page 108

           Il s'avère très difficile de trouver des informations valables sur le Carré Sator, quoiqu’un Franc-Maçon de mes amis m'avait dit l'avoir utilisé dans ses "travaux"...

           L'auteur du livre "Le Véritable Secret de Nostradamus" avançait une interprétation en relation avec l'alchimie de la terre; Sator voulant signifier le semeur, en Grec ; Arepo, la charrue; Tenet le principe; Opéra , le travail au sens alchimique; et Rotas, la roue, le changement, et aussi par son moyeu, l'axe du monde.

LES PARAMÈTRES D'ISIS

Comme je l'ai mentionné plus tôt, Rennes-le-Château fut l'objet depuis plusieurs années d'un bon nombre d'écrits et d'un intérêt croissant pour son mystère. Petit à petit, elle se révèle et, de toute évidence elle se relève!

Dans "Genisis, the first Book of Révélation", David Wood nous apporte d'étranges lumières. Selon l’auteur, la région de Rennes-le-Château - Rennes-les-Bains serait avec ses pentagrammes et ses cercles, la parfaite représentation de la mythologie d'ISIS et d'OSIRIS. L'auteur attribue à Osiris le nombre 15, pour des raisons qui lui sont propres.

Osiris1 à cause de sa mythologie, est généralement représenté par le nombre 14. Quant à Isis, elle est née de Nout, déesse de la nuit, dont le nombre est 0.
Isis, soeur et épouse d'Osiris, enfanta Horus. Selon David Wood, les nombres d'Isis sont le18, le 10 et le 8...

1Seth, par jalousie, démembra son frère Osiris en 14 morceaux. Isis partit à leur recherche et n'en trouva que 13. Le phallus restant manquant!

page 109

Il m'apparaissait aussi, que 18 est la plus petite division de l'étoile pentagrammique en partant de son centre. Le cercle est divisé en cinq parties de 72 degrés.

Chaque angle de 72 degrés divise chacune des pointes du pentacle en deux angles de 18 degrés.

‘’Dans le Pentacle1.
18 est la clé secrète d'Isis,
8 est le nombre d'Isis.
10 représente la sphère
céleste et   le  centre
primordial, d'où elle émane.’’

La planète Vénus prenant 8 ans à former son pentacle, chaque segment se complète relativement en 1,6 an. 1,6 x 5 = 8. Le nombre  d’Isis en action.

             Toute la géométrie de Rennes-le-Château, semblait, selon cet auteur, en rapport avec les divers nombres associés à cette mythologie.

              Ainsi les quatre acteurs de ce drame cosmique: SETH, ISIS, OSIRIS, NEPHTYS. auraient donné leurs initiales, pour former le mot SION! Me ramenant à Schéba, la Pierre.

              "Je pose en Sion une pierre précieuse, un angle choisi.."1. Pierre 2:6

              ‘’N’avez-vous jamais lu dans les Écritures’’, disait Jésus,’’ que la pierre rejetée par les

 110x18 degrés = 180 degrés (le nombre d'Isis adjoint au (0) nombre de Nout, sa mère.)

page 110

bâtisseurs, est devenue la pierre d'angle de l'édifice?"

               A l'aide d'arcs, de cercles, de rectangles, David Wood parvient à faire paraître "l'utérus et les organes génitaux" de la déesse Nut qui enfanta, selon la légende, Isis. Le point central de cette géographie sacrée serait une bergerie: la Bergerie des Boudous et toujours en analogie, elle naîtra comme Jésus, parmi les bergers et les moutons.

              David Wood voyait dans l'ombre formée par les montagnes de la région d'ARQUES, un Ane, qu'il disait être la personnification "géologique" du dieu Seth, tentant d'envahir l'utérus symbolique d'où naîtra Isis!

             Un peu avant que je découvre 'Genisis, the first Book of Révélation", j'avais lu "The Holy Place" et fait une photocopie de la carte de la région de l'AUDE, apparaissant à l'intérieur de la page couverture.

             Quand je vis "l’âne", je n'en fus pas surprise car j'avais moi-même trouvé une image encore plus fantastique!

UN MYSTÈRE ARCHÉOLOGIQUE

              "A Dagobert 11 Roi et à Sion est ce trésor et il est la mort". C'était ce message que Lincoln avait découvert en 1969, sur ce document provenant de Rennes-le-Château paraissant dans "le Trésor Maudit; message caché dans les lettres surhaussées du Document B. Cette trouvaille avait tellement impressionné l'auteur que pendant presque vingt ans, il y consacra tous ses loisirs jusqu'à ce qu'il complète ses recherches et les consigne dans " The Holy Place"...

page 111

            Cette longue enquête le mena à plusieurs reprises dans l'Aude, pour y vérifier et y approfondir ses données et aussi pour y faire des films avec la B.B.C, sur ce mystère qu'il avait découvert, en ce "Pentacle de montagnes" de Rennes-le-Château. (Voir Fig.4.1)

            Ce qu'il annonçait dans son livre m'impressionna si fortement que moi aussi à mon tour, je me saisis du flambeau! Ce mystère de Rennes m'interpellait à un niveau qu'il ne m'est pas possible d'expliquer. On m'offrait un sublime défit que je me devais de relever.

Pourquoi?

           Je ne pourrai pas cerner toutes mes motivations; je laisse cela aux psychologues. Ce que je peux dire c'est qu'en surface, c'était de l'amusement pur!

C'est alors que ce ‘’trésor’’... dédié à Sion, m'apparut.

            En regardant la carte de l'Aude, dans l'autre sens,  avec un peu plus de contraste au moment de la photocopie, je vis en haut, à gauche, juste à côté de ce qui m'a semblé être un "dragon" et faisant presque toute la carte, un HOMME et une FEMME, morts !

            Cette apparition n'était pas un dessin, ni un rajout sur la carte, mais faisait essentiellement partie de la géographie physique des lieux!

            Comment était-ce possible? Que j'aie pu voir ce que personne n'a vu... alors que cela paraissait si évident.

            Un HOMME et une FEMME d'un autre âge; d'une époque archaïque; la coiffure de la femme en témoigne. Elle semble coiffée d'un diadème ou d'une couronne ou d'un peigne qu'on pourrait supposer de nacre, où s'accroche un voile. L'Homme, lui, porte une petite barbiche. Il a le front très haut. J'y perçois, est-ce mon imagination? De petites cornes! On distingue les jambes de la Femme comme si elle fut vêtue d'un pantalon. Elle porte des

page 112

manches qui se précisent au niveau du poignet; sa main est fermée. J'y vois aussi comme des bottes, d'un cuir souple, qui plissottent sur la cheville. Sur ses joues, j'y ai vu des larmes et de grosses rides d'une accablante tristesse. On dirait même que c'est du sang qui y coule. Des larmes de sang... L'Homme semble nu, démembré. Il a les cheveux mi-longs. On aperçoit ses côtes. Son nez est épaté. Plus bas, est-ce possible? Près de la main de la Femme, je devine... les gonades de l'Homme. Son pénis... très bien dessiné. Et le liquide séminal qui en sort ! Autre surprise, le Méridien de Paris passe exactement entre son scrotum et son pénis. (Voir Fig.5.1 -5.2) Est-ce un hasard? J'y perçois même la prostate et le canal prostatique, exactement dans le prolongement de ses organes génitaux externes ; affectant sur ma carte, l'allure d'un petit serpent.
            Tous deux regardent vers le bas, dans la même direction.

Entre eux, il y a comme un BÉBÉ, enveloppé dans ses langes! On peut même deviner ses deux petits pieds. Alors, avec ma loupe, je pus voir entre les deux visages de ce couple incroyable émergeant de la mystérieuse géographie des lieux, des noms!

LE LAC DU PARADIS!
Plus bas, LE COL DU PARADIS...
Et encore, LA RIVIÈRE DU PARADIS!

Au-dessus de l'épaule de l'Homme mort, le COL DE L'HOMME MORT
Près de sa tête, ALBIERE (Tous en bières –morts.)
Deux montagnes plus haut que la cuisse de l'Homme, encore L'HOMME MORT
Près du pénis de l'Homme, LA MOURETTE (L'amourette !)
Près du bébé, la RIVIÈRE DU LAIT…

page 113

           Au-dessus du pied de la Femme, LA PIQUE! Cet endroit est le centre précis du
"Pentacle de Montagnes" tel que trouvé par Lincoln. Ce que l'auteur n'a pas remarqué et qui m'est apparu de façon évidente, c'est que, puisque ce pentacle est composé de cinq sommets, (cette remarque ne surprendra aucun francophone), ces sommets sont donc obligatoirement des ‘PICS’ en français. Avec en leur centre..."la Pique.’’ N'est-ce pas assez  intriguant? Cousu de fil blanc ! Continuons…

          Ailleurs, je trouvais LA SERPENTE.

         Tous ces noms, qu'évoquaient-ils? Était-ce l'effet du hasard? Et que dire de CASSAIGNE, (ça saigne?)  sur la cuisse de l'Homme? Et sur sa tête, GRAVE ( la tombe, en anglais). Sur une vieille carte de Cassini de 1780, on pouvait lire, au-dessus de Cassaigne... LA MORT...

          Sur cette carte de l'abbé Boudet de la Rennes Celtique, j'y ai trouvé aussi le CAP DE L'HOMME MORT, au-dessus de Laval-Dieu; et HAOUM MORT ainsi que la rivière de HOOOUM MOUR ?

          Comment expliquer logiquement toutes ces informations, tous ces noms, tous ces lieux ? On dirait qu'ils ont été semés ici et là, attendant que quelqu'un les découvre et les explique. Ces noms existent-ils toujours sur des cartes plus modernes?

          Je suis la seule, à ma connaissance, à avoir relevé tous ces noms en rapport avec "L'Étreinte de l'Homme Mort". Ce mystère archéologique était-il ce "trésor’’ destiné à Dagobert 11 roi et à SION. II engloberait certainement le Pentacle de Montagnes et aussi la Géométrie d'Isis, car il a en superficie des centaines de kilomètres carrés. Il m'apparait que jusqu'à maintenant, personne ne l'a jamais publiquement révélé!

page 114

"L'ETREINTE DE L'HOMME MORT" telle que vue sur la carte de l’AUDE". (Fig.5.8)

 

© Copyright - Chris Caron 1995. Tous droits réservés.

sommaire

suite