Qu'est-ce que la sexualité ?
L'un dans l'autre, dans une unité parfaite, dans un équilibre et un calme absolus, les deux pôles reposent en DIEU. Dans un tel état, il n'existe aucune tension, donc pas de création. La création commence lorsque le pôle négatif est projeté hors de l'unité, lorsque les deux pôles se séparent et s'opposent en leur qualité de force et résistance. Toutefois, l'unité entre ces deux pôles est indestructible; aussi éloignés fussent-ils l'un de l'autre, ils s'appartiennent dans l'éternité; ils ne peuvent jamais se séparer tout à fait, l'unité demeure comme une tension magique d'une force incommensurable attirant sans relâche ces deux pôles l'un vers l'autre pour retrouver l'état originel. |
C'est sur cette tension que s'édifie toute la création. La création, la vie ne peut exister sans cette tension qui est la vie. Chaque être vivant porte en soi, sa propre vie, car sans eux, il ne pourrait exister. Chez l'homme, le siège du pôle positif est dans le crâne, celui du pôle négatif dans le coccyx. La tension qui s'établit entre les deux représente la vie.
La vie doit être transmise à d'autres individus et pour créer un être vivant, il est indispensable que les deux pôles opposés forment une nouvelle tension de vie sur laquelle l'être nouveau puisse s'édifier. Comme chaque créature, l'homme porte la tension de vie dans sa colonne vertébrale, entre les deux pôles, mais il ne manifeste dans son corps que l'un des pôles, attendant son complément de l'extérieur pour pouvoir donner la vie. Dans sa conscience d'être physique, il n'a aucune idée que son esprit porte en soi les deux pôles. ll s'identifie avec son propre corps qui, selon l'ordre actuel de la nature, ne manifeste qu'un seul pôle, et il cherche un complément à l'extérieur, auprès d'un être humain qui, par son corps, manifeste le pôle opposé. L'unification parfaite des deux pôles est impossible dans le corps car la matiere isole, sépare et oppose de la résistance. Pourtant ils s'efforcent de devenir un dans et par le corps, tentant de s'unir pour essayer de retrouver cet état de repos l'un dans l'autre, d'au moins imiter l'état originel. Les deux pôles se manifestent dans le corps par le sexe au moyen des organes génitaux qui leur permettent, l'espace d'un instant, de s'unir physiquement. Puisque le repos des deux pôles l'un dans l'autre représente l'état originel de DIEU, de l'Etre, de la vie, c'est la réunion de ces deux pôles qui, par la rencontre des sexes, crée dans une cellule adéquate une nouvelle tension, une nouvelle vie, un nouvel être vivant.Celui-ci porte en soi la tension divine de la vie, mais dans son corps, il ne manifeste également qu'un pôle un sexe, par lequel la vie sur terre est transmise grâce à la réunion des sexes, toujours répétée. C'est la sexualité.
L'énergie qui se manifeste par la sexualité, qui est le lien entre l'esprit et la matière et qui a donc l'importante faculté d'aider un esprit à s'incarner, de créer un être vivant dans la matière est nommée «.force sexuelle »..
Mais l'homme, tombé de l'état paradisiaque où les deux pôles reposaient l'un dans l'autre, sent même inconscienmment la possibilité d'un retour à cet état originel. Il désire ardemment se sortir de sa condition de « moitié » pour retourner à l'intégralité qu'il porte en son esprit, dans sa propre vie, qu'il a toujours été et qu'il sera toujours.
Il ne sait pas qu'il peut devenir un tout dans son propre Soi dans sa vie physique encore, ni ne soupçonne que la seule chose qui puisse l'y aider est sa force sexuelle. Pour l'homme, l'énergie sexuelle est un mystère qui n'a rien de commun avec la procréation. Cette énergie sexuelle qui aide l'homme à s'incarner peut l'aider à devenir conscient, à réintégrer l'état originel où il est un tout. Mais ce mystère signifie aussi que, grâce aux qualités de l'énergie sexuelle, l'homme, s'il ne dépense pas cette force dispensatrice et créatrice mais au contraire, la garde pour lui , peut d'une part remplir son corps d'un nouveau courant de vie, augmenter en lui l'énergie vitale , préserver une fraîche jeunesse et se régénérer, et d'autre part, grâce à cette énergie vitale intensifiée, éveiller, stimuler et activer ses centres nerveux et cervicaux les plus élevés jusqu'alors latents. Dans le corps ces ces centres représentent la résistance et servent à manifester les foyers purement spirituels; la philosophie yoguique hindoue les nomme chakras; que l'homme porte dans son être spirituel. Lorsque, grâce aux effets de l'énergie sexuelle gardée pour soi, pour son corps, ces foyers ou chakras peuvent se manifester, l'homme domine alors les forces de la nature dans son propre corps comme dans chaque être vivant avec une énergie suggestive et hypnotique consciemment développée. Il atteint à la conscience divine suprême, devient un tout, un esprit éclairé, un homme magique, un magicien blanc.
L'énergie sexuelle est la force motrice qui aide l'homme à se mettre en route, le force même à s'élever toujours plus haut et qui, se manifestant dans le corps à son échelon inférieur, représente le trait d'union entre l'esprit et la matière. On ne peut donc pas dissocier le Yoga de la force sexuelle!
La chasteté n'est pas une condition première pour s'engager sur la route du Yoga. Mais avant tout, nous devons apprendre comment vivre sainement avec la nature et non pas contre la nature. Boire et manger sainement font partie de cet enseignement tout comme une vie érotique saine. Le Yoga nous apprend à devenir et demeurer sain d'esprit, d'âme et, conséquemment, de corps.Comment un être humain pourrait-il renoncer à la vie sexuelle avant de savoir ce qu'est une vie sexuelle saine?
Par la voie du développement naturel de la conscience, chaque homme atteindra inéluctablement les phases suivantes de son évolution au cours desquelles il se distancera de plus en plus du corps pour se spiritualiser, pareil à la plante qui prend racine avant de déployer son feuillage, puis sa fleur pour ensuite arriver à son apogée, le fruit, car ce but était inscrit dans la graine qu'elle fut. L'homme aussi porte en soi, à l'état de graine, la faculté d'atteindre le but suprême , DIEU et de devenir un homme-dieu. Les lois de la nature font de cette route du développement naturel un chemin long, des millénaires peut-être, pénible et douloureux, exigeant bien des incarnations. Mais l'homme a également en soi, dans sa propre force sexuelle, la possibilité cachée d'évoluer en un temps infiniment plus court. Par des moyens artificiels, on peut faire fleurir une plante bien avant l'époque dictée par la nature et, grâce à diverses méthodes yoguiques stimulantes, l'homme peut accélérer le rythme de sa maturation. |
On ne peut sauter des étapes mais on peut en réduire le temps. Pareil à la fleur qui exige alors une chaleur plus forte, l'individu a besoin, pour son développement activé, d'une chaleur intensifiée par le feu secret, d'une énergie de vie mieux nourrie. Or. le combustible - le feu secret des Rose-Croix : est la force sexuelle. Toutefois, il existe une grande différence entre le développement naturel et une évolution stimulée par l'énergie sexuelle: dans ce dernier cas, le but, l'omni-conscience, est atteint beaucoup plus rapidement et l'homme qui, en pleine possesssion de ses moyens sexuels, est conscient de cette possibilité d'avancement et la met en pratique, va non seulement accélérer le rythme de son évolution spirituelle, mais prendre en mains et tenir sous son joug la force dispensatrice de vie, la force sexuelle transformée en énergie créatrice divine. C'est pourquoi le mot «Yoga» signifie «joug ». Ces forces donnent en outre à l'homme des facultés magiques telles qu'elles apparaissent dans les biographies des saints et des yogis,- appelés siddhis dans la philosophie yoguique la clairvoyance, la régénération du corps, les guérisons miraculeuses, l'exorcisme, les résurrections, la lévitation, les facultés télépathiques et prophétiques, etc.
Ceux qui, de vies antérieures, ont ramené un système nerveux offrant assez de résistance pour accomplir le dernier cycle, le plus ardu, et supporter des fréquences de plus en plus élevées sans en souffrir, sont seuls capables d'atteindre le but suprême en une seule incarnation.
Seul est prêt à recevoir un enseignement celui qui, sorti des frontières de la conscience étroite de l'être moyen, s'éveille assez pour se sentir mal à ce niveau inférieur de son évolution car il perçoit en lui des possibilités beaucoup plus vastes. Nous nous adressons donc à ceux qui comprennent qu'une évolution accélérée est rendue possible par des exercices spirituels et physiques conscients, qui non seulement le comprennent mais qui , animés d'un ardent désir intérieur font l'effort de persévérer, de se développer consciemment.
Atteindre la conscience parfaite :
Lorsque l'homme a atteint ce niveau de conscience parfaite, il est alors capable de comprendre l'énergie unique de toute la création, il ne la connaît pas de l'extérieur mais la vit à l'intérieur dans un état d'Etre; de savoir ce qu'est la nature réelle de cette force : c'est sa propre énergie de vie sous toutes ses formes, de son aspect inférieur et matériel nommé force sexuelle jusqu'à son expression la plus élevée, la force créatrice divine, car la nature réelle de cette énergie est également celle de son être véritable : il est lui-même cela! A la première personne ; JE SUIS CELA!
Transformation de la force sexuelle :
Qu'est-ce qui aide l'homme, qu'est-ce qui le force à tourner tout à coup vers l'intérieur sa conscience animale, à se « convertir », à s'élever depuis le premier éveil de la conscience de soi jusqu'à l'omni-conscience, à cet être divin radiant de lumière qu'il est en son être réel et arriver à la délivrance, à la libération, à la résurrection?
L'énergie qui l'aide et le force à progresser est sa propre force sexuelle!
Cette énergie gigantesque agit en chaque être humain. Par le canal des parents, elle aide l'homme à s'incarner dans la matière et lorsqu'il est devenu un adulte pleinement développé, elle lui accorde la faculté d'aider d'autres entités à s'incarner. L'être inconscient, et tant qu'il le reste, ne réalise pas encore que cette énergie ne lui permet non seulement d'engendrer mais qu'elle est la seule pulsion qui l'aide, qui le force même à élever le niveau de sa conscience d'un échelon à l'autre jusqu'à la conscience divine. L'énergie sexuelle fait monter la conscience humaine et la pousse toujours plus haut. Tant qu'il n'a pas atteint l'échelon suprême, l'homme ne sait évidemment pas qu'en son être réel, il ne peut apprendre à connaître aucune autre énergie. Mais il peut la réaliser en lui , et il le fera , car cette force est son être véritable, il est lui-même cette énergie. La force sexuelle aide l'homme à s'élever au-dessus de la force sexuelle. N'est-ce pas infiniment sage?
Arrivés au point de vivre cette vérité en nous-mêmes, nous comprenons alors pourquoi les initiés prirent le scorpion pour symbole de la force sexuelle. Le scorpion se tue comme la force sexuelle se tue en forçant l'homme inconscient à devenir conscient, en aidant l'homme conscient à transformer la force sexuelle en énergie supérieure et à en devenir conscient - à devenir soi-même cette énergie! Elle n'est alors plus la force sexuelle qui, en cette qualité, s'est donc détruite. Essayons de percer le mystère de la force sexuelle afin de la reconnaître en nous et de la contraindre sous notre joug. |