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Comme des Candidats se sont groupés en divers endroits pour
étudier le diagnostic astrologique et l'astrothérapie en vue de
former des Centres de Guérison lorsqu'ils connaîtront
suffisamment ces sciences, il peut être indiqué de donner
quelques suggestions pour diriger ceux-ci.
Tout d'abord nous devons nous rappeler que tout ce que l'on
fait doit l'être pour l'amour du Christ, et les exercices de
dévotion au début des leçons sont une absolue nécessité afin
de contrebalancer le côté intellectuel du travail.
Rappelons-nous que le Christ est actuellement emprisonné dans la
terre pour nous et qu'il en supporte le lourd fardeau afin que
nous disposions de conditions propices à notre évolution.
Souvenons-nous que la maladie est le résultat de l'ignorance des
lois cosmiques, ce qui contribue à retarder l'évolution,
prolongeant ainsi l'emprisonnement du Christ - et qu'en
allégeant la souffrance humaine, nous
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diminuons simultanément la souffrance du Christ et hâtons le
jour de Sa libération.
Les exercices de dévotion sont un moyen puissant de nous
mettre en résonnance avec le Christ. Grâce à eux nous
acquérons une faculté d'intuition par laquelle nous ressentons
la souffrance des autres et, simultnément nous trouvons le moyen
d'alléger leur douleur, ainsi que le fit Parsifal lorsqu'il
comprit la cause de la souffrance d'Amfortas alors qu'il se
trouvait dans le jardin avec Kundry, et qu'il découvrit la
façon de guérir le roi de sa blessure. Donc ayons avant tout
des exercices de dévotion, notamment la lecture de passages de
la Bible montrant comment le Christ guérissait les malades et
consolait les affligés. Peut-être quelques commentaires
seraient-ils indiqués pour mieux faire comprendre ces
enseignements.
Prenez L'Imitation de Jésus-Christ, par Thomas a Kempis, ou
tout autre livre d'une profonde dévotion, puis passez à
l'étude du corps humain, car la connaissance de l'anatomie est
absolument nécessaire. Le corps est le temple de l'esprit qui
l'habite, et de même qu'un architecte doit savoir étayer les
piliers d'une église pour remplacer les anciens matériaux par
des nouveaux et refaire un édifice solide et utilisable lorsque
les injures du temps en ont ébranlé les fondations, de même
aussi nous devons connaître la manière de renforcer les
différentes parties du temple vivant dont nous allons nous
occuper. Il existe un livre intitulé «The Romance of a Living
Temple» («Le roman d'un temple vivant», non traduit en
français) par Frederick N. Rossiter, qui décrit les organes du
corps en se plaçant à un point de vue spirituel; il sera un
complément aux manuels courants et une aide précieuse pour
aboutir à une conception plus élevée.
En prenant un thème astrologique pour l'analyser, il faut
être certain de ne pas utiliser celui de l'un des
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Candidats prenant part aux réunions ou ceux de leurs proches.
Car de même que les étudiants en médecine développent souvent
par auto-suggestion les symptômes des maladies qu'ils sont en
train d'étudier, ainsi en est-il également des participants aux
leçons d'astrologie si cette précaution est négligée. En
outre, lorsqu'un Candidat est malade et qu'il s'adresse au Centre
en question pour sa guérison, il ne doit pas être admis aux
réunions tant que sa santé n'est pas rétablie, car il est
absolument impossible d'éviter, au cours des leçons, une
mention fortuite des symptômes dont il peut souffrir, ce qui
risque d'aggraver son cas.
S'il existait des caractères de feu capables de se graver
d'eux-mêmes dans la conscience du lecteur, nous n'hésiterions
pas à faire tous les efforts possibles pour nous les procurer
dans le but d'avertir les étudiants de quelques points
particuliers se rapportant à la pratique de l'Astrologie
Médicale; les voici:
- Ne jamais dire au malade un fait décourageant.
- Ne jamais lui dire quand une crise est imminente.
- Ne jamais prédire une maladie pour un temps donné.
- Ne jamais, jamais prédire la mort.
C'est une grave erreur, presqu'un crime, de dire quelque chose
de décourageant à un malade, car c'est le priver de la force
qui devrait être économisée avec le plus grand soin pour
faciliter la guérison. Il est faut également de suggérer des
idées de maladie à une personne en bonne santé, car cela
concentre l'esprit sur
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une certaine maladie à un moment déterminé, et une telle
suggestion est apte à causer cette maladie. C'est un fait bien
connu que beaucoup d'étudiants dans les Facultés de Médecine
ressentent les symptômes de toutes les maladies qu'ils étudient
et souffrent beaucoup des conséquences de l'auto-suggestion.
Mais l'idée d'une maladie imminente, implantée par quelqu'un en
qui la victime a confiance est encore bien plus dangereuse. C'est
pourquoi il sied à l'astrologue praticien de se montrer très
prudent. S'il ne peut rien dire d'encourageant, qu'il se taise.
Cet avertissement s'applique tout particulièrement à ceux
qui ont des malades avec le Taureau ou la Vierge à l'Ascendant
ou bien le Soleil ou la Lune dans ces signes. Ces positions
prédisposent le mental à se concentrer sur la maladie, souvent
d'une façon tout à fait injustifiée. Le natif du Tau reau
craint la maladie à un degré déraisonnable; lui prédire une
maladie est donc funeste. Les natifs de la Vierge se complèsent
dans leurs «bobos» pour éveiller la sympathie, et bien qu'ils
prétendent aspirer à la guérison, en réalité ils adorent
retourner la question dans tous les sens; ils prétendent pouvoir
supporter de tout savoir et assurent que cela leur sera d'un
grand secours; mais si le praticien se laisse gagner par leurs
protestations et leur dit la vérité, ils se fanent comme une
fleur. Ce sont les gens les plus difficiles à aider, et il
convient de prendre le plus grand soin de ne pas augmenter leur
chance de maladie par des aveux de cette sorte.
En outre, bien que les auteurs du présent ouvrage aient
pratiqué l'astrologie médicale pendant de longues années avec
un succès remarquable, et bien que l'astrologie soit une science
absolument exacte, il ne faut pas oublier qu'il reste néanmoins
la chance d'un jugement erroné de la part du guérisseur: c'est
celle que la
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personne dont il interprète le thème affirme sa volonté
d'une manière telle qu'elle maîtrise la configuration de son
thème astrologique. Cette personne peut en effet modifier son
genre de vie, et se trouver ainsi tout à fait hors de danger à
l'époque où les tendances à la maladie prévues dans le
thème, se manifestent. Il aurait été de toute manière cruel
d'inquiéter son esprit.
Naturellement, l'étudiant novice commettra plus facilement
une erreur de jugement, bien que nul ne soit infaillible. Cela
nous remet en mémoire un cas qui nous a été récemment soumis.
Un des plus célèbres astrologues européens avait prédit à un
de ses clients de l'Afrique du Sud qu'à une certaine date il
souffrirait d'une grave hémorragie des poumons. Le pauvre homme
s'est adressé à notre service de guérison pour en recevoir de
l'aide. Or, bien que le thème natal ait montré des tendances
aux bronchites, nous n'avons rien découvert de sérieux pour
l'époque indiquée, et aucune hémorragie n'a eu lieu pendant
l'année qui s'est écoulée depuis cette échéance.
Quelques étudiants éprouvent le désir morbide de connaître
l'époque de leur propre mort et s'ingénient à la préciser de
la façon la moins justifiée. Mais quelle que soit la manière
dont il cherche à se tromper eux-mêmes, il en est peu qui
auraient le cran mental et moral de continuer à vivre leur vie
normalement s'ils savaient avec une certitude absolue qu'à une
certaine date leur existence terrestre prendrait fin. C'est là
un point qui nous est sagement caché, jusqu'à ce que nous
soyons arrivés à voir des deux côtés du voile, et nous avons
tort, quel que soit notre motif, de chercher à trouver cette
connaissance dans notre horoscope.
Par le passé, lorsque, par manque d'aide dans le travail de
bureau, nos efforts en faveur des malades se limitaient aux
membres, on nous a parfois demandé: «Comment puis-je aider un
ami malade?» Bien que
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nous soyons maintenant à même d'aider, du Siège Directeur,
«tous ceux qui voudront venir», il est important que les
Candidats se rendent compte de la grande opportunité que leur
donne le lien qu'ils ont établi avec l'Instructeur. La guérison
s'accomplit principalement par les Candidats qui «vivent la
vie» sous la direction des Frères Aînés; et une demande
écrite avec une plume et de l'encre, adressée A CES DERNIERS
par l'intermédiaire du Siège Directeur ou d'un Candidat,
reçoit toujours une réponse.
Les Frères Aînés savent comment se servir de la Loi pour le
bien du plus grand nombre, mais ils ne peuvent travailler en
désaccord avec elle, ni faire davantage que ne le leur
permettent les éléments mis à leur disposition; on peut
triompher de la maladie physique par le pouvoir spirituel, mais
encore faut-il disposer d'une certaine somme de ce pouvoir. Une
loi de la physique exige qu'un certain nombre de morceaux de
charbon soient assemblés, accompagnés d'un apport suffisant
d'oxygène, pour faire un feu. Le Christ a dit: «Là où deux ou
trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.»,
(Matthieu 18:20).
La réunion des Candidats en Centres de Guérison fournit le
matériel dans lequel les Frères Aînés peuvent allumer le Feu
Spirituel nécessaire à la guérison des maux physiques, moraux
et mentaux. Une personne seule a peu de chances d'obtenir de bons
résultats, mais l'union fait la force, surtout si tous les
Candidats sont soutenus par la connaissance du diagnostic tiré
de l'horoscope et de la façon d'appliquer le traitement aux
moments propices.
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Dans la Nuit Sainte, le pouvoir spirituel du Soleil atteint
son point culminant, répandant sa bénédiction dans
l'atmosphère. Du 25 décembre au 25 juin, les activités
physiques vont croissant, augmentant graduellement en force qui
arrive à son maximum au Solstice d'Eté; l'homme est alors béni
sur le plan physique et reçoit les choses nécessaires à
nourriture matérielle. Pendant cette période il est difficile
d'entreprendre des activités spirituelles, et c'est pourquoi
nous avons attendu avec patience jusqu'au récent Solstice pour
célébrer notre premier Service de Guérison, le mardi soir 23
juin 1914, à 19 heures et demie, lorsque la Lune se trouvait
dans le signe cardinal du Cancer. Par la suite, un Service de
Guérison a eu lieu chaque semaine, à cette même heure, dans la
Pro-Ecclesia (Chapelle) le jour où la Lune est dans un des
signes cardinaux. Il a été décidé de faire ces Services de
façon à ce que la petite Chapelle soit utilisée au maximum et
avoir ainsi le privilège d'avoir l'Ecclesia (Temple) également.
Ceci fut approuvé par l'Instructeur qui suggéra que les
Services de Guérison aient lieu quand la Lune est dans les
signes cardinaux. Mais nous désirons faire un pas de plus dans
nos efforts pour garantir cette efficacité; et nous désirons
ajouter l'assistance de tout étudiant zélé du Rosicrucian
Fellowship.
Un passage du Rituel de The Rosicrucian Fellowship dit que
«Un seul charbon ne suffit pas pour faire un feu, mais lorsque
plusieurs sont mis ensemble, l'énergie latente en chacun d'eux
peut être allumée en une flamme émettant lumière et chaleur.
C'est en vertu de cette loi de la Nature que nous nous sommes
réunis ici
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ce soir, afin qu'en amassant nos aspirations spirituelles nous
puissions allumer et tenir enflammé le flambeau de la véritable
fraternité spirituelle».
Le pouvoir des nombres est insignifiant dans le monde
physique, comparé au pouvoir qu'ils atteignent dans les mondes
spirituels. Ici-bas, les membres d'une communauté se comptent:
un, deux, trois, quatre, etc., mais dans les mondes spirituels le
pouvoir augmente dans une proportion équivalant à la
progression au carré, soit deux, quatre, huit, seize, etc., pour
les premiers douze participants à un service de nature
spirituelle. Un treizième membre en porterait le pouvoir à un
plan encore plus élevé de l'univers spirituel. A titre
d'exemple on peut évaluer cet accroissement à la puissance
trois: trois, neuf, vingt-sept, etc., et ainsi de suite. Vous
vous rendez ainsi compte de l'importance que peut avoir même le
plus faible d'entre nous quand il est question d'amasser nos
aspirations spirituelles. Point n'est besoin non plus de
souligner la puissante influence ainsi disponible pour les
malades.
Afin de garantir l'aide de tous les étudiants zélés et de
leur donner le privilège de nous aider dans cette tâche, nous
publierons chaque mois, dans les «Echoes from Mount Ecclesia»,
les dates auxquelles ces Services de Guérison seront
célébrés, et si chaque étudiant veut bien s'asseoir
tranquillement chez lui à l9 heures 30 ces jours-là et diriger
ses pensées vers Mount Ecclesia, dans la petite Chapelle où le
symbole des Aides Invisibles sera découvert à ce moment,
l'amour, la sympathie et la force ainsi données à ces derniers
leur permettra de rendre un service grandissant à l'humanité;
pour autant, bien sûr, que chacun contribue à
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l'oeuvre commune. Le symbole des Aides Invisibles sur lequel
nous concentrons nos pensées à Mount Ecclesia est une croix
d'une blancheur immaculée, avec les sept roses rouges et une
pure rose blanche au centre; partant du centre de la croix et se
détachant sur un fond bleu, nous avons les rayons dorés de
l'Etoile, et cet ensemble, brillamment illuminé, constitue un
emblème vraiment approprié de la splendeur de ce corps de
l'âme dans lequel les Aides Invisibles accomplissent leur
tâche. Il ne sera pas nécessaire d'apporter des corrections à
l'heure du Service de Guérison selon le lieu de résidence,
parce que le Soleil, dans sa course, recueillera toutes les
aspirations, et lorsque ses rayons, à l'angle voulu, toucheront
Mt Ecclesia, les pensées dirigées vers notre Siège nous seront
effectivement transmises, elles s'uniront à nos aspirations à
ce moment-là, et nous aiderons dans l'oeuvre à accomplir.
Note: Ces service ont maintenant lieu à la fois dans le
Temple et la Chapelle, à l8 h 30 (plus à 19 h 30).