons dit pour nous c’est précieux. Mais lorsque vous repartirez questionnez-vous de plus en plus et vous verrez que toutes les réponses que vous venez chercher auprès de nous, vous les avez en vous. Nous ne sommes là que pour réveiller tout cela en vous, nous sommes là pour donner le stimuli à votre départ, pour vous propulser vers d’autres niveaux de conscience qui sont encore un petit peu en sommeil chez vous. Evidemment c’est beaucoup plus facile de venir écouter, car au travers de l’écoute on apprend. C’est beaucoup moins facile de se questionner et de se remettre en question. Tout ce que vous aurez à vivre prochainement, dans les mois et les années qui viendront, vous fera comprendre que vous avez été bien préparés pour beaucoup d’entre vous, vous fera comprendre que votre avancement, vos efforts n’ont pas été vains et c’est à cela que nous travaillons, pour enlever au maximum la peur de vos cœurs, quoiqu’il puisse arriver, si cette loi de résonance ne peut pas être interrompue par les Hiérarchies Supérieures il se passera ce qui doit se passer, vous aurez crée votre devenir, vous aurez créé toutes les catastrophes que vous supposez dans vos esprits. Mais tout peut être encore, jusqu’à la dernière seconde, avec une force de volonté extraordinaire, tout peut être encore modifié. Le plan est pourtant établi sur ce monde, mais la Loi Divine veut que rien ne soit définitivement applicable comme il avait été prévu par les frères de Lumière.

  • Je sens maintenant comme une immense force. Ils me disent :

  • " Chacun d’entre vous peut ressentir cette force intérieure, cette force dont il aura tellement besoin au courant de ses expérimentations. "
  • Ils me disent :

  • " Il est plus facile pour toi bien évidemment d’intérioriser, de t’exclure de ce qui t’entoure, mais pour nous il est plus important maintenant que tu sois active dans l’énergie que nous désirons faire passer. 

    Nous sommes pour l’instant en train de travailler sur chacun d’entre vous, nous essayons de travailler essentiellement au niveau de votre cœur, nous essayons de vous recentrer au niveau de vos énergies. "

  •  

    Il est très difficile pour moi, car je m’abstrais de plus en plus de ce qui m’entoure, même les yeux ouverts je ne vous vois plus, je rentre de plus en plus profondément dans un état de conscience différent. Ils me disent :

  • " Vous pouvez maintenant si vous le désirez nous poser les questions, nous serons en mesure d’y répondre ".
  • J’ai l’impression que mon corps n’existe plus !

     

    1 - Dans un livre vendu dans l’Association il est question qu’Hitler ne serait pas coupable. Admettons, c’est un peu difficile, mais admettons, n’empêche que depuis longtemps j’avais entendu parler, qu’il avait fait partie d’organisations secrètes telles que Tule, ou près des chevaliers teutoniques et que ces organisations ... d’ailleurs ses généraux en faisaient partie aussi. Que peut-on penser de cela?

  • " Il est vrai que l’être humain que vous avez appelé Hitler et qui a existé sur ce plan de vie a commis des actes que chacun d’entre vous rejette totalement. Ce qui est, à un certain niveau de conscience, complètement exact, on n’a pas à détruire la vie gratuitement.

    Lorsque nous vous disons que tout être humain quel qu’il soit sur ce monde a une importance considérable, c’est que nous n’avons pas les mêmes notions de bien, de mal, nous n’avons pas les mêmes notions de vie que vous. Nous voyons la vie d’une façon tellement plus globale, tellement plus générale et sur beaucoup plus de vies que la vie restreinte que vous pouvez avoir sur ce monde, c’est à dire sur un temps beaucoup plus long que votre temps de vie sur ce monde.

    Hitler était un initié, il était aussi un être très intuitif, il a été guidé par des énergies qui n’étaient pas les énergies de Lumière, mais il était prévu dans le plan de vie de la Terre que la Terre vive ce qu’elle a vécu; comme il est prévu dans le plan de vie de la Terre qu’elle vive bientôt ce qu’elle devra vivre.

    Lorsque nous vous disons que vous pouvez tout transformer c’est vrai, mais vous pouvez transformer les choses quant à la façon dont vous les vivrez, mais certaines choses essentielles pour l’évolution des âmes devront être vécues. Tout ne peut pas être transformé, il y a certaines choses que vous devrez vivre dans l’état ou elles se présenteront.

    C’est vrai qu’Hitler a fait partie du groupe Tule, ce groupe Tule existe encore, il est très fort et les frères de l’ombre sont actifs dans ce groupe. Sur votre monde actuellement, il y a deux forces considérables qui s’affrontent depuis la nuit des temps. Vous avez les forces des frères de l’ombre ou de la lumière sombre et vous avez les forces de la Lumière et des Frères qui vous aident. Ce monde étant un monde de dualité, il ne peut avancer qu’au travers de toutes ces expérimentations, de toutes ces douleurs ; ce monde aussi est un monde de libre-arbitre et chacun d’entre vous a choisi cette incarnation sur ce monde de libre-arbitre. Dans un monde de libre-arbitre il ne peut pas en être autrement que ce qui se passe, car à partir du moment où un être humain a son libre-arbitre, il fait ce qu’il pense être bien ou pas bien, mais il fait ce qu’il pense bien pour lui tout au moins, même si cela n’est pas bien pour son voisin.

    Cette planète étant une école justement de libre-arbitre, tout peut être permis. Il faut que vous sachiez qu’il n’y a qu’une seule énergie de vie, et que cette énergie vous avez, vous, co-créateurs du Père, la possibilité de l’utiliser suivant votre conscience. "

  • 2 - Qu’est-ce qui est le bien, qu’est-ce qui est le mal?

  • " Chacun d’entre vous ici sait pertinemment ce qui est le bien. Vous n’allez pas nous dire que vous ne le savez pas, parce que vous êtes dans l’énergie du bien, mais pour ceux qui ne sont pas dans cette énergie du bien, ce que vous faites vous, est représenté comme le mal. C’est cela qu’il faut comprendre, le bien et le mal se situent de façon différente suivant les plans de conscience, toute l’évolution n’a de la valeur que suivant le plan de conscience sur lequel on se trouve.

    Ce que nous voudrions vous dire c’est que, que vous serviez le bien, que vous serviez le mal, que ce soit la Lumière ou l’ombre, car vous avez tous servi déjà les forces de la lumière sombre, dans d’autres existences, car pour vous amener où vous êtes aujourd’hui il a fallu que vous compreniez ce qu’était la lumière sombre. Donc, ponctuellement sur le monde il y a des êtres qui ont pour mission, et c’est une mission terrible, de faire comprendre à une multitude ce qu’est justement l’ombre, ce qui est vraiment le mal, pour mieux leur faire accéder à cette notion de bien, à cette Lumière, S’il n’y avait pas l’ombre vous ne percevriez pas la Lumière, s’il n’y avait pas la Lumière vous n’auriez même pas conscience de l’ombre. Ce sont des pôles absolument nécessaires à l’évolution, s’il n’y avait pas le mal vous n’auriez pas conscience du bien.

    Donc nous voyons cela, nous voyons toutes ces choses tellement dramatiques pour votre conscience humaine, nous voyons cela parfois avec tristesse, avec désespoir. Mais lorsque vous portez votre conscience beaucoup plus haut vous n’avez plus du tout la même approche du mal. Un maître, celui qui est réellement réalisé en tant que maître, n’a plus du tout la même conscience du bien et du mal que vous, c’est-à-dire qu’il ne voit plus le mal, il n’a plus cette conscience de percevoir le mal car il est hors d’atteinte du mal et le mal ne peut absolument pas lui nuire en quoi que ce soit et vous tous c’est vers cela que vous devez aller. Il ne faut pas que tout ce qui est négatif, tout ce qui est déstabilisant puisse vous atteindre, vous devez tous devenir des professeurs, des maîtres, vous êtes à l’école de la Terre pour apprendre cela. Lorsque vous quitterez cette école merveilleuse, parce qu’elle est merveilleuse, même s’il y a souffrance, c’est toujours pour une plus grande évolution. Lorsque vous quitterez cette école vous serez tellement enrichis d’expériences et à votre tour, comme nous, nous vous aidons, vous irez sur d’autres mondes ou même peut-être vous serez les guides de ceux qui viendront en ce monde pour apprendre et là vous n’aurez pas à vous désoler que le mal existe encore. Il n’existera plus sur ce monde, parce que ce monde changera totalement d’énergie, de vibration. Mais le mal existera toujours quelque part, le mal est une nécessité pour accéder au bien. Même si vous n’êtes pas d’accord, même si quelque chose en vous se révolte à l’énoncé de cela, cela fait partie de l’évolution.

    Lorsque vous aurez accepté lorsque vous aurez compris que parfois le mal est nécessaire pour monter beaucoup plus vite vers la Lumière, vous ne porterez plus le même regard sur ceux qui ont servi l’énergie de la lumière sombre. Nous disons toujours que tout être quel qu’il soit, même s’il sert la lumière sombre, a une grande utilité sur le plan évolutif, sur le plan de la transformation de la vie. Mais la vie qu’est-ce que c’est ?

    C’est un tout petit passage. Vous êtes des éphémères par rapport à l’éternité, vous êtes des éphémères qui avez pourtant l’impression qu’une vie est gigantesque dans le temps, mais une vie passe avec une telle rapidité au niveau de l’éternité.

    Imaginez votre vie sur Terre comme une nuit de sommeil. Une nuit de sommeil passe très vite et pourtant dans une nuit de sommeil vous faites des choses extraordinaires, vous quittez votre corps, ça c’est une certitude et vous œuvrez ailleurs.

    Une heure de sommeil peut être dans un autre plan, dans un autre monde, peut être considérée comme une vie et c’est cela que nous expliquions, votre multidimentionalité, le fait que vous pouvez œuvrer et exister à plusieurs niveaux d’énergie. Mais vous êtes encore trop prisonniers dans votre corps physique, vous êtes trop encore dans le premier niveau de conscience. Vous bougez certes et vous allez de plus en plus vers les trois autres niveaux de conscience, malgré que le niveau du mental soit encore un petit peu trop pointu pour certains. Mais petit à petit il y aura un équilibre entre ce que vous êtes et vous ne verrez plus la vie de la même façon. Vous n’arriverez même plus à voir vos propres défauts, vos propres limites, vous n’arriverez à percevoir que la Lumière, que tout ce qui est beau, que tout ce qui est propre autour de vous.

    Et voilà l’importance, dans des moments bien précis du cycle évolutif de la Terre que s’incarnent des êtres qui font tout bouger, car Hitler a fait des choses épouvantables au niveau de la vie, mais il a permis aussi à des êtres de se révéler, il a permis à des êtres de prendre conscience de leur propre valeur.

    C’est à vous de faire en sorte, que le Père n’envoie plus des êtres comme ça sur ce monde ou sur les mondes où vous irez. Vous allez vous révolter en disant que c’est le Père qui envoie ces êtres et pourtant sur le plan de l’évolution il en est ainsi. Autrement si ce n’était pas utile à l’évolution humaine le Père n’enverrait pas, ne laisserait pas des êtres comme ça agir ; le Père par l’intermédiaire des Hiérarchies, bien évidemment.

    Dans le cosmos, dans l’Univers tout est parfait par rapport au plan divin, tout est parfait, même ce qui peut paraître le plus imparfait est parfait, car tout évolue, quoique vous puissiez faire c’est toujours dans le sens ascensionnel. Même si vous pensez régresser dans votre évolution, dans votre compréhension c’est toujours dans le sens ascensionnel, on ne peut pas régresser, la vie c’est toujours dans le sens de la montée vers les sphères supérieures.

    Nous allons répondre à une autre question ".

  • 3 - Vous serait-il possible de faire un parallèle entre vos Enseignements et ceux du Maître Djwhal Khul dont les Enseignements ont été transmis pas Alice Bailey? Travaillez-vous sous le même rayon et si ce n’est pas le cas, est-ce qu’il y a antinomie, disharmonie ou dissonance ou au contraire symbiose partielle ou complète?

    4 - Une autre petite question pourriez-vous nous parler du centre hara et y a-t-il une similitude avec le roc d’être dont parle l’Abbé Rochet?

  • " Nous allons déjà répondre à ta première question. Nous ne travaillons pas complètement sur le même rayon que tout l’enseignement qu’a pu diffuser Alice Bailey, mais cela correspond maintenant à l’évolution des êtres car à l’époque d’Alice Bailey, il fallait parler essentiellement au niveau de l’intellect, du mental. Maintenant nous pouvons certes parler au niveau de l’intellect, du mental, mais ce qui est le plus important, c’est de faire rentrer en résonance le cœur, cette partie trop oubliée et qui est nécessaire, indispensable à l’évolution des êtres. Il n’y a absolument pas de contraire, d’antagonisme à mettre en parallèle les deux enseignements.

    Chaque enseignement que vous recevez correspond à l’époque et à l’évolution des êtres vivant à telle ou telle époque. A l’époque actuelle, nous travaillons dans un rayon bien spécifique, dans un rayon qui vous permettra d’enlever certains voiles, parce que vous êtes prêts à enlever certains voiles. Dans six mois, un an, deux ans, le discours que nous pourrons vous tenir ne sera pas forcement le même que celui que nous vous tenons aujourd’hui. Nous nous adresserons encore à d’autres niveaux de conscience de chacun d’entre vous, nous nous adressons au niveau de conscience en mutation, au niveau de conscience en transformation.

    Pour répondre à ta deuxième question, le centre hara perçoit des énergies très importantes, comme beaucoup d’autres centres de force.

    En fait que ce n’est pas une question évolutive pour vous, elle ne rentre pas en quelque sorte dans le sens que nous voulons donner à l’évolution.

    Vous avez à votre disposition une quantité de documents, une quantité d’êtres qui pourront vous apporter des clefs, mais nous redirons encore une fois, la clef la plus importante, c’est celle qui vous permettra d’ouvrir la conscience que la connaissance est en vous. Mais tant que vous aurez besoin du support de votre mental pour évoluer, pour avancer, il faudra que vous continuiez dans cette lignée, dans cette énergie. Mais nous ne pourrons pas vous aider comme vous l’espérez, car depuis que nous aidons au travers de la canalisation, de notre petit canal, c’est surtout le niveau du cœur, le niveau deux, le niveau quatre que nous désirons faire s’épanouir le maximum. Les deux niveaux un et trois restant pour nous des niveaux importants, mais essentiellement dans cette incarnation. Vous pouvez continuer. "

  • J’ai tellement chaud, tellement chaud !

    Je voudrais évoquer l’actualité, en l’occurrence la conférence de Kyoto, au sujet du réchauffement de la planète due aux pollutions de gaz carbonique de toutes sortes : industriel, circulation automobile, chauffage, etc. Il y a pour la première fois une unanimité scientifique quant au constat et responsabilités, mais hélas un profond désaccord politique concernant les mesures à prendre.

     

    5 - Voici la question : Cette situation sera-t-elle importante quant aux désordres géophysiques planétaires que vous nous annoncez depuis plusieurs années?

  • " Oui, nous pouvons même rajouter que nous avons déjà rectifié plusieurs fois les erreurs commises par les hommes. Nous avons modifié non seulement l’électro-magnétisme de votre Terre, nous avons modifié aussi au niveau du climat, nous avons essayé de faire en sorte que votre inconséquence, que votre méconnaissance des lois de l’Univers et des lois planétaires n’interfère pas trop brusquement, trop brutalement sur la vie, et quand nous disons la vie, c’est la vie en général. Ce n’est pas que la vie humaine, c’est la vie en général, car pour nous, la vie de vos frères animaux a autant d’importance que votre vie. Ils ont été créés, ils ont la même partie divine quoiqu’inconsciente en eux, mais ça fait partie de la vie. Vous avez, enfants de ce siècle, une immense responsabilité, tout du moins les gouvernants, nous dirons même ceux qui sont derrière les gouvernants. Vous avez une immense responsabilité et cette responsabilité, vous ne vous en rendez pas compte car vous êtes endormis; endormis par tous les possédants, tous ceux qui ne peuvent agir et vivre qu’au travers du pouvoir, que ce soit le pouvoir sur les hommes, que ce soit le pouvoir sur la nature. Les hommes croient être des dieux, ils le sont, mais pas dans la conscience qu’ils mettent en application. Ils croient avoir tout pouvoir sur leur environnement, ils croient avoir tout pouvoir sur la vie, alors que ce ne sont que des enfants maladroits.

    Changer l’écosystème d’une planète, c’est très facile, détruire la vie sur une planète est encore plus facile, cela a déjà existé, mais le plan divin veut que ça n’existera pas, la vie ne sera pas détruite ou du moins comme vous le pensez. Elle sera différente certes, mais pas anéantie.

    Il y a eu, il y a très longtemps, plusieurs éons, une très belle planète, qui était presque la sœur jumelle de votre Terre, sur cette planète vivaient des êtres. Cette planète était aussi une planète du libre-arbitre. Sur cette planète vivaient des êtres toujours en conflit avec eux-mêmes, mais aussi en conflit avec d’autres races qui vivaient dans la galaxie.

    Nous avons essayé de mettre en garde ces êtres humains quant à leur comportement. Plus nous les mettions en garde, plus ils arboraient leur libre-arbitre et leur puissance, ils ne croyaient pas à tout ce que nous pouvions dire car ils étaient totalement piégés dans leur puissance, dans leur domination. Ils avaient même la possibilité de créer la vie, de créer des clones comme vous commencez à le faire actuellement. Ils avaient beaucoup plus de pouvoir que vous n’en avez, mais ils étaient stériles au niveau de la conscience spirituelle et nous n’arrivions pas à leur faire prendre conscience de l’essentiel de leur vie, c’étaient des irréductibles.

    Certains êtres qui vivent actuellement sur ce monde ont vécu sur cette planète, appelez-la Terra si vous voulez. Ils ont voulu commettre les mêmes erreurs, car toujours pris par cet esprit de domination, de possession. Ils ont porté tellement leurs connaissances destructrices au paroxysme qu’ils ont complètement détruit leur planète et ils l’ont fait exploser. Cela a apporté des turbulences considérables sur tout le système solaire et bien au-delà. Alors les êtres vivants sur d’autres sphères ont demande l’aide des Hiérarchies Supérieures en disant qu’ils ne voulaient plus être soumis à la destruction à cause d’êtres inconscients. Il a été pris alors une grande décision dans les sphères supérieures, aussi bien que chez les frères galactiques qu’ils ne laisseraient plus aucune planète être détruite gratuitement et de ce fait détruire la vie sur d’autres mondes. Car tout marche parfaitement, il suffit que dans votre système solaire une planète disparaisse et c’est tout le système solaire qui est perturbé et toute vie sur ce système solaire.

    Mars a vécu des choses très difficiles aussi et a été anéanti par la cupidité de ceux qui vivaient sur ce monde. Cela peut vous paraître de la pure science-fiction, mais lorsque vous pourrez aller sur Mars vous rencontrerez dans son centre, dans ses profondeurs, les restes d’une civilisation qui a été extraordinaire techniquement parlant. Les êtres qui ont détruit en quelque sorte la vie sur Mars, pas de la même façon que sur Terra, car ils n’ont pas été aussi loin, ont cependant pris conscience au dernier moment, ce sont ravisés et ont pu aller vivre sur d’autres mondes. Ne serait-ce que sur la Terre.

    Il y a sur ce monde actuellement beaucoup d’êtres qui ont vécu sur cette planète Mars. Vous aurez des surprises lorsque vos savants découvriront qu’il y a de l’eau sur Mars, vous aurez des surprises s’ils vous disent la vérité. Malheureusement vous êtes trop souvent laissés dans l’ignorance et vous avez pourtant le droit de savoir, cela vous appartient, vous n’êtes plus des bébés, vous êtes des êtres responsables, responsables de tout ce que vous pourrez entendre et qui est réalité. Vous pouvez continuer.

    Nous allons rajouter quand même ceci à la question émise par Jean-Raymond :

    L’ignorance de tous vos gouvernants fera que certains évènements que nous espérons encore reculés risquent de se précipiter, car s’il n’y a pas une prise de conscience générale dans très, très, très peu de temps et nous disons bien dans très peu de temps, tout ira très vite. "

  • Et ils me disent:

  • " Vous avez six mois pour changer en quelque sorte le cours des évènements, si dans les six mois rien n’a été fait sur le plan gouvernemental et sur le plan terrestre, si rien n’a été fait dans les consciences humaines, c’est-à-dire que si les hommes acceptent et croient tout ce qu’on leur dit, à ce moment-là, nous ne pourrons plus rien faire et l’homme fera face à son destin, il ira " ....  (silence de Monique).

    Gardez toujours l’espoir et travaillez sans cesse, priez tous les jours afin que l’homme, votre frère aussi lointain soit-il, prenne conscience et change sa façon d’être. Priez tous les jours afin que le Père influe sur tous les gouvernants et surtout sur tous ceux qui tirent les ficelles.

    L’espoir c’est la seule force que nous mettons dans le cœur de l’homme, quoiqu’il puisse arriver l’espoir est toujours là. Mais maintenant tout va aller en s’accélérant, mais nous serons toujours près de vous pour vous aider, pour vous assister quoi qu’il advienne, quoi qu’il advienne de cette planète. Ce que nous pouvons vous certifier c’est que cette planète ne sera pas détruite comme vous l’entendez. Même si elle est pendant un certain temps difficilement habitable, elle ne sera pas détruite. "

  • On me donne et je ressens beaucoup de joie. Je vois des images, mais elles s’effacent, elles se superposent à d’autres images. Je vois l’image de beaucoup d’orages, beaucoup de changements, de transformations, mais ces images se superposent avec beaucoup de joie, beaucoup d’allégresse pour les êtres humains. Alors comme la pensée est créatrice, restez avec ces images de transformation dans l’allégresse et la joie .Vous pouvez continuer.

     

    6 - Une personne absente ce soir m’a demandé de poser cette question. Est-ce que les transformations radicales de la Terre et de l’être humain se feront brutalement dans ces années, avant ou autour de l’an 2000 ou bien étalées dans le temps et les siècles?

  • " Question très importante. Nous pouvons vous dire que les transformations très importantes ont déjà commencé depuis le début de l’ère atomique. Le début de l’ère atomique, le début du moment où vous avez découvert l’atome, le radium, la radioactivité, la fusion de l’atome, a marqué un moment considérable pour la transformation de la vie. Il faut vous dire aussi que la radioactivité qui est d’une façon importante sur ce monde n’est pas totalement dans le sens négatif, car toute chose a son côté lumière et son côté ombre et la radioactivité qui sévit actuellement sur ce monde vous aide aussi dans votre transformation et surtout au niveau de votre ADN, c’est-à-dire qu’il y a un côté positif de la radioactivité que vous ignorez complètement car vous n’avez pas pu avoir accès encore à cela. Cette partie positive de la radioactivité aide considérablement les êtres et la vie en vue de cette transformation de votre ADN, et cette transformation pour un bien, bien évidemment. Mais malheureusement il y a encore cette partie très importante de radioactivité destructrice et là nous veillons grandement depuis déjà de très nombreuses années afin que cela ne soit pas trop désastreux pour la vie sur la Terre. Si comme nous l’avons déjà dit, si nous n’avions pas veillé à cela depuis longtemps, la vie n’existerait plus en tant que telle, tout du moins comme vous la connaissez. Donc les changements ne se feront pas brutalement, ne se feront pas dans cent ans, ou deux cents ans, les changements sont là. Tout est différent, que ce soit comme nous l’avons dit tout à l’heure, et nous le redirons, que ce soit au niveau de votre aspect physique, au niveau de toutes vos énergies, de votre ADN, au niveau de vos conceptions mentales, au niveau de vos conceptions spirituelles, au niveau de la nature, des divers règnes, tout est différent, mais cette différence vous ne pouvez que commencer à la percevoir. Cela ira de plus en plus vite, plus on approchera la fin de votre transformation, car à toute chose il y a un commencement, il y a une fin. Et lorsque le moment de la fin de votre transformation sera venu la vie sera complètement différente, vous n’aurez plus à vous poser de questions. Vous n’aurez plus à nous poser de questions car vous saurez, vous aurez compris, vous ressentirez. Les questions certes sont encore nécessaires, car elles vous font comprendre beaucoup plus aisément certaines données, nous vous informons de plus en plus aussi de tout ce qui pourra être utile à votre évolution, à votre transformation, mais les questions ne sont pas forcément nécessaires. car vous pouvez évoluer au travers des ressentis, au travers comme nous le disions des expérimentations de la vie.

    Ce que nous aimerions quand même vous faire bien comprendre et nous avons été très clairs lors de précédentes interventions, c’est d’élargir votre conscience au niveau du cosmos, au niveau de l’Univers, ne plus rester prisonniers dans votre petite conscience étroite. Vous appartenez à l’Univers, vous retournerez à l’Univers, à partir du moment ou vous acceptez d’élargir cette conscience au niveau cosmique, au niveau universel, tout sera différent pour vous, dans votre façon de vivre, de voir, de concevoir, de ressentir et d’aimer.

    Mais il est fort difficile encore de changer de niveau de conscience, il est fort difficile de voir cosmiquement, de voir alors que vous avez de la peine à voir au niveau de votre propre monde. L’éternité est en vous et pour cela vous avez un temps considérable au niveau de votre propre évolution, au niveau de votre compréhension. Vous pouvez continuer. "

  • 7 - Le mariage et le baptême ont-ils un sens au niveau spirituel?

  • " Le mariage et le baptême ont un sens, mais pas forcément comme tu peux le supposer. Le mariage est un acte sacré car il relie deux êtres mais il les relie aussi à l’Univers, à cet Amour immense qui les relie au Père. Vous avez des coutumes, vous avez des rituels qui ont été mis en place dans certaines religions par des êtres inspirés. Ces coutumes, ces rituels étaient parfaits et le sont encore pour beaucoup. Mais nous le disons encore, il faut élever encore davantage votre conscience et ne pas rester enfermés dans un rituel et une coutume.

    Le baptême a un très grand sens. Comment pourrions-nous bien vous le faire ressentir ? Quand vous venez en ce monde, vous vous imprégnez des énergies de ce monde, l’âme s’imprègne de certaines impuretés vibratoires. L’essentiel du baptême, c’est pour vous nettoyer vibratoirement de tout ce que vous avez pu prendre lors de votre incarnation en ce monde, pour vous délivrer d’énergies trop lourdes, trop pesantes. Ce n’est pas pour vous délivrer du pêché originel, mais pour faire comprendre aux êtres qui n’étaient pas encore aptes à comprendre cela, il fallait s’exprimer beaucoup plus facilement donc, le baptême essentiellement comme il pourrait être conçu maintenant, c’est un nettoyage des énergies lourdes de ce monde, un nettoyage vibratoire.

    Quant au mariage, un mariage est sacré, mais doit être conçu dans l’esprit de se relier aussi au cosmique. Un mariage pour qu’il soit réellement l’unité, l’union, doit être sacré dans la matière, dans ce monde, mais aussi dans l’Univers, car un vrai mariage doit voir l’unité de vos multidimentionnalités.

    Cela peut vous paraître complètement délirant comme vous pourriez dire sur Terre, mais lorsque vous faites une unité, une union ce n’est pas que le corps physique, vous avez tous vos corps subtils et vous avez la conscience différente inhérente à chaque corps, à chaque multidimentionnalité de vous-même.

    Mais le mariage est rarement conçu dans cet esprit, car souvent le mariage peut être considéré comme un moyen évolutif.

    Vous êtes tous venus sur ce monde, vous vous êtes associés en couples, en amis pour vous faire travailler et vous avez choisi parfois des rôles difficiles par amour les uns vis-à-vis des autres, car quoique vous puissiez vivre en couple, en famille, en relation amicale, il n’y a aucun hasard tout a été programmé avant votre existence.

    Nous dirions même qu’il n’y a absolument pas de hasard à ce que vous soyez présents ce soir ici et nous dirions même que l’importance vous échappe. Vous avez le plaisir de partager avec nous, bien sûr, le plaisir de vivre certains instants, mais cela va bien au-delà de ce plaisir temporel, car sur d’autres niveaux de conscience qui ne vous sont pas encore accessibles, il se passe des choses extraordinaires. Vous êtes venus en ce lieu partager, mais aussi vivre afin que vous puissiez monter beaucoup plus vite en conscience dans d’autres niveaux vous appartenant.

    Pour en revenir au mariage terrestre, l’association de deux êtres humains, cela a essentiellement pour but de vous apprendre l’Amour, car il n’y a qu’au travers d’acceptations, d’associations relationnelles quelles qu’elles puissent être, que vous apprenez l’Amour. Mais l’Amour dans le bon sens, l’Amour qui va automatiquement déboucher sur l’Amour Universel. Tant que vous êtes dans l’amour très restreint d’un couple, d’une famille, vous en souffrez certes, mais vous n’avez pas conscience que cet amour ouvre grandes les portes sur un amour tellement plus gigantesque.

    Le choix de chacun d’entre vous en venant sur ce monde, le choix affectif, le choix relationnel n’a pour but essentiel que de vous faire approcher toujours davantage l’Amour, sous quelque forme qu’il se présente. Et chaque être humain, même celui que vous penserez dénué complètement d’amour, a un immense amour en lui et il vient apprendre. Il vient apprendre dans ce monde de matière dense, il vient apprendre et expérimenter l’amour et l’amour est une énergie qui peut vous porter dans des sommets. Même l’amour humain, l’amour vécu dans le couple, l’amour vécu au travers des enfants, au travers d’une relation amicale, cet amour peut vous porter vers des sommets extraordinaires, peut vous faire aussi souffrir, mais au travers de cette souffrance vous porte toujours plus haut, toujours plus haut, à condition que vous acceptiez et dépassiez cette souffrance.

    Alors, certes le mariage il faut toujours le sacraliser, c’est quelque chose de très important. On ne peut pas faire n’importe quoi avec l’association de deux êtres. Vous avez un petit peu perdu cette notion de sacré, ce n’est pas parce que vous avez une bague au doigt que cette notion de sacré est réelle, vous pouvez ne pas être marié et avoir cette conscience du sacré. Mais à l’époque actuelle où vos valeurs vous échappent un petit peu, où vous n’avez pas conscience de l’essentiel, tout est un petit peu détérioré dans votre esprit. Mais cela se retrouvera. Vous retrouverez une dynamique de famille, de groupe, beaucoup plus importante qu’elle n’a jamais été sur ce monde. Vous savez ce que veut dire le mot solidarité. Si vous l’avez un petit peu oublié, vous le retrouverez dans toute son ampleur, le mot fraternité ne représente plus pour vous ce qu’il contenait d’énergie gigantesque, le mot amitié, tout cela va revenir avec une puissance et vous découvrirez avec émerveillement ce que veut dire solidarité, amitié, amour, fraternité.

    Tout cela on vous l’a enlevé car le monde actuellement n’est pas fait pour l’amitié, la fraternité, il est fait pour l’individualisme poussé à outrance. Mais c’est la porte qui s’ouvre actuellement devant cette ère d’amitié profonde, de fraternité, c’est l’ère du Verseau que beaucoup d’entre vous vivront.

    Voila nous avons répondu très longuement à cette question mais il est important que vous sachiez qu’à l’époque où tous les sacrements ont été donnés, ils avaient une grande valeur et pour beaucoup ils ont encore cette valeur. Il ne faut pas enlever la valeur sacrée à tout ce qui a été mis en place, mais il faut maintenant essayer d’aller au-delà. Mais c’est une conscience modifiée beaucoup plus élevée, beaucoup plus subtile qui vous permettra de dépasser et d’aller au-delà. Vous pouvez continuer. "

  • Nous avions jusqu’a présent conscience d’un certain nombre de valeurs, nos hommes politiques en ont peut-être abusé en essayant de définir que d’un côté il y avait l’Est, de l’autre côté il y avait l’Ouest. On essayait de chercher des références, des valeurs, comme aujourd’hui on essaye de chercher des références qui ont été depuis la naissance le travail ; le travail ne se partage plus, y a-t-il d’autres références à prévoir dans ce grand changement?

     

    8 - Travail = nourriture, quel va être le moyen aujourd’hui de se nourrir ou demain?

  • " Lorsque le grand verrou aura sauté, c’est-à-dire que lorsque l’être humain aura compris toutes ses erreurs et lorsque les gouvernants ne pourront plus rien gouverner, à ce moment-la, il n’y aura plus cette ère du profit à outrance, l’homme retrouvera ses vraies valeurs. Déjà l’homme perd complètement confiance en ses gouvernants, il sait intuitivement que tout ce qu’on veut bien lui faire comprendre, lui faire accepter, n’est plus valable. L’homme n’aura plus à se poser la question bientôt de savoir comment il va se nourrir, comment il va travailler, est-ce qu’il aura du travail, est-ce qu’il aura une situation. Les choses et les institutions ne seront plus les mêmes, les bases de vos sociétés seront complètement différentes, de tout ce que vous avez acquis, de tout ce que vous avez aimé, compris, de tout ce qui a été votre vie en fait. C’est pour cela qu’il faut vous apprendre, qu’il faut changer tous vos schémas de fonctionnement, qu’il faut être prêts à changer vos habitudes et c’est là, comme vous dites sur Terre, que le bas blesse, car tous les êtres humains ne sont fait que d’habitudes et il est très désagréable pour vous et très difficile de changer vos habitudes. Mais lorsque vous êtes obligés, parce que la vie est comme ça, parce que les expériences de la vie, parce qu’aussi les évènements extérieurs vous font changer de force vos habitudes, vous vous rendez compte parfois que vous étiez dans l’erreur. Mais ce que nous pouvons vous dire et nous l’avons dit, c’est que toutes vos institutions devront être révisées, que tout ce qui a été votre vie ne pourra plus être, que vous allez vivre non plus une vie de profit, au profit d’une certaine classe dirigeante, mais une vie de partage et le partage se fera, c’est l’obligation dans cette nouvelle ère qui arrive. Mais avant que vous puissiez accepter et comprendre cela, il faut aller jusqu’au bout, jusqu’au bout de vos erreurs et lorsque l’erreur se fera tellement immense à vos yeux, à ce moment-là vous direz :

    " Non, je fais fausse route ". Mais ce que nous allons vous dire, même si certains ne sont pas tellement ouverts à tout cela, c’est que vous aurez des surprises considérables dans très peu de temps. Vous aurez conscience que vous n’êtes pas les seuls êtres humains vivant sur ce monde, qu’il y a d’autres humanités n’appartenant pas à ce monde et que cela vous sera révélé. Cela sera comme un choc, pour certains même un électrochoc. A ce moment-là, toutes vos bases de vie, toutes vos données seront différentes, il y aura des êtres qui seront là pour vous faire comprendre, pour vous donner le choix, ils vous diront :

    " Acceptez-vous de voir votre vie différemment ? Acceptez-vous de la vivre différemment ? Acceptez-vous d’être un petit peu moins égoïstes, même égocentriques? Acceptez-vous d’être enfin les enfants de la planète Terre et non pas les enfants de la France, de l’Espagne, de l’Italie, de l’Angleterre ? Acceptez-vous d’être enfin des terrestres, enfants qui auront la possibilité de retrouver leurs vraies valeurs, aussi leurs vrai destin, c’est-à-dire le destin des enfants cosmiques ? "

    Vous aurez des surprises, car vous ne voulez pas croire et vous avez peut-être raison, car vous n’êtes pas encore prêts à croire, qu’il y a d’autres vies sur ce monde et des êtres qui aident considérablement les êtres de ce monde, au travers de certaines découvertes, au travers de certaines prises de conscience.

    Comment pouvez-vous imaginer que d’un seul coup les êtres humains ont pris conscience du danger de la pollution, du danger du réchauffement de la planète ? Certains sont là pour leur ouvrir un petit peu la conscience et ils sont comme vous, ils ont votre forme.

    Il y en a d’autres certes qui n’ont pas votre forme, mais ceux-là, nous n’en parlerons pas ce soir, car ils ne sont pas positifs pour votre évolution.

    Mais soyez certains qu’il y a des êtres qui ont pris forme humaine, qui vous ressemblent et qui viennent œuvrer grandement sur ce monde et qui viendront pour vous permettre de prendre le bon virage au bon moment. Mais avant que vous soyez prêts, il faut qu’il se passe quelque chose en vous et cet électrochoc doit avoir lieu, autrement vous ne feriez pas l’effort.

    Que de surprises vous aurez dans les prochaines années, vous irez d’étonnement en étonnement, de révolte en révolte pour certains, d’incompréhension en incompréhension. Mais si vous acceptez la vie telle qu’elle se présentera à vous, vous irez de bonheur en bonheur, de satisfaction en satisfaction et de joie en joie.

    Ne restez pas accrochés à tout ce que vous avez connu, essayez de vous préparer à l’inimaginable, essayez de vous laisser emporter par ce courant évolutif, par ce courant d’Amour, par ce courant de Paix. Vous le ressentirez, vous ressentirez dans vos corps tellement de choses que vous vous questionnerez à longueur de journées.

    Pourquoi d’un seul coup je me mets a penser comme cela ? Pourquoi d’un seul coup j’ai l’impression d’avoir une telle joie en moi ? Pourquoi d’un seul coup je suis en état de grâce et pourquoi cinq minutes après je me sens tellement malheureuse, tellement malheureux, tellement petit ?

    Tout cela est la transformation, la mutation en vue du prochain stade de l’être humain et que vous le vouliez ou non, que vous l’acceptiez ou non, il y a des choses sur ce monde, sur cette Terre qui sont irréversibles.

    C’est comme si vous étiez tous dans ce train qui vous amène automatiquement vers votre destination et chaque être humain étant sur ce monde ira vers cette destination. Vous dire que c’est une destination merveilleuse nous dirons: oui, mais vous dire que dans ce voyage vous ne rencontrerez pas de difficultés, nous dirons: non. Alors projetez-vous vers la destination finale et soyez-en heureux. "

  • Une personne qui n’est pas dans cette salle m’a demandé de vous poser ces questions :

     

    9 - Jésus a dit concernant Dozulé : le temps n’est plus ou je ressuscitais les corps, mais le moment est venu où je dois ressusciter les esprits.

    10 - Ensuite à quoi servent les cheminées cosmo-telluriques?

    11 - Et enfin Maitre Dang, est-ce qu’il travaille pour la Lumière? quelle est sa mission et aboutira-t-elle?

  • " Pour répondre à ta premier question, il est évident qu’il n’est plus temps pour Jésus de faire la résurrection des corps. L’énergie Christique est repartie à plusieurs endroits sur ce monde et est à l’œuvre d’une façon considérable. Elle stimule les prises de conscience au niveau de l’Amour. Mais l’énergie Christique se densifiera en quelque sorte lorsque le moment sera venu et lorsque réapparaîtra sur ce monde Celui qui est déjà venu, Celui qui a déjà œuvré. "
  • Je sens Son énergie me pénétrer. Il me dit :

  • " Mon rôle est essentiellement le rôle de vous donner cette conscience d’Amour. Mon rôle est essentiellement celui d’élever le niveau de conscience de toute l’humanité, celui de guérir les cœurs qui souffrent, d’apaiser cette souffrance. Lorsque Je serais en totalité dans ma manifestation, lorsque j’aurai ramené à moi toutes Mes parcelles d’énergie agissant de par le monde, de par les mondes, ce monde sera dans une telle Lumière, dans un tel Amour qu’il n’y aura plus de préoccupations. L’être humain ne saura plus ce qu’est la préoccupation. Je me prépare à cet avènement. Mais Je suis cependant actif dans toutes les parties de votre monde, pour que cet avènement puisse avoir la plus grande puissance transformatrice. "
  • Je vois maintenant, comme je vois les énergies, ces énergies divines à l’action, ces énergies divines se manifestent dans le cœur des hommes, elles grandissent leur amour pour eux-mêmes et pour la vie et pour tout ce qui les entoure. Il donne aussi un plus grand impact aux prises de conscience globales de l’humanité. Je vois comme une multitude de petits nuages dorés qui s’incarnent et qui repartent dans le corps de certains hommes, c’est comme une énergie très fluctuante et il y en a partout dans le monde, chez tous les peuples. Ils me disent :

  • " Quand le moment sera venu, toutes ces énergies Christiques se réuniront pour ne former qu’UN, Il ne reviendra pas comme Il est venu, mais Il reviendra dans Sa gloire pour aider et pour remettre l’Amour où il doit être. "
  •  

    Je suis dans cette énergie et je n’ai plus envie de parler. Ils me disent :

  • " Nous allons répondre maintenant à la deuxième question.

    Les cheminées cosmo-telluriques, certes existent partout sur votre Terre. Ce sont des points très importants ou les êtres humains pourraient aller se ressourcer, se régénérer. Il y a eu cependant beaucoup de ces points très importants, de ces cheminées cosmo-telluriques qui ont été comme désactivées. Ce que nous pouvons vous dire c’est que plus vous approcherez du moment de la grande mutation, plus ces cheminées cosmo-telluriques auront une activation, auront une puissance beaucoup plus importante. Les êtres réceptifs aux énergies ressentiront de plus en plus ces énergies émises par ces centres cosmo-telluriques. Pour que l’être humain puisse s’équilibrer dans tous ses corps il faut qu’il capte autant de tellurisme que de cosmique dans ses énergies. Malheureusement souvent dans certains lieux existe beaucoup plus le tellurisme que le cosmique et dans les grandes villes il n’y a plus l’harmonie du cosmo-tellurisme car les cheminées cosmo-telluriques ont du mal à percer toutes les énergies de perturbation et de turbulence. Elles sont comme étouffées, c’est pour cela que souvent les êtres des grandes villes sont déstabilisés, décalés dans leurs corps énergétiques. Et c’est pour cela qu’il est très important pour eux d’aller se ressourcer, ils le font instinctivement, d’aller se ressourcer à la campagne. Car là, même s’ils ne s’en rendent pas compte, automatiquement, même s’ils ne sont pas sur ces cheminées cosmo-telluriques consciemment, ils passent automatiquement sur ces lieux, très énergétisants, très régénérateurs. L’homme a besoin d’être en permanence régénéré au niveau non seulement de son corps physique, mais essentiellement de ses corps subtils. Donc d’où l’importance de ne pas se couper de la campagne et de tout ce que ce milieu peut apporter d’équilibre au corps humain et à tous les autres corps.

    Nous allons maintenant répondre à ta troisième question. Nous n’allons pas comme nous avons toujours l’habitude de le faire répondre si maître Dang est dans le bon sens évolutif ou non.

    Maître Dang a découvert et il n’est pas le seul, la puissance de l’énergie universelle. Chacun d’entre vous, pouvez découvrir et ressentir cette énergie universelle. Il l’a nommée ainsi, mais nous aussi nous pouvons nommer l’énergie primordiale, cette force d’Amour: énergie universelle. Beaucoup de personnes actuellement travaillent au niveau de cette énergie universelle. Nous allons simplement dire que cette énergie est partout, qu’il n’y a pas une méthode bien spécifique pour pouvoir intégrer cette énergie et la restituer. Tout cela fait partie du niveau de conscience auquel on se trouve.

    Si vous êtes sur un niveau de conscience suffisant pour ressentir, intégrer et restituer cette énergie universelle, vous n’aurez pas besoin d’un maître pour vous apprendre cela. Car un maître temporel est souvent perturbé par d’autres énergies qu’il intègre, ne serait-ce que l’énergie d’argent. Alors, prenez en toutes choses le meilleur pour vous-même, si votre idée, si votre désir est de travailler l’énergie universelle avec un maître, maître Dang ou quiconque, accédez à ce désir, mais vous comprendrez bien vite que vous avez des capacités bien au-delà d’intégrer, de restituer les énergies universelles, bien au-delà de ce que tel ou tel maître a pu vous apprendre. Il est important pour vous, enfants de la Terre, d’apprendre à ressentir les énergies, de les vivre, de les intégrer.

    Tout est mouvance, il y a actuellement dans ce lieu, dans cette pièce, une mouvance énorme de couleurs, de formes, tout bouge dans une harmonie parfaite. Même si parfois il y a quelques petites disharmonies, car quelques doutes, quelques refus, il y a harmonie des couleurs, harmonie des formes, harmonie des sons et cela est quelque chose d’extraordinaire.

    Il faudrait que vous puissiez vous exercer à ressentir les énergies partout où vous vous trouvez. Vous sentez avec vos mains, il est facile de sentir, il faut simplement avoir conscience qu’elles sont là, tout simplement et vous arriverez à sentir une différence de densité de ces énergies et lorsque vous aurez pris l’énergie la plus subtile, la plus élevée dans l’Amour, vous pourrez à ce moment-là la restituer, mais la restituer avec ce qu’il y a de meilleur en vous.

    Cette énergie d’abord doit être prise pour vous, pour vous équilibrer, pour vous recentrer et quand vous serez recentrés, équilibrés, à ce moment-là vous pourrez donner.

    Il y a autour de vous tout ce qui est nécessaire, afin que vous ne soyez plus dans les états de maladies comme vous le dites. Mais cela est trop facile, alors comme il vous faut du compliqué et du compliqué, vous n’arrivez pas à le comprendre, à le saisir. Tout à l’heure, à chacun d’entre vous, nous vous demanderons justement de ressentir ces énergies, de les sentir couler en vous, de les sentir autour de vous, de les intégrer, de les comprendre, de les aimer.

    Lorsque vous aurez compris que même la matière qui vous parait la plus dense, danse dans l’Univers; tout est mouvance, rien n’est statique. Parfois lorsque vous émettez de la colère, des sentiments déstabilisateurs, cette mouvance est complètement en disharmonie au lieu de se mouvoir dans la beauté, dans la grâce, c’est complètement dissocié et il y a souffrance.

    Mais pas souffrance physique parce que vous ne vous en rendez pas forcément compte, souffrance de vos corps subtils, distorsions, souffrance aussi de l’âme. Si vous saviez l’importance de l’énergie, c’est comme du coton doux dans vos mains et plus vous cherchez, plus vous trouvez, plus vous ressentez sa subtilité. Voilà ce que nous voulions répondre à tes questions. "

  • Frères de Lumière on vous remercie et on vous aime tous ici. J’ai une question qui sera en rapport un petit peu avec ce que vous disiez tout à l’heure: votre visite prochaine et votre vue prochaine puisque vous êtes invisibles. Pour vous l’espace et le temps n’existent pas...

    (Fin de la cassette 152A)

    ... De là-haut vos veilleurs peuvent tout voir. Ainsi la Lune sera pleine 22 fois entre le 14 décembre de cette année 97 et le 27 août 99. Pleine Lune, c’est-à-dire un alignement Soleil, Terre, Lune. Alors voici mes questions :

     

    12 - Combien y aura-t-il de Pleines Lunes entre le 14 decembre 1997 et le passage dans la barriere de lumière ? une autre :

    Combien y aura-t-il de Pleines Lunes entre le 14 décembre 1997 et l’arrivée de ces fameux petits gris, qui semblent nous faire peur et qui ne nous font pas peur et qui seraient les premiers à venir nous voir ?

    Combien y aura-t-il aussi de Pleines Lunes entre le 14 décembre 97 et les premiers grands cataclysmes de la purification de la Terre ? C’est peut-être lié avec le passage dans la barrière ? Et enfin le dernier:

    Combien y aura-t-il de Pleines Lunes entre le 14 décembre 97 et l’arrivée de Jésus et des Frères de Lumière, étant donné que vous savez maintenant quel sera le scénario de notre Terre et de l’humanité ?

  • " C’est un plateau extraordinaire. Chacun peut y trouver tout ce qu’il veut. Nous n’allons pas te répondre combien il y aura de Lunes car ça serait donner une date et les dates nous ne les donnerons jamais.

    Ce que nous pourrions vous dire c’est que vous voulez tout savoir et vous avez raison dans votre façon d’être, de fonctionner.

    Imaginez simplement un scénario. Nous allons vous raconter une histoire. Vous prendrez cela comme une histoire ou comme une réalité, ça n’a aucune importance.

    Au printemps de l’année 1999, il y aura un astre qui sera très proche de votre Terre et qui apportera d’immenses turbulences. Il y aura de par les villes des catastrophes considérables, les êtres humains à ce moment-là appelleront le Père et ils diront :

    " Père, aidez-nous, nous ne pouvons plus rien faire, cela ne dépend plus de nous maintenant. Il se passe des choses sur notre pauvre Terre que nous ne comprenons pas, pourquoi cela ? "

    Et le Père répondra :

    " C’est simplement maintenant que vous apprenez à lever les yeux vers moi, c’est simplement maintenant que vous comprenez que j’existe ! Maintenant enfants, vous devrez aller jusqu’au bout avant que tout ne change. Si tout changeait maintenant vous n’auriez pas compris la leçon et une leçon tant qu’elle n’est pas comprise devra toujours recommencer. "

    Et cette planète, cet astre approche de la Terre et les mers se soulèvent et tout se transforme et l’homme comme par enchantement découvre cet immense Amour qu’il a en lui, découvre la solidarité. L’homme donne son temps à son frère, aide son frère, lui prête sa maison, l’héberge, le nourrit. L’homme accomplit des prouesses dont il ne se croyait pas capable et la Terre continue à bouger et les hommes continuent à souffrir et il n’y a toujours rien qui se passe venant de l’extérieur et l’homme commence à désespérer, il dit :

    " Mais enfin, Père, vous n’allez pas nous abandonner !" et le Père de dire :

    " Tu n’as pas encore complètement compris la leçon. Lorsque la leçon sera comprise, je t’enverrai mes anges et à ce moment-là, mes anges vous aideront. "

    " Mais si Père nous avons compris, nous commençons à aider nos frères, nous commençons à comprendre ce qu’est l’Amour, la fraternité, la solidarité. Nous ne sommes plus égoïstes ".  Et le Père de dire :

    " Si Je vous libère maintenant, il y a encore au fond de vos cœurs suffisamment d’égoïsme pour que vous recommenciez toutes vos erreurs." Et les hommes de dire :

    " Non Père on en a fait assez, on en a vu assez, on a subi assez de souffrances, maintenant aidez-nous ".

    Et à ce moment-la le Père dit :

    " Vous m’avez touché, il y a eu suffisamment d’Amour dans le cœur des hommes pour que j’intervienne ".

    Et à ce moment-là, de partout dans le ciel, des vaisseaux de Lumière s’approchent de la Terre. Et les êtres humains qui ont réalisés l’Amour, la Fraternité, la Joie regardent ces vaisseaux de Lumière, avec tellement de bonheur, et ils disent :

    " Merci Père, maintenant jamais plus nous n’ignorerons notre frère, jamais plus nous n’ignorerons votre Amour immense pour nous, vos enfants. "

    Et les vaisseaux de Lumière s’approchent de la Terre et tous les êtres humains sont enlevés de la Terre et la Terre se secoue, la Terre se transforme et petit à petit, il n’y a plus d’êtres humains sur ce monde car ils ont été enlevés, car la Terre a besoin de se libérer, la Terre a besoin de se transformer pour pouvoir accueillir de nouveau la vie en son sein.

    La Terre va se reposer, tout va reprendre sa place, tout va refleurir, tout va repousser car les êtres de Lumière avant de partir auront ressemé et quand le moment sera venu les êtres humains reviendront en ce monde, mais ils n’oublieront jamais le Père, ils n’oublieront jamais qu’ils sont devenus enfants des étoiles. Ils n’auront jamais plus de tristesse en leur cœur. Ils ne se couperont plus jamais de la Source de vie. Ils seront reliés à l’infini, ils recréeront la vie sur ce monde dans la perfection, dans l’Unité, dans la Joie et dans l’Amour.

    Et le Père regardera avec un immense bonheur ses enfants, enfin réunis, ses enfants qui ne seront plus coupés de Son énergie et de Son Amour et le Père sera heureux, les Anges seront heureux, les frères galactiques seront heureux et vous les humains vous serez encore plus heureux.

    Alors est-ce une réalité? est-ce un conte? Est-ce votre devenir?

    Chacun en son cœur pensera ce qui est bon pour lui, ce qu’il ressent, ce qu’il croit. La seule réalité c’est que chacun d’entre vous a un moment donné de son existence implorera le Père, priera avec tout son cœur afin qu’il reçoive la Lumière.

  • Dans combien de Lunes ?

  • " Nous t’aimons beaucoup et cette question nous amuse énormément. Nous pourrions vous dire que si vous aviez la capacité de nous voir rire, nous rions autant que vous avez pu rire au début de notre rencontre. Nous aimons votre façon de fonctionner parfois, elle est très touchante, car par des moyens détournés, vous voulez nous faire dire votre vérité. Mais si vous êtes malins, nous le sommes aussi. Alors nous vous avons raconté un très beau conte, mettez-le dans un petit coin de votre tête. "
  • Vous ne nous avez pas habitués à raconter des fariboles !

  • " Si vous saviez ce que la vie est joyeuse, les frères d’autres sphères sont toujours en joie, la morosité n’existe pas, c’est cette nouvelle notion que nous aimerions mettre en vos cœurs : la Joie.

    Certains sages, certaines philosophies de votre monde ressentent et propagent cette joie. Les grands maîtres bouddhistes sont souvent dans cette grande Joie. Nous ne sommes pas tristes, heureusement car si nous étions tristes, vous l’êtes déjà tellement, il ne serait pas confortable, ni plaisant pour nous de communiquer avec vous, car on pourrait avoir peur comme vous dites sur Terre, que vous déteignez sur nous, mais là soyez rassurés, il n’y a aucun risque. ".

  • Grands rires dans la salle.

  • " Qu’il est agréable pour nous de vous entendre rire. Si vous pouviez nous entendre rire, vous ririez encore davantage. "
  • Est-ce que tous dans cette salle nous aurons cette finalité avec vous?

  • " Dans quelques Lunes. "
  •  

    Grands rires et applaudissements.

    Merci pour la réponse.

  • " Vous n’êtes pas sérieux, heureusement qu’Arnaud ne l’a jamais été. Heureusement que notre canal est bien préparée parce qu’autrement elle n’aurait pas pu continuer.

    Redevenons un petit peu sérieux maintenant, si vous le voulez parce que nous, nous pouvons continuer à vous amuser toute la soirée. "

  • 14 - Bonsoir, Etres de Lumière, je voudrai avoir d’autres renseignements sur le Sacrement du mariage, que pensez-vous des personnes qui sont divorcées et qui aimeraient peut-être recevoir aussi en se remariant un sacrement. Je sais qu’il existe certains prêtres qui bénissent des unions, qu’en pensez-vous?

    Ma deuxième question :

     

    15 - Est-ce que vous pensez que les petits gris ont quitté notre planète? Merci beaucoup.

    Ce sont deux questions totalement aux antipodes.

  • " La première question concernant le mariage, nous n’aimerions pas trop y revenir car nous avons longuement parlé du mariage et du sacrement du mariage.

    Tout cela est en fonction de votre demande, a de l’importance suivant votre demande. Le sacrement peut se faire à un autre niveau qu’au niveau d’une religion. A partir du moment où il y a union, il y a sacrement.

    Alors s’il y a des prêtres qui redonnent ce sacrement à des couples divorcés, nous ne sommes pas contre car il faut élargir la conscience, même de la religion.

    Nous allons même rajouter cela, nous ne sommes pas contre le divorce car il y a des êtres humains qui choisissent de vivre un moment d’existence avec telle ou telle personne et puis ils continuent leur chemin avec une autre personne. Comme nous l’avons souvent dit il faudrait que les êtres humains acceptent de divorcer dans l’Amour tout simplement. Mais nous ne sommes pas contre, car il y a des destinées, des chemins de vie très spécifiques à chaque être humain.

    Nous allons répondre à ta deuxième question tellement différente dans l’énergie de la première.

    Les gris, comme tu les appelles n’ont pas encore quitté ce monde. Ils sont encore très actifs, mais pas pour longtemps. Ce sont en fait leurs derniers moments d’existence sur ce monde et ils retourneront dans leur monde d’origine, mais ils auront fait ce qu’ils devaient faire suivant aussi le plan de vie de leur monde d’origine et ils auront pris la vie sur ce monde, ils auront pris ce qu’ils n’étaient pas capables de faire et ils n’ont pas pu procréer, ils auront créé la vie de différentes façons et cette vie ils l’amèneront sur leur monde d’origine où ils continueront mais avec un grand plus évolutif. Car il y aura eu un mélange considérable de deux races totalement différentes. La race des hommes de la Terre apportera une conscience spirituelle a cette race des gris, ce ne sont pas les gris d’ailleurs, c’est bien au-delà ".

  • Je perçois plusieurs races différentes étant en action sur ce monde, mais ils n’ont pas été en action que sur ce monde ." Ils me disent :

  • " Il ne faut pas avoir peur, car ces êtres ne pourront aucunement vous nuire si vous êtes dans une énergie qui n’est pas la leur, qui ne leur convient pas. Il y a une vibration, chacun d’entre vous émet une vibration incompatible avec leur vibration. Vous êtes sur un mode de fréquence beaucoup plus en harmonie avec nous, avec les frères des Pléiades, d’Orion, de Véga, de Proxima du Centaure, de beaucoup d’autres constellations. La constellation d’où viennent les Zéta-réticulums est une constellation qui s’éteint, qui n’a plus la même brillance, il y a donc modification de vie et transformation. 

    Nous n’allons pas continuer avec ce sujet, mais nous voulons bien vous faire comprendre que vous n’avez aucune crainte à avoir, que vous ne vibrez pas du tout sur la même longueur d’ondes que tous ces êtres. Les êtres qui sont dans la possibilité d’être en quelque sorte happés par l’énergie des gris ce sont des êtres qui sont encore complètement dans la matière, dans la vie, qui n’ont encore eu aucun éveil spirituel. Mais parfois ces êtres qui n’ont pas eu d’éveil spirituel acquièrent une autre connaissance d’eux-mêmes au travers d’une expérience parfois douloureuse qu’ils auraient pu avoir avec ces êtres-là, et après ces êtres ne se préoccupent plus d’eux car ils ne peuvent plus interférer vibratoirement sur eux. "

  • C’est curieux, car il fut un temps où j’étais projetée dans l’énergie de ces êtres et cela m’incommodait, maintenant je ressens un immense amour car tous les êtres ont été créés par le Père, par la Source.

  • " Il y a simplement, comme pour vous sur Terre, des êtres dans l’ignorance, dans l’ignorance de leur appartenance à la Source, des êtres qui n’ont pas conscience de leur partie divine, mais eux aussi évolueront, tout évoluera et avec votre contact ils auront pu évoluer. Même s’ils ont mené vos civilisations vers le chaos, parce que vous n’étiez pas forcément capables de gérer ce qu’ils ont mis entre vos mains, ils auront évolué à votre contact.

    Nous en revenons toujours à cet Amour Universel qui transforme tout et beaucoup d’êtres humains sur Terre sont capables de tellement d’Amour qu’ils peuvent faire transformer et bouger la vie autour d’eux, en eux bien sûr, mais autour d’eux.

    Voilà ce que nous voulions répondre à tes questions. "

  • Merci.

     

    16 - Bonsoir Frères de Lumière Divine. Parlez-nous de la révélation faites à Aèesàa Michel Poter (?), c’est ma première question et la deuxième question :

    17 - Que pensez-vous de l’Anthroposophie de Rudolf Steiner, notamment de la biodynamie, est-ce la meilleure façon de cultiver la terre ? Parce que c’est une méthode plutôt astreignante et pas toujours facile à comprendre et à gérer. Merci.

    Je suis dans l’énergie des révélations d’Arès. Il y a comme un grand voile que je ne peux franchir. Ils me disent :

  • " L’être qui a reçu ces révélations ... "
  • Je me sens comme enfermée. Ils me disent encore :

  • " Tout cela fait partie aussi du plan évolutif. Nous ne préférons pas nous étendre. "
  • Je veux m’exclure de cette énergie.

  • " Chacun ressentira le livre qui a été écrit, les énergies émanant de ce livre, en fonction de sa propre recherche, en fonction de son évolution.

    Nous allons dire comme nous l’avons dit : tout est bon, pour faire prendre conscience, pour faire évoluer les êtres.

    Par rapport à Rudolf Steiner, nous allons dire qu’il a considérablement fait avancer par l’Anthroposophie bien sûr, mais que toute chose évolue et qu’il ne faut pas rester enfermé, même dans un enseignement quel qu’il soit. Cet être a été grandement inspiré dans tout ce qu’il a laissé et il demeure encore dans tout ce qu’il a laissé des choses absolument merveilleuses. Mais nous redirons que tout enseignement quel qu’il soit, même le nôtre ne doit pas rester statique, tout est évolutif en fonction de l’évolution des êtres. Ce que nous vous donnons aujourd’hui pourra paraître pur mensonge demain, car vous aurez tellement évolué que tout l’enseignement sera caduque. Lorsque vous serez sur le nouveau monde, nettoyé, épuré, de tout ce que nous avons pu dire il n’y aura que l’essentiel qui demeurera et l’essentiel sera l’Amour et la Sagesse. Rudolf Steiner comme beaucoup d’autres êtres ont aidé considérablement l’humanité à prendre conscience d’autres réalités, il continue encore mais tout va trop vite maintenant pour que cela reste valable dans la totalité. 

    Les jardins de Findhorn ont été plus proches de la réalité présente que ne l’a été Rudolf Steiner dans ses énoncés. Vous pouvez au niveau de vos jardins, de vos cultures avoir des miracles si vous vous adressez aux dévas de la nature, si vous projetez tout votre amour et si vous remerciez de ce que la nature vous donnera. En fait, c’est beaucoup plus simple que vous ne le supposez, mais votre esprit veut toujours compliquer les choses. Voilà ce que nous pouvions répondre à tes questions. "

  • 18 - Actuellement la quatrième dimension est la dimension de l’astral et prochainement notre planète Terre doit passer également en quatrième dimension, pouvez-vous nous parler de ce changement ? Merci.

  • " La quatrième dimension effectivement actuellement est en quelque sorte la dimension de l’astral, mais pas uniquement. C’est une dimension de transit, c’est une dimension où tout doit passer avant d’accéder à la cinquième, sixième et autres dimensions.

    Comme nous l’avons expliqué, lorsque cette Terre changera totalement d’énergie, de vibration, de dimension, le monde de l’astral n’existera plus, car il n’aura plus à être, il n’aura plus sa raison d’être.

    Mais pour l’instant, c’est la dimension de transit pour toutes les âmes qui ont quitté le plan de la Terre et qui sont en attente d’incarnation sur ce monde ou ailleurs.

    C’est aussi la dimension où se trouvent tous les frères de l’espace qui sont en attente en vue d’une éventuelle intervention sur votre monde de la troisième dimension. Voilà ce que nous voulions répondre à ta question. Nous allons maintenant répondre à trois de vos dernières questions. "

  • 19 - Bonsoir est-ce que notre état final peut être assimilé, par rapport, à Dieu, à une étape ou justement la finalité c’est Dieu ?

  • " La finalité de tout ce qui est vie est de retourner à Dieu. Mais le chemin est encore très long entre vous de la troisième dimension avec cependant en vous cette partie divine et la Source. Il y a un chemin évolutif assez important à parcourir, car lorsque vous aurez terminé l’incarnation dans ce monde de la troisième dimension vous continuerez dans des mondes beaucoup plus subtils et toujours en remontant de monde en monde, en remontant comme ça, jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin d’aucun véhicule de manifestation. Jusqu’à ce que vous deveniez des informels, avec la conscience que vous appartenez à la Source, mais aussi avec tous vos acquis de toutes les existences qui auront été à l’infini. De toute façon le but de chaque être humain, c’est de remonter vers la Source et il a commencé sa remontée.

    L’être humain ne pourra plus aller dans des plans inférieurs maintenant, sa conscience s’élève chaque jour davantage, la reconnexion avec son ADN primordial se fait aussi à grande vitesse. N’oubliez pas ce que nous vous avons dit, une partie de la radioactivité de ce monde rentrait en interaction avec l’ADN des êtres humains. Vous comprendrez cette transformation quand vous serez capables de mettre d’autres paramètres dans vos recherches, dans vos études, mais nous pouvons vous dire avec certitude que la remontée de toute étincelle divine, de toute semence d’étoile se fera, vous retournerez à la Source enrichis d’expériences considérables. Mais dans un temps, mais qu’est-ce que le temps?

    Le temps n’a de valeur que pour vous, vous le limitez, vous l’enfermez, vous le cloisonnez, vous lui donnez des numéros, alors que le temps est fluide, il n’est comprimé par rien, il n’y a pas en réalité de passé, de présent, d’avenir, il n’y a qu’un seul fil où se promène le temps.

    Mais lorsque vous serez dans la cinquième dimension, tout d’abord dans la quatrième, vous n’emprisonnerez plus le temps, vous ne le quantifierez plus, le temps sera libre de s’écouler dans un sens, dans un autre. Le présent, le passé, le futur tout cela ne sera qu’un temps, mais il est encore trop compliqué pour vous d’accepter, d’adhérer à cette notion du temps.

    Nous allons répondre encore à deux de vos questions ".

  • 20 - Parlez-nous je vous prie de l’énergie libre, dont parlait Nicolas Tesla(?), sur laquelle il avait énormément travaillé, j’ai l’intuition qu’il etait guidé par l’Esprit Divin.

    L’énergie libre comme ils me la montrent c’est une énergie neutre, neutre dans le sens qu’elle n’est empreinte de rien et de ce fait elle a une puissance, une possibilité énorme. Ils me montrent que cette énergie comme tu l’appelles, cette énergie libre fait partie des énergies de mouvance et de propulsion des véhicules spatiaux, galactiques de certains frères de l’espace.

    En fait je la vois comme vide, je ne sais pas expliquer car je n’ai pas les mots, ni les connaissances suffisantes. L’énergie comme on a coutume de la percevoir, de la ressentir, c’est quelque chose de très coloré, de diverses densités, de très vivant. Cette énergie dont tu parles elle n’a pas de couleur, si ce n’est un peu blanc, mais très léger et il n’y a rien dedans, c’est une énergie qui peut être programmée en quelque sorte.

  • " C’est une énergie qui a beaucoup plus de puissance que l’énergie atomique, que la fission de l’atome, c’est une énergie qui sera mise à la disposition des hommes, quand les hommes auront atteint la sagesse nécessaire, car cette énergie pourrait aussi bien détruire la planète Terre en quelques instants, que propulser un navire de la grosseur de la Terre au travers de l’Univers. "
  • C’est ce qu’ils me disent concernant cette énergie.

  • " Nous répondrons à la dernière de vos questions. "
  • 21 - Il y a eu plusieurs apparitions de la Vierge Marie dans notre région, je pense notamment à Notre Dame de Rododespie (?), Notre Dame de Capelot, Notre Dame de Fontperine(?). Pourquoi autant d’apparitions dans un tout petit secteur et ces lieux d’apparition peuvent-ils nous aider ?

  • " Vous vivez dans une région très porteuse vibratoirement, l’énergie est apparue à d’autres endroits que tu n’as pas énoncés. Le Périgord, tout du moins le Sarladais est un lieu cosmo-tellurique très important. C’est un lieu équilibré, c’est un lieu qui n’a pas encore été pollué psychiquement comme certains autres lieux. Il y a eu de grandes protections depuis la nuit des temps dans cette région et beaucoup plus important dans le Sud-Ouest. "
  • Ils ne me montrent pas que cette région, ça s’étend beaucoup plus loin que cette région. Ils me disent :

  • " Les êtres humains qui peuvent vivre dans des régions très équilibrées sur le plan vibratoire, énergétique sont des êtres qui vivent beaucoup plus en harmonie et ils ressentent beaucoup plus l’Amour et la Joie en leur cœur. Dans ce coin du Périgord la vie est plus légère, les êtres sont beaucoup plus réceptifs à l’Amour Divin, beaucoup plus réceptifs aussi à la Joie. Mais il n’y a pas que ce lieu, il n’y a pas que ce petit coin de la France, il y a beaucoup d’autres secteurs privilégiés dans le monde. Mais ce que nous pourrions vous dire c’est que où vous vous trouvez vous pourrez rééquilibrer, en connaissant toutes vos possibilités, les lieux qui sont un petit peu ou beaucoup déséquilibrés. Nous disons cela essentiellement pour les grandes villes qui souffrent profondément de ce déséquilibre cosmo-tellurique et vibratoire.

    Les manifestations de l’énergie de la Mère vont encore avoir cours dans ce monde, vous en entendrez encore parler, elles se manifestera pour encourager les hommes à changer, mais aussi pour leur donner la force en vue de ce changement et surtout pour leur donner de l’espoir. Il faut que vous sachiez et nous terminerons par cela, que malgré que vous avez parfois l’impression d’être tout seuls sur ce monde, face à vos problèmes, face à vos interrogations, face à vos soucis, vous n’êtes pas seuls, vous n’êtes pas seuls dans cette école de la Terre, il y a non seulement vos guides, les anges, peu importe le nom que vous leur donnerez, mais il y a aussi l’énergie de la Mère, il y a celui qui est déjà venu il y a 2000 ans et qui n’a pas quitté le monde de la façon dont vous le pensez, il a quitté son corps, mais une partie de son Energie est demeurée sur ce monde. Il y a une aide considérable qui est donnée aux humains et s’il n’en avait pas été ainsi nous le disons et nous le redirons, il n’y aurait plus de vie sur ce monde.

    Alors pour conclure, essayez d’élever votre conscience, essayez un petit peu de voir la vie différemment, d’avoir conscience que le Père existe dans tout Son Amour, qu’Il a délégué auprès de vous des aides précieuses qui s’appellent vos Guides, vos frères de l’espace et qu’à aucun moment de votre vie vous n’êtes seuls. La solitude est simplement dans votre esprit, elle n’a aucune réalité. L’être le plus seul sur Terre est accompagné et est guidé, mais il n’en a absolument pas conscience. Alors élevez davantage votre conscience, regardez ce qui vous entoure sur ce monde à trois dimensions, mais essayez de percevoir dans votre cœur ce qui existe au-delà de vos perceptions des cinq sens.

    Maintenant avant de nous séparer et malgré que peut-être il n’est pas très confortable pour vous de rester longuement assis sur des chaises, nous vous ferons faire un petit travail justement pour intégrer ces énergies, pour les ressentir.

    Vous allez vous placer le mieux possible sur vos sièges. Maintenant, pendant quelques instants vous allez faire taire votre mental. Vous allez faire taire votre mental pour essayer de nous ressentir, de ressentir toute l’énergie de ce lieu, de cette pièce, pour ressentir toute la force.

    Essayez de mettre vos deux mains en réception de ces énergies et laissez venir à vous ces énergies. Essayez de ressentir comme des petites pelotes de laine dans vos mains. Vous verrez que petit à petit ces énergies prendront de la consistance , de la réalité.

    Maintenant nos énergies d’Amour descendent en vous et vous pénètrent. Vous sentez couler dans votre corps physique ces énergies vitales, cette force, laissez se placer tout cela en vous.

    Vous commencez à ressentir cet immense Amour en vous, vous commencez à vous voir avec les yeux de l’âme.

    Vous êtes des êtres parfaits, des êtres de Lumière et d’Amour œuvrant sur ce monde. Vous êtes des êtres qui avez la capacité de projeter cet Amour et cette Lumière partout sur ce monde.

    Vous allez maintenant penser à toutes les personnes que vous désirez aider, à vos proches, à toutes les personnes qui souffrent dans leur corps, dans leur cœur, vous allez projeter tout votre Amour et la Lumière dorée sur toutes ces personnes.

    Maintenant vous allez projeter tout cet Amour et cette Lumière sur votre Mère la Terre, essayez de vous projeter au-delà dans l’espace et de la voir au-dessous de vous et vous allez projeter la Lumière dorée, la Lumière et l’Amour, afin de l’aider dans sa transformation. Petit à petit vous allez voir votre Mère-Terre de plus en plus lumineuse, de plus en plus brillante. Toute l’ombre est absorbée par l’Amour et la Lumière que vous projetez sur elle.

    De là ou vous êtes toujours à l’extérieur de votre Terre, vous allez projeter la couleur blanche, comme un rayon très lumineux qui ira absorber, annihiler toute la peur existant actuellement sur votre Terre. Cette énergie tellement pesante, tellement présente.

    Vous allez maintenant, toujours de l’espace, toujours en visualisant la Terre au-dessous de vous, projeter ce rayon de Lumière blanche sur toute l’énergie-violence, vous allez absorber, annihiler cette énergie-violence, afin de nettoyer au maximum la Terre de cette énergie.

    Maintenant vous allez visualiser la couleur dorée et vous allez projeter sur votre Terre, toujours en étant à l’extérieur, l’énergie-joie, il va être facile de le faire pour vous car vous avez vécu cette énergie grandement ce soir. Essayez quelques instants de visualiser tous vos frères humains dans cette Joie.

    Maintenant vous allez projeter l’Energie de la Paix, essayez de visualiser tous vos frères humains dans cette Paix.

    Maintenant vous allez projeter, toujours la Lumière dorée, l’énergie de fraternité sur votre Mère-Terre. Il est important que vous puissiez donner corps à ces énergies, que vous puissiez aller nourrir les égrégores de ces énergies existant sur votre Mère-Terre. Il faut faire le contrepoids.

    Maintenant vous allez projeter tout votre Amour sur le monde minéral, essayez de choisir un minéral qui vous est coutumier, ou un rocher, essayez de rentrer en résonance avec lui afin de lui transmettre cet Amour.

    Maintenant vous allez rentrer en résonance avec le règne végétal, essayez comme tout à l’heure de rentrer en résonance avec un arbre, une fleur et de lui donner tout votre Amour.

    Maintenant vous allez faire de même avec le règne animal, essayez de rentrer en résonance, en harmonisation avec un être animal, un animal que vous connaissez et vous lui donnez tout votre amour et dites-vous, que même si vous donnez tout votre amour à un animal il rentrera en résonance avec tout son règne et tout son règne en profitera. Ce que vous donnez à l’un sera reçu par tous les autres.

    Maintenant vous allez projeter tout votre Amour sur tous vos frères humains. Essayez de rentrer en résonance avec tous vos frères humains. Vous êtes les enfants de la planète Terre, vous n’êtes pas les enfants de la France, de l’Europe, d’autres continents, vous êtes les enfants de la planète Terre.

    Demain il n’y aura plus aucune dualité entre toutes les races habitant sur ce monde, il y aura compréhension, acceptation et unité. Qu’est-ce que c’est l’apparence ? L’apparence n’est que l’illusion mais ce que doivent absolument faire tous les êtres de la Terre, c’est avoir le respect. Le respect est une réalité, le respect de soi-même, le respect de la vie, de respect de toute vie, le respect des Lois Divines. Cela n’est pas une illusion, cela est une réalité. Si vous avez perdu la notion de respect, tout du moins certains enfants de la Terre, ils la retrouveront par obligation.

    Maintenant nous allons vous laisser, que la Paix et l’Amour soient toujours en vos cœurs.

    Cette soirée a été différente, très différente dans l’énergie, mais très porteuse dans la Joie. L’être humain a besoin de Joie, c’est une nourriture essentielle, privé de cette nourriture il est comme une plante privée d’eau, il s’étiole et il meurt. Continuez à travailler la Joie en vous et autour de vous, le monde n’est pas triste, le monde est joyeux, essayez d’enlever toute tristesse dans tout ce qui vous entoure et projetez la Lumière et la Joie.

    Il a été un petit peu difficile pour notre canal, ce soir de nous exprimer au travers d’elle, car soumise à des énergies très différentes et déstabilisantes pour son état de canal, mais nous pouvons lui dire qu’elle ait confiance, elle évoluera encore beaucoup plus dans cet état de canal, elle deviendra beaucoup plus active et nous servira d’une manière différente de ce qu’elle nous a servi jusqu’à ce jour. Qu’elle ait confiance en elle, tout est pour le mieux.

    Maintenant nous vous laissons, que la Paix et l’Amour soient toujours en vos cœurs, ayez confiance en vous, ayez confiance en nous, ayez confiance en la vie quoiqu’il arrive. Ne perdez jamais espoir, rappelez-vous le petit conte et gardez de ce conte que ce qu’il y a de plus beau, le reste ne vous appartient pas.

    Nous vous disons à très bientôt. "

  • Merci.