(Avec l'aimable autorisation de Monique Matthieu ; messages en provenance de son site
http://perso.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre/)

 L'EVOLUTION

1 – Question sur l’origine de l’homme
2 – L’âme est-elle obligée de passer par des lieux infernaux pour son évolution ?
3 – La théorie de l’évolution de Darwin
4 – Le sommeil est-il une modalité de régénération de l’âme ?
5 – Qu’est-ce que la seconde mort ?
6 – Question sur la création des âmes
7 – Une fois qu’on est arrivé au sommet de la pyramide, y a t-il d’autres pyramides ?
8 – La beauté est-elle un reflet de l’âme ?
9 – Comment peut-on interpréter la beauté ?
10 – Les écrivains ont-ils une grande responsabilité dans la pollution des âmes ?
11 – Pourriez vous nous définir l’âme ?
12 – Peut-on vivre à travers plusieurs corps en même temps ?
13 – Question sur la multiplicité

On est toujours à la recherche de l'origine de l'homme. Et j'ai un ami qui a fait une étude sur le comportement animal et qui est arrivé à la conclusion que l'homme est devenu homme en partant de l'animal le jour ou il a reçu en lui la parcelle Divine. Qu'en pensez-vous ?

" Ce n'est pas tout à fait comme cela. Avant de devenir homme, l'âme a vécu les trois cycles : minéral, végétal, animal. Et lorsque l'âme-groupe animale est suffisamment forte, elle reçoit le Souffle Divin qui lui donne la conscience et elle s'incarne alors dans un corps humain, elle reçoit le souffle divin. C'est tout ce que je peux vous en dire. " …

 

Je voudrais savoir si dans son évolution, notre âme est obligée automatiquement de passer par les lieux infernaux ou elle peut s'arrêter au stade de Baalkout et remonter ensuite?

" Elle n'est absolument pas obligée de passer par les mondes infernaux. C'est la valeur de l'âme qui fera son parcours. Elle est obligée d'involuer dans les mondes de la matière de vibration basse mais elle n'est pas obligée d'aller jusqu'au plus profond des ténèbres pour évoluer " …

 

A propos d'évolution, tout à l'heure, vous avez soulevé ce mot: évolution. C'est une question différente mais, est ce que la théorie de Darwin a une quelconque réalité ou est-ce que c'est une formule ?

" Non, pour nous, ça n'a pas de réalité. Chaque espèce évolue et devient parfaite dans son cycle d'évolution. Il n'y a pas de mutation.

L'homme a toujours été homme. Certes, il a changé sur le plan physique, sur le plan mental, sur le plan évolutif. Mais l'âme de l'homme est toujours l'âme de l'homme, ce ne sera jamais l'âme d'un animal. Un animal pourra, comme nous l'avons dit maintes et maintes fois, prendre forme humaine, mais jamais régresser ou progresser dans le mauvais sens.

L'âme humaine, dans son évolution, est passée par le règne minéral et animal avant qu'elle soit âme humaine, mais c 'était dans sa montée vers la Lumière.

Lorsqu'elle était dans les règnes inférieurs, elle n'avait pas conscience de ce qu'elle était, pas plus que vous, qui êtes dans un règne inférieur, n'avez conscience de ce que vous êtes." …

 

Est-ce que le sommeil est aussi une modalité de régénération de l'âme à un moindre degré bien sûr que le coma ?

" Non, pas moindre, à un degré beaucoup plus important justement. Le sommeil est une nécessité vitale pour l'homme. Le corps physique se restaure pendant le sommeil alors que le corps astral, l'âme, va travailler d'une façon parfois très importante sur d'autres plans, sur les plans bien souvent qui seront les siens quand elle aura quitté définitivement le corps. Comme nous vous l'avons dit souvent, un travail immense se fait pendant votre sommeil, avec vos guides, avec parfois des êtres que vous avez aimés, que vous retrouvez et qui se trouvent justement sur les plans que vous intègrerez lors de votre départ de ce monde.

Le soir avant de vous endormir, dites à vos guides que vous êtes prêts à les aider, portez-vous volontaires pour que votre âme travaille pendant que votre corps se repose. N'oubliez pas aussi qu'une grande évolution se fait au travers du sommeil, et pour certains une grande initiation. Il vous en reste quelques bribes au travers du rêve.

Souvent les rêves sont des souvenirs que vous rapportez de votre vie nocturne dans l'astral. Mais lorsque vous absorbez des médicaments pour dormir, vous bloquez bien souvent votre corps astral à un niveau inférieur à celui où il devrait se trouver par rapport à votre propre conscience. Il ne peut pas faire un travail, il ne se régénère que dans une très faible proportion par rapport à celle qui devrait s'effectuer. Il est aussi complètement inefficace par rapport au travail évolutif dans l'autre plan de l'astral. Alors nous vous demandons d'essayer de supprimer complètement les somnifères. Si vous ne pouvez pas vous endormir, pensez positivement et avec Amour, et demandez l'aide de Dieu et des guides, et vous trouverez le sommeil. Apprenez aussi à offrir votre nuit à Dieu, à vous mettre sous sa protection, cela aussi est important. "

 

Pouvez-vous nous dire quelque chose au sujet de la seconde mort ?

" La seconde mort est vécue très rarement parce que Dieu qui est tellement Amour, ne veut pas que Sa création soit gommée, que tout le travail qui a pu être fait soit anéanti. " …

 

Il a été dit au début que toutes les âmes avaient été créées en même temps mais aussi qu'il y a une croissance continue. Qu'en est-il exactement ?

" Toutes les âmes n'ont pas été créées en même temps puisque la création est perpétuelle ; mais les âmes qui doivent s'éveiller sur ce monde, sur cette sphère pour leur évolution, font partie du même point de création."

Je vois comme des pulsions, c'est comme s'il y avait une pulsion en jets de lumières multiples qui sont la création d'une multitude d'âmes.

" Vous tous qui évoluez sur ce monde avez été de cette pulsion mais des pulsions comme celle-là il y en a perpétuellement. Qu'est-ce deux mille ans, dix mille ans, cinquante mille ans !

Une pulsion correspond à un cycle incalculable de vos années, comprenez-vous ? Le système de création par pulsion, c'est comme s'il était projeté sur ce monde d'incarnation une multitude d'âmes en même temps, ces âmes qui avant d'être projetées dans la conscience de l'incarnation humaine, avaient subi la pulsion des autres règnes. "

Je vois des multitudes de lumières qui descendent, c'est comme des gerbes et c'est tellement immense que je ne vois pas le commencement. Je n'en vois que des émanations terminales et ça vient tout le temps, c'est comme si j'étais projetée au milieu du cosmos, au niveau de l'Univers et que de toutes parts, je voyais ces lumières, ces lumières qui font comme des amas et qui se stabilisent. Je ne vois cependant pas de sphères, c'est comme si les sphères sur lesquelles se stabilisent ces lumières n'existaient pas ; et pourtant elles existent mais je ne les vois pas.

Toutes ces lumières se sont les âmes, les âmes de l'Univers, les parties de Dieu, les pensées de Dieu, la manifestation de Dieu vers la matière. L'Univers est le plus beau tableau qu'un peintre pourrait réaliser. Chaque point, chaque ligne, chaque couleur, tout est à sa place. C'est tellement beau que je ne peux le décrire. Plus ces énergies d'Amour descendent vers l'ombre l'ombre, moins elles deviennent lumineuses, moins denses. C'est plus que mathématique, c'est plus que symbolique. Il n'y a pas de langage pour exprimer la vision. Ça diminue, ça s'éteint. Que d'Amour, que d'Amour, que de Beauté ! Je ne perçois plus. Vous pouvez continuer. …

 

Une fois qu'on a terminé ce cheminement qui arrive au sommet de la pyramide, on a d'autres pyramides à monter et ainsi de suite jusqu'à atteindre le divin ?

" Oui, jusqu'à être Informel. MAIS avant de vouloir avoir conscience des autres pyramides, il faut arriver au sommet de la votre, car le sommet de votre pyramide n'est que la base de la future pyramide. Cela il faut que vous en ayez conscience et c'est toujours comme ça: le sommet est toujours la base de l'autre jusqu'à l'infini. "

Alors, il faut s'armer de courage !

" Non, d'Amour. Le courage est une notion terrestre, après c'est simplement l'Amour à divers degrés. " …

L'EVOLUTION SE FAIT PAR GROUPE D'AMES ET LORSQUE TOUT CE GROUPE D'AMES A EVOLUE, IL VA VERS D'AUTRES SPHERES.

Je vais même vous dire qu'il arrive, lorsque vous naissez dans une famille avec des conceptions spirituelles totalement différentes, avec des écarts vibratoires très importants, que vous n'atteigniez pas les mêmes plans de conscience, qui vous sont dévolus lorsque vous quittez ce monde.

Mais la personne qui est plus haute que l'autre pourra venir lui rendre visite ( l'inverse est impossible). Nous vous dirons simplement ce mot: l'âme n'est pas "une", elle est multiple.

Vous pouvez tout retrouver dans la multiplicité de l'âme. Nous en avons parlé souvent mais nous ne voulons pas trop vous compliquer en vous expliquant cette multiplicité. Sachez simplement que nul n'est perdu à l'autre, l'Amour se retrouve toujours. Si vous aimez totalement un être, vous le retrouverez aussi sûrement que s'il était sur terre en face de vous. Il se manifestera, il se créera le même corps qu'il avait quand il était auprès de vous sur terre.

Vous savez que le monde de l'astral est le monde de l'esprit, que l'on peut tout créer; le monde le la terre est le monde de la manifestation dans la matière, il y est plus difficile de créer. Dans le monde de l'astral tout peut être créé avec l'esprit. Donc les âmes peuvent se donner et vous donner la forme que vous désirez, la forme sous laquelle vous les avez aimées et après, lorsque vous aurez compris que vous n'avez pas besoin de corps, que vous n'êtes qu'une pure énergie, l'être cher dissoudra son corps. Enfin ce n'est pas dissoudre, il en effacera la création.

C'est comme cela que fonctionnent les divers plans.

As-tu compris ? Où veux-tu d'autres explications?

Nous insistons: NULLE SEPARATION N'EXISTE, LES ETRES QUI S'AIMENT SE RETROUVENT TOUJOURS, TOUJOURS.

Seul votre esprit fermé, votre manque de confiance vous séparent des mondes de l'invisible. Demain vos esprits s'ouvriront, vous pourrez percevoir à côté de vous tous les êtres qui vous ont quitté et qui vous sont chers. La vision des mondes invisibles vous sera donnée, comme la télépathie, comme toutes ces sciences que vous dites paranormales et qui sont pourtant tout à fait normales. L'HOMME EST UNE MACHINE, LA MACHINE LA PLUS PERFECTIONNE QUI PUISSE ETRE EN CE MONDE. MAIS UNE MACHINE DONT VOUS NE SAVEZ NULLEMENT VOUS SERVIR, VOUS NE SAVEZ PAS LA MANIER, VOUS NE SAVEZ PAS LA METTRE A VOTRE DISPOSITION.

Vous êtes des enfants, des enfants entre les mains desquels on aurait mis un ordinateur très sophistiqué et qui ne sauraient que tapoter sur les touches. Demain vous saurez vous servir en totalité de ce corps de manifestation qui est votre machine, qui est votre véhicule terrestre. " …

 

La beauté est-elle le reflet de l'âme ?

" La beauté n'est pas le reflet de l'âme. La beauté de l'âme, vous la verrez au travers d'un sourire, au travers des émanations profondes d'Amour qu'un être pourra vous transmettre. Un être comme vous diriez disgracieux ou laid, peut avoir une âme merveilleuse. Ne vous trompez jamais ! La beauté du corps ne reflète pas la beauté de l'âme. Cela arrive bien sûr, mais ce n'est pas une règle générale, loin s'en faut. "

 

Comment peut-on interpréter la beauté, nous y sommes très sensible sur la terre. Y êtes vous sensible de la même façon de l'autre côté ?

" Ah, non ! La seule beauté qui existe est la beauté de l'Amour. Il n'y en a pas d'autre pour Nous.

Nous ne voyons que vos vibrations uniquement et, plus vos vibrations sont dirigées vers l'Amour, plus vous êtes beaux mais la beauté n'est qu'une relativité terrestre. C'est un mot que Nous ne connaissons pas chez Nous, sur nos plans car tout est beauté pour Nous, tout est amour, tout est harmonie. " …

 

Les écrivains ont-ils de grandes responsabilités dans la pollution des âmes ?

" D'immenses. Car au travers de l'écriture il y a l'impact vibratoire du mot et cela a une grande importance l'impact vibratoire du mot, de la lettre. " …

 

Bonsoir, pourriez-vous nous définir l'âme ?

" Nous essayerons de faire de l'âme la définition la plus simple possible, afin qu'elle soit accessible à votre compréhension. L'âme est une énergie qui a une conscience, et qui a amené avec elle tout un acquis de ses expériences antérieures. Cette énergie permet à l'esprit de comprendre et d'intégrer encore d'avantage la présence de Dieu.

L'âme est un véhicule, comme le corps, mais un véhicule immatériel, un véhicule qui sert à l'esprit pour lui permettre de comprendre et d'intégrer tout ce qu'est la création, tout ce que sont aussi l'émotion, l'émotionnel, l'amour, tout ce qui est le sentiment. Le sentiment n'existe que sur ce monde avec une telle intensité!, Et les âmes qui viennent s'incarner en ce monde, même celles qui n'appartiennent pas à cette sphère d'existence, acquièrent une approche extraordinaire de ce côté affectif, émotionnel, de ce côté sentiment qui est, en fait, presque unique à cette sphère.

Comment pourrions-nous vous décrire l'âme afin que vous puissiez mieux la cerner ? "

On me montre comme une petite lumière bleutée, cette lumière attire à elle une immensité de particules d'expériences, de vécus, et cette petite lumière fait une synthèse de tout ce qu'elle reçoit, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.

" L'âme est un véhicule précieux pour l'évolution de l'esprit. L'esprit lui, est comme un petit soleil qui rayonne de mille feux et qui doit grandir afin de pouvoir rejoindre Celui qui l'a créé, mais il doit s'enrichir d'une somme considérable d'expériences afin de pouvoir ramener toutes ces expériences à Celui duquel il émane. "

Ils me montrent une image: cette petite parcelle d'énergie qui est complètement neutre, qui est partie du Père, qui s'est involuée de monde en monde, à laquelle on a tout d'abord donné comme véhicule, l'âme, qui, elle, peut comprendre, intégrer, ressentir. Elle charge... c'est comme une..., c'est très difficile à exprimer avec des mots! Je vois les images... c'est comme une petite disquette... c'est stupide ce que je vais vous dire mais je ne peux pas exprimer autrement, c'est comme une petite disquette d'ordinateur dans laquelle on va rentrer une quantité énorme de données, et ces données ne peuvent rentrer qu'au travers de l'âme. Car l'esprit tout seul, n'ayant pas l'âme pour support, ne pourrait pas recevoir ces sommes colossales d'expériences. Et lorsqu'il sera chargé de toutes ces expériences, il retournera vers son Créateur. Mais l'esprit ne souffre pas, l'esprit n'a pas de sentiment, l'esprit est une énergie Divine neutre, il se charge des expériences mais sans en avoir la nuisance, ni l'émotionnel, ni le sentiment, il n'en a que la substance filtrée, la substance précieuse, celle qui le fera briller encore davantage. L'âme sert des milliards de fois pour porter le maximum d'informations à ce petit soleil qui est l'esprit en vous.

Je vois toutes les images et je voudrais tellement vous expliquer d'une façon claire tout ce qu'ils me montrent. Ils me disent:

" Ils le sauront, ils le comprendront. Ils le comprendront beaucoup mieux, encore mieux lorsqu'ils auront quitté leur enveloppe de manifestation, leur corps physique. Mais ils n'auront cependant qu'une petite partie de conscience par rapport à leur esprit, ils ne verront qu'une petite partie de ce soleil immense qui est pourtant eux, aussi.

Il faut que vous sachiez que ce qui est filtré vers l'Esprit Divin ne peut être que beauté, ne peut être que Lumière. L'âme est un filtre. Comme le corps est un support pour l'âme, l'âme est un support pour l'esprit. Chacun est le filtre et le reflet de l'autre, et chacun est aussi l'expérience pour l'autre. Votre corps fait évoluer votre âme, et votre âme fait évoluer votre esprit. C'est la trinité absolue sur ce monde et dans les autres mondes. Car le schéma que vous vivez ici en ce monde se répète dans les autres. Il y a toujours la Trinité.

C'est pour cela que vous devez travailler au maximum, afin d'épurer tout ce que vous transmettez à votre âme par votre réalité physique afin que votre âme aie moins de travail pour filtrer, pour transmuter et pour transférer des données à l'esprit, à la sphère solaire qu'est l'esprit. "

Je ne sais pas si ces explications ont pu éclairer un petit peu vos consciences. Pour moi lorsque je vois les images, c'est tellement simple, mais les mots sont si limitatifs qu'il est parfois très difficile avec des mots humains de faire comprendre ce qui est dans le domaine de la non-humanité.

" Voila ce que nous pouvions à peu près vous donner comme informations sur cette question.

Il pourrait y avoir encore d'autres réponses encore plus vastes mais celle-là suffira à une petite compréhension de votre trinité, de votre fonctionnement.

Il ne faut pas non plus vouloir, par des réponses trop complexes, embrouiller vos esprits. Tout vient à son heure, toutes les portes vous seront ouvertes lorsque vous serez prêts à les franchir. Alors préparez votre corps le mieux possible afin qu'il soit un outil parfait pour votre esprit. L'Esprit demeure à jamais; l'âme et le corps sont temporels même s'ils ont l'éternité pour évoluer, ils sont tout de même temporels. Lorsque toutes les incarnations dans toutes les sphères sont terminées, l'âme n'existe plus. Voila ce que nous voulions répondre à ta question. " …

 

Voulez-vous dire que l'on peut vivre à travers plusieurs corps en même temps?

"Eh oui! eh oui! Cela peut paraître inconcevable. Nous comprenons votre refus de croire cet inconcevable. Mais lorsque nous parlons de multiplicités, nous ne parlons pas forcément d'énergies fluidiques, de quelque chose d'impalpable, nous parlons réellement de vies, de vies actives avec des corps différents, certes, vibratoirement et énergétiquement, mais avec des corps réels.

C'est inconcevable, nous le reconnaissons, pour l'état actuel de votre avancement. Et pourtant, c'est réel. Parfois, le cloisonnement qui vous sépare de vos autres multiplicités est beaucoup plus fin. A ce moment là, vous avez des émotions, des sentiments, des idées, des impulsions, des moments de béatitude et d'amour qui passent et qui ne vous appartiennent pas. Cela, c'est parce que vous rentrez en résonance, momentanément, sans vous en rendre compte, avec d'autres parties de vous-mêmes vivant et agissant ailleurs.

Mais, c'est la partie incarnée sur la Terre qui vit les choses les plus difficiles dans sa multiplicité. Il peut vous arriver, parfois subitement, d'avoir une tristesse que vous ne comprenez pas, un chagrin. C'est qu'une autre partie de vous-mêmes est dans ce même état.

Le manque aussi, ce manque que parfois vous avez et que vous ne savez exprimer, c'est le manque de la connexion avec vos autres multiplicités.

Nous allons aussi vous dire comment peut fonctionner la Vie dans l'unité. Il y a parfois, et même très souvent, les multiplicités qui fusionnent, et à ce moment-là c'est comme vous pourriez dire sur Terre le grand Amour, l'immense Amour. Et c'est une force considérable quand les multiplicités arrivent à fusionner. Mais est-ce que vous imaginez la difficulté de pouvoir faire fusionner toutes vos multiplicités? Et cela arrive beaucoup plus souvent que vous ne le supposez, et ça crée la Vie, et ça crée la Force, et à ce moment là vous avez complètement conscience du Créateur.

Ces multiplicités créent une vie dont vous n'avez pas conscience. Ce n'est pas une vie physique, c'est une vie autre. En fait, elle crée une nouvelle âme, une nouvelle énergie. Pouvez-vous concevoir cela?

Ce soir, nous vous disons des choses qui sont hors de portée de l'acceptation humaine, mais si nous le disons, c'est que dans quelques temps vous comprendrez tout cela, enfin nous l'espérons. Nous allons simplement vous dire : si vous n'avez pas accès à tout ce que nous venons de vous dire, si cela ne rentre pas en résonance avec vous, et, au contraire, si cela vous rebute, à ce moment là, oubliez tout cela. C'est que vous n'êtes pas encore tout à fait prêts à l'accepter, oubliez-le, et un jour ça refera surface en vous. De toute façon, quand vous n'êtes pas prêts à intégrer certaines choses, celles-ci s'effacent très vite en vous.

Vous pouvez continuer. "

 

Je voudrais essayer d'approfondir les questions qui viennent d'être posées. A titre personnel, j'ai quelques raisons. Est-ce que cette multiplicité "d'existences" que l'on vient d'évoquer et qui vient d'être expliquée concerne non seulement la notion d'espace, mais aussi la notion de temps telle que nous la ressentons, ou telle qu'il nous est dit dans la formule "éternel présent"? Autrement dit, en même temps dans ce que nous appelons le passé, le présent et le futur?

Il m'est arrivé, de façon diffuse et très brève, à plusieurs reprises, d'avoir des impressions qui "correspondaient" à ce qui vient d'être dit. Merci.

" Le temps et l'espace n'existent pas pour les multiplicités. Elles oeuvrent dans des temps et dans des espaces différents, mais en relation, comme nous l'avons dit, les unes avec les autres, à l'infini. Le temps est une notion très relative, l'espace aussi.

Dans le même espace, il peut y avoir plusieurs temps et plusieurs dimensions. "

Ils me montrent comme dans une petite boîte où on aurait enfermé une portion de votre temps, de votre espace. Dans cette portion de votre temps et de votre espace, la Vie est à l'infini, tout comme dans un grain de poussière.

Ils me disent :

" C'est très difficile, pour l'instant, de concevoir cette notion de temps et cette notion d'espace, car vous n'avez que la notion que vos savants, vos chercheurs, ont pu mettre, ont pu découvrir, mais tout cela avec la dimension humaine. Le temps, l'espace, n'ont pas d'existence. Le passé, le présent, le futur, n'ont pas d'existence, et pourtant vous pourriez nous dire : "mais si, le temps a une existence, les jours passent!". Mais nous pourrions vous dire : dans une autre dimension de votre être, le temps s'annule. Ce que vous pensez vivre au présent peut être vécu au passé ou dans le futur dans une autre dimension.

Mais que sont les dimensions ? Ce sont simplement d'autres énergies vibratoires qui imprègnent ou qui impriment un vécu différent. Quand nous parlons de dimensions, il ne faut pas croire que c'est comme des marches d'escalier, il y a la première, la deuxième, la troisième, la quatrième … , la dixième. Ce n'est pas du tout comme cela que ça se passe. Les diverses dimensions s'interpénètrent. Si vous voulez, c'est comme des énergies qui s'interpénètrent, et dans cette interpénétration il n'y a pas mélange, mais tout peut se situer dans le même espace.

C'est-à-dire que dans cette pièce, il peut - et il y a - interpénétration de centaines d'univers différents et de vies différentes vécues sur ces centaines d'univers différents.

C'est dur d'exprimer la vie à ce niveau-là. Vous connaissez la vie dans votre dimension, cette troisième dimension, mais vous n'avez pas les moyens de l'appréhender sur toutes les autres dimensions. Et pourtant, TOUTES LES DIMENSIONS FONCTIONNENT AU MEME ENDROIT. C'est cela que nous aimerions vous faire comprendre.

En fait, si vous voulez, l'Univers n'est pas si grand que vous le pensez. Et pourtant, quand vous regardez votre ciel, vous dites : c'est immense. Mais nous aimerions dire : c'est beaucoup plus grand qu'immense, c'est-à-dire que dans tout ce que vous percevez, la Vie est à l'infini. MEME DANS CETTE PIECE, MEME DANS VOTRE PROPRE MAISON, DANS LE VOLUME QUE VOUS OCCUPEZ, LA VIE EST A L'INFINI. "