La sagesse cachée... |
"Pourtant, c'est bien de sagesse que nous parlons parmi les parfaits, mais non d'une sagesse de ce monde ni des princes de ce monde, voués à la destruction. Ce dont nous parlons, au contraire c'est d'une sagesse de Dieu, mystérieuse, demeurée cachée....celle qu'aucun des princes de ce monde n'a connue.....et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles" (1 épître corinthiens 2-6) "la connaissance du mystère....ce mystère n'avait pas été communiquer aux hommes des temps passés comme il vient d'être révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes....( épître éphésiens 3-3) " ce mystère resté caché depuis des siècles vient d'être manifesté à ses saints..(épître colossiens 1-26) "d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout petits..."(st Luc10-21) " a vous il a été donné de connaître les mystères du royaume...mais pour les autres, c'est en paraboles..." (st Luc 8-10). Tout étudiant de la sagesse antique sait que les Evangiles renferment certaines formules d'initiation. Clément d'Alexandrie, chef de la plus célèbre des premières écoles chrétiennes et Origène, son disciple et successeur ont fait souvent allusion aux enseignements secrets du Christ Jésus comme étant réservés à la minorité. Celui qui a le coeur pur connaîtra ces mystères. Nul ne peut étudier les épîtres aux Corinthiens sans constater que Paul y fait sans cesse référence à un enseignement caché non dévoilé aux masses.
Les textes d'origine... |
Les textes en bleu sont les citations bibliques françaises tirées de la Bible de Jérusalem. Nous avons indiqué à chaque fois les références avec les numéros; la Bible sert de texte de base à l'humanité non seulement pour l'âge des Poissons mais aussi pour l'ére du Verseau. Il ne faut pas oublier que ces textes, ainsi que ceux de toutes les religions, ont pour origine commune la période antérieure à l'Atlantide. L'enseignement ésotérique a toujours été enseigné de tous temps à travers les documents et textes religieux.
CORINNE HELINE... |
Née le 13 août 1882 Corinne Héline manifeste un intérêt très tôt pour la Bible; les Frères des plans intérieurs qui canalisèrent et inspirèrent la rédaction des écrits désirent qu'ils servent de manuels d'étude pour le nouvel âge; Corinne accepta sa mission avant même son incarnation physique; à l'âge de quatre ans, elle avait l'habitude de lire la Bible et déclarait que de profondes vérités dormaient entre ces pages et qu'un jour, elle contribuerait à les révéler au monde. Travaillant de concert avec Max Heindel, l'initié rosicrucien, les connaissances académiques furent illuminées non seulement par la perception intérieure (clairvoyance), mais également par les résultats d'investigations menées de première main dans les archives supérieures de la sagesse (annales akashiques). Les Evangiles cachent un profond savoir qui a pour but de mener chaque étudiant dans le sanctuaire intime où il rencontrera La Présence qui y demeure de toute éternité, qui guide et illumine chaque âme venant au monde.
Corinne Heline (le message occulte de la Bible)