OVNIS ET EXTRA-TERRESTRES


"Des êtres d'un autre système planétaire peuvent très bien se déplacer parmi nous."

Maître PHILIPPE DE LYON

"Un Vaisseau interspacial là-haut, au-dessus de la ville, qui attend; C'est -par télépathie qu'il essaie de rejoindre, en bas, ses descendants..."

Claude DUBOIS

 

Le phénomène OVNI est devenu peu après la seconde guerre mondiale le point central d'une vaste problématique remettant une fois de plus en cause la place occupée par l'humanité dans l'Univers.

De nombreuses organisations "scientifiques" ou "para-scientifiques" ont entrepris des recherches afin de découvrir la véritable nature de ces objets volants non encore identifiés.Devant la multiplication des cas d'observations, l'ampleur du problème toucha même les gouvernements et certains d'entre eux prirent des mesures afin de ridiculiser les diverses hypothèses voulant que ces mystérieux objets célestes (MOC) soient d'origine extra-terrestre, ayant été conçus par des Intelligences habitant une autre planète.

Les phénomènes étant si loin de ce qui apparaît scientifiquement plausible, les chercheurs dans ce domaine furent très vite marginalisés et le sérieux d'une pareille étude fut doublement hypothéqué. D'une part à cause de l'invraisemblabilité de certains témoignages, d'autre part par l'exploitation frauduleuse du "phénomène extra-terrestre" par des gens peu scrupuleux, ne se souciant guère de la Vérité mais du gain pécunier qu'un message des extra-terrestres pouvait représenter.

Il apparaît important aujourd'hui de transmettre aux gens intéressés certains renseignements utiles pour entreprendre des études sérieuses sur ce phénomène.  Il est certain que les ovnis eurent et auront un rôle à jouer dans le développement des civilisations terriennes. La Tradition Esotérique apporte un regard spécifique sur ce curieux phénomène.

Le but de cette trilogie sur OVNIS ET EXTRA-TERRESTRES sera donc de situer le phénomène actuel et de présenter certaines explications relevant du Savoir Occulte, 1'héritage scientifique que nous ont légué nos Guides de lumière, d'analyser dans un second tome le rôle passé de ces êtres venus du ciel ainsi que les nombreuses confusions qui ont existé avec des habitants d'autres dimensions de la Terre pour enfin dans un troisième temps tenter de comprendre ce qu'est un contacté aujourd'hui et comment celui-ci exécute un plan conçu et réalisé par des Etres qui appartiennent à d'autres paliers dans l'échelle évolutive.

OVNIS.OBJETS REELS OU IMAGINAIRES?

La première dimension de la problématique OVNI. est celle de la réalité ou de la activité des objets perçus par les témoins. Ce qui a le plus fasciné les personnes qui se sont interrogés en rapport avec ce phénomène est l'apparente indépendance des "objets volants" face aux lois physiques habituelles.

En effet de nombreux témoins ont raconté avoir observé un OVNI apparaître puis disparaître comme si l'objet s'était soudainement dématérialisé.  Ce caractère épiphanique a fait croire à de nombreux rationnalistes qu'il ne s'agissait en résumé que d'un phénomène hallucinatoire.

Du point de vue de la "science" enfin, d'autres aspects énigmatiques du comportement des objets-volant-non-identifiés demeurent sans aucune explication: la vitesse vertigineuse avec laquelle ils se déplacent, les performances extraordinaires qu'ils peuvent exécuter, changement presqu'instantanné de direction, les distances à franchir si ces objets proviennent d'une planète habitée,...

Parmi les autres bizarreries, nous pouvons citer les changements de forme de l'OVNI relatés par plusieurs témoins, des cas plus rares où on a observé un OVNI pénétrant mystérieusement dans le sol, comme si la surface de la terre n'avait offert aucune résistance au passage de l'objet, et enfin le fait que dans bien des cas d'observations, seules certaines personnes sont aptes à voir l'objet, tandis que d'autres demeurent impuissantes à percevoir quoique ce soit. Il n'en fallait pas plus pour crier à l'imposture et au canular.

Mais nous allons voir que tous ces phénomènes (et plusieurs autres) apparemment insolubles trouvent une explication satisfaisante et rigoureuse à travers le biais de la Science Occulte. Nous savons que toutes les grandes traditions occultes et religieuses font état de l'existence de phénomènes assimilables à ceux que nous nommons modernement Ovnis. Ces grandes traditions ont conservé un savoir exempt des limitations conceptuelles imposées par la science moderne et son soucis de tout ramener à un atome matériel et ses diverses organisations. Elles sont les lieux inviolés où le Savoir laissé par nos premiers Instructeurs (Ceux-qui-savent) a été religieusement conservé comme le dépôt le plus précieux.

L'explication ésotérique, conforme à ce méta-savoir fournit donc une réponse à la troublante question ufologique. Nous savons que le Monde est composé de toute une hiérarchie d'états de la matière de son aspect le plus dense (notre matière chimique) à des états très instables. Einstein qui était un spiritualiste dans l'âme a résumé cette idée par sa formule désormais célèbre E=MC4. Cette adéquation entre la matière et l'énergie est une clef fondamentale de la connaissance réelle du Monde. Il est ici essentiel de bien saisir que ce qui EST sur le plan de la matérialité chimique n'est qu'une manifestation ralentie d'un vaste mouvement vibratoire qui s'étend sur un ensemble de plans hiérarchisés d'un état très stable à un état de pure énergie. Mme de BLAVATSKY écrivait: "La matière est l'Esprit à son point de manifestation le plus bas, et l'Esprit la matière à son point le plus haut.".

Ceci étant connu, nous savons d'autre part que nos yeux perçoivent qu'une infime portion de l'ensemble de l'ébranlement électro-magnétique. Non seulement nos sens sont incapables de percevoir les manifestations qui se produisent dans d'autres mondes plus subtils (du désir, mental... ), mais il existe une dimension de notre propre monde physique qui, invisible pour les yeux, demeura cachée jusqu'à notre siècle. En effet, cette dimension fut un leurre pour philosophes illuminés jusqu'au jour où l'on découvrit un procédé qui permit de la photographier: il s'agit de la dimension éthérique maintenant visible grâce au procédé KIRLIAN. On se rendit alors compte que ce que les illuminés occultistes avaient enseigné depuis des millénaires et que l'on, qualifiait dans les milieux sérieux et rationalistes de "superstition religieuse" avait un fondement réel, et que les illuminés n'étaient en fait que des que des Esprits Scientifiques trop en avance sur leur temps.

L'Enseignement Esotérique concernant  les OVNIS affirme qu'il s'agit de véhicules pouvant se déplacer près de notre planète, sur un plan vibratoire plus élevé que celui du monde chimique (l'espace éthérique par exemple). Par véhicule nous entendons ici le sens hindou de "support pour déplacer une conscience". Cette précision sera utile un peu plus tard.

Les ovnis sont donc à la lumière de cette conception de l'Univers, où divers paliers de substance sont reconnus, des objets qui peuvent se trouver dans une région habituellement imperceptible pour l'oeil.  Ceci nous permet d'expliquer plusieurs faits. Entre autres, celui déjà cité où il arrive que sur six personnes présentes, une seule puisse observer l'objet lumineux et le, décrire aux , autres. Nous savons que la faculté de voir la région éthérique relève non pas de la clairvoyance comme pour observer des objets dans le monde du Désir (astral), mais d'un développement supérieur du nerf optique.  Présentement. le développement de notre planète provoque l'apparition toujours croissante de matière éthérique et l'humanité dans son ensemble, à cause de son évolution, s'achemine vers cette capacité de percevoir des objets formés de cette matière plus lumineuse. Le nombre croissant d'observations, prévisible selon cette connaissance, démontre que les Hommes développent progressivement ce type de vision.

Nous savons d'autre part que dans certains cas, les animaux perçoivent d'une manière plus rapide les passages d'ovnis.  De nombreux témoins ont rapporté que leur chien avait aboyé et senti une présence. Or, les chiens        ont cette capacité de percevoir les traces laissées par des objets éthériques. Des expériences faites en ce sens le confirme absolument.  Ce qui permet à un chien, par exemple, de suivre la trace d'un individu, est la traînée de matière éthérique qu'il laisse derrière lui.

Les Ecoles Esotériques ne peuvent plus se taire face à ce phénomène. Il s'explique aisément en reconnaissant l'existence des régions hyper--physiques de notre monde, et c'est ce dont il sera question dans un cadre plus détaillé.

LES MYSTERIEUX HABITANTS

Le phénomène Ovni pourrait d'après cette explication nous sembler fort simple. Mais le fond du problème demeure non résolu: il s'agit de la finalité de ces objets.  Nous entrons ainsi dans un des domaines les plus importants dans la problématique contemporaine, mais aussi dans l'un des plus complexes que l'Esprit humain a eu à résoudre. Qui sont les êtres mystérieux à l'origine de ces manifestations supra-sensibles.

Nous allons ici regarder trois hypothèses concernant ces êtres qui se déplacent grâce aux OVNIS.

1) L'hypothèse d'une manifestation éthérique où, plusieurs phénomènes seraient réductibles à la vision spontanées d'êtres qui habitent les éthers de notre planète.

2) L'hypothèse d'une manifestation extraplanétaire où, il pourrait s'agir d'êtres provenant d'une autre planète et se déplacent parmi nous. Les plus conservateurs des scientifiques maintiennent encore qu'il serait impossible de franchir les distances extraordinaires qui nous séparent de la première planète qui pourrait être habité par des intelligences. Nous allons voir que cette objection est sans fondement et qu'elle est basée sur une conception erronée de l'Univers, à savoir qu'il est un monde uniquement constitué de particules chimiques, et soumis irrémédiablement aux lois édictées par les physiciens modernes.

3) L'hypothèse d'une manifestation que nous nommerons "spirituelle" où, des Etres Spirituels (Guides de Lumières ou Puissances du Monde) peuvent être perçus comme des "lumières dans le ciel", visibles dans certaines conditions particulières.

Etudions donc successivement ces trois possibilités en rapport avec les habitants  de ces mystérieux objets volants lumineux.  Il est bien évident qu'il nous sera impossible de limiter le phénomène ovni à l'une de ces possibilités (cela n'est aucunement notre but). Nous tenterons de,démontrer, au contraire, que toutes doivent être prises en sérieuse considération afin d'expliquer les manifestations multiples à différentes époques de l'histoire de notre humanité.

I-   Hypothèse Première

Ceux qui ont la capacité d'observer le monde éthérique nous ont décrit avec beaucoup de détails l'existence d'entités peuplant cette dimension. Au moyen âge, alors qu'une grande quantité de personnes avaient conservés cette capacité de voir dans la dimension éthérique, de nombreux récits concernant ces êtres ont été rédigés.  Les fées et les lutins sont de ces petites créatures habitant cette zone et avec lesquelles, souvent, les enfants jouent, ayant conservé la vision de ces lieux. Aussi, de nombreux enfants ont élaboré des jeux avec des fées ou des lutins bienveillants.  Dans certains pays où la tradition est demeurée pure, exempte des souillures néfastes du matérialisme, on entretient toujours des relations avec ces êtres éthériques.  Parmi eux, nous comptons les gnomes qui sont les Esprits de la nature responsables de la croissance des plantes, et propriétaires des richesses de la terre.  Les spiritualistes qui travaillent la Terre afin d'en tirer leur nourriture, le font toujours en harmonie avec eux. Les alchimistes qui vont cueillir une plante, déposent à l'endroit où ils ont arraché les racines des petits cubes de sucre destinés aux gnomes.

D'autres esprits de la nature s'y retrouvent parmi lesquels nous pouvons nommer les sylphes (responsables du vent), les ondines (qui demeurent dans les eaux) et les salamandres (qui entretiennent les flammes et sont en partie responsables des éruptions volcaniques).

Ces "habitants du monde éthérique" sont semblables à des enfants et adorent jouer des tours.  Aussi, ceux qui les voient savent combien ils prennent parfois des formes bizarres ou monstrueuses afin de faire peur ou de faire rire ceux qui les observent. La culture occultiste conserve de nombreux dessins et descriptions de ces êtres qui, curieusement, correspondent très souvent aux  descriptions faites par des témoins contemporains qui prétendent décrire des extra-terrestres. En annexe,  vous observerez  différents types d'humanoïdes décrits par des observateurs d'ovnis qui correspondent parfaitement aux formes utilisées par les êtres éthériques. Les occultistes prennent au sérieux ces témoins qui racontent avoir observé des petits êtres verts ou recouverts de poils, car ils savent depuis toujours qu'ils existent réellement dans cette dimension.

Notre rationalisme moderne nous fait rejeter les contes de fées ou les récits des cultures anciennes, traditionnelles ou médiévales, stipulant que ces êtres étaient fruit de l'imagination religieuse.  Mais aujourd'hui, sous le nom "extra-terrestre" nous sommes de nouveau confrontés à la manifestation visible de ces créatures que l'on a voulu taxer de "visions subjectives".

Il faut donc savoir que de nombreuses observations sont explicables à cette lumière et corroborent les récits anciens.  Et donné que l'atmosphère terrestre s'éthérise et que la vision de ce plan se généralise lentement, le nombre d'observations croit en proportion. Mais cette première explication est nettement insuffisante et ne peut résoudre tout les observations.

II) Hypothèse Seconde

La notion d'extra-terrestre est fort difficile à cerner.  Par "Intelligence extra- terrestre" nous allons ici entendre toute forme d'intelligence n'appartenant pas à notre vague de vie humaine installée sur la planète terre.

Pour ce qui est de l'existence d'lntelligences extra-terrestres, l'ésotérisme l'a toujours soutenu même lorsque datent pour le nier.  Du reste, les textes sacrés l'enseignent depuis toujours.  Nous étudierons dans le deuxième tome l'influence qu'ont eu ces Intelligences d'outre espace sur  le développement de notre civilisation.  La tradition nous révèle que les Initiateurs Primodiaux de notre terre venaient d'ailleurs, et les recherches en archéologie moderne démontrent l'intervention d'humanoïde dans le développement historique des civilisations, qu'il soit suffisant de nommer pour l'instant les Viracochas qui eurent une importance capitale dans le développement et l'anéantissement de l'Empire INCA.

Commençons d'abord par étudier le cas des humanoïdes vivant sur une autre planète.  Ceux qui viennent jusqu'à nous ont développé des facultés qui pourraient êtres associées à celles étudiées actuellement par la psilogie.  Munis de ces "pouvoirs" (nommés injustement para-normaux), ils peuvent vaincre l'étendue de l'espace.  Toute forme matérielle offre un résistance au déplacement.  Les voyageurs extra-terrestres utilisent une technique qui leur permet de dématérialiser leurs appareils, puis à la vitesse de la pensée, de les transporter d'un espace à un autre.

Les occultistes savent que tout ce qui est sur le plan matériel chimique est essentiellement une cristallisation d'une énergie.  Les extra-terrestres qui nous visitent en sont arrivés par un long développement à maîtriser la matière en tant qu'énergie pouvant ainsi la modeler selon des formes de leur choix.  Ils ont par là acquis le pouvoir de faire passer un objet de l'état de "matière-inerte" à celui de "matière-énergie", pour ensuite le re-matérialiser à un endroit voulu.  Tout se passe alors comme s'ils transformaient l'objet solide en une forme-pensée, qu'ils reformaient ensuite dans l'espace.

L'espace n'est alors plus un obstacle, mais un support par lequel une conscience peut former un "véhicule" au sens hindou du terme.  Et, cette conscience ne doit pas nécessairement se re-substantifier pour se manifester.  A) elle peut demeurer dans le domaine du supra-sensible et se servir de l'Intellect d'un Homme pour y projeter son image.  La télépathie, aux dires des témoins, est souvent utilisée par les "célestes".  Ainsi, ils peuvent en communiquant par un échange d'énergie, nous faire voir des ovnis et même des humanoïdes qui n'ont rien de physique et qui ne sont que des images virtuelles.  Loin des avions militaires ils peuvent se manifester tout en demeurant intouchables et en sécurité.  B) elle peut se manifester à la vision éthérique.  C) elle peut se matérialiser et fonctionner dans la matière chimique.

Lorsque les humanoïdes, pour une raison précise (recherches, contact, ... ), désirent se manifester physiquement, ils peuvent alors réduire leur taux vibratoire et changer de plan, se retrouvant alors sur le plan éthérique et pouvant ainsi travailler dans cette région.  En ralentissant leur mouvement interne encore davantage ils se retrouvent dans la région chimique (plus dense) et alors, des contacts physiques peuvent être établis entre eux et notre monde.  C'est ainsi que des traces laissées par certains appareils ont été observées et des contacts physiques établis entre humains et humanoïdes.

Cette réalité de la présence d'être venus d'une autre planète ne peut être niée et nous verrons dans les deux prochains tomes que cela ne fait aucun doute. Les gouvernements savent fort bien que ces êtres venus du ciel existent, mais le plus grand secret entoure cette connaissance.

Voilà la deuxième facette de cette vaste problématique des êtres venus d'ailleurs. Mais en occultisme, nous devons donner une extension encore plus grande au concept d"Etre" et nous allons ainsi établir l'adéquation Etre=Conscience. Nous avons déjà dit qu'un ovni était un "véhicule pour déplacer une conscience".  Le premier type de conscience auquel on pense est celui d'une humanité habitant quelque coin reculé de notre Univers.

Cependant, les cas d'observations qui relèvent de cette possibilité sont proportionnément très rares par rapport aux autres manifestations.  Il y a une infinité d'autres niveaux de consciences parmi lesquels nous retrouvons celui des esprits de la nature et également celui des êtres que nous nommerons ici "spirituels".

III) Hypothèse Troisième

Suivant la Tradition Esotérique, nous sommes entourés d'ëtres qui appartiennent à une catégorie dite "spirituelle".  Certaines de ces consciences sont en harmonie avec les Forces de la Lumière et viennent sur Terre afin de manifester les lois divines, l'Harmonie, la Paix et l'Amour: ce sont les messagers de Dieu.  D'autres cependant sont les disciples des Puissances du Monde, et sont vouées à la multiplication des ténèbres.  Ces êtres se sont déjà manifestés et la tradition judéo-chrétienne les présente comme des serpents qui volent, montrant bien par là qu'ils viennent du ciel.

Nous voyons souvent représentés les êtres qui sont à un degré supérieur sur l'échelle de l'Evolution, comme entourés d'un halo lumineux.  Cette représentation n'est pas naïve.  Ces êtres se servent de leur émanation vibratoire lumineuse comme d'un véhicule permettant à leur conscience de se déplacer dans le monde.  C'est cette lumière qui les protège comme la fusée spatiale actuelle protège, sur un plan plus bas, les hommes qui l'utilisent, et comme notre propre corps physique permet à notre Esprit de se déplacer dans le monde physique.       

Nous aurons, dans un deuxième tome, à nous interroger sur le rôle de différentes manifestations ovniologiques telles: le disque solaire RA, le Soleil arrêté par Josué, le Soleil dansant de Fatima, les "lumières dans le ciel" dont parlent les mystérieuses prophéties léguées à Pierre CARPI, l'Etoile de Bethléem, les contacts spirites avec des êtres qui se prétendent extra-terrestres, etc ... Nous verrons également que l'héritage des Temples Initiatiques provient de Guides de Lumière qui venaient d'ailleurs.

Mais qu'il soit compris dans un premier temps que les lumières dans le ciel sont des manifestations très importantes qui nous rappellent que des intelligences de plusieurs niveaux peuplent l'espace et maintiennent des rapports avec notre humanité.

Le phénomène OVNI est l'un des plus importants de notre XXième siècle.  Son importance vient du fait qu'il témoigne de l'existence d'êtres autrefois connus dans les milieux hermétiques mais dont la science et le matérialisme religieux avaient cru se débarrasser une fois pour toute, en les faisant passer pour de la superstition païenne ou des hallucinations d'êtres psychiquement déséquilibrés.

Mais à mesure que la vision éthérique et la claivoyance se développent en l'Homme, ces phénomènes étranges reviennent encore plus forts.  Le danger est de tenter de les expliquer en ne se fondant que sur une science du visible.  Nous avons vu qu'en plusieurs cas cette visée aboutissait à une énigme insoluble.

Nous espérons qu'une nouvelle approche conforme au savoir traditionnel permettra d'orienter les recherches des urologues sur de nouvelles pistes.  Quant aux amateurs d'OVNI et de Messies extra-terrestres, qu'il suffise pour le moment de les mettre en garde contre l'influence exercée par certains de ceux qui se prétendent des envoyés du ciel.  "Ne vous laissés pas aveugler par des lumières dans le ciel, car comme vous elles sont périssables." Les envoyés de Dieu apparaissent comme des lumières, mais les Intelligences de la Domination se promènent également à bord de mystérieux véhicules célestes.

       

page divers