«M'aimes-tu vraiment?»

Jésus m'aime



 

Un matin, je me suis levée tôt pour admirer le lever du soleil. Ah! ... la beauté de l'oeuvre de Dieu est indescriptible! Comme je m'émerveillais, je louais Dieu pour son admirable chef-d'oeuvre. Tout à coup, j'ai senti la présence du Seigneur près de moi. Il m'a demandé: «M'aimes-tu?» Je lui ai répondu: «Bien sûr que je t'aime, tu es mon Dieu et mon Sauveur!»

Puis, il m'a demandé: «Si tu étais handicapée physiquement, m'aimerais-tu quand même?

J'étais perplexe. J'ai regardé mes bras, mes jambes, puis le reste de mon corps et je me suis demandé combien de choses je ne pourrais pas faire et j'ai pensé à toutes les choses que je prends pour acquis. J'ai répondu: «Ce serait difficile, Seigneur, mais je t'aimerais quand même.»
 

Jésus


Puis Jésus m'a dit: «Si tu étais aveugle, aimerais-tu quand même ma création?»

Comment pourrais-je aimer quelque chose que je ne pourrais pas voir? Puis j'ai pensé à tous les aveugles et au fait que plusieurs parmi eux aimaient Dieu et sa création, malgré leur handicap. Donc, j'ai répondu: «Il m'est difficile d'envisager ceci, mais oui, je t'aimerais quand même.»

Le Seigneur m'a alors demandé: «Si tu étais sourde, écouterais-tu quand même ma parole?»

Comment pourrais-je écouter quoi que ce soit si j'étais sourde? Puis j'ai compris. Écouter la parole de Dieu ne se fait pas seulement avec nos oreilles, mais surtout avec notre coeur. J'ai répondu: «Ce serait difficile, mais je l'écouterais quand même.»
 

Jésus


Il m'a alors demandé: «Si tu étais muette, glorifierais-tu encore mon nom?»

Comment pourrais-je chanter sa gloire sans ma voix? Mais il m'est apparu que Dieu veut que nous chantions à partir du plus profond de notre âme. Il lui importe peu que notre voix soit belle. Et glorifier Dieu ne se fait pas toujours en chantant; parfois, si on se sent persécuté et qu'on rende grâce Dieu en l'en remerciant, c'est aussi le glorifier. J'ai donc répondu: «Même si je ne pouvais pas physiquement chanter ta gloire,  je continuerais de glorifier ton nom.»

Et Jésus m'a demandé: «M'aimes-tu vraiment?»

Avec courage et une forte conviction, je lui ai répondu «Oui, Seigneur! Je t'aime parce que tu es le seul vrai Dieu!»

Je croyais avoir bien répondu mais Jésus m'a demandé: «Alors, pourquoi pèches-tu?»

J'ai répondu: «Parce que je ne suis qu'une femme. Je ne suis pas parfaite.»

«Et pourquoi est-ce quand tu es heureuse que tu t'égares le plus?» Pourquoi pries-tu toujours plus souvent quand tu es troublée ou que ça va mal?»

Je n'avais pas de réponse ... seulement des larmes.
 

Jésus


Jésus m'a demandé: «Pourquoi chanter seulement lors de rencontres spéciales ou à l'église? Pourquoi me visiter seulement à des heures et des jours fixes? Pourquoi demander des choses si égoïstes? Pourquoi demander avec si peu de foi?» Les larmes continuaient de couler sur mes joues. «Pourquoi as-tu honte de moi? Pourquoi ne répands-tu pas la bonne nouvelle? Pourquoi, lorsque tu te sens triste et que tu as des problèmes, cherches-tu la consolation auprès de tant de gens alors que tu sais que je suis toujours là pour toi? Pourquoi chercher des excuses quand je t'offre une chance de me servir?»
 

Jésus


«Tu es bénie d'avoir la vie. Je ne t'ai pas créée pour que tu rejettes ce don. Je t'ai donné des talents pour que tu puisses me servir, mais tu continues de te détourner de moi. Je t'ai révélé ma parole, mais tu n'apprends rien. Je t'ai parlé, mais tu n'as pas écouté. Je t'ai montré tous mes cadeaux, mais tes yeux n'ont pas regardé. Je t'ai envoyé des serviteurs, mais tu n'as rien fait quand ils ont été renvoyés. J'ai entendu tes prières et j'y ai toujours répondu. Alors, m'aimes-tu vraiment?»

Je ne pouvais pas répondre. Comment l'aurais-je pu? J'étais extrêmement gênée. Je n'avais aucune excuse.  Qu'aurais-je pu lui dire? Quand j'ai pu parler, après avoir versé toutes les larmes de mon corps, je lui ai dit: «Pardonne-moi, mon Dieu. Je suis indigne d'être ton enfant.»

Le Seigneur m'a répondu: «C'est là ma grâce, mon enfant.»

J'ai demandé: «Mais pourquoi me pardonnes-tu toujours? Pourquoi m'aimes-tu autant?»

Jésus m'a répondu: «Parce que je t'ai créée. Tu es mon enfant. Je ne t'abandonnerai jamais. Quand tu pleures, j'éprouve de la compassion pour toi et je pleure avec toi. Quand tu cries de joie, je rie avec toi. Quand tu es déprimée, je t'encourage. Si tu tombes, je te relèverai. Quand tu seras fatiguée, je te porterai. Je serai avec toi chaque jour, jusqu'à la fin des temps, et je t'aimerai pour l'éternité.»
 

Jésus


Je n'avais jamais tant pleuré. Comment avais-je pu être si indifférente? Comment avais-je pu lui faire mal à ce point? Je lui ai demandé: «À quel point m'aimes-tu?»

Il a étendu les bras et j'ai vu la marque des clous dans ses mains. Je suis tombée à ses pieds, et pour la première fois, j'ai vraiment prié.

(Texte envoyé par ma plus chère amie Marie-Paule )

 

page divers