MAGICIENS BLANCS - MAGICIENS NOIRS
Magiciens blancs :
Ils travaillent avec le pôle positif des énergies solaires; ils oeuvrent symboliquement en pleine lumière; la fraternité blanche est invisible et strictement spirituelle. Ils portent des vêtements blancs.
Les aspirants doivent comprendre qu'ils ont à développer cette révélation spirituelle au moyen du corps enveloppant et non de la substance de la matière.
L'adepte de Lumière oeuvre surtout avec le second aspect de la divinité, c'est à dire le principe Christique.
Les magiciens de lumière utilisent l'énergie des trois centres supérieurs : coeur, gorge, tête; la force féminine de kundalini qu'ils utilisent est la fusion des deux canaux réunis et synthétisés dans l'unité de shushumna (canal central) ; cette unité est réalisée au niveau de conscience du mental et du plan spirituel; aucune autre unité ne peut être réalisée sur les plans qui leurs sont inférieurs.
La chaleur de la mère(matière) a servi à nourrir le germe de la pensée divine; lorsque le germe arrive à maturité (analogie avec le Christ qui a douez ans) l'aspect de la mère n'a plus sa place et l'homme est libéré; ce qui revient à dire que lorsque la conscience supérieure s'est élevée vers les centres supérieurs, le principe féminin inférieur (centre coccygien et glandes sexuelles) a été purifié et transmué, la mère se trouve ainsi glorifiée par les énergies qui ont été élevées vers le ciel; dès lors, la mère (glande pituitaire) peut s'unir au père dans les cieux (glande pinéale) réalisant la seule et unique unité possible et définitive; l'homme est alors libéré de sa prison.
Le processus de transmutation est réalisé en stimulant le feu interne jusqu'au moment où par irradiation, il pourra brûler ses véhicules et se libérer de sa prison de chair ( sortie du corps ); c'est le pôle positif que travaillent l'adepte;
Le bien ou la volonté de bien faire s'exprime dans l'homme par la perfection manifestée dans le centre coronal (glande pinéale); le bien cherche à se conformer à l'idéal divin; cette réalisation n'a lieu que si le centre coccygien (la racine du mal des anciennes races) fonctionne conformément aux intentions du centre coronal.
Le beau s'exprime dans l'homme par le centre cardiaque (glande thymus); il y a une grande différence entre les désirs humains de nature sensuelle et l'expansion de l'amour vrai; l'unique façon d'exprimer le beau réside dans l'élévation des forces du désir (centre solaire) vers le centre cardiaque, centre où la qualité demeure le vrai se manifeste dans l'homme au moyen du centre laryngé (glande thyroïde) ; la gorge étant le symbole du verbe créateur qui ne peut être vrai que si un homme a élevé les forces du centre sacré pour le mettre en rapport avec celles de la gorge.
La purification de la personnalité, confiance à la place du doute, amour à la place de la haine, détachement, charité, permet à l'initié d'être baptisé dans l'eau purifiante; dés lors, celui-ci n'aura plus rien à redouter des forces obscures.
Les débutants encore polarisés dans les centres inférieurs et qui apprennent à reconnaître la matière des impressions psychiques; les disciples qui ont purifiés leur personnalité en partie et se consacrent au service du autres; pour eux les dangers sont moins grands car ils ont atteint l'aura du maître.
Le fait de reconnaître en soi l'existence d'une ouverture par laquelle les forces négatives peuvent entrer et le fait de chercher à remédier à cet état de chose par la purification de sa triple nature humaine constituent un très bon remède.
Magiciens noirs:
Ils oeuvrent avec l'aspect matière du monde; cette matière qui est le symbole de l'ombre; ils travaillent avec le pôle négatif de l'électricité ou du psychique ayant adopté comme symbole l'astre lunaire. Ils portent des vêtements noirs.
La création remonte au temps de l'Atlantide; ils se révoltèrent et déclenchèrent l'immersion de l' Atlantide par leurs pratiques; l'humanité est encore ancrée dans son centre astral (plexus solaire, centre de désir et des émotions) leur influence est très puissante ( six chefs orientaux; six occidentaux); des centres sont en Amérique, Russie, Japon, Tibet).
La fraternité noire inspire la religion Bon-po; les sectes perpétuent des techniques dites "tantriques" dans lesquelles le corps est le moyen principal d'union; ce genre de pratique d'union sexuelle sert de prétexte; le sexe comme moyen initiatique n'est plus utilisé depuis fort longtemps; le corps physique n'a pas à intervenir dans une technique de développement spirituel; le corps physique fut un but comme dans l'ancienne Lémurie; toute attention excessive portée au corps est une régression, entretien du corps, régimes; le hatha yoga également car l'adepte travaille avec les forces du troisième aspect de la divinité ou matière.
Le magicien de l'ombre utilise les trois centres inférieurs: organes de génération, la rate et le plexus solaire.
Dans le triple canal éthérique de l'épine dorsale , le magicien noir n'utilise que les deux canaux (ida et pingala) positif et négatif; laissant le canal central en sommeil (shushumna) , puisqu'il lui est impossible de travailler par l'unité, unité par laquelle le mettrait immédiatement en relation avec la vibration de son âme.
L'âme soeur du pseudo tantrica est donc une grossière erreur; les adeptes agissent à l'inverse, directement sur la substance et cherche à briser la forme atomique afin d'obtenir par la force et la violence, la libération de l'énergie électrique centrale qu'ils utiliseront à des fins égoïstes; le hatha yoga et les techniques tantriques entrent dans cette catégorie; du fait qu'elles s'attachent à agir sur la matière de l'un des trois plans inférieurs et à faire le mal.
Les magiciens Bon-po et les lamas bonnets rouges entrent dans cette catégorie, utilisent la science des sons (mantras); ce sont eux qui ont attiré la loi karmique.
Le tantrisme dans sa forme supérieure n'a rien à voir avec les déviations souvent par vice sous l'influence des forces du mal; la sexualité n'a rien à voir avec la réintégration spirituelle; certaines suggestions mauvaises peuvent être transmises par voie des airs; l'action ne peut avoir lieu que dans trois couches du monde inférieur tant sur terre que dans l'homme qu'elle atteint au niveau de sa personnalité; au dessous se situe le fameux gardien du seuil, celui qui ouvre le portail de la véritable initiation; aucune force mauvaise ne peut être véhiculée par le cosmique où se déploie l'énergie divine.
Les adeptes peuvent provoquer des maladies ou des infirmités physiques; ils peuvent effacer certaines réalités en projetant sur le disciple une image de matière émotionnelle pour cacher temporairement la vérité; les suggestions de découragement ou de doute sont fréquemment utilisées et permettent aux forces obscures d'introduire des idées dans le mental du disciple non vigilant; il faut développer le discernement avant tout autre pouvoir.
Les sectes noires cherchent un développement anormal de pouvoirs inférieurs (agissant sur les centres inférieurs) à tel point que ceux-ci deviennent incontrôlables et amènent le sujet à la folie, à la mort; le spiritisme permet à des forces élémentaires de sa manifester; il représente une porte d'entrée aux forces noires.
Le développement anormal de la clairvoyance et clairaudience, si la faculté mentale d'intelligence intuitive manque, amène le disciple à être le jouet des forces destructrices.