Marie était de taille moyenne et
de teint clair; elle avait de grands yeux tirant sur le bleu et une
chevelure brun-roux, ses mains et ses doigts effilés et beaux, et sa
figure, parfaitement symétrique; son parler était plaisant; son
apparence, modeste et affable; la gloire et la majesté qui se dégageaient
de sa personne étaient grandes. Marie était encore très belle, grande
et svelte, elle avait conservé sa jeunesse; une longue chevelure
entourait sa figure ovale et délicate d'un halo chatoyant. Sous la conduite et l'inspiration de Marie, les pionniers du nouvel âge vivront en eux une expérience semblable à celle que connurent la Vierge et les Apôtres. Bien que Marie se soit unie aux nuées angéliques, elle continue à travailler avec la terre et son humanité. |
Correspondance avec le tarot : c'est la lame X1, la FORCE. La force qui oeuvre est celle de la VIERGE, (la Shekinah) ; c'est la Vie; elle est comme l'eau de la "mer de verre" comme du cristal sortant du Trône; elle est la Force, la Religion naturelle, l'âme de la nature non-déchue, la Vierge.
L'état de virginité, c'est l'obéissance au Divin; elle est donc harmonie et coopération avec lui; la Vierge est l'âme de la vie; c'est à dire la Force qui ne contraint rien, mais meut tout.
La Force , c'est la virginité; qu'est-ce que la virginité?
L'état de virginité est celui de la consonnance des trois principes : du spirituel, de l'animique et du corporel;
Un être dont l'esprit, l'âme et le corps consonnent, est en état de virginité. Au point de vue de la terre, la virginité est l'obéissance complète du corps à l'âme.
Au point de vue du Purgatoire, elle est l'obéissance complète de l'âme au souffle de l'Eternité ou chasteté.
Au point de vue du Ciel, elle est la réceptivité absolue envers le Divin ou pauvreté.
La virginité est donc l'unité de ce qui est en haut et de ce qui est en bas, et c'est elle qui est la Force, c'est à dire l'action consonnante des trois mondes; c'est la Force qui est l'unité des trois mondes dans l'action où le Divin, le Coeur et le Corps sont unis.
Il n'y a pas ombre d'un doute pour quiconque prend la vie spirituelle de l'humanité au sérieux, fût -il lui-même démuni de l'expérience spirituelle authentique , que la Vierge n'est pas un "idéal" seulement, ni une image mentale seulement, ni un "archétype" de l'inconscient e la psychologie des profondeurs, ni enfin un "égrégore" occultiste (création collective dans l'astral par des croyants), mais bien une individualité concrète et vivante, comme vous et moi.
On rencontre inévitablement la Vierge quand on atteint une certaine intensité dans l'aspiration spirituelle et quand cette aspiration est authentique et pure; le fait même d'avoir atteint une sphère spirituelle que comporte un certain degré d'intensité et de pureté d'intention vous mets en présence de la Vierge Marie. Cette rencontre signifie , outre l'illumination et la consolation qu'elle comporte, la protection contre le danger.
SANCTA MARIA, MATER DEI, ORA PRO NOBIS.