Suggestion pour la leçon
du Capricorne

 


 

SUGGESTIONS POUR LA LEÇON DU CAPRICORNE
PREMIER DEGRÉ - PREMIER DIMANCHE

 

Aujourd’hui, je vais vous parler du grand Ange Stellaire qui nous apporte l’amour de Dieu ce mois-ci. Son nom est Saturne. Voulez-vous redire ce nom avec moi? Saturne! Chaque fois que nous parlerons de Saturne, nous ferons un symbole sur le tableau comme ceci: å

 

Aussi, chaque fois que vous verrez ce symbole, vous saurez qu’il signifie le grand Ange Stellaire de Dieu, Saturne, n’est-ce pas? Quelquefois, après la tombée de la nuit, vous pourrez le voir briller dans le ciel - si seulement vous savez où regarder. Et que pensez-vous que Saturne soit en train de chuchoter dans nos coeurs ce moment? C’est: “Arrête-toi et pense”.

 

“Arrête-toi et pense”. Voulez-vous savoir pourquoi il nous dit cela? Je vais vous le dire. C’est parce que nous avons toujours en tête quelque espèce de pensée avant de faire quelque chose. Si nous avons une bonne pensée, alors nous voudrons tout de suite faire quelque chose de bon; mais si nous avons une mauvaise pensée, nous voudrons tout de suite faire ce qui est mal. Cela nous perturbe, n’est-ce pas? Et cela nous rend toujours malheureux.

 

C’est pourquoi Saturne vient chuchoter dans notre coeur “Arrête-toi et pense”. Car, voyez-vous, il nous aime beaucoup - tout comme Dieu le fait, et il désire vraiment que nous soyons bons, afin que nous soyons toujours heureux. C’est pourquoi aussi nous disons dans notre Chaîne Rose:

 

“Aujourd’hui, j’aurai de bonnes pensées
Et je ne ferai que de bonnes actions”.
Vous en souvenez-vous?
Et maintenant, dites-moi, quel est le nom du grand Ange Stellaire qui nous apporte l’amour de Dieu ce mois-ci? (Saturne)
Et qu’est-ce qu’il chuchote à notre coeur? “Arrête-toi et pense”.

 

SUGGESTIONS POUR LA LEÇON DU CAPRICORNE
DEGRÉ I - DEUXIÈME DIMANCHE

 

Vous vous souvenez, n’est-ce pas, du grand Ange Stellaire, Saturne, qui chuchote la parole de Dieu à votre coeur, ce mois-ci? (“Arrête-toi et pense”). Bien. Supposons que nous nous arrêtions et pensions ce matin. Pensons à quelque chose de ce monde si beau dans lequel nous vivons. Qu’est-ce que cela pourrait bien être - des fleurs? Tout le monde aime les fleurs, alors pensons aux fleurs.

 

Nous imaginerons que nous avons une graine, juste une petite graine brune. Nous ne savons pas quelle espèce de graine c’est, mais nous ferons un trou, la mettrons dedans et la recouvrirons. Il fait tout chaud et sombre, là, dans la Terre et la petite graine est dans un sommeil profond. Mais, après un certain temps, quelque chose va se produire, car dans cette petite graine il y a une minuscule étincelle de la lumière, de la vie et de l’amour de Dieu; et dans cette minuscule étincelle, il y a une image de l’espèce de plante que la petite graine va développer. Plus que cela, il y a la ronde des chères petites fées qui vont aider la graine à se transformer en la jolie image que Dieu a faite pour elle.

 

Aussi, quand la graine a dormi un certain temps dans le sol, a été réchauffée par le Soleil et arrosée par la pluie, quelque chose bouge à l’intérieur et, à l’extérieur, une petite pousse sort. Les fées travaillent ferme sur cette petite pousse, l’aidant à grossir et à se frayer un chemin, jusqu’à ce que, soudainement, elle pointe sa petite tête hors du sol sombre, à l’air et à la lumière!

 

Je pense que les fées doivent rire et battre des mains quand cela se produit, n’est-ce pas? De toute façon, elles sont alors plus occupées que jamais, car elles ont à faire la tige verte et à aider les petites feuilles à se déployer; et ensuite - je pense qu’elles doivent aimer cela plus que tout - elles mettent de jolies couleurs dans les boutons et les aident à s’ouvrir en ces belles fleurs que nous aimons tant.

 

D”où croyez-vous que les fées ont les couleurs qu’elles mettent dans les fleurs? De la lumière du Soleil! Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont cachées dans chaque rayon de lumière solaire et les fées savent comment obtenir les seules couleurs dont elles ont besoin pour chaque fleur. Si vous aimez beaucoup les fleurs, et si vous êtes très, très bon, vous pourrez, quelquefois, voir ces chères petites fées fidèles qui travaillent si dur et avec tant de bonheur, pour que les images de Dieu deviennent vraies.

 

SUGGESTIONS POUR LA LEÇON DU CAPRICORNE
DEGRÉ I - TROISIÈME DIMANCHE

 

Qui se souvient du nom du grand Ange Stellaire qui nous chuchote la parole de Dieu ce mois-ci? (“Saturne”). Et qu’est-ce qu’il nous dit? (“Arrête-toi et pense”).

 

Pourquoi désire-t-il qu’on s’arrête et qu’on pense? Vous en souvenez-vous? (“Parce qu’il veut que nous ayions seulement de bonnes pensées et soyions toujours heureux. C’est la raison). Et puis aussi, Saturne veut que nous pensions à ce qui se passe autour de nous dans ce monde merveilleux où nous vivons, parce qu’il sait que si nous le faisons, nous découvrirons ce merveilleux secret qui est que Dieu est partout.

 

Vous vous souvenez de la petite graine à laquelle nous pensions dimanche dernier, et comment elle renfermait une minuscule étincelle de la vie, de la lumière et de l’amour de Dieu, ainsi que l’image exacte de l’espèce de plante qui allait sortir d’elle? Vous vous en souvenez? Bien. Je vais vous dire que toute simple chose que vous regardez a cette petite étincelle de Dieu en elle - les roches et les fleurs, les arbres, les animaux, tout. C’est pourquoi nous disons que Dieu est partout. Maintenant, je voudrais que vous deviniez quelque chose. Pensez-vous que Dieu soit en vous aussi? Naturellement, Il y est! L’étincelle de la vie, de la lumière et de l’amour de Dieu est plus brillante que l’étincelle de la Terre, des plantes et des animaux. Cette merveilleuse chose à propos de l’étincelle de Dieu qui réside dans votre corps est ce qui est VOUS! Pouvez-vous imaginer cela? Vous le voyez, votre corps n’est pas vous du tout, il est la maison dans laquelle VOUS habitez. Je voudrais que vous n’oubliez jamais ce secret; aussi, de temps en temps, je vous
 

demanderai: “Votre corps est-il VOUS?”. Et vous répondrez: “Non” aussi fort que vous le pourrez.

 

Vais-je vous le demander maintenant? D’accord. Etes-vous prêts? Votre - corps - est-il - VOUS? (“NON”).

 

Naturellement, il n’est pas vous. Il est seulement la maison que vous habitez. Essayez de ne pas l’oublier, car je vous le redemanderai quelque jour.

 

SUGGESTIONS POUR LA LEÇON DU CAPRICORNE
DEGRÉ I - QUATRIÈME DIMANCHE - RÉVISION.