(Avec l'aimable autorisation de Monique Matthieu
; messages en provenance de son site
http://perso.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre/)
LES GUIDES ET LES HIERARCHIES
Pourquoi certains Etres de Lumière se présentent-ils très vieux, alors quil y a sûrement des Etres très jeunes ? Y a til une signification pour celui qui les voit, qui les côtoie ?
" Oui ! Parce que dans votre façon de fonctionner vous avez toujours tendance à focaliser la Sagesse sur des êtres dun certain âge. Sachez que là où nous nous trouvons, lâge nexiste pas. Nous prenons la forme que votre inconscient désire voir. Cest uniquement pour cela que nous nous manifestons de telle façon à vous. Lâge est uniquement une valeur de la troisième dimension, donc de votre monde. Par exemple, lorsque nous nous manifestons à notre canal par notre énergie vibratoire, elle nous habille inconsciemment selon son ressenti, selon son évolution, selon sa conscience. Il faut quelle sache et que vous sachiez que nous sommes souvent très différents de limage que nous lui donnons de nous. Nous ne pouvons pas vous donner notre véritable image car, dans les plans où nous nous trouvons, nous nen avons pas comme vous avez coutume de la concevoir. Nous nous manifestons à votre niveau de conscience, nous nous manifestons à votre niveau de perception pour vous faciliter la compréhension, pour vous faciliter la canalisation, car autrement cela vous paraîtrait tellement étrange que les mots ne pourraient nullement expliquer ce que nous sommes, qui nous sommes.
Il y a aussi, parfois, des manifestations dêtres venant dautres mondes, dautres sphères de manifestation qui, eux, peuvent prendre forme parce quils sont comme vous, ils peuvent aussi avoir des formes différentes et être plus ou moins jeunes. Ce sont vos frères galactiques qui se présentent à vous tels quils sont. "
Pouvez-vous nous dire ce que sont les Cathédrales de Lumière et l'Ecole des Guides de Lumière ?
" Il existe, dans des sphères de haute réalisation, dans ce que vous pourriez appeler la sixième ou la septième dimension, des points de jonction d'une puissance extraordinaire. Certains êtres, même du plan de la Terre, sont conduits dans ces lieux pour leur permettre un enseignement beaucoup plus puissant, pour leur permettre d'acquérir des énergies considérables. " Ceux qui sont conduits dans ces lieux, sont souvent des êtres qui se sont incarnés volontairement sur ce monde pour aider leurs frères ou qui sont vraiment en fin de cycle d'humanité terrestre. Dans ces lieux, il y a des êtres d'une force et d'une puissance énorme. "
Je ne les vois pas, je sens une énergie qui me repousse, je sais que je ne dois pas m'approcher, ma tête tourne d'ailleurs et jai une sorte de vertige.
Il me dit :
" Maintenant retourne, ne viens pas. "
Je suis comme une petite chose ballottée, j'ai envie d'aller voir de plus près, mais cette énergie me repousse, c'est comme un mur.
Je n'ai pas une réponse précise. Peut-être jugent-ils qu'ils n'ont pas à me la donner, c'est tout ce que j'ai pu percevoir en rapport à cette question, ce sont des images et des sensations qui se sont imposées à moi. Je n'ai pas d'autre réponse.
Ils me disent ceci :
" Nous ne pouvons donner de réponses à de telles questions, car ce sont encore des mots, des mots qui pourraient diviser, des mots qui iraient dans une direction ou dans une autre. Nous jugeons que ce n'est pas notre rayon d'action. Notre rayon d'action est le plus simple possible, pour pouvoir vous faire gravir les états de conscience rapidement. "
Pouvez-vous nous parler du Grand Veilleur Silencieux ?
" Nous allons vous parler des veilleurs qui veillent sur ce monde afin que celui-ci naille pas à sa perte, des veilleurs qui ne sont pas de ce monde. Nous allons vous dire que dans cette course à limpossible cette course sans retour, une aide extraordinaire est présente autour de vous. "
Ils ne me donnent pas de réponse ; ils ne me donnent cependant une autre réponse qui pourra aussi te satisfaire.
Ces veilleurs sont des êtres qui travaillent avec les Hiérarchies Supérieures, avec les Êtres dAmour, et qui ont des corps de matière beaucoup plus subtile que la nôtre, qui veillent à nos erreurs afin que celles-ci naillent pas atteindre les autres mondes de notre système solaire. Tant que nous détruisons, tant que nous subissons notre propre loi de cause à effet, ils nagissent pas, mais si nous projetons en dehors de notre planète des choses qui pourraient perturber lordre de notre système solaire ils interviennent. Ils ne me disent rien sur le veilleur
Ces veilleurs ont-ils dautres noms ? Est-ce quon les dénomme autrement ?
" Ils ne me donnent jamais de nom car pour eux les noms nont aucune importance. "
Les Êtres de Lumière sont-ils des Êtres incarnés ou des entités spirituelles ?
" Ce sont des entités spirituelles. Ce sont des Êtres qui sont cependant passés par le périple de la matière, qui ont tout vécu sur ce monde et sur dautres mondes. Ce sont des Êtres qui ne se réincarneront plus dans un corps de chair. Ce ne sont pas des Êtres, ce sont des Énergies dAmour. "
Je les vois, semblables à des petites Lumières, ils sont présents. Ils me disent :
" Vous pouvez nous habiller à volonté, nous navons plus besoin de véhicule de manifestation. Nous sommes simplement des Energies dAmour. Nous sommes là pour vous aider à évoluer, pour vous aider à comprendre, pour vous donner notre Énergie dAmour, pour vous élever au-delà de vous-même. "
Pouvez-vous expliquer le terme : Hiérarchies Supérieures
" Hiérarchies Supérieures n'est qu'un terme que notre canal emploie pour faciliter certaines compréhensions. Nous n'avons pas voulu encombrer vos esprits avec les plans (comme d'autres êtres sur terre vous l'ont enseigné) ; cela n'a aucune importance pour le travail que nous attendons de vous et pour le message que nous voulons faire passer. Lorsque nous parlons de Hiérarchies Supérieures, c'est simplement dans le sens de vos frères supérieurs, mais superieurs en evolution, superieurs en Amour, en conscience. Les Etres des Hiérarchies Supérieures sont des Etres qui ont connu l'incarnation sur terre, qui ont vécu tout ce que vous vivez, qui ont connu, pour certains, des incarnations sur d'autres sphères et qui, par Amour pour vous, pour vous aider, viennent vous servir de guides.
tout est hierarchie, non dans le sens négatif, mais dans le sens de l'evolution.
Nous allons vous faire comprendre cela avec un exemple simple : une âme qui s'est incarnée une multitude de fois est sur un plan hiérarchiquement supérieur à une âme qui en est à sa première incarnation, mais cela ne veut pas dire que l'une et l'autre n'ont pas le même Amour en elles. La Hierarchie est simplement en rapport a une evolution dans le temps, a un enrichissement au travers des experiences. Ce n'est pas cette notion de hiérarchie que vous appliquez sur votre monde : sur votre monde c'est le commandement. Nous ne commandons pas, nous aimons, nous comprenons, nous aidons. C'est dans ce sens là qu'il faut comprendre le sens de Frères des Hiérarchies Supérieures. "
Y a-t-il un rapport entre les hiérarchies angéliques et les dévas de la nature ?
" Non, c'est tout à fait différent. Les hiérarchies angéliques sont des entités qui n'ont jamais pris corps sur cette sphère, sur ce monde. Ils sont pleins d'Amour, ils n'ont été souillés par aucune incarnation, que ce soit dans le règne minéral, végétal, animal ou humain. Les dévas de la nature ont eux l'empreinte de ce monde, puisqu'ils font partie de ce monde. Vous pourriez travailler avec ces êtres précieux si vous aviez assez d'Amour au cur et assez de respect.
Les hiérarchies angéliques se sont arrêtées avant les incarnations. Les anges ne s'incarnent sur aucune sphère, ce sont de purs esprits d'Amour. Ils sont quand même dans des plans inférieurs par rapport à la remontée que vous ferez jusqu'au Plan Divin.
C'est peut-être un peu complexe à votre compréhension. Mais il est fort difficile d'expliquer ce que votre conscience n'est pas encore capable de percevoir dans sa totalité. Nous ne pouvons pas dire une vérité que vous ne pouvez comprendre car elle n'existe pas encore en vous. "
Peut-être pourriez-vous esquisser simplement leur rôle, car toute création a un but, une utilité par rapport à Dieu et à sa création !
" Leur rôle est de projeter leur Energie d'Amour vers les sphères de matérialisation, de manifestation dans la matière. Ce sont de précieux serviteurs de Dieu, mais uniquement sur le plan des Energies, des Energies d'Amour. "
" Il faut avoir beaucoup de discernement car vous pouvez être trompés sur son identité. Il fait partie des dirigeants de ce monde qui ont souvent leur siège à Shamballa, la Shamballa Divine, une Shamballa invisible à votre conception. Et souvent il vient sur ce monde en revêtant une enveloppe physique pour vous aider. Il est partout, il a le don de bilocation, le don de pouvoir travailler sur plusieurs plans et à plusieurs endroits simultanément. Il fait partie des Maîtres qui ont en charge la direction de ce monde et ces Maîtres sont très actifs en ce moment ; car vous devez le savoir, ils vous ont évité énormément de désagréments, de catastrophes et de tourments. Ils sont aussi présents pour enseigner des êtres comme notre canal partout dans le monde. Parfois, sous l'image d'un Maître de Sagesse, ils viennent, pour un temps, donner la parole qui servira à éveiller les consciences. Ils vont de groupe en groupe, de pays en pays, inlassablement. N'oubliez pas qu'ils ont la possibilité de travailler simultanément sur plusieurs plans à la fois. Ne les considérez pas comme des humains ; ils n'ont rien d'humain, ils sont plus que surhumains, ils ont une âme qui n'a rien à voir avec les âmes des incarnations terrestres, ils sont presque à la limite des êtres de pur esprit. "
Le Maître Mikaël Aïvanov est-il un véritable maître ? Son école initiatique, "La Fraternité Universelle" est-elle une bonne école ?
" Il est un maître, mais pas un maître comme Métreya beaucoup d'autres. C'est un maître qui apporte beaucoup sur le plan humain, qui a beaucoup de sagesse et que nous dirigeons. Il a encore du travail à faire sur d'autres mondes avant de pouvoir spiritualiser la matière autour de lui, concrétiser un corps de Lumière ou un corps physique. Il est encore loin du dégagement total. Mais pour votre monde, pour votre plan vous pouvez le considérer comme un maître.
Le mot maître a plusieurs valeurs, (quoique nous n'aimions pas le mot valeur, nous préférons le mot résonance). Un Maître a la résonance et la valeur que vous voulez bien lui donner. Pour nous, c'est tout simplement un Sage, un homme qui a compris notre enseignement, qui l'a diffusé et qui l'a appliqué à son propre être. "
Peut-on voir le royaume de Shambala ?
" Le voir dans quel sens, sur le plan de l'astral ou sur le plan physique ? "
De l'astral.
Non, car pour pouvoir pénétrer dans ce royaume, il faut que l'âme ait intégré d'autres notions. Vous aurez la projection de ce royaume mais pas la réalité de ce royaume. C'est comme si vous aviez l'image mais pas la réalité. Il y a la Shambala terrestre qui est une réalité et où se trouvent les vrais gouvernants de votre monde.
Dans la Shambala céleste demeurent les douze Sages, ceux qui régissent les lois de votre monde, ceux qui sont en permanence en contact avec les Etres de Lumière, avec le gérant de ce monde, avec l'Energie Christique, avec Jésus si vous voulez le nommer ainsi.
Avant de chercher Shambala dans le monde de l'astral, essayez de créer votre Shambala au plus profond de votre cur, essayez de creer votre propre temple interieur et les merveilles que vous y decouvrirez seront beaucoup plus importantes que ce que vous pourrez decouvrir en voyage astral, car a ce moment la, ce ne sera plus une illusion, ce sera la realite de votre etre."
Je vois. Je ne sais pas où je suis ! Je ne pense pas être au centre de la terre, ni même sous terre. Je vois une cité toute lumineuse, tout est doré, mais un doré très pâle. Les gens sont habillés d'étoffes très légères, il ne fait pas froid, il n'y a pas de bruit et cependant il y a une vie, mais une vie dans la pureté.
Je suis dans une immense pièce et j'entends une musique irréelle, je vois un être habillé avec une robe pourpre qui est agenouillé devant un symbole : une grande sphère, comme un soleil. C'est curieux, parce que jai limpression que ces êtres ne marchent pas, quils ne touchent pas le sol, ils en sont à quelques centimètres. Tout est silencieux, ils ne parlent pas. Je m'approche de l'être agenouillé devant cette sphère et il me dit :
" Nous habitons le vrai royaume de ce monde. Nous sommes la réalité de ce monde, nous n'avons pas besoin de parler comme vous car nos esprits sont suffisamment purs pour pouvoir communiquer les uns avec les autres. C'est cela que vous devrez apprendre à faire demain : à purifier suffisamment vos pensées afin que vous puissiez communiquer autrement que par la parole. "
Y a-t-il une différence entre les anges et les êtres de lumière, ou est-ce la même chose ?
" Il y a une différence. Les anges ne se sont jamais incarnés sur votre monde. Ils font partie dune hiérarchie qui na jamais pris corps physique. Les Etres de Lumière qui parlent au travers de ce canal connaissent parfaitement la vie sur votre monde, car il y a des éons ils ont pris corps physique, et cest pour cela quils vous comprennent beaucoup mieux, quils peuvent vous aider davantage, car ils connaissent votre souffrance, ils connaissent votre angoisse, ils connaissent vos désirs car ils les ont vécus.
Il y a une hiérarchie très importante dans lUnivers. Pour certains, nous sommes des anges, et cela na pas tellement dimportance. Il ne faut pas trop sattacher aux noms que vous nous donnez, limportant cest de savoir que vous nêtes pas seuls dans ce cheminement sur ce monde. Sachez que vous êtes aidés, que vous avez des guides qui vous sont attribués à votre naissance, et que vous avez aussi des guides qui viennent pour un travail ou une mission bien spécifiques que vous avez à accomplir. "
Pouvez-vous nous en dire plus sur nos guides personnels ?
" Bien sûr ! Non seulement il y a un guide qui vous est alloue à votre naissance, mais il y a aussi des guides ponctuels qui vous aident suivant le chemin que vous avez à faire, suivant votre plan de vie. Donc vous pouvez en avoir un ou plusieurs suivant le plan de vie que vous devez suivre en ce monde. Il y a aussi des etres chers qui parfois viennent vous aider et que vous pouvez ressentir beaucoup plus profondément car ils vous sont beaucoup plus proches vibratoirement : vous n'etes jamais seuls. Il y a toujours sur votre route des êtres qui vous aiment et qui vous aident. Mais parfois vous ne voulez pas les écouter, vous ne voulez pas les entendre au plus profond de vous, vous trébuchez et vous vous révoltez de votre infortune. Mais n'oubliez pas que souvent l'homme est le propre artisan de son malheur et de sa souffrance.
Quand vous êtes malheureux et que vous ne savez plus vers qui vous tourner ou même tout simplement au quotidien, pour pouvoir avancer plus vite, demandez de laide à votre guide. Votre guide ne vous trompera pas, il vous conduira toujours sur des chemins de Lumière ; il est là pour vous aider, mais il faut surtout que vous en ayez conscience et il faut que vous puissiez le lui demander, autrement son aide reste inefficace. "
Le guide peut-il faire partie des ancêtres familiaux ?
" Non, pas forcément. Vous pouvez avoir des ancêtres qui vous aident mais le guide qui vous est attribué ne fait que très rarement partie de vos ancêtres. Il faut qu'il ait une évolution supérieure à la vôtre dans l'Amour, dans l'élévation spirituelle, pour pouvoir être vraiment efficace. Par contre, lorsque vous aurez atteint un certain plan de conscience, vous pourrez et vous saurez servir de guide à des âmes s'incarnant dans ce monde.
La tâche est souvent lourde mais un guide évolue, il évolue au travers de votre évolution, au travers de vous. C'est peut être compliqué à comprendre mais plus vous évoluerez avec ce qu'il vous apprendra plus il évoluera, mais à un autre niveau, au niveau de l'Amour qu'il vous donnera, au niveau du don. "
Est-ce que les guides peuvent se réincarner ?
" Cela dépend du plan où ils se trouvent. Si ce sont des guides spirituels de très haut niveau, ils ne se réincarnent plus. Les guides spirituels de très haut niveau accompagnent généralement des êtres de très haut niveau sur ce monde. Les guides qui accompagnent le commun des mortels se réincarnent souvent, mais sur un plan de conscience très supérieur à celui qu'ils avaient lorsqu'ils étaient sur terre. "
Peut-on changer de guide au cours d'une vie ?
" Non. Vous pouvez avoir plusieurs guides mais vous gardez jusquà votre départ de ce monde celui qui vous a été attribué à votre naissance. Souvent vous en avez deux, en fonction du travail que vous avez à faire, mais qui vous sont attribués pendant toute votre incarnation. "
Je vois une image tout à fait amusante : un être humain vit sa vie et il a derrière lui plusieurs formes lumineuses.
" Cet être-là a plusieurs guides car il a beaucoup de choses à faire en ce monde. Chaque guide a des spécificités, comme sur votre monde où il y a des professeurs de français, d'anglais, de mathématiques... Cet être que tu perçois a un rôle important à jouer sur ce monde, c'est pour cela qu'il a plusieurs guides qui vont l'aider chacun dans sa spécificité. Généralement, les hommes importants de ce monde, les grands politiciens, les grands artistes, tous ceux qui ont à faire à une multitude, ont souvent plusieurs guides.
Plus vous évoluez, plus vos guides sont hauts dans la hiérarchie. "
A quoi reconnaît-on son guide spirituel ?
" Vous n'avez pas besoin de le reconnaître, vous devez simplement le ressentir à l'intérieur de vous. Vous devez le ressentir quand il vous guide. Vous pouvez l'appeler certes, et si vous avez des réponses favorables aux questions que vous vous posez à ce moment-là, vous pouvez dire que vous le ressentez. Les êtres suffisamment élevés sur leur plan de conscience ou se trouvant dans des états de conscience modifiée ou alpha, peuvent le percevoir avec les yeux de l'âme, peuvent le voir vraiment.
Chacun d'entre vous a la possibilité de rencontrer son guide. Mais n'essayez surtout pas de le voir avec vos yeux de chair, car là vous ne percevriez que l'illusion de votre désir. Les êtres de l'invisible se perçoivent avec les yeux de l'âme, avec le sens correspondant aux plans que vous désirez atteindre.
C'est pour cela parfois qu'il est dangereux de vous aventurer à communiquer avec les plans de l'invisible lorsque vous ny êtes pas préparé, car lillusion est possible. "