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Chapitre 18 - MÉTHODES DE GUÉRISON

Introduction

La méthode de guérison à recommander dépend de la nature de la maladie et du tempérament du malade. S'il s'agit d'une jambe cassée, il est évident qu'un chirurgien est la personne qu'il faut consulter. S'il s'agit d'une affection interne et s'il est possible d'avoir affaire à un médecin qui a l'esprit large, ce sera la solution dans certains cas. Si, d'un autre côté, on peut recourir à un guérisseur mental, un guérisseur de la Science Chrétienne, ou n'importe qui d'autre très avancé spirituellement, il peut aider une personne qui a elle-même un foi profonde car, de même qu'un diapason qui émet une certaine note répond à un autre diapason de même hauteur de son, de même une personne ayant une foi ardente sera réceptive aux soins de ces guérisseurs. Mais si le malade n'a pas la foi en de telles méthodes, il est de beaucoup préférable de l'envoyer

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chez un médecin en qui il a confiance, car la santé ou la maladie dépend pour l'essentiel de l'état d'esprit, et en cas de maladie, lorsque la personne est affaiblie, elle devient hypersensible et ne doit pas être contrariée dans ses préférences. En outre, quelle que bonne que soit une méthode de guérison, ses effets sur une personne déterminée seront bénéfiques ou non, en proportion exacte de la foi de celle-ci dans le pouvoir de guérison de cette méthode.

L'usage des médicaments

Il est certainement de notre devoir de prendre les remèdes qui nous sont prescrits par une personne qualitifée, ou d'essayer de guérir les maux dont nous souffrons par tout autre moyen possible auquel nous pouvons recourir. Nous agirions vraiment mal si nous laissions notre véhicule physique se détériorer faute de soins convenables et d'attention. Il est l'outil le plus précieux que nous possédions, et si nous n'en usons pas de manière circonspecte et ne le soignons pas le mieux possible, nous serons responsable de cette négligence devant la Loi de cause à effet.

L'imposition des mains

La pratique de l'ostéopathie ou de méthodes similaires de traitement par imposition des mains, présentent une double difficulté. En effet, le procédé comprend deux opérations bien distinctes. L'une retire du malade quelque chose qui est nocif qui attaque son organisme et qui provoque la maladie; puis le médecin ou le guérisseur donne aussi de sa force vitale. Quiconque a acompli un travail de ce genre sait cela car il l'a ressenti, et cela est ressenti par chacun qui obtient un résultat positif. Mais à moins que le médecin ou le guérisseur ne déborde d'une santé rayonnante, deux choses peuvent se produire: la première est que les miasmes nocifs dont il a délivré le malade n'aient à ce point prise sur lui qu'il prenne le mal de son patient; la seconde

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est qu'il ne donne trop de force vitale, ce qui le laisserait complètement affaibli. Les deux choses peuvent se combiner, et vient alors le jour où le médecin ou le guérisseur est épuisé et obligé de se reposer.

Les magnétiseurs qui travaillent selon des méthodes empiriques échappent souvent au premier des effets mentionnés ci-dessus en «rejetant le mauvais fluide», comme ils disent; par contre tous sont sujet à l'affaiblissement. Il s'agit d'un effet auquel personne ne peut échapper sauf celui qui peut voir les effluves éthériques qu'il retire et le fluide vital qu'il donne. La plupart des gens sont des vampires lorsqu' ils sont malades et, plus ils sont forts et robustes habituellement, plus avides ils sont lorsque la maladie les a terrassés.

Les indications suivantes sont utiles pour se préserver de conditions indésirables: premièrement, fixer ses pensées fermement, de manière à ne pas laisser les effluves nocives qui quittent le corps du malade entrer dans le corps du médecin ou du guérisseur plus loin que le coude; deuxièmement, pendant le traitement du malade, il faut le quitter de temps à autre pour se laver les mains dans de l'eau courante si possible; mais en tous les cas, se laver dans de l'eau et changer l'eau aussi souvent que possible. L'eau a un double effet. En premier lieu les effluves qui quittent le corps du malade ont une affinité pour l'eau. En second lieu, l'humidité des mains permet de retirer, dans une mesure plus grande, les miasmes du corps du malade que ce ne serait le cas autrement. Ceci, en partant toujours du même principe que si l'on plonge dans l'eau les électrodes d'une pile électrique, les décharges que l'on ressent en mettant les mains dans l'eau sont beaucoup plus fortes que si l'on se bornait à les tenir à la main.

Il en est de même en ce qui vous concerne: vous être la pile électrique et vos mains étant humides attireront

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vers vous plus de miasmes qu'en d'autres circonstances. Cependant si les conditions sont telles que vous ne pouvez pas disposer d'eau pour vous débarrasser de ce fluide nocif, il faut essayer de le jeter en secouant vos mains, mais dans ce cas il faut faire attention car lorsque vous secouez ces effluves loin de vous, elles sont attirées vers la Terre, en vertu de la loi de la pesanteur; et, à la vision spirituelle, elles se présentent sous l'aspect d'un fluide noir ou plutôt d'une gelée noire, luisante et tremblotante sur le sol. Si le malade, soulagé par le traitement, se lève et va à l'endroit où les fluides ont été rejetés, ceux-ci risquent de pénétrer à nouveau en lui et son état peut devenir pire qu'avant le traitement. En conséquence, la meilleure solution est de jeter ces miasmes par la fenêtre, ou mieux encore, de les secouer dans la cheminée et d'y mettre le feu.

D'après ce qui précède, il est évident que les traitements par imposition des mains ne doivent pas être pratiqués sans discrimination par quelqu'un qui n'a pas reçu la formation dans une école d'ostéopathie, de chiropractie ou autre. Les Candidats qui vivent une vie estimable sont instruits sous la conduite spéciale des Frères Aînés.

Vaccination et Antitoxines

Les bactériologistes ont découvert que beaucoup de maladies sont causées par des microorganismes qui se répandent dans notre corps, et qu'aussitôt que cette armée d'envahisseurs commence à créer du désordre, le corps se met à produire des germes de nature opposée ou des anticorps qui empoisonnent les envahisseurs. Reste à savoir qui l'emportera des envahisseurs ou des défenseurs. Si ces derniers sont plus nombreux que

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les premiers ou si les anticorps sont produits en quantité suffisante, le malade guérit. Si les défenseurs sont vaincus ou que le corps est incapable de produire en quantité suffisante le sérum nécessaire à l'empoisonnement des envahisseurs, le malade succombe. Les bactériologues ont, de plus, trouvé que si une personne guérit d'une maladie spécifique, elle est immunisée contre une nouvelle attaque de cette maladie, pour la raison qu'elle a dans son corps le sérum qui cause la mort des microbes qui ont provoqué la maladie à laquelle elle a résisté une première fois.

Des faits ci-dessus, on peut tirer les conclusions suivantes:

1) Si l'on inocule à une personne en bonne santé une petite quantité des microbes d'une certaine maladie, elle contractera cette maladie sous une forme bégnigne. Elle pourra ainsi produire le sérum salvateur qui l'immunisera dans l'avenir contre cette maladie.

Tel est le principe de la vaccination comme moyen préventif de la maladie.

2) Lorsqu'une personne a contracté une maladie et qu'elle ne peut produire elle-même la quantité de sérum nécessaire à la destruction des microorganismes envahisseurs, sa vie peut être sauvée en lui inoculant du sérum provenant d'un individu immunisé.

Comme il n'est pas facile de se procure ces antitoxines ou cultures à partir d'êtres humains, ces cultures de germes et ces poisons ont été obtenus à partir d'animaux. Et l'on a beaucoup écrit en faveur et contre l'usage de telles méthodes pour combattre la maladie. Nous ne nous occupons pas, ici, du pour ou du contre de ces méthodes; le point de vue occulte va plus loin que la question posée, considérée du seul côté matériel de la vie. Il y a sans aucun doute des cas où la maladie a été prévenue par la vaccination et des cas où la mort a été évitée par l'usage d'antitoxines; il y a aussi des cas où la vaccination et l'antitoxine ont causé le malheur qu'ils étaient supposés prévenir, mais cela est à côté de la question. Du point de vue occulte, la vaccination et

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l'usage d'antitoxines obtenus par les procédés en usage dans les instituts bactériologiques sont à déplorer. Ces méthodes font du tort aux animaux sans défense et empoisonnent le corps humain ,et il devient difficile pour l'Ego d'utiliser son instrument.

Si nous étudions la chimie de notre alimentation, nous trouverons que la nature fournit tous les remèdes nécessaires, et si nous nous alimentons correctement, nous serons immunisés contre la maladie sans vaccination.

Lorsque la santé est normale, le corps spécialise une quantité d'énergie solaire bien supérieure à celle qu'il peut utiliser. Le surplus rayonne de toute la surface du corps avec une grande force et empêche l'entrée des microorganismes qui manquent de force pour lutter contre ce courant sortant. Selon le principe de l'aspirateur qui attire les particules de poussière d'une chambre pour les envoyer à l'extérieur, le fluide vital nettoie le corps de toute substance nocive, y compris des microbes dangereux. Nous ne devons pas être surpris que cette force soit intelligente et capable de choisir les matières qui doivent être éliminées, pour laisser celles qui sont bienfaisantes et utiles. Les hommes de science reconnaissent le fait de l'osmose sélective. Ils savent bien qu'un tamis laisse passer indistinctement toutes les particules de matière plus fines que les trous de l'instrument, tandis que les reins, par exemple, garderont certains liquides utiles au corps et élimineront les déchets. Le fluide vital opère de la même manière en débarrassant le corps des poisons et des impuretés générés à l'intérieur, et en repoussant les produits nocifs venant de l'extérieur.

Cette émanation a été appelée rayons N ou fluide Odique par les savants qui l'ont découverte au moyen de réactifs chimiques qui la rendent lumineuse.

C'est au cours de la digestion qu'elle est le plus faible, parce qu'une grande quantité d'énergie solaire est

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nécessaire à l'intérieur dans le métabolisme de la nourriture; elle est le facteur de mise en place des éléments dans l'assimilation. Plus nous avons mangé, plus grande est la quantité de fluide vital employée à l'intérieur du corps, et plus faible est, vers l'extérieur, le courant qui élimine et protège. En conséquence, nous sommes en plus grand danger d'être envahis par une armée de microbes lorsque nous mangeons en excès.

Au contraire, si nous sommes sobres et si nous choisissons nos aliments parmi les plus digestes, la diminution du courant vital protecteur sera nécessairement moindre, et notre immunité contre la maladie en sera beaucoup augmentée, sans que nous ayons besoin d'empoisonner notre organisme par des vaccins.

 

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