(Avec l'aimable autorisation de Monique Matthieu
; messages en provenance de son site
http://perso.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre/)
LE MAITRE ET LE NEOPHYTE
" Nous allons vous raconter une histoire. Il y a un jeune néophyte qui a emprunté le chemin de la transformation. Pour cela, il est entré dans un lieu où se trouve un Maître, et ce Maître communique avec le néophyte.
Le néophyte raconte à ce Maître toutes ses souffrances, il raconte combien il est dur de vivre dans une telle société, de vivre les rapport humains avec des êtres qui sont déchirés, de faire face au quotidien financièrement. Son envie davancer est profonde, mais tout ce qui lentoure, tout son comportement émotionnel, relationnel le freinent dans cet avancement, et le Maître lui dit :
" Regarde moi, je suis serein et cependant je vis les mêmes expériences que toi. Si je ne les vis pas actuellement, je les ai déjà vécues. Ce que jaimerais dire à lélève en transformation que tu es et dont le désir daller vers la Lumière est puissant, cest quil faut que tu traverses la vie imperméable à tout ce qui peut te heurter, que tu vives profondément chaque expérience, mais sans que celles-ci puissent te tourmenter, te freiner, te décevoir, te déstabiliser profondément. Cela sappelle la Sagesse, et il ny a pas dautre voie pour aller vers cette immense transformation de lêtre.
Plus tu cristalliseras tes émotions par rapport à telle ou telle relation, à telle ou telle difficulté, à telle ou telle aspiration, à tel ou tel désir, plus dure sera ta tache et plus dure sera ton évolution. Si tu lâches prise et si tu acceptes tout ce qui tentoure en ayant un autre regard sur les situations que tu vis, tu traverseras la vie sans que rien ne puisse tatteindre.
Limperméable que tu dois mettre sur tes épaules afin que rien ne puisse tatteindre devra être fait de Lumière et dAmour. Chacun de vous a la même possibilité, chacun de vous peut traverser la vie en endossant cet imperméable de Lumière et dAmour. Cependant vous êtes tous des enfants, vous vous plaignez comme des enfants, vous voulez comprendre, mais comme des enfants. "
Ils me disent :
" Nous vous avons enseigné pendant de longues années, parfois nous avons essayé de pousser plus avant cet enseignement, parfois il a fallu que nous revenions en arrière, car nous nous sommes aperçus que vous naviez pas complètement intégré ce que nous voulions vous faire comprendre. Pour que vous puissiez continuer à avancer, il faut parfois que nous vous bousculions dans votre sensibilité, que par nos comportements nous puissions vous faire poser des questions. Ce nest pas facile de faire avancer les êtres qui sont complètement englués dans cette troisième dimension, dans une énergie certes très difficile, et qui ne peuvent pas se départir de leurs problèmes personnels. Votre plus grand frein se trouve à ce niveau. Vous ne vous aimez pas assez et cependant vous voudriez quon vous aime beaucoup plus. Vous ne faites pas toujours les efforts nécessaires pour avancer et cependant vous avez besoin, vous avez envie, vous êtes en demande dune plus grande Lumière. Vous ne lâchez pas suffisamment prise à tout ce qui vous entoure, et cependant tout ce qui vous entoure vous fait parfois souffrir. Quand nous ressentons vos énergies, vous nous faites penser à des enfants qui veulent atteindre le but, qui sont très impatients de latteindre mais qui ont manqué beaucoup de marches, en quelque sorte, qui ont sauté certains passages inévitables pour leur transformation et surtout pour leur compréhension.
Il faut que vous puissiez appréhender la vie avec beaucoup plus de sérénité, avec beaucoup plus de confiance, despoir et dAmour. Il ne sert à rien DE VOUS épuiser énergétiquement, DE ressasser vos problemes, vos désirs. EMPLOYEZ toute votre énergie à devenir. "
Je vois encore le Maître qui enseignait le néophyte devant moi, je vois cet homme dune bonté extraordinaire et dune beauté intérieure inégalable. Il me dit :
" Jexiste sur ce monde, je suis dans la troisième dimension, et je vis aussi dans dautres dimensions. Jai beaucoup travaillé pour pouvoir parcourir le monde sans quil me touche, et pour pouvoir aider les êtres sans être déstabilisé par quoi que ce soit. Vous pouvez faire le même travail si vous avez conscience de ce que vous êtes. Chacun de vous peut réaliser ce quil ma été donné de faire. Au lieu de vous plaindre de ce que vous êtes, sur ce que vous désirez devenir, sur le monde qui vous entoure, sur vos proches qui ne comprennent pas, essayez davoir un autre regard sur vous- et sur le monde, essayez de plus en plus souvent de ne voir que la beauté de lâme, que la beauté de Dieu partout où se posera votre regard. Dieu ne peut être mesquin, Dieu ne peut être cruel, Dieu ne peut être désagréable, Dieu ne peut être comme tous les êtres qui vous entourent et qui vous occasionnent de la souffrance. Cest la partie non lumineuse de ces êtres que vous voyez et qui vous fait souffrir, alors apprenez à ne voir que la partie lumineuse, apprenez à ne tenir compte que de tout ce qui vous poussera en avant, de tout ce qui sera beauté, paix intérieure et Amour. "
Je vois toujours le Maître et il me dit :
" Jai parcouru le monde et je le parcoure encore, mais au lieu de le faire comme cela se pratiquait il y a plusieurs centaines dannées, cest-à-dire à pieds, je le parcoure en train, en avion, avec les moyens qui sont mis à ma disposition à cette époque. Les curs en demande sont toujours les mêmes, donc je dois agir comme mes frères le faisaient il y a plusieurs centaines dannées. Je dois rassurer, je dois guider, je dois montrer la voie. Chacun de vous, ne loubliez pas, devra devenir ce que je suis, chacun de vous est déjà ce que je suis à un autre niveau de conscience, mais traîne trop lourdement des valises remplies de choses complètement inutiles concernant sa vie, son présent, son passé et même son futur. Tout cela vous empêche de voir la vraie Lumière, la vraie voie, le vrai bonheur, le vrai Amour. Beaucoup dentre vous pourraient me percevoir, car je suis de votre monde, je suis comme en projection holographique, je dirais plutôt en dédoublement. "
Je le vois maintenant dans sa totalité. Il est habillé tout en blanc avec une chemise blanche, un pantalon blanc et il a un grand sourire. Il porte des nus pieds de couleur crème. Je le trouve très beau et très élégant et je ne le considérerais pas comme un Maître si je le voyais, je le considérerai uniquement comme un très bel homme avec un grand rayonnement. Il me dit :
" Je fais partie dun collège dinitiés qui soccupe tout particulièrement des groupes sincères, et je suis en relation totale, en connexion avec vos Frères de Lumière. Nous sommes très près de tout ce que vous faites et nous voulons vous dire de ne plus regarder en arrière, de ne plus projeter tout ce qui nest pas nécessaire dans vos vies. "
Je le vois toujours. Je vois un soleil sur sa poitrine. Les rayons sont argentés et dorés et le centre est comme un diamant. Il me dit :
" Tout notre ordre, si on peut lappeler comme cela, travaille en relation avec vos frères des autres planètes. Il y a une très grande activité en ce moment sur votre monde, car beaucoup de choses sont en train de changer, dévoluer, de se transformer, et vous vous faites partie de tout ce qui se transforme. Vous navez quune vision très limitée des transformations que subit ce monde, vous avez limpression que tout reste statique, que rien ne bouge et cependant, tout se transforme avec une immense rapidité. Nous savons que beaucoup dêtres travaillant pour la Lumière ont été déçus que certains événements annoncés ne se soient pas produits. Nous allons simplement vous dire que beaucoup plus dévénements que vous le supposez se sont déjà produits.
Vous navez jamais été autant à cheval - en quelque sorte - entre deux plans, entre deux dimensions, cest pour cela que parfois, certains moments sont assez difficile à vivre pour vous. Un grand changement arrivera, cest certain, car lhumanité doit changer de direction, cest inévitable.
Nous ne voulons pas donner de détails très précis car nous avons dit un jour que vous ne pouvez pas imaginer ce qui arrivera sur votre terre,. Vous navez pas encore la conscience suffisamment développée et ouverte pour imaginer linimaginable. Vous ne pouvez projeter que ce que vous connaissez, vous ne pouvez imaginer que limaginable pour lêtre humain. Vous ne pouvez pas imaginer ce qui nappartient pas à votre troisième dimension, et pourtant cela est réel. Alors, la seule chose que nous vous demandons est de rester toujours vigilant quant à ce qui se passe autour de vous, et de vous préparer en votre âme et conscience en ne donnant pas trop dimportance à tout ce qui nen a pas.
Certes, il nest pas facile pour les hommes dun certain niveau, cest-à-dire ceux qui se sont ouverts à une nouvelle conscience, de vivre à cheval sur deux dimensions, il nest pas facile de vivre quand ils ont le désir profond dune réelle transformation du monde, mais rappelez vous ceci :
Un Maître doit passer au travers de toutes choses sans en être affecté, il le peut et vous le pouvez.
Plus vous vous attarderez sur vos misères, vos souffrances, vos incompréhensions, plus vous les alimenterez. Plus vous vous regarderez comme des êtres intouchables, lumineux, qui ont réellement compris le chemin de la Sagesse, de la Lumière, plus votre désir davancer vers cette direction sera profond, plus lavancement sera rapide et sûr. Ne vous appesantissez plus sur votre compte, sur votre sort. Nous vous demandons beaucoup plus et vous êtes capable de donner beaucoup plus.
La seule chose dont vous devrez vous méfier grandement, le piège le plus important sur le chemin, cest le manque dhumilité. Plus vous avancerez, plus vous devrez être vigilant, travailler lhumilité, car votre propre lumière peut vous éblouir et vous pourriez avoir limpression davoir atteint le but alors que vous nêtes que dans lillusion de ce but. Nous vous disons donc : soyez très vigilant et travaillez lhumilité.
Beaucoup dêtres humains ayant une certaine ouverture de conscience ont une très grande impatience, et nous le comprenons par rapport à des événements qui ne se sont pas produits, des événements quils souhaitent, et nous allons simplement dire ceci :
Ne souhaitez jamais ce que vous navez pas encore vécu, ne souhaitez jamais que la difficulté vous atteigne, que la misère du monde vous tombe dessus, car vous nêtes pas prêts, vous nêtes pas encore le Maître qui pourra passer au travers des évènements sans en être atteint. Nappelez pas à vous la difficulté, ouvrez-vous jour après jour, heure après heure à votre réelle transformation, cette transformation de paix, de sérénité, de joie et dAmour. Peu importe ce que vous vivrez dans le milieu du travail, dans le milieu affectif, dans le milieu relationnel, cela ne fait partie que de la personnalité et de votre petit moi, vous avez beaucoup mieux à faire.
Prenez conscience de votre valeur, prenez conscience de la facilité que vous pourrez avoir pour traverser toutes ces difficultés en restant serein.
Vous pourriez nous dire et nous le lisons en vous : certes la parole est facile, cependant lorsque vous êtes visité ou traversé par des énergies difficiles, cela vous perturbe et vous freine. Nous répondrons ceci :
Si vous apprenez à maintenir votre niveau vibratoire, rien ne pourra vous atteindre. Une des plus grandes difficultés vient de votre personnalité qui vous empêche de vous maintenir à un niveau vibratoire suffisant pour être hors de portée de certaines énergies ô combien perturbantes ! "