PROTECTIONS
Aura protectrice :
( D'après un vieux livre rosicrucien.) Les Instructeurs Rosicruciens apprennent à leurs élèves à créer et à maintenir "l'aura protectrice" qui est un abri de l'esprit, de l'âme et du corps contre les mauvaises influence dirigées vers eux, consciemment ou non. Cette aura protège contre toutes influences négatives psychiques, la magie noire, etc., et représente une armure efficace contre le vampirisme ou la perte de la force magnétique.
La formation de l'aura : il suffit de créer, en concentrant toute sa volonté, une image mentale de soi-même, entouré d'une aura de Lumière blanche pure et claire; avec un peu de pratique on sent cette aura.
Les cas dans lesquels il peut être nécessaire d'employer l'aura protectrice pour soi-même sont : lorsque l'on traverse une foule composée d'éléments douteux; pendant la méditation, à l'approche du sommeil, lorsque des conditions particulières des pensées inférieures sont susceptibles de surgir.
La lumière blanche :
Supposons que vous êtes en proie à la panique; des suggestions extrêmement désagréables vous envahissent, votre imagination devient folle et votre mental l'y encourage. N'oubliez pas que 1es craintes d'une personne mue par l'affectivité ne sont pas aussi puissantes que les vôtres. Doté d'un corps mental fort, vous revêtez vos réactions de crainte de matière mentale, très vitalisée, et qui crée une forme-pensée puissante. Celle-ci circule entre vous et l'événement redouté. Comprenant cela, vous chercherez à retrouver le calme.
Calmer le corps physique.
Tranquilliser par une inhibition temporaire le corps astral.
Etablir la liaison avec l'Ego et raisonner clairement la méthode convenable pour faire face à la difficulté. Ayant épuisé toutes les méthodes rationnelles supérieures, et distinguant clairement la ligne d'action à suivre, on procédera à:
Elever aussi haut que possible la vibration et, des niveaux intuitionnistes, appeler plus de lumière sur la difficulté. Si votre intuition et votre raisonnement produisent l'harmonie et vous montrent la solution, continuez. Le fait occulte établi vous convaincra que rien ne peut dès lors arriver qui ne soit pour le mieux. Vous êtes certain d'être dirigé, et celui qui garde ce point de vue du commencement à la fin ne peut faire aucune erreur.
Exercice lumière blanche :
Vous détendez votre corps physique, , tachez de tranquilliser votre corps mental autant que possible ; ensuite, visualisez-vous (votre personnalité), votre âme et le Maître, Lui au sommet d'un triangle, et faites appel à un courant de pure lumière blanche, que vous déverserez en vos véhicules inférieurs, pour les nettoyer de tout ce qui les obstrue. Tout d'abord, il vous faudra recommencer l'opération plusieurs fois, plus tard, une seule fois suffira.
La lumière violette :
Une troisième sorte de craintes, que les novices rencontrent de plus en plus fréquemment, quand s'accroissent leurs forces et leur utilité au service. Cela provient de la réalisation des forces qui s'activent contre le Plan, et font obstacle à l'accomplissement de la tâche.
Les attaques occultes et les puissances s'acharnant effectivement contre le novice, se produiront; leurs effets se feront sentir dans l'un ou dans l'autre véhicule et, en de rares cas, si le novice est d'une importance suffisante, sur les trois plans à la fois; parfois contre des groupes. Pour y riposter, employer la méthode de la lumière blanche avec les additions et changements suivants :
Exercice lumière violette :
mettez-vous en liaison, soit comme individu, soit comme partie du groupe, avec votre propre âme et avec la loge des maîtres et non pas seulement avec votre propre maître, mais avec la fraternité pour laquelle vous travaillez. Alors quand le calme est atteint, visualisez les maîtres dont vous connaissez l'existence et élevant plus haut encore votre vibration, entrez si possible en contact avec les Choans, avec le Christ , selon les directions dans lesquelles vous travaillez et d'où l'attaque viendra.
Déversez à travers la chaîne de contact et à travers tous les véhicules , un flot de lumière violette;
cette méthode ne doit s'utiliser que si le besoin est urgent et la détresse extrême, la raison de cette précaution est, que c'est le véhicule éthérique qui réagit le plus violemment à la couleur violette. En se souvenant de ces précautions, la vibration de la peur et l'attaque seront finalement éliminées.