page 266

 

ANNEXE 1 (p. 84)

page 267

 

                Du Document B, sous STONE, j’avais trouvé le lien avec la pierre du moulin, la meule ; en dessous du N et du E apparaissait... Blés!

                Ainsi après une recherche sur ma carte de l'Aude, je repérai pas moins de 14 " LE MOULIN", dont trois portaient des noms un peu différents :"Le Moulin sur Agly " " Le Moulin de Fourtou" et "Le col du Moulin à vent’’.

               En appliquant l'équerre, la pointe sur un "le Moulin", ils se trouvèrent tous à angle droit les uns des autres, à quelques millimètres près. (Fig. Ann.1.1)

Ce que je remarquai aussi, c'est qu'ils se regroupaient autour de "L'Étreinte de l'Homme Mort’’.  En prenant le centre ou presque, je pus tracer un premier cercle, avec trois "Le Moulin" circonscrivant les deux corps d'un encadrement circulaire. (Fig.  annexe 1.2)

              Puis, je fis au total 7 cercles, avec 3 ou 4 "Le Moulin" sur le cercle. 
Ce qui m'apparut aussi, c'est que 4 cercles passaient sur "Le Moulin" près de Missègre. Il y avait aussi certains "Le Moulin" qui étaient en nombre sur des droites. (Fig.annexe 1. 4)

page 268

13... OU 14... "LE MOULIN"... SE RETROUVAIENT TOUS À ANGLE DROIT.

(Fig. Annexe 1.1)

page 269A

               TOUS LES "LE MOULIN"... SE RETROUVENT SUR DES CERCLES.

(FIG. ANN. 1.2)

page 270

TOUS LES "LE MOULIN"... SE RETROUVENT SUR DES DROITES.

 (FIG. ANN. 1.4)

pagepage 271

                                                     ANNEXE 2 A (p. 209) 

page 272A

                Pendant plusieurs jours, je promenai l’équerre sur les cartes de mon Atlas, tentant de réunir A à O quand l'angle se posait sur un point... ARC.(APEX) Ce moment fut magique surtout quand je pris conscience qu'Ottawa commençait par un O! Je me dis que ce n'était sûrement pas un hasard au sens que moi je l'entends et que O devait sans aucun doute être, comme il se doit, à angle droit de A, à condition de trouver un point ARC sur lequel poser l'angle de mon équerre.

                Je fis un premier test à l'aveugle et je me rendis compte... tenez-vous bien, que le O d'Ottawa semblait être à angle droit... de l'AUDE! Il me fallait trouver un point ARC pour compléter l'expérience. L'angle de l’équerre s'était placé sur un point à l'extrême Nord et je dus sortir ma loupe pour voir où je me posais. Eh  bien ! L'angle tombait, dans les premières lignes, va-t-on me croire? Du cercle ARCTIQUE!

                 Là, un sceptique me dit: "Tu jumelles une ville avec un département !"
                 Qu'à cela ne tienne, soyons puriste! Ottawa, cela me revient, est située dans ce qui est l'équivalent d'un département, soit une province du Canada, laquelle commence, ça ne se dément pas! Par un O, pour... ONTARIO !

                 Autre aspect récent de cet étonnant phénomène, Shantidas, mon ami et éditeur trouvé  sur l’Internet, vit dans l’Aisne… aussi à angle droit d’Ottawa et de l’Ontario, quand la pointe de l’équerre se pose sur l’Arctique !

page 272B

Document A     (Fig.Ann.2.1)

                 En m'amusant avec le Document A, en appliquant la pointe de l'équerre sur le tiret du P-S, je réunissais avec l’angle, les deux croix des deux lignes verticales et j'écrivais de façon sémiologique Pierre d'ANGLE de Sion, me confirmant que le P-S du Document A exprimait bien avec les deux initiales, mes premières déductions: la Pierre de Sion, la Pierre de l'Angle, que révélait... la preuve par l'équerre!

                 En mettant la pointe sur ARC d'Arcis, je pouvais tout comme en Apex y joindre l’Alpha à l’Oméga (Α à  Ω), m'apportant alors une confirmation supplémentaire à ma démarche.

page 273

ANNEXE 3 (p. 257)

                 Je cherchais quelques traces de l'existence historique de la Papesse Jeanne. Dans un livre très documenté (The Popes), je n'y ai pas trouvé de preuves, mais des indices très intéressants.

page 274

                 En tout premier lieu, le dictionnaire Flammarion situe la Papesse Jeanne, pendant le pontificat de Jean VIII (872- 882) et en témoigne comme d'un personnage légendaire...

                Par ailleurs, dans ‘’The Popes’’, j'apprenais qu'après Léon IV décédé le 17 juillet 855,
"devrait s'inscrire la soi-disant Papesse Joan, qui est réputée avoir tenue l'Office papal, et qu’il n'y a aucune vérité dans cette histoire de femme-pape et la légende est sans doute venue d'une confusion de la forme d'abréviation habituelle de JOAN pour JOHANNES dans les manuscrits médiévaux."

               Étrange tout de même! D'une part, nous sommes informés que c'est précisément après la
mort du Pape Léon IV en 855, que la Papesse Joan (Jeanne) est sensée s'insérée... Et qu'il y a eu probablement confusion entre Joan et Johannes. Et par la suite, pour comble d'inconsistance, on nous signale que ce n'est pas... un Johannes qui suit, mais bien Bénédict III. (Benoît 111) Élu le 17 juillet 855, à quelques heures d'écart du décès de Léon IV. Ce sont les Romains qui l'élisent Place du… Marché! À Rome.

              Et si c'était Jean VIII qu'on avait élu ce jour-là? Et par la suite, on ait tout simplement interverti le nom des papes?

             Quant à la soi-disant confusion des noms,cela me laisse un peu perplexe, car, comme il y a eu beaucoup de papes au nom de Jean, j'ai pu aisément me rendre compte suite à l'examen de médailles frappées à l'éffigie des papes figurant dans ce même livre, que l'on écrivait non pas Johannes.....mais IOANNES. Avec un I, plutôt qu'un J, éliminant d'office la possible confusion entre Joan...et Ioannes!

            Ce qui est amusant au chapitre des coincidences, c'est que le prédecesseur en 

page 275

esprit de Jean VIII, c'est-à-dire Jean VI I, celui-là même dont il devait s'inspirer durant son pontificat, décéde un... 18 octobre! Date de ma naissance...

            Quant à Bénédict 111, situé dans l'Histoire des Papes, là où devrait peut-être figurer Jean VIII, il meurt un... 17 avril... date de mon mariage à Louis!

            Jean VIII lui, se fait élire un 14 décembre... date de naissance de Nostradamus et moment de ma rencontre avec Louis!         

                Je remarquai aussi d’autres irrégularités.  

                Bénédict III est élu le jour-même du décès de Léon IV. Ensuite vient Nicolas I et Adrian II, et voilà que Jean VIII se fait élire le jour-même du décès d'Adrian III, contrevenant tous deux au décret de Boniface II, obligeant qu'on laisse un intervalle de 3 jours entre la mort d'un pape et l'élection du suivant. Il me semble qu'en ces deux moments, qui n'en sont peut-être qu'un seul, il y ait eu urgence! Qu'en dites-vous?

                Mon dernier argument, qui est le plus suave et le plus éloquent, c'est que dans ce livre "The Popes", on peut y voir différentes images, sculptures, médailles, illustrant chacun des papes. Malgré que ces différentes images soient aussi fidèles que possible, l'Auteur de son propre aveu nous dit que pour les plus anciens papes, ce fut presque impossible. Ceci dit, l’ouvrage fait paraître une série de médailles gravées par un artiste du dix-huitième siècle. (Giovanni Pozzi, British Muséum) On peut voir une centaine de papes.

Ils sont tous sensiblement très âgés... et pas très jolis!

Arrivée à Bénédict III, j'eus une agréable surprise! (Fig. Ann.3.1) Elle tranche

 

nettement  avec les autres images. C'est la seule médaille qui soit de ce genre... Elle

page 276

représente... une femme! La forme du crâne, les cheveux bouclés, que l’on devine blonds, les traits, le sourire! La poitrine haute, la chape, enfin tout est féminin! C’est extraordinaire ! C’est le portrait de la Papesse Jeanne ! Voyez par vous-même.

                Pozzi semble avoir voulu laisser des indices... pour la postérité. Car il savait... c'est évident!

               J'aimerais ouvrir ici une parenthèse en référence au "rayon d'incarnations" de l'Avatar. Sur ces médailes, on peut voir le nom du Pape en latin ainsi que les initiales de l'un des titres porté par le Pontife; "PM" pour Pontifex Maximus. Cette expression signifie "constructeur de ponts".

               Chez les Grecs, c'est Iris , messagère des dieux, qui remplit cet office. Elle est représentée par l'arc-en-ciel. Le Pont dont il est question ici est cette Arche d'alliance spirituelle entre le ciel et la terre.

              Marie-Madeleine, précédante incarnation de l'Avatar, se retira avec son groupe en France suite au départ du Maître. Elle s'installa dans le midi... au sud! À Saint-Maximus... laissant ainsi comme une trace, un signe de son incarnation ultérieure, en la Papesse Jeanne... Pontifex Maximus!

             Revenons pour clore, sur ce nom Benedict III inscrit vraissemblablement dans la chronologie des Papes en remplacement de Jean VIII, dite... la Papesse!

                 Ben, en hébreux, signifie fils.

Edict, signifie la loi. 

111, ou 3, ou Troie.

             Ces mots, je les interprète métalogiquement ainsi: "La loi de la procréation....

page 277

engendrant le fils." ... La Papesse se retrouva enceinte!
            111, ou Troie: Comme dans le cheval de Troie, se retrouvait en elle l'enfant à naître, qui en paraissant place de Latran, causa tout un émoi... Certains ecclésiastiques criaient "Miracle,miracle", pour faire diversion; de peur que la foule ameutée ne se retourne contre eux et ne les charge de coups.
             Dans un autre l'ivre, j'appris que Jean VIII, fut assasiné à coup de marteau après une tentative d'empoisonnement qui échoua! Dans son livre paru en 1943, "La Papesse Jeanne", Lawrence Durrell raconte de façon romancée, ce qui se passa place de Latran: "Des escadrons de sauterelles volaient dans l'air, se heurtaient . Jeanne la Papesse tomba du haut du trône, prés de l'arc de Trajan, dans les marches menant au trône. Le crucifix lui glissa des doigts sur les degrés du trône où le Pontif lui-même le rejoignait bientôt en s'affalant, pâle comme la mort; au moment où elle était en travail, on retire des plis de ses vêtements pontificaux un enfant prématuré..."
              Pour demeurer dans l'esprit du "rayon d'incarnations" de l'Avatar, Jeanne la Papesse, fille génétique d'un arché du conte d'Erfut, aurait pu, comme il était la coutume à cette époque, (se nommer du patronyme tiré de l'occupation de son père) et ainsi se faire appeler du nom de... Joan... of Arc! N'est-ce pas assez amusant? Puisque l'incarnation subséquente de l'Avatar la menait justement à... Jeanne d'Arc! Dite la Pucelle...
De Papesse à Pucelle... de Rome à... Domrémy... de Rome à Rouen!

page 278

"Médailles papales: Valentin(1) Sergius II (2). Benedict III (3). Marinus I (4). Adrian III (5). Attribuées à Giovanni Battista Pozzi (c. 1570) au British Muséum. London. Planche extraite de "The Popes". Au centre, Benedict III tranche avec les autres... on dirait un  personnage féminin! Est-ce le portrait de la Papesse Jeanne ? (Fig. Ann. 3.1) Pozzi savait. C’est certain. Et il aura voulu laisser des indices, pour l’amour… de la vérité ! (p.257)

 

© Copyright - Chris Caron 1995. Tous droits réservés.

sommaire

suite